Se connecter

Actualités

Sujet : "Nobody Speak": au fond d'un documentaire glaçant sur la liberté de la presse
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
24 juin 2017 à 13:36:16

Le réalisateur Brian Knappenberger était prêt à faire un documentaire sur Gawker et Hulk Hogan - et c'est alors que Trump fût élu

En partie, le nouveau documentaire déconcertant "Nobody Speak: Trials of the Free Press", est l'histoire de Gawker Media publiant une vidéo de Terry "Hulk Hogan" Bollea, l'ancien catcheur pro, ayant des relations sexuelles avec Heather Clem, la femme de son meilleur ami, l'animateur de radio Bubba the Love Sponge Clem. Le documentaire décrit comment Bollea a poursuivi Gawker pour 140 millions de dollars en Floride pour intrusion de la vie privée, poursuivant légalement le site de news en ligne depuis plus de quatre ans jusqu'à ce que le conseil d'administration déclare la faillite, vende la société à Univision et parvienne à un accord de 31 millions de dollars en novembre dernier.

Le réalisateur Brian Knappenberger a pensé que le procès "Bollea contre Gawker" était assez intéressant, mais il est devenu "sérieusement intrigué" une fois que la presse a révélé que Peter Thiel, un entreprneur millionnaire de la Silicon Valley, finançait le procès. L'implication de Thiel impliquait qu'un match plus sérieux ne se disputait pas dans une salle d'audience en Floride, mais à travers les États-Unis.

http://www.rollingstone.com/culture/features/nobody-speak-inside-chilling-new-free-press-documentary-w489296

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 juin 2017 à 13:39:54

Je venais de voir ça dans les nouveautés Netflix Belgique (aussi dispo en France avec sous-titres français) donc ça a attisé ma curiosité. Bande-annonce (titré "Le procès de la presse libre" en VF):

https://youtu.be/PHow1B32WZw

Evidemment, quand on se souvient de Gawker, ça fait marrer de voir le terme "liberté de la presse" utilisé comme si on parlait du Canard Enchaîné alors qu'ici c'était juste un mix entre Closer et Buzzfeed :rire2:

Mr_Blackjak
Niveau 66
24 juin 2017 à 13:42:39

Un article intéressant mais sur un phénomène qui me semble déjà bien connu.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 juin 2017 à 13:46:30

Le 24 juin 2017 à 13:42:39 Mr_Blackjak a écrit :
Un article intéressant mais sur un phénomène qui me semble déjà bien connu.

Disons surtout que le biais "progressiste" du docu m'amuse à priori (je l'ai rajouté à ma watchlist).
Au moins,en France ça vole un peu plus haut:
https://www.amazon.fr/monde-libre-Aude-Lancelin/dp/B01LGNKE4Q/

1
Sujet : "Nobody Speak": au fond d'un documentaire glaçant sur la liberté de la presse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page