Se connecter

Actualités

Sujet : Formations "bidons" : deux chômeurs vont déposer un recours contre Pôle emploi
1
Angelique
Niveau 10
27 juin 2017 à 15:29:44

Formations "bidons" : deux chômeurs vont déposer un recours contre Pôle emploi

Les deux demandeurs d'emploi décrivent des "conditions matérielles ahurissantes" de formation et estiment avoir été sanctionnés pour les avoir dénoncées au moment des faits.

http://www.europe1.fr/societe/formations-bidons-deux-chomeurs-vont-deposer-un-recours-contre-pole-emploi-3370595

Intercharmant
Niveau 7
27 juin 2017 à 15:51:50

Je me souviens, en 2011 je crois, j'avais fait une formation de technicien réseau et télécommunications, via un partenaire de pole emploi.
Une formation qui devait durer un an, de janvier à décembre. Au bout d'un peu moins de 3 mois, le formateur nous annonce qu'on a finit et que maintenant ben... on devait se démerder, faire nos cours, nos propres TD, etc etc... bref, faire son taff. Lui pendant ce temps matait des films, des vidéos YouTube, jouait, ou encore mieux, dormait sur le canapé dans la pièce à côté de la notre.
On avait une connexion en wifi misérable (ce qui est quand même un comble dans une formation centrée sur les réseaux) à partager entre 11 personnes, à la hauteur d'un bon vieux wanadoo de l'époque.
Un stage à trouver sans contacts et sans aide, dans le domaine c'était pas simple.
En plus ça se passait dans un "centre temporaire", c'est à dire une petite maison qu'ils avaient loué pour l'occasion, même pas un vrai centre de formation.
Et forcément, à la fin de l'année, on a passé l'examen, et personne ne l'a eu, sauf d2 qui bossaient déjà dans le domaine du réseau et qui avaient un bagage assez conséquent avant même de commencer.

eplant2
Niveau 10
27 juin 2017 à 16:46:22

Oh mais c'est encore rien ton expérience, vous voulez bien pire ?

Le site du zéro, un site de tutoriel d'informatique communautaire, une référence en France à l'époque, racheter par un gros groupe tout est devenue payant. Voyant que ça marchais pas (oui les cours communautaire sont pas au niveau de cours pro trouvable sur internet) ils ont signés un partenariat avec l'état et la le scandale commence.

leur formation sont de 1 bidon, et de deux pour attirer les chômeurs et l'argent de pôle emplois il poste se genre d'annonce :

https://openclassrooms.com/paths/developpeur-se-dapplication-ios

Imaginez vous un peu, vous êtes chômeurs niveau BAC, on vous propose une formation gratuite, une promesse d'embauche dans les 6 mois au salaire MINIMUM de 43.000 € par an et ça peut monter jusqu'à 51.000 € pour un débutant :ouf: (C'est plus qu'un mec de polytechnique ou d'HEC)

Et surtout pas de cours à suivre, pas de devoirs, pas de profs chiant, vous restez chez vous, tout est pris en charge par l'état, et vous avancez à votre rythme. et c'est reconnus comme un diplôme bac+4 vous êtes fou de pas tenté non :question:

Bien sur c'est totalement bidon, mais ils se font énormément d'argent à très peu de frais.

1
Sujet : Formations "bidons" : deux chômeurs vont déposer un recours contre Pôle emploi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page