Se connecter

Actualités

Sujet : Dragon Ball Super: Que vaut l’anime après 100 épisodes ?
Morajah
Niveau 40
11 août 2017 à 21:17:24

Le 11 août 2017 à 21:14:24 Derangeator3 a écrit :

D'ailleiur ceux qui disent que cela s'aurait du s'arrêter à l'arc Freeza

Ils ont raison. L'arc de Cell ça passe, mais il y a plein de défauts.

Disons que le chef d"œuvre s’arrête à la fin de Freezer.
Et le bon Dragon Ball à la fin de Cell.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, vous n'avez sans doute pas suivis à la première diffusion en France à l'époque, je t'assure que la dbz mania démarre à l'arc Cell. Sans ça pas de dbz mania

Morajah
Niveau 40
11 août 2017 à 21:25:51

En faite vous aviez découvert l'oeuvre ou après la fin de dbz ou à notre époque d'internet, ça change absolument tout mais vous ne pouvez pas comprendre que si cela s'arrête à Freeza, ce serait une bonne série mais pas de dbzmania dans le monde
C'est un peu comme si qu'un gars disait que la série Final Fantasy aurait du s’arrêter au 6 alors qu'il a genre 20 ans, ça n'a pas de sens...

Derangeator3
Niveau 7
11 août 2017 à 21:29:50

Euh j'ai découvert DBZ au début des années 90 au Club Dorothée.

Mais je comprends ce que tu veux dire. Il y aurait beaucoup moins de kikoos DBZ sans les super guerriers 40 000.
Ces gens n'aiment pas en effet Dragon Ball (quand Sangoku est petit)

Morajah
Niveau 40
11 août 2017 à 21:30:48

Le 11 août 2017 à 21:29:50 Derangeator3 a écrit :
Euh j'ai découvert DBZ au début des années 90 au Club Dorothée.

Mais je comprends ce que tu veux dire. Il y aurait beaucoup moins de kikoos DBZ sans les super guerriers 40 000.
Ces gens n'aiment pas en effet Dragon Ball (quand Sangoku est petit)

Je parle en générale pas des mangaka hardcore et si tu dis vrai tu dois savoir que avant l'arc Cell Saint Seiya avait le dessus en France (surement un hasard d'ailleurs)
Ou alors ça c'est tourné juste à l'arc Freeza

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2017 à 21:35:45

Non dbz aurait du s'arreter a freezer d'un point de vue logique avec la legende du super sayan completement mis de coté a l'arc cell ou il s'avere que tout le monde peut atteindre le ssj[[sticker:p/1kkr]]
mais les deux arcs suivants ne sont absolument pas a jeter,l'arc cell etait bien ficelé,avec des combats epiques et un denouement final magistral,et puis le gohan ssj2 bordel :bave:
L'arc buu revient a l'esprit Db mais a la sauce dbz,avec le coté decalé et serieux a la fois.par exemple l'absurdité de l'ennemi buu et le coté humoristique amené par les deux rejetons sayans et leur fusions
La mode est de cracher sur l'arc cell et buu depuis que certains ont appris que toryama devait stopper a freezer,personne ne les remettait en cause auparavant [[sticker:p/1lmb]]
Cracher sur l'arc buu alors que celui ci est tres proche de l'esprit Db en invoquant que celui ci etait ridicule c'est du foutage de gueule
Et la preuve que vous n'etes pas de vrais fan au passage

Morajah
Niveau 40
11 août 2017 à 21:38:37

Non dbz aurait du s'arreter a freezer d'un point de vue logique avec la legende du super sayan completement

Une fois de plus, tu ne comprends pas ce que je dis, sans arc Cell pas de DBZ mania, je ne parle pas de cohérence ou autre, ça à l'époque on s'en foutait

SangoGrailler
Niveau 9
11 août 2017 à 21:54:06

Le 11 août 2017 à 13:56:48 Bagdad a écrit :
J'ai énormément aimé l'arc zamasu. Et quand on y pense c'est le seul arc achevé inédit de la série vu que les arcs beerus et freezer reprennent l'histoire des deux films déjà sortis. J'ai pas peur de dire que zamasu est le "méchant" le plus profond, travaillé et complexe de toute la saga. Des contradicteurs ? :o))

L'arc Black Goku était le moins pire plutôt. *
Y a tellement eu d'incohérence dans l'anime dans cet arc, que ça a totalement pourri le personnage. La fin où il répète en boucle son discours était chiante aussi.

Après, pour moi, les incohérences de puissances, les fumigènes ete les snipers qui font des dégâts à des mecs censés pouvoir détruire des galaxies, et un clampin qui sort un pouvoir de l'amitié de trois clochard et 2 marmots... :sleep:

SangoGrailler
Niveau 9
11 août 2017 à 22:06:04

Le 11 août 2017 à 21:35:45 eaurouge2 a écrit :
Non dbz aurait du s'arreter a freezer d'un point de vue logique avec la legende du super sayan completement mis de coté a l'arc cell ou il s'avere que tout le monde peut atteindre le ssj[[sticker:p/1kkr]]
mais les deux arcs suivants ne sont absolument pas a jeter,l'arc cell etait bien ficelé,avec des combats epiques et un denouement final magistral,et puis le gohan ssj2 bordel :bave:
L'arc buu revient a l'esprit Db mais a la sauce dbz,avec le coté decalé et serieux a la fois.par exemple l'absurdité de l'ennemi buu et le coté humoristique amené par les deux rejetons sayans et leur fusions
La mode est de cracher sur l'arc cell et buu depuis que certains ont appris que toryama devait stopper a freezer,personne ne les remettait en cause auparavant [[sticker:p/1lmb]]
Cracher sur l'arc buu alors que celui ci est tres proche de l'esprit Db en invoquant que celui ci etait ridicule c'est du foutage de gueule
Et la preuve que vous n'etes pas de vrais fan au passage

A la base, il devait carrément arrêter chez Piccolo. Mais il a continué sur Freezer. :noel:

Les gens jouent les connaisseurs et disent "oé mé il oré du arété lol".

Tous les arcs de DBZ sont énormes et ont leur spécificité.

SangoGrailler
Niveau 9
11 août 2017 à 22:07:19

Le 11 août 2017 à 21:38:37 Morajah a écrit :

Non dbz aurait du s'arreter a freezer d'un point de vue logique avec la legende du super sayan completement

Une fois de plus, tu ne comprends pas ce que je dis, sans arc Cell pas de DBZ mania, je ne parle pas de cohérence ou autre, ça à l'époque on s'en foutait

Ouais mais non. Il a bien fait de s'arrêter à l'arc Buu car sans ça, pas de Majin Végéta, PAs de Buu, pas de Gotrunks ( donc de Gogéta, donc de Végéto), pas de SSJ3, pas de Satan et son côté humoristique (à peine découvert durant l'arc Cell). :pf:

Morajah
Niveau 40
11 août 2017 à 22:20:17

Le 11 août 2017 à 22:07:19 SangoGrailler a écrit :

Le 11 août 2017 à 21:38:37 Morajah a écrit :

Non dbz aurait du s'arreter a freezer d'un point de vue logique avec la legende du super sayan completement

Une fois de plus, tu ne comprends pas ce que je dis, sans arc Cell pas de DBZ mania, je ne parle pas de cohérence ou autre, ça à l'époque on s'en foutait

Ouais mais non. Il a bien fait de s'arrêter à l'arc Buu car sans ça, pas de Majin Végéta, PAs de Buu, pas de Gotrunks ( donc de Gogéta, donc de Végéto), pas de SSJ3, pas de Satan et son côté humoristique (à peine découvert durant l'arc Cell). :pf:

Si tu veux, moi je dis juste que si cela s'arrête à l'arc Freeza pas de dbz mania

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2017 à 22:23:07

Bien sur et on a tous nos préférences, quand j'étais gamin mon arc préféré etait celui de cell.
C'est juste que depuis quelques temps je lis sur ces forums que l'arc cell et buu sont des ignomnies qui ne devaient jamais voir le jour. Alors que ces deux arcs etaient superbes a tous les points de vues, et la conclusion avec goku qui se casse entrainer uubuu etait magique
Je n'aime pas trop db super en revanche, le ss blue ne degage rien, le fan service est trop present(on fait revenir mirai trunks, broly, c17 etc)
Et comme tu l'as dit les ecarts de puissances sont jamais respectés et incoherent.
Le manga s'est pris les pieds dans son propre drap, ils pouvaient exploser plusieurs planètes a la fin de l'arc buu sans se fatiguer,donc automatiquement imaginer des puissances au delà de l'inconcevable relevait de l'impossible
Et j'ai l'impression que le createur ne lisait meme pas dbz tant certains passages nous font herisser les cheveux

Morajah
Niveau 40
11 août 2017 à 22:31:47

Tu as sans doute raison vvd mais sans ça le manga est au même niveau que City Hunter en terme de popularité. C'est con mais c'est comme ça
J'insiste mais ça me fait chier qu'on parle de ça à chaque fois

TharsIsco
Niveau 10
11 août 2017 à 22:34:49

La popularité n'a rien à voir là, on a bien compris où tu voulais en venir. Mais rien ne dit que c'est parce que c'est mal fait que ça a plu, ça aurait peut-être eu encore plus de succès avec une bonne suite. :pf:

Morajah
Niveau 40
11 août 2017 à 22:36:07

Le 11 août 2017 à 22:34:49 TharsIsco a écrit :
La popularité n'a rien à voir là, on a bien compris où tu voulais en venir. Mais rien ne dit que c'est parce que c'est mal fait que ça a plu, ça aurait peut-être eu encore plus de succès avec une bonne suite. :pf:

C'est un autre sujet ça! Par exemple j'ai toujours trouvé complètement illogique que Cell imparfait raconte sa vie en détail à Piccolo la premiere fois qu'ils se rencontrent alors qu'il est toujours présenté comme rusé même imparfait :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2017 à 22:37:19

Lol en quoi le voyage temporelle est mal exploité ?
Trunks revient guerir goku et veut par la meme occasion s'entrainer pour vaincre cell dans sa dimension, son role dans l'arc est majeur et la question des voyages temporelles est tres bien foutu
Le nouveau trunks qui revient buter les androids et cell dans sa dimension concluait magnifiquement l'arc et c'est l'un des moments phares avec gohan
Tu parles du combat et du dénouement, sauf que si gohan avait buté cell sans le sacrifice de son pere on aurait crié que c'etait trop previsible.
Le fait que goku se sacrifie et que cell survive rajoutait encore du piquant a ce mag'ifique combat.
Pour gero tu dois savoir que la terre de dbz recelle des technologies puissantes dokt meme les aliens ne connaissant pas l'existence (dragon radar par ex).
Gero a assemblé des cellules de sayan, namek et freezer pour creer cell donc ce n'est pas invraisemblable dans la mesure ou dbz est dans un monde tres futuriste.
Le coup de l'énergie infini est tiré par les cheveux ca je suis d'accord
Concernant l'arc buu tu le caricatures en evoquant les transfo et absorptions sauf que l'esprit db ne revoie pas a ca
C'est le décalage et l'humour dans les combats et le ridicule de l'ennemi qui font l'esprit db, c'est en ce sens que l'arc buu y prend son inspiration

Venom25v2
Niveau 10
11 août 2017 à 22:37:29

Le 11 août 2017 à 21:30:48 Morajah a écrit :

Le 11 août 2017 à 21:29:50 Derangeator3 a écrit :
Euh j'ai découvert DBZ au début des années 90 au Club Dorothée.

Mais je comprends ce que tu veux dire. Il y aurait beaucoup moins de kikoos DBZ sans les super guerriers 40 000.
Ces gens n'aiment pas en effet Dragon Ball (quand Sangoku est petit)

Je parle en générale pas des mangaka hardcore et si tu dis vrai tu dois savoir que avant l'arc Cell Saint Seiya avait le dessus en France (surement un hasard d'ailleurs)
Ou alors ça c'est tourné juste à l'arc Freeza

Oui en même temps, pour parler du contexte de l'époque, Saint Seiya n'était déjà plus diffusé au Club Do lorsque l'arc Cell est arrivé. D'ailleurs au plus fort de la popularité de Saint Seiya lors de l'arc du sanctuaire; Hokuto no Ken était encore diffusé et je suis pas certain que Dragon Ball passait, ou alors les tout premiers épisodes.

Concernant Dragon Ball (Z) , j'avais lu que dans un premier temps ca devait se finir sur l'arc Freezer, sur Goku le seul et unique Super Sayan de la légende périssant dans l'explosion de Namek après avoir vengé son peuple du tyran Freezer. La boucle était bouclée..... mais non en fait, mais ça aurait pu ^^
Rebelotte avec l'arc Cell, Toriyama souhaitait finir la dessus, mais sous la pression de son editeur....

Pavan
Niveau 8
11 août 2017 à 22:38:18

Tiens une question aux connaisseurs de DBZ: que pensez vous réellement de Dragon Ball GT ? [[sticker:p/1kkr]]

Bagdad
Niveau 13
11 août 2017 à 22:43:05

Je pense que DBGT n'est pas canon. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2017 à 22:47:22

Avec db super je regrette presque dbgt c'est dire. Mais l'opening et le ssj 4 etaient reussis de meme que le chara design, le reste... :hap:

Morajah
Niveau 40
11 août 2017 à 22:48:29

Oui en même temps, pour parler du contexte de l'époque, Saint Seiya n'était déjà plus diffusé au Club Do lorsque l'arc Cell est arrivé.

Ouais en faite l'arc Cell n 'avait pas de rivaux pour les jeune garçon? même City Hunter devait être sur la fin, il y avait Ranma pour les garçons et Sailor Moon autrement mais bon

Sujet : Dragon Ball Super: Que vaut l’anime après 100 épisodes ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page