Se connecter

Actualités

Sujet : USA : Un pasteur noir réclame l’élimination des références à George Washington...
2
Famous_Dex
Niveau 7
21 août 2017 à 16:08:04

Sais tu que les noirs affranchis à l'époque possédaient eux-mêmes des esclaves ?

Ces fameux noir libre était en fait métis la plupart du temps et c'était ceux qui chérisse le plus leurs anciens maitre et son teint blanc éclatant :rire: . Puis quel rapport avec ce que j'ai dit avant ?

_JOKE2017_
Niveau 7
21 août 2017 à 16:13:55

Le 21 août 2017 à 15:46:06 Famous_Dex a écrit :

Le 21 août 2017 à 01:53:25 Heavy-Leyenda a écrit :
J'ai pitié de cet homme déraciné qui veut détruire l'histoire et la culture d'un peuple auquel il doit tout.

Ah oui les noirs sont redevable d'avoir été réduit à l'esclavage

:d) ils pourraient deja commencer a dénoncer qui les a vendu ? comment sont ils arrivés aux USA ? a cause de qui ? leur chef de tribus oui ! merci !

FierNormand
Niveau 9
21 août 2017 à 16:15:07

ah Mais c'est toi avec ta citation de Matthieu, ah oui je sais même pas pourquoi je cherche à discuter avec toi :hap:

Famous_Dex
Niveau 7
21 août 2017 à 16:23:58

Le 21 août 2017 à 16:13:55 _JOKE2017_ a écrit :

Le 21 août 2017 à 15:46:06 Famous_Dex a écrit :

Le 21 août 2017 à 01:53:25 Heavy-Leyenda a écrit :
J'ai pitié de cet homme déraciné qui veut détruire l'histoire et la culture d'un peuple auquel il doit tout.

Ah oui les noirs sont redevable d'avoir été réduit à l'esclavage

:d) ils pourraient deja commencer a dénoncer qui les a vendu ? comment sont ils arrivés aux USA ? a cause de qui ? leur chef de tribus oui ! merci !

La traite ce n'est pas l'esclavage monsieur ensuite ceux qui les ont fait venir après l'extermination des indiens ceux sont d'abord les blancs catholiques au sud suivis des protestants au nord de l'Amérique. Enfin je vois ou tu veux en venir que les noirs ont vendus leurs frère noirs mais ils n'étaient pas frère et c'était une tribus qui capturé des noirs d’autres tribus bref je n'ai aucun remord de ce qu'on fait mes ancêtres à cette époque là. Mais maintenant je les condamnerais c'est sur de mon vivant car je suis chrétien.

Cyvxawzk
Niveau 6
21 août 2017 à 17:09:23

C'est la suite logique, ça se fera, sûr à 100% mais dans 50 ou 100 ans quand les blancs seront une petite minorité.
Tout comme l'histoire de France sera réécrite d'ici la même période

M-D-R
Niveau 10
21 août 2017 à 17:58:51

Le 21 août 2017 à 16:04:25 Famous_Dex a écrit :
Quand Abraham Lincoln a abolis l'esclavage il ne l'a pas fait pour les noirs tout le monde l'a compris ça et non l'abolition n'a pas effacer le suprémacisme blanc il a perduré même. Et après certains ose encore dire que les noirs doivent tout au blanc :rire: En France c'est vrai certes mais au USA c'est une autre histoire.

L'esclavage et le racisme sont deux choses complètement différentes. L'esclavage en soit n'est pas raciste, c'est l'asservissement d'autrui, point. A Rome ou ailleurs, ils s'en foutait pas mal de la couleur de peau, un esclave c'était un esclave. Quand aux USA l'abolition est venue, il s'agissait pas d'anti racisme mais d'être contre l'idée d'asservir d'autres humains, quels qu'ils soient. Donc non, l'abolition n'a jamais effacé le suprémacisme, simplement parce que c'est deux sujets différents.

2
Sujet : USA : Un pasteur noir réclame l’élimination des références à George Washington...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page