Se connecter

Actualités

Sujet : [ELEC] Le blabla
SoraEnVrai
Niveau 9
21 septembre 2018 à 11:34:49

C'est pas une mauvaise idée ça. :coeur:

Ce qui me retient de poster une véritable candidature, c'est le manque d'envie. En supposant que je puisse être élue, j'ai peur que la contrainte de passer finisse par réellement entamer le plaisir de venir raconter des inepties avec vous. Du coup il y a sans doute mieux que moi pour mener le forum vers de verts pâturages :oui:

Ou alors je me fais élire et on transforme le forum en cité-état dédié à la gloire de Kingdom Hearts :bave:

Remysangfamy
Niveau 48
21 septembre 2018 à 11:46:50

Ou alors je me fais élire et on transforme le forum en cité-état dédié à la gloire de Kingdom Hearts :bave:

Va te présenter tout de suite s'il te plait et mets ça en place dès que tu es élue. On n'a plus beaucoup de temps avant la sortie du 3.

Pour la contrainte de passer, elle n'est si importante que ça finalement, surtout maintenant qu'il y a les admins supplémentaires et qu'il y aura plusieurs modos. C'est surtout se limiter soi-même qui peut poser problème. :noel:

spinradalicante
Niveau 9
21 septembre 2018 à 12:29:56

Le 21 septembre 2018 à 10:44:30 Kotitchek a écrit :
Non le nain de jardin zombi cesse de te foutre du monde,

exemple manifeste de provocation.

toute ta grammaire est à revoir et les correcteurs orthographiques ne produisent pas des mots qui n'existent pas.

Si le correcteur remplace des mots existants par d autres ou produit des déclinaisons erronées.
Des mots qui te sont inconnus c'est possible aussi.

Tu n'es pas prêt pour poster sur un forum sérieux.

Tu es donc dans une démarche de censure.
La charte imposé également une certaine courtoisie dont tu fais fis.

Et dans la continuité, déviation de la substance du post initial.

spinradalicante
Niveau 9
21 septembre 2018 à 12:48:06

Le 21 septembre 2018 à 10:54:52 SoraEnVrai a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 10:29:14 spinradalicante a écrit :
Où comment dévier de sujet par l'exemple et la provocation.
L illetrisme consistant plus a utiliser des termes à tord et à travers, en l occurrence "illetrisme" dans ton message.
L intelligence à ne pas être réfractaire à la substance du message sous prétexte de coquilles correcteur automatique smartphone.
Fait comparable au refus idéologique de l'écriture inclusive sous prétexte d'illisibilité.
Reste la substance du message à qui veux l entendre, un groupe homogène de quelques actifs multi-comptes mais aucunement représentatif si ce n'est de lui même, saisi l'opportunité du flottement de modération pour se projeter dans la construction d'un forum a leur image.
Dénoncer la censure en la pratiquant insidieusement.

Généralement une communauté désire un forum à son image, oui. Et n'en déplaise à certain, au-delà des confrontations idéologiques habituelles, le forum a su montrer qu'il y avait une communauté soudée qui pouvait communiquer amicalement. Maintenant résumer l'ensemble des gens à des "individus multi-compte homogène idéologiquement" c'est prendre un sacré raccourci cognitif. Et la substance du message est toujours altérée par la manière dont il est porté : tu veux qu'on te prenne au sérieux ? Commence par prendre au sérieux les gens qui peuvent te lire, c'est un forum, pas facebook, les correcteurs automatiques n'ont aucun rôle puisque tu n'es pas tenu de répondre dans l'immédiat. Mais passons.

Admettons que l on soit intransigeant sur l orthographe, il faudra en faire de même sur les expressions utilisée souvent à tord.
Exemples largement redondants des "sophisme" "argument d autorité" "factuel" "ad hominem" et autres mots à la mode mais souvent inappropriés.

Pour répondre au fond de ton message, depuis les changements qu'il y a eus, le forum est redescendu clairement en pression.

Question de point de vus, mon message évoqué cibler les nombreuses attaques qui ont polluer le topic modé sur plusieurs pages.

Mais si tu veux le fond de ma pensée, en tant que personne plus ou moins neutre : Concernant Yana et tous les individus autour de cette histoire, je pense que vous devriez apprendre à vous tolérer et à arrêter de vous alpaguer comme des enfants dans une cours de récréation : vous ne serez jamais d'accord mais à partir du moment où les propos des uns et des autres restent tolérable avec la législation actuelle, ça n'a aucune raison de prendre des allures d'affaire d'état. Sans compter, et je vais répéter ce que j'ai déjà dit, tout le monde se fout de qui a commencé, concrètement. Quand on est un enfant, on cherche à culpabiliser l'autre, quand on est un adulte, on apprend à dire stop.

Alors ça je me fous aussi de qui a commencer ou de gamineries recreatives; je constate simplement la pression mise sur le topic modération ciblant un forumeur.

Concernant ton point sur les forumeurs découragés de participer à cause d'une idéologie trop présente : le forum est fréquenté par une majorité de forumeur de droite, c'est une réalité. Mais déjà, ce n'est pas du tout la même droite d'un individu à l'autre pour ceux composant ce que tu désignes comme un groupe homogène, deuxièmement à moins d'avoir des idées franchement molles, la contradiction ne devrait pas faire peur - encore faut-il être là pour débattre réellement et non pas pour assoir son idéologie, et je m'adresse à tout le monde ici -, troisièmement, on en revient au fait de s'alpaguer et s'invectiver pour rien. Je ne m'adresse pas qu'à toi mais à tout le monde : si vous venez pour être sur la défensive et pas pour vous détendre, passez votre chemin.

Je ne te connais pas mais je ne suis nullement sur la défensive, mes interventions se limitent à peu près au post d article et à l argumentation par la citation.

Sur la neutralité nécessaire à la modération, il s'agit également de donner l envie à de nombreux posteurs potentiels de participer.
Ce qui n est pas le cas dans un forum ou tout ce qui ne correspond pas à l idéologie dominante reçoit invectives ou messages méprisants en seul réponse. Autant s abstenir de poster si ce n est pas pour argumenter en restant dans le sujet de l article.

En filigrane, on ne va pas nommer ce qui réellement vous sépare les uns les autres, mais pour les gens qui, comme moi, n'en ont rien à fiche, c'est assez agaçant, je tiens à le dire.

De même.

spinradalicante
Niveau 9
21 septembre 2018 à 12:52:48

Le 21 septembre 2018 à 10:54:52 SoraEnVrai a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 10:29:14 spinradalicante a écrit :
Où comment dévier de sujet par l'exemple et la provocation.
L illetrisme consistant plus a utiliser des termes à tord et à travers, en l occurrence "illetrisme" dans ton message.
L intelligence à ne pas être réfractaire à la substance du message sous prétexte de coquilles correcteur automatique smartphone.
Fait comparable au refus idéologique de l'écriture inclusive sous prétexte d'illisibilité.
Reste la substance du message à qui veux l entendre, un groupe homogène de quelques actifs multi-comptes mais aucunement représentatif si ce n'est de lui même, saisi l'opportunité du flottement de modération pour se projeter dans la construction d'un forum a leur image.
Dénoncer la censure en la pratiquant insidieusement.

Généralement une communauté désire un forum à son image, oui. Et n'en déplaise à certain, au-delà des confrontations idéologiques habituelles, le forum a su montrer qu'il y avait une communauté soudée qui pouvait communiquer amicalement. [..]

Question de point de vue, très discutable.

SoraEnVrai
Niveau 9
21 septembre 2018 à 13:09:04

C'est tellement discutable que ton argument s'arrête à me dire que c'est discutable ?

Et au jeu de la relativisation, tu risques à mon avis de perdre.

spinradalicante
Niveau 9
21 septembre 2018 à 13:55:30

Le 21 septembre 2018 à 13:09:04 SoraEnVrai a écrit :
C'est tellement discutable que ton argument s'arrête à me dire que c'est discutable ?

Et au jeu de la relativisation, tu risques à mon avis de perdre.

euh non l argument est que c est une question de point de vue.
Aucune "relativisation"(lexique à tord et à travers merci de l exemple)
.
Que les discussions ne sont pas si amicales pour peu que le propos ne soit pas dans le sens communautaire dit soudé.
Ou encore que le groupe se mobilise sur plusieurs pages du topic modé pour disculper une cible.

[-_Yana_-]
Niveau 10
21 septembre 2018 à 14:13:36

Le 21 septembre 2018 à 09:21:00 spinradalicante a écrit :
c est de la mauvaise foi de cibler les signalements sur le topic modé qui est censé être dédié aux signalements et non aux commentaires.
Combien de pages depuis le flottement sur méfier vous de yana?
c était un vrai défouloir.

La modération signalement admin est bancale, suffit de voir les contestations(legitimes).
A titre personnel pour avoir poster 3 liens des juifs français pour la paix, j ai perdu un pseudo vieu de 15 ans en une semaine.
un topic ou un message me diffamait en "anti france" "souhaitant des morts" était "déjà "déjà valider par un administrateur" 2 minutes ap res sa diffusion; c est bien le topic mode qui à rectifier le tir.

Quand au topic modé et à sonrôle dediede modération via signalement
; je veut bien croire à un soucis de neutralité des actuels candidats. Force est de constater que la majorité postante(souvent hors sujet des articles qu' ils ne consultent visiblement pas) est composée de quelques forumeurs quelques dizaines pas plus formant un noyau idéologique et dissuadant beaucoup de simples consulteurs ou curieux de participer aux discussions, de façon argumentée.

La libertée d expression au service de la provocation des sous entendus codifiés et autres dissuasionmènera le forum a une uniformité encore moins représentative de ce qu' elle n est déjà.

l efficacité d un mode extérieur à la commu des quelques sur'actifs multi-comptes soudés, ne sera pas reproductible.
Et je préssent qu' elle ne tiendra pas bien longtemps.

Cf ce que j'ai dit hier, à partir du moment où ils 'assument le fait que cette extrême droite suractive ait noyauté le forum comme l'ont fait ceux qui m'ont répondu, où tu proposes absolument rien pour régler le vrai problème du forum qui est son radicalisme qui a fait fuir une bonne partie des non trolls et non haineux c'est que l'état actuel les satisfait. Mieux quand leur principale ligne originale de programme consiste à dire qu'ils s'en prendront prioritairement à moi c'est que la modération sera complètement dans l'optique de préserver les lynchages en groupe dont tu parles et la possibilité pour la majorité évoquée de se défouler sur une communauté ethnico-religieuse sur ce qui est un forum de site de jeux vidéos.

Sora
Niveau 10
21 septembre 2018 à 14:14:48

Le 21 septembre 2018 à 13:55:30 spinradalicante a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 13:09:04 SoraEnVrai a écrit :
C'est tellement discutable que ton argument s'arrête à me dire que c'est discutable ?

Et au jeu de la relativisation, tu risques à mon avis de perdre.

euh non l argument est que c est une question de point de vue.
Aucune "relativisation"(lexique à tord et à travers merci de l exemple)
.
Que les discussions ne sont pas si amicales pour peu que le propos ne soit pas dans le sens communautaire dit soudé.
Ou encore que le groupe se mobilise sur plusieurs pages du topic modé pour disculper une cible.

Tu fais montre de relativisme quand tu dis que tout est une question de point de vue, que tu le veuilles ou non. Donc quand tu prends un exemple, autant qu'il soit pertinent, c'est toujours mieux quand on veut se faire défenseur de la langue française en corrigeant les autres. Ce qui me permet d'ailleurs de te le répéter encore une fois, le respect que l'on exige, on commence par le donner, c'est la moindre des politesses.

Admettons que l on soit intransigeant sur l orthographe, il faudra en faire de même sur les expressions utilisée souvent à tord.

Exemples largement redondants des "sophisme" "argument d autorité" "factuel" "ad hominem" et autres mots à la mode mais souvent inappropriés.

Mais quel est le rapport ? L'orthographe c'est une base, on ne devrait même pas avoir à demander de bien écrire : tout le monde devrait se sentir obligé de le faire car c'est normal.
Et c'est marrant de demander à censurer certains mots (encore et toujours plus) alors que tu dénonçais toi-même la censure. En fait, je pense comprendre pourquoi le terme sophisme te dérange.

Ce qui n est pas le cas dans un forum ou tout ce qui ne correspond pas à l idéologie dominante reçoit invectives ou messages méprisants en seul réponse. Autant s abstenir de poster si ce n est pas pour argumenter en restant dans le sujet de l article.

C'est marrant parce que je suis sans doute la personne la plus à gauche du forum et je n'ai jamais été la cible de mépris et encore moins d'invective alors que les débats sont souvent passionnés. Je dois être spéciale.

Que les discussions ne sont pas si amicales pour peu que le propos ne soit pas dans le sens communautaire dit soudé.

Je n'ai vu personne, à ce jour, faire un pas vers la communauté et se faire jeter en raison de son opinion politique. Tu le saurais si tu ne voyais pas le forum par le prisme de ton fantasme mais que tu venais discuter sur la Maison des fous ou le discord. Et là encore, on a déjà discuté de choses qui vont plus haut que "sympa le match de foot ce soir". Donc en fait, en réalité, tu viens de me donner la preuve que tu nous reproches à tous des choses uniquement en te basant sur tes a-priori et les quelques événements ponctuels que tu peux voir sur certains topics.

Ou encore que le groupe se mobilise sur plusieurs pages du topic modé pour disculper une cible.

Tout à l'heure tu parlais d'inculper, maintenant de disculpation. En parlant de vocabulaire impropre.

[_Yana_]
Niveau 10
21 septembre 2018 à 15:05:24

" Pour répondre au fond de ton message, depuis les changements qu'il y a eus, le forum est redescendu clairement en pression. "
changements?

Absolument pas, il n'y a sans doute aucune "pression" pour ceux qui se satisfaisaient déjà de l'état du forum point de vu sujets haineux, propagande d'extrême droite etc. mais qui voulaient en plus virer le modo pour mettre quelqu'un qui colle plus à leurs idées mais pour le reste je vois pas ce qui est redescendu,; les sujets et comm haineux conflictuels sont toujours spammés dans les mêmes proportions, le lynchage des personnes signalant des messages à la modération (ce qui n'a rien de hors charte au passage) a rarement été aussi toléré. Là encore c'est satisfaisant uniquement si t'es du bon côté.

[_Yana_]
Niveau 10
21 septembre 2018 à 15:07:48

Le 21 septembre 2018 à 15:04:50 OmegaCentauri a écrit :
Mogador nous fait la démonstration de pourquoi les censeurs n'apportent qu'une mauvaise ambiance sur ce forum.

Clair, tant que vous ne serez pas qu'entre vous sur le forum à vous renvoyer des "padamalgam" et autres "pépites" tous ceux pensant différemment mettront une mauvaise ambiance c'est évident. Quant à ceux qui passent leur vie (car c'est leur vie qu'ils y dédient vu le temps passé à ça) à s'acharner sur les musulmans et les arabes t'auras pas un mot dessus, comme les candidats en question quoi, ils doivent avoir une influence saine sur l'ambiance du forum.

[-_Yana_-]
Niveau 10
21 septembre 2018 à 15:48:07

Le 21 septembre 2018 à 15:30:26 OmegaCentauri a écrit :
Pourquoi s'acharner à vouloir changer un forum qui ne changera pas ? Internet est multipolitique, certains forums sont de droite, de gauche, d'extrême-droite, d'extrême-gauche, centriste, etc. Si un forum ne nous plaît plus, mieux vaut partir sur un autre forum, c'est plus sain. C'est ce que j'ai fais. Après moi j'aime bien cette ambiance, je n'aime pas les sociétés qui dictent ce que les gens doivent penser et ce qu'ils ont le droit de dire ou non, je suis plus modèle américain que modèle chinois, saoudien ou français. Le racisme est une mauvaise chose mais la censure ne fait qu’aggraver le problème. La meilleure façon de lutter contre le racisme c'est par la transparence et le dialogue. Faire taire un propos par la force est inefficace.

Pourquoi le forum ne changerait pas alors qu'il a pas mal changé depuis le début? Il devrait rester figé à partir du moment où vous avez atteint votre objectif de noyautage et d'uniformisation de cet espace? Un modérateur qui en a la volonté aurait pas grand problème à le nettoyer et effectivement il enverrait les types radicaux qui ont pris trop de place ici sur des forums plus adaptés consacrés à leurs thèmes favoris au lieu de les laisser essayer de bourrer le crane à des jeunes influençables qui croient naïvement fréquenter un simple site de jeux vidéos.

Non tu luttes pas contre des trolls vicieux avec de la transparence et du dialogue, ça c'est ce qui vous a permis de vous étaler ici pendant des années alors que votre propagande repose pas sur un quelconque dialogue mais un matraquage pur et simple. C'est un site grand public à la base, pas un repère destiné à devenir fdesouche bis. Tu les vires, t'as un espace tout de suite beaucoup plus propre et sain.

[-_Yana_-]
Niveau 10
21 septembre 2018 à 16:04:35

Le 21 septembre 2018 à 15:53:50 OmegaCentauri a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 15:48:07 Auteur blacklisté a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 15:30:26 OmegaCentauri a écrit :
Pourquoi s'acharner à vouloir changer un forum qui ne changera pas ? Internet est multipolitique, certains forums sont de droite, de gauche, d'extrême-droite, d'extrême-gauche, centriste, etc. Si un forum ne nous plaît plus, mieux vaut partir sur un autre forum, c'est plus sain. C'est ce que j'ai fais. Après moi j'aime bien cette ambiance, je n'aime pas les sociétés qui dictent ce que les gens doivent penser et ce qu'ils ont le droit de dire ou non, je suis plus modèle américain que modèle chinois, saoudien ou français. Le racisme est une mauvaise chose mais la censure ne fait qu’aggraver le problème. La meilleure façon de lutter contre le racisme c'est par la transparence et le dialogue. Faire taire un propos par la force est inefficace.

Pourquoi le forum ne changerait pas alors qu'il a pas mal changé depuis le début? Il devrait rester figé à partir du moment où vous avez atteint votre objectif de noyautage et d'uniformisation de cet espace? Un modérateur qui en a la volonté aurait pas grand problème à le nettoyer et effectivement il enverrait les types radicaux qui ont pris trop de place ici sur des forums plus adaptés consacrés à leurs thèmes favoris au lieu de les laisser essayer de bourrer le crane à des jeunes influençables qui croient naïvement fréquenter un simple site de jeux vidéos.

Bah présente toi à la modération. C'est la communauté qui décide comment elle veut être modérée désormais, c'est la démocratie. Si tu veux "nettoyer" le forum tu peux le faire, tu as jusqu'à minuit et après le peuple votera.

Non tu luttes pas contre des trolls vicieux avec de la transparence et du dialogue, ça c'est ce qui vous a permis de vous étaler ici pendant des années alors que votre propagande repose pas sur un quelconque dialogue mais un matraquage pur et simple. C'est un site grand public à la base, pas un repère destiné à devenir fdesouche bis. Tu les vires, t'as un espace tout de suite beaucoup plus propre et sain.

Beaucoup plus propre avec tous les extrémistes de gauche qui pullulent ici ? Si on doit virer des gens, c'est aussi eux. De toute façon, encore une fois, on est en démocratie, c'est le peuple qui décide de son destin et de ce que doit être le forum. Si l'extrême-droite gène le forum, le forum se débarrassera de l'extrême-droite

Pourquoi me blacklister pour me répondre? T'as le droit de ne pas me lire mais j'aime bien les gens cohérents, t'en fais visiblement pas parti, qu'est-ce qui fait que tu ne peux pas t'empêcher de me répondre malgré tout?

La vieux sophisme de "la majorité a raison" alors qu'elle plébiscite des bbdoccaz c'est sans moi. T'es sur un forum privé, le coup de la démocratie ça a ses limites, y compris IRL je te rappelle que la démocratie est réglée.

La fameuse extrême gauche qui pullule et qui avoisinerait le chiffre alarmant d'environ 2 personnes, l'extrême droite du fofo en panique?! Le "non c'est pas nous c'est eux" ça n'a jamais aussi peu fonctionné qu'ici. Pas sur ce forum.

[_Yana_]
Niveau 10
21 septembre 2018 à 16:39:09

Le 21 septembre 2018 à 16:30:31 Valyrian_Knight a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 14:13:36 [-_Yana_-] a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 09:21:00 spinradalicante a écrit :
c est de la mauvaise foi de cibler les signalements sur le topic modé qui est censé être dédié aux signalements et non aux commentaires.
Combien de pages depuis le flottement sur méfier vous de yana?
c était un vrai défouloir.

La modération signalement admin est bancale, suffit de voir les contestations(legitimes).
A titre personnel pour avoir poster 3 liens des juifs français pour la paix, j ai perdu un pseudo vieu de 15 ans en une semaine.
un topic ou un message me diffamait en "anti france" "souhaitant des morts" était "déjà "déjà valider par un administrateur" 2 minutes ap res sa diffusion; c est bien le topic mode qui à rectifier le tir.

Quand au topic modé et à sonrôle dediede modération via signalement
; je veut bien croire à un soucis de neutralité des actuels candidats. Force est de constater que la majorité postante(souvent hors sujet des articles qu' ils ne consultent visiblement pas) est composée de quelques forumeurs quelques dizaines pas plus formant un noyau idéologique et dissuadant beaucoup de simples consulteurs ou curieux de participer aux discussions, de façon argumentée.

La libertée d expression au service de la provocation des sous entendus codifiés et autres dissuasionmènera le forum a une uniformité encore moins représentative de ce qu' elle n est déjà.

l efficacité d un mode extérieur à la commu des quelques sur'actifs multi-comptes soudés, ne sera pas reproductible.
Et je préssent qu' elle ne tiendra pas bien longtemps.

Cf ce que j'ai dit hier, à partir du moment où ils 'assument le fait que cette extrême droite suractive ait noyauté le forum comme l'ont fait ceux qui m'ont répondu, où tu proposes absolument rien pour régler le vrai problème du forum qui est son radicalisme qui a fait fuir une bonne partie des non trolls et non haineux c'est que l'état actuel les satisfait. Mieux quand leur principale ligne originale de programme consiste à dire qu'ils s'en prendront prioritairement à moi c'est que la modération sera complètement dans l'optique de préserver les lynchages en groupe dont tu parles et la possibilité pour la majorité évoquée de se défouler sur une communauté ethnico-religieuse sur ce qui est un forum de site de jeux vidéos.

Concrètement, ton "action" a mené à quoi ? La preuve que ce que tu as fait n'a pas atteint ses objectifs c'est que tu te plains toujours d'un "noyautage" du forum par l'extrême droite. Ça a en fait eu un effet totalement contre productif puisque maintenant tous les candidats sérieux proposent d'y mettre un stop d'une façon ou d'une autre. En fait tu te plains de l'ambiance, mais c'est évident que la délation pour un oui ou un non n'a aucun effet positif sur l'ambiance, puisque les gens veulent en changer. Y'a un moment faudrait peut être changer de stratégie.

Mon action mène à un forum plus sain, moins radical, moins générateurs de conflits sur fond ethnique et religieux, moins générateur de messages haineux et donc moins problématique à modérer ou administrer. Ce que j'ai fait? J'ai rien fait jusqu'ici, j'ai jamais modéré ce forum et ce que je dis n'a jamais été appliqué ou jamais de façon claire. Quand Popeye virait d'un coup la propagande haineuse de Dmitri en première page en kickant ses pseudos bah on en était débarrassés le temps où il l'écartait du forum et oui clairement ça assainissait l'ambiance. C'est les gens comme lui et d'autres dans son genre qu'il faut écarter du forum s'il s'agit de générer une ambiance correcte pas ceux qui considèrent qu'ici c'est le crachoir anti arabes et anti musulman du site.

Après comme je l'ai dit si effectivement le projet ça a été de noyauter le forum puis de faire virer toutes les personnes pensant différemment de vous effectivement l'ambiance sera parfaite uniquement quand vous serez 100% à être ok sur les sujets intéressant l'extrême droite, tout le monde se plussoiera, personne vous contredira et personne ne vous empêchera de ne pas respecter la charte.

Albanais_Gentil
Niveau 7
21 septembre 2018 à 16:41:15

Yana qui sue.

T'as foutu la merde avec tes petits potes sur ce forum. Assume.

LiliDuRhone
Niveau 20
21 septembre 2018 à 16:43:15

Le 21 septembre 2018 à 16:41:15 Albanais_Gentil a écrit :
Yana qui sue.

T'as foutu la merde avec tes petits potes sur ce forum. Assume.

Et quels sont ses petits potes ?
Fin bref faites la paix

lady_gaga_4ever
Niveau 10
21 septembre 2018 à 16:43:32

Si un des candidats s’engage à s’occuper des personnes pourrissant le forum à longueur de journée sous plusieurs pseudos en faisant de long pavé d’attaque et de provocation qu’il fasse signe. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Albanais_Gentil
Niveau 7
21 septembre 2018 à 16:49:23

"faites la paix"

mdr.

spinradalicante
Niveau 9
21 septembre 2018 à 17:14:13

Le 21 septembre 2018 à 14:14:48 Sora a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 13:55:30 spinradalicante a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 13:09:04 SoraEnVrai a écrit :
C'est tellement discutable que ton argument s'arrête à me dire que c'est discutable ?

Et au jeu de la relativisation, tu risques à mon avis de perdre.

euh non l argument est que c est une question de point de vue.
Aucune "relativisation"(lexique à tord et à travers merci de l exemple)
.
Que les discussions ne sont pas si amicales pour peu que le propos ne soit pas dans le sens communautaire dit soudé.
Ou encore que le groupe se mobilise sur plusieurs pages du topic modé pour disculper une cible.

Tu fais montre de relativisme quand tu dis que tout est une question de point de vue, que tu le veuilles ou non. Donc quand tu prends un exemple, autant qu'il soit pertinent, c'est toujours mieux quand on veut se faire défenseur de la langue française en corrigeant les autres. Ce qui me permet d'ailleurs de te le répéter encore une fois, le respect que l'on exige, on commence par le donner, c'est la moindre des politesses.

Ou d objectivité, ce qui factuellement n existe que par un curseur établi. Tout deviens relativisme.
"Que tu le veuilles ou non"-> ça aussi c est le genre d expression made in jvc employée à tout vas.C'est également un "argument d'autorité" pour me conforter à cette mode lexicale.

Admettons que l on soit intransigeant sur l orthographe, il faudra en faire de même sur les expressions utilisée souvent à tord.

Exemples largement redondants des "sophisme" "argument d autorité" "factuel" "ad hominem" et autres mots à la mode mais souvent inappropriés.

Mais quel est le rapport ? L'orthographe c'est une base, on ne devrait même pas avoir à demander de bien écrire : tout le monde devrait se sentir obligé de le faire car c'est normal.
Et c'est marrant de demander à censurer certains mots (encore et toujours plus) alors que tu dénonçais toi-même la censure. En fait, je pense comprendre pourquoi le terme sophisme te dérange.

l orthographe est une norme oui, la charte demande un français correct. Personnellement comme tout le monde peut le constater je n y attache pas plus d importance tant que le message est compréhensible par intelligence.

Tu m as mal compris, je ne souhaite censurer aucun terme mais que ceux ci soit employés dans leur bon usage.
La liste que j ai déclinée est significative des dérives, le terme sophisme est employer à tord dans la plupart des cas et par les/le même.

Ce qui n est pas le cas dans un forum ou tout ce qui ne correspond pas à l idéologie dominante reçoit invectives ou messages méprisants en seul réponse. Autant s abstenir de poster si ce n est pas pour argumenter en restant dans le sujet de l article.

C'est marrant parce que je suis sans doute la personne la plus à gauche du forum et je n'ai jamais été la cible de mépris et encore moins d'invective alors que les débats sont souvent passionnés. Je dois être spéciale.

je ne sais pas.A titre personnelle j ai régulièrement depuis le flottement reçu des propos diffamants m'assimilant à une religion à de l intégrisme à de l anti France ou à des opinions politiques sans aucune argumentation (je suis apolitique français de naissance et agnostique) et c est bien le topic modération qui dans son rôle dédié à corriger ces attaques.

Que les discussions ne sont pas si amicales pour peu que le propos ne soit pas dans le sens communautaire dit soudé.

Je n'ai vu personne, à ce jour, faire un pas vers la communauté et se faire jeter en raison de son opinion politique. Tu le saurais si tu ne voyais pas le forum par le prisme de ton fantasme mais que tu venais discuter sur la Maison des fous ou le discord

Comme dit précédemment moi je l ai vu à titre personnel et sur d autres.
Non merci pour le blabla, (bien que ce soit le cas ici même)mon activité se limite à partager des articles et à argumenter par citations de sources lorsque les habituels hs viennent dévier les sujets.

. Et là encore, on a déjà discuté de choses qui vont plus haut que "sympa le match de foot ce soir". Donc en fait, en réalité, tu viens de me donner la preuve que tu nous reproches à tous des choses uniquement en te basant sur tes a-priori et les quelques événements ponctuels que tu peux voir sur certains topics.

Tu déduis de sacrées preuves à partir de pas grand chose dis donc...tu parlais de prisme et de fantasme?

Ou encore que le groupe se mobilise sur plusieurs pages du topic modé pour disculper une cible.

Tout à l'heure tu parlais d'inculper, maintenant de disculpation. En parlant de vocabulaire impropre.

disculper est plus approprié mais les deux termes dans leurs phrases respectives le sont.

[_Yana_]
Niveau 10
21 septembre 2018 à 17:18:05

Le 21 septembre 2018 à 17:05:12 Valyrian_Knight a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 16:39:09 [_Yana_] a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 16:30:31 Valyrian_Knight a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 14:13:36 [-_Yana_-] a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 09:21:00 spinradalicante a écrit :
c est de la mauvaise foi de cibler les signalements sur le topic modé qui est censé être dédié aux signalements et non aux commentaires.
Combien de pages depuis le flottement sur méfier vous de yana?
c était un vrai défouloir.

La modération signalement admin est bancale, suffit de voir les contestations(legitimes).
A titre personnel pour avoir poster 3 liens des juifs français pour la paix, j ai perdu un pseudo vieu de 15 ans en une semaine.
un topic ou un message me diffamait en "anti france" "souhaitant des morts" était "déjà "déjà valider par un administrateur" 2 minutes ap res sa diffusion; c est bien le topic mode qui à rectifier le tir.

Quand au topic modé et à sonrôle dediede modération via signalement
; je veut bien croire à un soucis de neutralité des actuels candidats. Force est de constater que la majorité postante(souvent hors sujet des articles qu' ils ne consultent visiblement pas) est composée de quelques forumeurs quelques dizaines pas plus formant un noyau idéologique et dissuadant beaucoup de simples consulteurs ou curieux de participer aux discussions, de façon argumentée.

La libertée d expression au service de la provocation des sous entendus codifiés et autres dissuasionmènera le forum a une uniformité encore moins représentative de ce qu' elle n est déjà.

l efficacité d un mode extérieur à la commu des quelques sur'actifs multi-comptes soudés, ne sera pas reproductible.
Et je préssent qu' elle ne tiendra pas bien longtemps.

Cf ce que j'ai dit hier, à partir du moment où ils 'assument le fait que cette extrême droite suractive ait noyauté le forum comme l'ont fait ceux qui m'ont répondu, où tu proposes absolument rien pour régler le vrai problème du forum qui est son radicalisme qui a fait fuir une bonne partie des non trolls et non haineux c'est que l'état actuel les satisfait. Mieux quand leur principale ligne originale de programme consiste à dire qu'ils s'en prendront prioritairement à moi c'est que la modération sera complètement dans l'optique de préserver les lynchages en groupe dont tu parles et la possibilité pour la majorité évoquée de se défouler sur une communauté ethnico-religieuse sur ce qui est un forum de site de jeux vidéos.

Concrètement, ton "action" a mené à quoi ? La preuve que ce que tu as fait n'a pas atteint ses objectifs c'est que tu te plains toujours d'un "noyautage" du forum par l'extrême droite. Ça a en fait eu un effet totalement contre productif puisque maintenant tous les candidats sérieux proposent d'y mettre un stop d'une façon ou d'une autre. En fait tu te plains de l'ambiance, mais c'est évident que la délation pour un oui ou un non n'a aucun effet positif sur l'ambiance, puisque les gens veulent en changer. Y'a un moment faudrait peut être changer de stratégie.

Mon action mène à un forum plus sain, moins radical, moins générateurs de conflits sur fond ethnique et religieux, moins générateur de messages haineux et donc moins problématique à modérer ou administrer.

Oui, c'est une évidence, un véritable forum modèle. Ce que tu as fait n'a mené à rien de tout ça en fin de compte, t'as pu noter une amélioration de l'ambiance du forum ? Sincèrement ? Tu dis toi même que le forum pullule de forumeurs d'extrême droite, preuve s'il en est de la non-efficacité totale des actions de la modération et des signalements à tout va.

Ce que j'ai fait? J'ai rien fait jusqu'ici, j'ai jamais modéré ce forum et ce que je dis n'a jamais été appliqué ou jamais de façon claire. Quand Popeye virait d'un coup la propagande haineuse de Dmitri en première page en kickant ses pseudos bah on en était débarrassés le temps où il l'écartait du forum et oui clairement ça assainissait l'ambiance. C'est les gens comme lui et d'autres dans son genre qu'il faut écarter du forum s'il s'agit de générer une ambiance correcte pas ceux qui considèrent qu'ici c'est le crachoir anti arabes et anti musulman du site.

J'ai comme l'impression que cette action ne s'est pas limitée à Dimitri est aux trolls stricto sensus mvoyez. Le ressenti général de la communauté a été que les signalements étaient abusifs et trop nombreux, que ce soit vrai ou pas ça n'a certainement pas amélioré la situation et au contraire l'a laissé pourir, ce qui n'a nullement contribué à faire reculer l'extrême droite. Je dirais même que les trolls ont poussé le délire encore plus loin et ont posté des trucs encore plus provocants à cause de ça, mais bon ça c'est mon avis hein. Toujours est il que ça n'a pas eu l'effet escompté en plus de mettre une mauvaise ambiance sur le fofo. En d'autres termes, poubelle.

Après comme je l'ai dit si effectivement le projet ça a été de noyauter le forum puis de faire virer toutes les personnes pensant différemment de vous effectivement l'ambiance sera parfaite uniquement quand vous serez 100% à être ok sur les sujets intéressant l'extrême droite, tout le monde se plussoiera, personne vous contredira et personne ne vous empêchera de ne pas respecter la charte.

Terrible, forumeur Valyrian est un petit fasciste, de même que tout le forum, comme on peut le constater dans les candidatures de modos, qui sont des membres bien connus de milices d'extrême droite.

Si je voulais être dans une chambre d'écho je n'aurais pas pris la peine de poster des pavés de plus de 10 000 caractères à la chaîne face à des gens aux opinions politiques tout à fait différentes pendant mon temps passé ici, merci bien. Ce que proposent les candidats c'est l'arrêt des signalements à tout va et une liberté d'expression dans les limites de la charte et de la loi française, ce qui est du bon sens en réalité. Je pense même que ça sera plus efficace pour atteindre les objectifs que tu veux.

Je te le redis vu que t'as l'air de vouloir forcer les conclusions qui t'arrangent, je n'ai rien fait de spécial vu que je n'ai jamais modéré ce forum, report les messages haineux et autres trucs qui n'ont pas leur place sur un forum censé être modéré n'a jamais eu d'objectif autre que sur le moment nettoyer les topics qui devaient l'être et le forum quand il s'agit de topics n'ayant pas leur place ici. Je n'ai jamais été décisionnaire.

Ton impression se fonde sur des faits concrets? J'aimerais bien savoir. Le ressenti général d'une communauté assez largement à l'extrême droite c'est qu'elle devrait pouvoir à peu près faire ce qu'elle veut pour promouvoir son idéologie radicale et haineuse sans obstacle, sans risque de ban ou d'effacement. Je l'ai déjà expliqué, si tu me dis que pour quelqu'un de radicalisé la bonne ambiance c'est le fait que plus aucun musulman, plus aucune personne de gauche ne vienne fréquenter ce forum parce que c'est un crachoir contre eux alors on est d'accord, c'est ce qui est souhaité par ces gens là.

Ton cas personnel m'intéresse pas du tout, le forum n'est pas encore dans son intégralité d'extrême droite (coucou je suis là), j'ai dit qu'il était noyauté par elle et qu'elle avait réussi assez largement à en faire son repère radical même si ça essaye de pousser toujours plus loin pour aboutir au projet de fdesouche bis. Oui tu peux toujours débattre avec les quelques personnes restantes qui pensent pas comme vous sur les sujets islam/arabes/extrême droite, tu débattras avec eux en 15 contre 1 comme on le voit sur pas mal de topics où on ressent cette bonne ambiance que mettent ces militants sur le forum.

Sujet : [ELEC] Le blabla
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page