Le 17 septembre 2018 à 17:38:42 SangoMuscu a écrit :
Le 17 septembre 2018 à 17:36:53 RonPaul2016 a écrit :
Le 17 septembre 2018 à 17:35:05 SangoMuscu a écrit :
Le 17 septembre 2018 à 17:32:02 RonPaul2016 a écrit :
Le 17 septembre 2018 à 17:29:56 SangoMuscu a écrit :
> Le 17 septembre 2018 à 17:27:10 RonPaul2016 a écrit :
>> Le 17 septembre 2018 à 17:25:55 Ange_Pleureur a écrit :
> >> Le 17 septembre 2018 à 17:24:18 RonPaul2016 a écrit :
> > >> Le 17 septembre 2018 à 17:22:59 Ange_Pleureur a écrit :
> > > >> Le 17 septembre 2018 à 16:31:31 Aviaporc-04 a écrit :
> > > > >> Le 17 septembre 2018 à 16:29:01 scarfacemperor a écrit :
> > > > > >Il y a un garde-fous qui permettrait d'éviter toute influence de l'idéologie du modo. Ne pas avoir de règles vagues avec des termes subjectifs, et exiger des signalements qu'ils précisent clairement le motif. Comme terme subjectif je pense notamment à "provocateur", en fonction de l'individu la barre est fortement variable ce qui fait qu'un modérateur pourrait juger dans un sens ou dans l'autre en fonction de son humeur
> > > > >
> > > > > Entierement d'accord, "provocation" ne devrait jamais etre un motif de signalement. "Troll" non plus...
> > > >
> > > > Il faut faire quelque chose contre les trolls, mais effectivement le simple faut de les qualifier de tels ne suffit pas . Déjà on peut exiger des forumeurs de s'exprimer en français correct, ça ferait déjà un bon départ contre certaines pratiques
> > >
> > > Perso j'ai déjà une solution toute simple contre les trolls connus : blacklist.
> >
> > Tant mieux si ça fonctionne chez toi, mais le problème c'est aussi ceux qui répondent m'voyez ... et à la fin on se retrouve avec 5 pages de débats vide de sens (forcément vu que nos trolls ne croient pas un mot de ce qu'ils racontent) et surtout complètement à l'opposé du sujet de départ
>
> Pour ça que j'ai mon petit bout de script qui dégage les trolls et les messages qui leurs répondent
Ton script il se base sur quoi ?
Un mec qui répond à un troll sans citer son pseudo il le détecte ?Un mec qui répond à un type qui a cité le pseudo d'un troll mais qui est en rapport avec le sujet ton script il le vire ?
Y a pas de scripts viables pour ça.
Commence pas à partir dans le sophisme de la solution parfaite, s'il te plait
Pour l'instant, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé, mais si t'as autre chose de mieux, surtout ne te gêne pas pour le proposer
Rétablir le kick à vue sur certains pseudos. Utiliser la compa IP au moindre doute.
Si le type récidive, suppression de TOUS ses topics + messages + liste des pseudos pour lesquels il ne faut plus poster ni répondre sur les topics pour éviter les topics remplis qui seraient effacés.
Seuls les psychopathes acharnés continueront le troll.La liste des pseudos j'y avais pensé aussi, et ça irait de pair avec la blacklist
Pour le kick à vue, je crois que c'est pas autorisé sur les forums, malheureusement. Et pour la comparaison IP au moindre doute, vlà le boulot que ça donnerait aux admins
Je sais qu'il n'est pas autorisé, mais dès le moindre troll d'un type connu ayant changé de pseudo, rien n'empêche de kicker et mettre une justification valable.
Il y aura juste moins d'intransigeance.
Je pense que c'est la porte ouverte à toutes les dérives, les trolls il suffit de les blacklister et de ne pas leur répondre, ce que j'ai fait avec Morajah, dans le doute