Ou alors il y a la solution du JDD, qui permet d'accéder à l'article réservé aux abonnés si on regarde une pub
Un topic entièrement dédié aux faits divers, ça serait vraiment une hausse du QI sur le forum.
ça permettrait d'éviter les mêmes topics, et les mêmes messages postés en boucle H24.
Et de pouvoir enfin avoir des sujets intéressants.
Clique pas dessus.
Et de pouvoir enfin avoir des sujets intéressants.
T'y contribues sous quel pseudo ?
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-69-0-1-0-1-0-actualites.htm?search_in_forum=TolisseMX&type_search_in_forum=auteur_topic
Le sous-forum devrait être clairement supprimé oui. Il n'a jamais eu le moindre intérêt.
Le 29 septembre 2018 à 17:27:14 San_Juan a écrit :
Le 29 septembre 2018 à 16:34:41 TolisseMX a écrit :
Un topic entièrement dédié aux faits divers, ça serait vraiment une hausse du QI sur le forum.
ça permettrait d'éviter les mêmes topics, et les mêmes messages postés en boucle H24.Et de pouvoir enfin avoir des sujets intéressants.
L'ennui c'est que ça va être difficile de définir précisément ce qu'est un fait divers.
En soit, "faits divers" désigne juste tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories d'actualité .
Ce qu'on viserait ici serait plus restreint et concernerait la commission d'infractions sans grande ampleur.
Quel sens donnes tu à infraction ? Un sens juridique ? Parce qu'un crime peut être un fait divers, ou pas, selon le contexte et l'écho médiatique.
Le 29 septembre 2018 à 17:43:51 Truisme a écrit :
Quel sens donnes tu à infraction ? Un sens juridique ? Parce qu'un crime peut être un fait divers, ou pas, selon le contexte et l'écho médiatique.
Bah oui, infraction est un terme juridique qui recouvre les contraventions, les délits et les crimes . Pour le reste, j'ai bien précisé "sans grande ampleur": quand l'affaire a un certain volume (médiatique, politique ou du fait de la rareté voire de la gravité de l'acte), elle sortirait de la catégorie "faits divers"
OK, c'est moi qui mélange infraction et contravention.
Centraliser les sujets n'a effectivement jamais réellement fonctionné, ce serait une erreur quel que soit le type de centralisation. Ça ne marche réellement que pour certains topics très spécifiques comme le topic de modération et le blabla.
Le 29 septembre 2018 à 18:00:04 Truisme a écrit :
OK, c'est moi qui mélange infraction et contravention.
C'est toujours mieux que de confondre contraventions et amendes
Le 29 septembre 2018 à 17:55:03 OmegaCentauri a écrit :
Centraliser des sujets est une forme de censure, ça leur retire toute visibilité
Oui c'est pas faux, il faudrait consulter la communauté avant de faire ceci
Ça parle beaucoup de consultation de la communauté. Ça me fait penser à un ancien modo du Commu, Ossuaire, qui tenta d'apporter une patte consultative à la modération du forum, mais qui tomba dans le travers de l'overdose et qui récolta pas mal de railleries / critiques. Aussi conseillerais-je, s'il y en a beaucoup, de les étaler dans le temps plutôt que de se précipiter.
Le 29 septembre 2018 à 17:34:39 Ange_Pleureur a écrit :
ça permettrait d'éviter les mêmes topics, et les mêmes messages postés en boucle H24.Et de pouvoir enfin avoir des sujets intéressants.
L'ennui c'est que ça va être difficile de définir précisément ce qu'est un fait divers.
En soit, "faits divers" désigne juste tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories d'actualité .
Ce qu'on viserait ici serait plus restreint et concernerait la commission d'infractions sans grande ampleur.
Un fait divers, c'est quand mémé rentre du marché et se retrouve avec un couteau sous la gorge devant sa porte par une personne qui l'a suivie. Ça fait partie de l'actualité même si mon exemple ne mérite pas une publication vu que des histoires comme ça, tu en trouveras une dizaine sur des sources officielles
Le 29 septembre 2018 à 17:34:39 Ange_Pleureur a écrit :
Le fait divers n'est ni social ,ni politique ,ni économique , ni culturel etc .. . Mais il peut avoir un réel intérêt sociologique . Si ce n'est pas le cas il peut très bien être classé dans la " Rubrique des chiens écrasés " ( Ex : " Un hérisson tombe du 5 eme étage et crève tous les ballons d'une fête d'anniversaire ayant lieu dans un jardin au rez-de-chaussée . Le hérisson va bien . " )
Le 29 septembre 2018 à 15:57:27 hydraphy a écrit :
Le 29 septembre 2018 à 14:38:12 Dragon_Cido a écrit :
Modérateur RonPaul, allez-vous autoriser les débats de temps en temps sur des sujets autre qu'un article de presse ?Le peuple veut des réponses
La sous forum politico-médiatique ne sert pas à ça ?
D'ailleurs quid de ce forum, si il reste complètement ignoré de ceux qui réclame de pouvoir discuter d'autres choses que d'actualité ?
Non, encore faudra-t-il cliquer dessus pour voir qu'il y a un topic de fait donc aucun intérêt
Et oui, le but n'est pas d'en faire 50 par jour mais une activité de temps en temps.
Quelqu'un a un sujet, il le propose au modo qui valide et pif paf pouf, on organise ça
Le 29 septembre 2018 à 15:33:27 RonPaul2016 a écrit :
Et au passage, il y en a quelques uns qui sont venus me voir en MP en me disant que les fachos d'Actu allaient m'élire, donc que je risquais d'être complaisant avec leurs propos qui pourraient être illégaux ou hors-charte, etc.Plutôt que ça reste en MP, je préfère remettre les choses au clair ici, et redire ce que j'avais déjà mis dans ma candidature : la loi française et la charte du site seront respectés. Les propos qui ne rentrent pas dans ce cadre-là ne seront pas tolérés.
Les cuistres délateurs et délétères tremblent à l'idée de ne plus avoir une modération complaisante avec leurs chouineries, le forum actu n'a pas besoin de règles supplétives sauf peut être pour ce qui est de la présentation des articles.
Ce sont surtout les admins qui distribuent les sanctions aujourd'hui de toute façon...
Et au passage, il y en a quelques uns qui sont venus me voir en MP en me disant que les fachos d'Actu allaient m'élire, donc que je risquais d'être complaisant avec leurs propos qui pourraient être illégaux ou hors-charte, etc.Plutôt que ça reste en MP, je préfère remettre les choses au clair ici, et redire ce que j'avais déjà mis dans ma candidature : la loi française et la charte du site seront respectés. Les propos qui ne rentrent pas dans ce cadre-là ne seront pas tolérés.
La loi française est en conflit avec la DUDH et la CEDH tu devras aussi en tenir compte et on veillera au grain. Les gens qui allaient voter pour moi se sont reporté sur ta candidature alors ne nous déçoit pas.
Le 29 septembre 2018 à 19:47:59 Coeurdedragon4 a écrit :
La loi française est en conflit avec la DUDH et la CEDH tu devras aussi en tenir compte et on veillera au grain. Les gens qui allaient voter pour moi se sont reporté sur ta candidature alors ne nous déçoit pas.
Tu es un peu optimiste l'ami... Le mec nous sort une photo d'Hitler en avatar oklm.
Le 29 septembre 2018 à 19:49:53 Ange_Pleureur a écrit :
Le 29 septembre 2018 à 19:47:59 Coeurdedragon4 a écrit :
Tu es un peu optimiste l'ami... Le mec nous sort une photo d'Hitler en avatar oklm.
C'est boosté
C'est même pas Hitler... Vous êtes parano ma parole..