Se connecter

Actualités

Sujet : Ivre, il verrouille un topic de modération et en ouvre un autre
Obito78
Niveau 6
09 juillet 2019 à 21:03:17

Bonsoir messieurs les modérateurs.

https://m.jeuxvideo.com/karabine103/forums/message/984144300
Incitation à la haine, islamophobie (cf : article du topic).

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 juillet 2019 à 21:29:27

Le 09 juillet 2019 à 21:03:17 Obito78 a écrit :
Bonsoir messieurs les modérateurs.

https://m.jeuxvideo.com/karabine103/forums/message/984144300
Incitation à la haine, islamophobie (cf : article du topic).

On m'explique pourquoi mon message a été sanctionné ? J'ai le droit de critiquer une religion en disant que la religion est incompatible avec l'intelligence et la raison. Vous auriez probablement sanctionné certains des plus grands penseurs anti-théistes avec votre censure digne des heures les plus sombres de notre histoire.

TertioToto
Niveau 41
09 juillet 2019 à 21:36:54

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-69-60183166-1-0-1-0-coupe-du-monde-feminine-les-etats-unis-en-manque-de-diversite.htm

On m'ignore encore c'est vexant :-(
Encore une fois je suis studieux et le first à annoncer un doublon, et les gens continuent de discuter :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 juillet 2019 à 21:53:28

Le 09 juillet 2019 à 21:36:54 TertioToto a écrit :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-69-60183166-1-0-1-0-coupe-du-monde-feminine-les-etats-unis-en-manque-de-diversite.htm

On m'ignore encore c'est vexant :-(
Encore une fois je suis studieux et le first à annoncer un doublon, et les gens continuent de discuter :snif2:

Faut poser ses couilles mon ami dans la vie, la prochaine fois tu diras "doublon espèce de sombre fils de pute" et ils t'écouteront. :ok:

rodriguopartez
Niveau 10
10 juillet 2019 à 07:25:44

https://m.jeuxvideo.com/windgap/forums/message/1015798285

https://m.jeuxvideo.com/docteurh0use/forums/message/1015838421

Messages inopportun et ouvertement provocateur envers une communauté précise... Je ne pense pas qu'ils soient au courant de la loi antihaine qui arrive

rocher-volant
Niveau 48
10 juillet 2019 à 10:40:55

On peut report ceux qui mentent éhontément ? C'est ce que n'arrête pas de faire Sanksion.

Qu'il puisse se tromper d'accord, mais quand l'information est disponible sur le premier lien Google qu'on trouve ça tient plus de la fake news/désinformation/diffamation qu'autre chose

Exemple où il affirme que les 3/4 d'une facture EDF sont constitués de taxes

https://m.jeuxvideo.com/sank5sion/forums/message/1025441890

Ange_Pleureur
Niveau 57
10 juillet 2019 à 10:47:55

Déjà modéré par un administrateur, mais j'ai fermé le topic à cause du titre et finalement tu as eu le dernier mot, se dire ça c'est tout ce qu'on peut faire maintenant :hap:

rocher-volant
Niveau 48
10 juillet 2019 à 11:16:50

Mais ma question était plus large.

De ce que j'ai compris il est interdit de partager des fake news sur le forum. Mais où est-ce que s'arrête la fake news ?

Est-ce qu'on peut être sanctionné pour avoir maintenu une affirmation qui peut être très aisément infirmée ?

Ange_Pleureur
Niveau 57
10 juillet 2019 à 11:30:02

On considère que le débat doit tout de même être au centre du forum. Si des personnes affirment une chose qui serait fausse et qu'on démontre de façon certaine qu'elles se trompent, il convient de passer à autre chose, oui. Une sanction je n'irais pas jusque là à moins que le forumeur soit réellement borné, on supprimerait plutôt les posts superflus pour revenir au débat avant qu'il ne tourne en boucle :(

Grayhena
Niveau 66
10 juillet 2019 à 11:32:09

Tant que tu trouves la vraie info, prouvée et sourcée... Les pirouettes du gars en face n'ont plus aucune crédibilité :hap:

En parlant de Sank5Sion, hier il affirmait catégoriquement que l'eau ne montait pas autour des îles. Ron Paul lui a montré avec des données officielles et claires que c'était faux en lui montrant les relevés de chaque exemple qu'il (Sank5Sion) avait (de manière foireuse) donnés.
Fake news demontée, disparition de son créateur, ou pirouettes sur 2 ou 3 pages pour essayer de t'embrouiller, mais au final, il n'aura plus aucune crédibilité :oui:

rocher-volant
Niveau 48
10 juillet 2019 à 11:46:43

Des insultes par MP c'est bannissable ? Parce que c'est ce qu'il vient de faire. Il se vante d'ailleurs d'avoir 40 pseudos à disposition si celui-ci se fait bannir.

Faites lui plaisir, il n'attends que ça.

Ange_Pleureur
Niveau 57
10 juillet 2019 à 11:48:25

Impossible, l'administration n'a pas accès aux MP car elle considère que ça relève de la correspondance privée :non: . La seule solution pour sanctionner ça c'est de porter plainte.

rocher-volant
Niveau 48
10 juillet 2019 à 11:52:24

@Grayhena, le problème c'est qu'il n'a plus de crédibilité auprès de ceux qui le connaissent mais tout ceux qui ne font que lire occasionnellement les échanges du forum se feront avoir. Et c'est particulièrement saoulant de devoir à chaque le reprendre sur les mêmes erreurs.

Encore il ferait en sorte d'avoir des pseudos différents je dis pas, mais là on sait que c'est la même personne qui raconte n'importe quoi à chaque fois, qui ne vérifie pas ce qu'il dit, qui ment, en bref qui ne respecte pas les règles d'un débat. Personnellement j'appelle ça un fouteur de merde.

Quelqu'un qui ne respecte pas le minimum syndical de ce qui constitue le cadre d'un débat (vérifier ses sources) n'a rien à faire ici. Sinon ça veut dire que ce forum n'est qu'un PMU bis et dans ce cas il n'est d'aucune utilité. :(

Grayhena
Niveau 66
10 juillet 2019 à 11:57:22

Ça me saoule aussi, j'ai l'impression qu'il y a une baisse constante de niveau et que le forum devient un terrain de jeu pour des types qui n'ont rien d'autre à faire que de se créér des personnalités, mais bon, que peut-on y faire... :(

frgo71
Niveau 42
10 juillet 2019 à 12:10:59

Le 10 juillet 2019 à 11:57:22 Grayhena a écrit :
Ça me saoule aussi, j'ai l'impression qu'il y a une baisse constante de niveau et que le forum devient un terrain de jeu pour des types qui n'ont rien d'autre à faire que de se créér des personnalités, mais bon, que peut-on y faire... :(

C'est pas qu'une impression hélas... Mais les modos n'y peuvent rien, le problème c'est au niveau des admins qui se refusent à prendre des mesures au niveau de l'inscription

Franchement c'est quoi l'utilité de leur système de sanction avec un système d'inscription aussi permissif ? aucune

rocher-volant
Niveau 48
10 juillet 2019 à 12:12:03

Le 10 juillet 2019 à 11:48:25 Ange_Pleureur a écrit :
Impossible, l'administration n'a pas accès aux MP car elle considère que ça relève de la correspondance privée :non: . La seule solution pour sanctionner ça c'est de porter plainte.

Mouai c'est du mytho ça, le contenu des mp est bien présent quelque part en base de données. Je suis développeur Web ils n'arriveront pas à me faire gober un truc pareil.

Donc en gros l'administration de webedia, s'en fout totalement qu'on puisse se faire insulter. Super ça montre le mépris qu'ils ont pour leurs forumers.

rocher-volant
Niveau 48
10 juillet 2019 à 12:17:49

Le 10 juillet 2019 à 12:10:59 frgo71 a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 11:57:22 Grayhena a écrit :
Ça me saoule aussi, j'ai l'impression qu'il y a une baisse constante de niveau et que le forum devient un terrain de jeu pour des types qui n'ont rien d'autre à faire que de se créér des personnalités, mais bon, que peut-on y faire... :(

C'est pas qu'une impression hélas... Mais les modos n'y peuvent rien, le problème c'est au niveau des admins qui se refusent à prendre des mesures au niveau de l'inscription

Franchement c'est quoi l'utilité de leur système de sanction avec un système d'inscription aussi permissif ? aucune

Si on kickait à vue les trolls et autre fouteur de merde (et quand je dis ça je pense à des cas avérés comme bb doccaz ou sanksion) on aurait un forum un peu plus appaisé.

A force de se prendre des kicks de 10 jours dans la tête ils perdraient l'habitude de venir sur ce forum.

Le fait de pouvoir recréer un pseudo est une fausse excuse, quand tu ban Sanks5ion et que 3mn plus tard tu vois apparaître le pseudo Sanks6ion il n'y a pas de questions à se poser : on kick le nouveau pseudo également.

C'est pas le pseudo qui doit être puni mais la personne qui est derrière. Quelle utilise un pseudo différent ou pas si on la reconnaît elle doit être viré pour que la punition ait un sens.

Remysangfamy
Niveau 48
10 juillet 2019 à 12:34:04

Le 10 juillet 2019 à 12:12:03 rocher-volant a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 11:48:25 Ange_Pleureur a écrit :
Impossible, l'administration n'a pas accès aux MP car elle considère que ça relève de la correspondance privée :non: . La seule solution pour sanctionner ça c'est de porter plainte.

Mouai c'est du mytho ça, le contenu des mp est bien présent quelque part en base de données. Je suis développeur Web ils n'arriveront pas à me faire gober un truc pareil.

Donc en gros l'administration de webedia, s'en fout totalement qu'on puisse se faire insulter. Super ça montre le mépris qu'ils ont pour leurs forumers.

Les devs y ont techniquement accès mais les MP tombent sous le coup de la correspondance privée, donc ils ne peuvent rien faire vis à vis du contenu.

Par contre, ils pourraient permettre de filtrer les MP, mettre des statuts afin de recevoir des MP uniquement des personnes qu'on choisit, etc mais les demandes sont restées lettre morte depuis des années.

Et ça ne date pas de Webedia, c'était déjà le cas avant que le site soit racheté.

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 juillet 2019 à 13:38:04

Le 10 juillet 2019 à 12:10:59 frgo71 a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 11:57:22 Grayhena a écrit :
Ça me saoule aussi, j'ai l'impression qu'il y a une baisse constante de niveau et que le forum devient un terrain de jeu pour des types qui n'ont rien d'autre à faire que de se créér des personnalités, mais bon, que peut-on y faire... :(

C'est pas qu'une impression hélas... Mais les modos n'y peuvent rien, le problème c'est au niveau des admins qui se refusent à prendre des mesures au niveau de l'inscription

Franchement c'est quoi l'utilité de leur système de sanction avec un système d'inscription aussi permissif ? aucune

Les admins (ou plutôt Webedia) ne veulent tout simplement par que leurs forums se vident et meurent. Durcir les inscriptions c'est la mort des forums hein. Si vous jugez qu'une personne dit de la merde il y a la liste noire, vous pouvez tout simplement l'ignorer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486200702-bloggif-58959f66094c6.png

Grayhena
Niveau 66
10 juillet 2019 à 14:39:41

Le truc avec la merde, c'est que même si tu la caches, elle sent.
On peut BL une personne, mais la moindre citation, tu la verras. Au final, tu n'auras qu'une discussion tronquée sans aucun sens et tu verras quand même ce que la personne dit.

Fausse solution.

Sujet : Ivre, il verrouille un topic de modération et en ouvre un autre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page