Se connecter

Actualités

Sujet : Blocage 17 novembre : le direct, où sont les gilets jaunes ? La carte
ptit-diablo
Niveau 16
17 novembre 2018 à 15:45:47

Franchement je sais pas trop quoi penser de ce mouvement.

L'idée de manifester et montrer son mécontentement d'accord.

Par contre je vois des vidéos choquantes de mecs qui veulent juste aller bosser ( et qui au final soutiennent peut être aussi ce mouvement mais ne peuvent pas faire autrement aujourd'hui) et ils se font traiter comme des merdes et des moins que rien ...

Je serait curieux de voir ces mêmes gilets jaunes manifester un jour en semaine ( perdre une journée de salaire ) et donner toujours ces mêmes leçons.

En gros j'ai l'impression soit on est avec eux et dans ce cas on reste cloîtrer chez soi quelque soit la région soit on est contre eux .

Mais le monde c'est pas le pays des Bisounours et c'est pas aussi simple.
Tout ce qu'ils arrivent a faire c'est de se décribiliser en cette journée du 17 novembre et rendre encore un peu plus fort le pouvoir en place qui n'a rien besoin de faire ...

C'est navrant ...

Dahlen
Niveau 59
17 novembre 2018 à 15:50:44

Chez moi ça semble bien se passer. La circulation n'est pas totalement bloquée, les services peuvent passer. La police soutient le mouvement.
Il y a juste eu un mec qui forcé le barrage en insultant les gens et pas de chance pour lui la police était derrière. En tant que grande reportrice au gilet orange que je suis j'ai bien sûr filmé. Une femme qui s'est collé derrière les pompiers pour tenter de passer en douce sauf que ça marche pas, les gens l'ont bloqué et semblerait qu'elle tentait de renverser l'un des gars en lui mettant des coups d'accélérateur dans les jambes (elle a un coup sur la carrosserie de fait).

A noter que ça ne bloque pas réellement les gens puisque comme on dit "tous les chemins mènent à Rome" :ok:

Si vous vous basez uniquement sur ce que les médias montrent, dois-je rappeler que les médias sont des manipulateurs ? :)

Hapouch2
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:00:52

Oh non... :-(
https://twitter.com/elodie_elyana/status/1063789735351672832

Grayhena
Niveau 61
17 novembre 2018 à 16:06:54

[15:07:41] <OmegaCentauri>
C'est légitime au contraire, mais est-ce vraiment efficace ? Le gouvernement ne pliera jamais, il ne risque rien et peut très bien attendre que la grogne s'épuise et se tasse. En plus les manifestants ne peuvent pas faire "grève" indéfiniment. Puis au niveau de l'opinion on passera de 74% de soutien à 49% et le mouvement s'autodétruira comme tous les autres mouvements sociaux avant lui. :hap:

Alors si, légitime mais inutile. S'ils veulent que ça bouge, qu'ils rendent HS toutes les stations services du pays ou qu'ils marchent fourches à la main sur l'Elysée comme autrefois les Parisiens marchèrent sur la Bastille. S'ils veulent juste montrer leur mécontentement, qu'ils continuent les blocages, dès lundi ce sera terminé.

Inutile et illégitime.
Avant de prétendre à une révolution ou une proto-révolution, apprenons à manifester.
C'est tout ou rien sinon.

Ange_Pleureur
Niveau 55
17 novembre 2018 à 16:20:10

Le 17 novembre 2018 à 16:15:20 OmegaCentauri a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:06:54 Grayhena a écrit :

[15:07:41] <OmegaCentauri>
C'est légitime au contraire, mais est-ce vraiment efficace ? Le gouvernement ne pliera jamais, il ne risque rien et peut très bien attendre que la grogne s'épuise et se tasse. En plus les manifestants ne peuvent pas faire "grève" indéfiniment. Puis au niveau de l'opinion on passera de 74% de soutien à 49% et le mouvement s'autodétruira comme tous les autres mouvements sociaux avant lui. :hap:

Alors si, légitime mais inutile. S'ils veulent que ça bouge, qu'ils rendent HS toutes les stations services du pays ou qu'ils marchent fourches à la main sur l'Elysée comme autrefois les Parisiens marchèrent sur la Bastille. S'ils veulent juste montrer leur mécontentement, qu'ils continuent les blocages, dès lundi ce sera terminé.

Inutile et illégitime.
Avant de prétendre à une révolution ou une proto-révolution, apprenons à manifester.
C'est tout ou rien sinon.

De toute façon les formes de luttes évoluent et ont toujours évoluées. Les grèves marchaient bien au 19ème et dans la première moitié du 20ème (avec les ateliers "autogérés", les caisses syndicales, etc) mais aujourd'hui ce mode d'action n'est plus efficace.

La grève est sensée faire pression sur l'employeur en faisant cesser la production… et ça marche encore mais tout est négocier ensuite par les syndicats avec le patron. En revanche, tenter de faire pression sur l'Etat en arrêtant de bosser, c'est pas garanti que ça fonctionne effectivement à moins d'être fonctionnaire et de paralyser l'action du gouvernement :hap:

116iDeProlo
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:27:38

Ptn j’ai la rage ils étaient 3000 devant l’Elysee face a 20 CRS et ILS ONT RIEN FAIT.

Je savais que j’aurai dû faire le trajet il suffisait juste de quelques mec deter pour inspirer la masse et foncer dans les CRS pour faire une brèche et ensuite investir l’Elysee.

Grayhena
Niveau 61
17 novembre 2018 à 16:54:09

[16:15:20] <OmegaCentauri>

Le 17 novembre 2018 à 16:06:54 Grayhena a écrit :

[15:07:41] <OmegaCentauri>
C'est légitime au contraire, mais est-ce vraiment efficace ? Le gouvernement ne pliera jamais, il ne risque rien et peut très bien attendre que la grogne s'épuise et se tasse. En plus les manifestants ne peuvent pas faire "grève" indéfiniment. Puis au niveau de l'opinion on passera de 74% de soutien à 49% et le mouvement s'autodétruira comme tous les autres mouvements sociaux avant lui. :hap:

Alors si, légitime mais inutile. S'ils veulent que ça bouge, qu'ils rendent HS toutes les stations services du pays ou qu'ils marchent fourches à la main sur l'Elysée comme autrefois les Parisiens marchèrent sur la Bastille. S'ils veulent juste montrer leur mécontentement, qu'ils continuent les blocages, dès lundi ce sera terminé.

Inutile et illégitime.
Avant de prétendre à une révolution ou une proto-révolution, apprenons à manifester.
C'est tout ou rien sinon.

Si les manifestations fonctionnaient, il n'y aurait plus de mariage gay en France. :hap:

C'est pas a celui qui gueule le plus fort, y'a aussi la légitimité de la cause. Quelles manifestations ont atteint l'ampleur du mariage homosexuel ? Le chômage ? Les hôpitaux ? Les flics ? La dette ?.... Non, rien, que dalle. Éventuellement les retraites en 2010.

Alors dire que ça sert à rien de manifester parce que gueuler pendant 6 mois n'a pas suffit à bloquer la loi sur le mariage homosexuel... Soyons sérieux.

IchigO_69th
Niveau 10
17 novembre 2018 à 17:18:47

https://twitter.com/kindiaFi/status/1063746323558686720

:hap:

Quilan
Niveau 13
17 novembre 2018 à 17:26:12

De toute manière, les gens n'ont plus de pouvoir d'achat pour acheter des fleurs :dehors:

DrGayJemiscor
Niveau 9
17 novembre 2018 à 17:37:22

au niveau du pays ça aura relativement peu mobilisé http://www.leparisien.fr/economie/direct-mobilisation-des-gilets-jaunes-les-premiers-blocages-17-11-2018-7945059.php

moins que la manif pour tous, et cette manif avait échoué donc...

Loeildemoscou
Niveau 6
17 novembre 2018 à 17:46:30

Je regarde les photos/vidéos sur twitter et je suis consterné à vrai dire :hap:

- Des révolutionnaires en Canada Goose à 4 chiffres.
- Une queue-leuleu à 10 sur la chenille de la bande à basille
- Des types qui n'ont rien d'autre à foutre que de taper sur les bagnoles, péter les vitres et donner des coups de pied
- Des filles qui dansent sur un passage piéton à la Réunion
- Un barrage ou des limités répètent inlassablement "guignol guignol guignol" à quelqu'un qui veut juste passer pour aller bosser
- Un type qui se fait tabasser à terre parce qu'il veut passer
- Un type seul sur une chaise avec un balai au milieu de la route (m'a fait marrer :oui:)

Au final le plus efficace c'est ce gamin :hap: : https://youtu.be/aqSBx9PamOQ

EDIT : j'allais oublier, j'ai appris que celle qui est devenue connue avec sa vidéo de contestation sur youtube possédait un énorme SUV Volvo qui consomme 12L/100 :rire:

IchigO_69th
Niveau 10
17 novembre 2018 à 17:54:33

https://twitter.com/ebobineau/status/1063837182102855681

Tout va bien. :(

Madawin
Niveau 10
17 novembre 2018 à 17:56:29

Le 17 novembre 2018 à 17:54:33 IchigO_69th a écrit :
https://twitter.com/ebobineau/status/1063837182102855681

Tout va bien. :(

Oui l'important c'est qu'il n'y ait pas de blessé.

JudgeDv27
Niveau 6
17 novembre 2018 à 18:25:09

les opposants à macron se sont décrédibiliser avec cette manifestation.
Bravo à eux, ça va donner une bouffé d'air dans les sondages pour macron.

Graviton_Cido
Niveau 7
17 novembre 2018 à 18:27:23

Le 17 novembre 2018 à 17:36:57 OmegaCentauri a écrit :
Invasion de gilets jaunes, je répète, invasion de gilets jaunes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523844078-1521235761-1521140214-risiknackipng-1.png

https://video.twimg.com/ext_tw_video/1063794107448000512/pu/vid/1280x720/C-wztIl2D9N-CgJo.mp4

Même les chiens ont des gilets, le pouvoir ne peut plus rien contre eux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480113199-1471782542-1471519314-risitas-aw-snapchat.jpg

-MolonLabe-
Niveau 10
17 novembre 2018 à 18:39:16

Toute façon bloqué les rues ça ne sert à rien il fallait bloquer les stations services et la grande distribution :ok:

durlic
Niveau 7
17 novembre 2018 à 18:50:13

Beaucoup de boomers qui ont manifesté excessivement peu de jeunes, une très bonne chose en soit, la jeunesse ne croit pas aux blocages illégaux qui ne font qu’embêter les autres citoyens sans n'avoir aucun impact réel.

-MolonLabe-
Niveau 10
17 novembre 2018 à 18:52:39

Le 17 novembre 2018 à 18:50:13 durlic a écrit :
Beaucoup de boomers qui ont manifesté excessivement peu de jeunes, une très bonne chose en soit, la jeunesse ne croit pas aux blocages illégaux qui ne font qu’embêter les autres citoyens sans n'avoir aucun impact réel.

La jeunesse tant qu'ils ont Hanouna et Jul ça va pour eux.....

Ils sont très peu concerné par tout cela, de bonnes petites âmes manipulables à souhait :rire:

Graviton_Cido
Niveau 7
17 novembre 2018 à 18:52:44

Le 17 novembre 2018 à 18:50:13 durlic a écrit :
Beaucoup de boomers qui ont manifesté excessivement peu de jeunes, une très bonne chose en soit, la jeunesse ne croit pas aux blocages illégaux qui ne font qu’embêter les autres citoyens sans n'avoir aucun impact réel.

bloquer l'économie, c'est n'avoir aucun impact réel ?

Manifester devant une assemblée ou un ministère qui s'en fout complètement, c'est plus réel peut-être ?

Randomix
Niveau 8
17 novembre 2018 à 19:00:14

Perso je suis passé a la manifestation dans mon coin il y avait des jeûnes dont beaucoup a vélo et surtout ce qui m´a frappée en rapport au chiffres annoncé dans les medias, beaucoup de gens comme moi qui sans être le noyaux dur du mouvement passait par solidarité. Un va et viens de soutient qui eux n´ont pas fait le pied de grue sur les lieux de blocage.

Les voiture filtrée qui passe de manière bon enfants, énormément de gilet jaune sur les tableaux de bord.

J´ai même vue deux gendarme avec des gilets jaune :fou:

Tu lit 240 000 sur BFM mais ce comptage me parait tellement incohérent.

Bref. Pour ce que j´en dit.

Sujet : Blocage 17 novembre : le direct, où sont les gilets jaunes ? La carte
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page