Se connecter

Actualités

Sujet : Affaire Nadia Daam : jeuxvideo.com a-t-il fait des progrès ?
1
Hapouch2
Niveau 10
06 février 2019 à 23:08:34

Le site, qui regroupe des forums parfois polémiques, vient de s'engager à respecter le code de conduite européen.

L'annonce en a surpris plus d'un. Le 4 janvier, le groupe français Webedia a annoncé qu'elle avait adhéré au code de conduite de l'Union européenne (UE) contre les propos haineux et illégaux en ligne, en particulier pour son site jeuxvideo.com. Ce code, déjà signé par Facebook, Twitter ou encore Google, impose que les plateformes répondent au signalement des contenus haineux en ligne en moins de 24 heures.

https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/jeuxvideo-com-ou-en-est-la-moderation-du-meilleur-pire-forum-du-net-francais_2060915.html

Disjka
Niveau 8
06 février 2019 à 23:09:51

Ce code, déjà signé par Facebook, Twitter ou encore Google, impose que les plateformes répondent au signalement des contenus haineux en ligne en moins de 24 heures.

Les topics avec "juif" en titre, tiennent en moyenne 2 minutes sur le 18-25, mission accomplie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523884892-issoubougetete.gif

Captain_desco
Niveau 10
07 février 2019 à 00:13:41

Un jour un média concurent relancera une nouvelle formule, plus libre (sans pour autant aussi libre qu'il y a quelques années) et tout le monde désertera jvcom.
D'ailleurs perso je ressens de moins en moins l'envie de poster ici, l'herbe est plus verte ailleurs.

Bromo
Niveau 16
07 février 2019 à 00:47:54

Ben y'a deux sucres et Avenoel non?

Sniffew
Niveau 6
07 février 2019 à 01:14:19

C'était pas l'excité féministe qui s'en était pris directement au forum en espérant que ça passerait?

HairlessMan
Niveau 8
07 février 2019 à 08:30:08

Interdire de parler du judaïsme est il un progrès ?

Polymathie
Niveau 8
07 février 2019 à 10:39:22

On est passé de "plus de 200 000 messages" quotidiennement à "plus de 150 000 messages", donc oui.

raptor_alba
Niveau 10
07 février 2019 à 22:24:59

La fréquentation baisse et ils montrent qu'il y a un bot qui supprime les mots tel que "féministe" "pute" "grand remplacement" (quel rapport avec l'affaire nadia daam ou une quelconque polémique? ) même s*j*w, shoah et cie

vortexzz
Niveau 10
07 février 2019 à 22:27:17

Le 07 février 2019 à 22:24:59 raptor_alba a écrit :
La fréquentation baisse et ils montrent qu'il y a un bot qui supprime les mots tel que "féministe" "pute" "grand remplacement" (quel rapport avec l'affaire nadia daam ou une quelconque polémique? ) même s*j*w, shoah et cie

En tout cas, ça n'a pas supprimé ton post, mais sur qu'il a été automatiquement signalé par le bot.

raptor_alba
Niveau 10
07 février 2019 à 22:28:34

Le filtrage de mots, mis en place en novembre 2017 et relayé à l'époque par Le Monde, est toujours utilisé. Webedia a préféré ne pas s'exprimer sur le sujet, mais l'utilisation de mots comme "juif" ou "féministe" entraîne la suppression du contenu, quel que soit le contexte qui l'entoure. "Cela ne sert à rien, estime Clément. Les gens utilisent ces mots en les modifiant un peu. Par le passé, certains utilisateurs écrivaient déjà noix à la place de noir et arbre à la place d'arabe. Désormais, niveau modération, on cherche aussi des noms de politiques et on nettoie. Et la réaction de certains membres a été simple, ils se sont dit : 'Quelqu'un essaye d'éteindre le feu, je vais mettre de l'huile pour voir ce que ça donne'."

Beaucoup de membres, qui n'ont rien à voir avec les contenus problématiques, regrettent cette modération qu'ils jugent sans nuance. Leur relation avec les modérateurs s'est grandement détériorée ces derniers moi et la fréquentation du site aurait baissé. Ces dernières heures, après l'annonce du code de conduite, les membres étaient nombreux à poster une image de Risitas, un Espagnol devenu le totem du forum. D'autres songeaient déjà à utiliser un VPN pour se connecter et éviter qu'on ne les retrouve.

Tout va bien, la liberté d'expression, nous sommes charlie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544198127-image.png

raptor_alba
Niveau 10
07 février 2019 à 22:29:19

Le 07 février 2019 à 22:27:17 vortexzz a écrit :

Le 07 février 2019 à 22:24:59 raptor_alba a écrit :
La fréquentation baisse et ils montrent qu'il y a un bot qui supprime les mots tel que "féministe" "pute" "grand remplacement" (quel rapport avec l'affaire nadia daam ou une quelconque polémique? ) même s*j*w, shoah et cie

En tout cas, ça n'a pas supprimé ton post, mais sur qu'il a été automatiquement signalé par le bot.

Oui, j'avais crée un topic star wars hier sur le 18-25, des pages entières supprimées car certains avaient posté le mot "s^j^w" :pf:

vortexzz
Niveau 10
07 février 2019 à 22:37:16

Après, plus sérieusement, je viens de lire un peu la page de cette Nadia Daam, et je suis d'accord que le harcèlement ciblé doit être combattu, j'ai vu que certains commandaient de la bouffe chez elle, il faut être complètement con.

Pareil tous les cas de harcèlement sur des collégiens ou lycéens, c'est une saloperie, surtout quand ça les rend malheureux ou pire. Si un jour quelqu'un fait ça à mes enfants, ça va chier.

Par contre, je revendique le droit d'être un connard et de penser comme un connard si je veux, du moment que je ne cible personne en particulier.
Et si on me dit "oui, mais parfois tu n'es pas sympa avec le vivre ensemble", je dis que si on veut que ça aille mieux, c'est pas en empêchant les gens de dire que ça ne va pas et en les obligeant à dire que ça va que ça ira.

raptor_alba
Niveau 10
07 février 2019 à 22:41:10

Oui certains ont abusé avec nadia mais cette dernière a insulté le forum entier de base et ne s'est même pas excusé, et elle a vraiment un comportement hautain et méprisant (contre catherine lemarchand à propos des hommes par exemple)

1
Sujet : Affaire Nadia Daam : jeuxvideo.com a-t-il fait des progrès ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page