CNews a présenté à ses spectateurs un sondage sur le maintien de la France au sein de l’Union européenne dont la somme des chiffres donnait au total 110%.
La chaîne CNews a diffusé les résultats d’un sondage qui dépassaient un peu les frontières de l’arithmétique: selon l’étude, 77% des Français souhaitent rester dans l’UE, alors que 33% veulent en sortir, ce qui donne un total de 110%.
https://fr.sputniknews.com/france/201905081041035907-sondage-cnews-ue-frexit-erreur/
Les vrais chiffres :
La propagande c'est vraiment plus ce que c'était
Le 09 mai 2019 à 16:55:23 Xanloch a écrit :
Les vrais chiffres :
Donc CNews est pro-Frexit en augmentant de 10 % le retrait de la France dans l'Europe ?
Le 09 mai 2019 à 16:55:40 bebe-d-occaz521 a écrit :
De la propagande pro-Frexit ?
Le 09 mai 2019 à 16:55:40 bebe-d-occaz521 a écrit :
La propagande anti-UE, donc ?
Quand ce n'est pas dans la propagande, le journaliste français fait dans l'incompétence.
Je pensais que les journalistes avaient des difficultés avec les statistiques mais visiblement le problème va encore plus loin pour certains
Y a quand même 3% de gens qui se sentent proches de LREM mais qui veulent la sortie de l'UE . Bon je sais que c'est résiduel et que ça doit correspondre à la part des profils les plus hétéroclites mais c'est bizarre de se dire que ça existe .
Cosmicam Cosmicam
09 mai 2019 à 16:59:16
Alerte
Quand ce n'est pas dans la propagande, le journaliste français fait dans l'incompétence.
En trafiquant les chiffres, il montre plutôt à quel point il est compétent dans sa profession.
Le 09 mai 2019 à 17:07:23 Ange_Pleureur a écrit :
Y a quand même 3% de gens qui se sentent proches de LREM mais qui veulent la sortie de l'UE . Bon je sais que c'est résiduel et que ça doit correspondre à la part des profils les plus hétéroclites mais c'est bizarre de se dire que ça existe .
Tous les gouts sont dans les stats comme on dit!
[17:27:17] <kikile2kiki>
Cosmicam Cosmicam
09 mai 2019 à 16:59:16
Alerte
Quand ce n'est pas dans la propagande, le journaliste français fait dans l'incompétence.En trafiquant les chiffres, il montre plutôt à quel point il est compétent dans sa profession.
Tout ce que ça peut montrer c'est plus de ressenti anti-UE. Donc bon...
Le 09 mai 2019 à 17:02:44 scarfacemperor a écrit :
Je pensais que les journalistes avaient des difficultés avec les statistiques mais visiblement le problème va encore plus loin pour certains
Je pense que c'est pas les journalistes qui font les graphiques. A mon avis, y'a un graphiste qui va sauter dans pas longtemps.
Les vrais chiffres :
Toujours pas le nombre de répondant ni leur profils, le sondage est donc toujours pas valable
C'est pas compliqué pourtant.
Le 09 mai 2019 à 20:24:20 Dahlen a écrit :
Les vrais chiffres :Toujours pas le nombre de répondant ni leur profils, le sondage est donc toujours pas valable
C'est pas compliqué pourtant.
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 4 au 6 mai 2019.
https://www.ifop.com/publication/questions-pour-le-debat-du-7-mai/