Se connecter

Actualités

Sujet : INTERNET Thomas Ngijol accusé de plagiat par CopyComic : Furieux, l'humoriste répond point par point
bigben-33[1]
Niveau 58
19 novembre 2019 à 14:25:05

Surtout que Copycomic n’affirme rien... il laisse les gens juger si c’est « plagiat ou coïncidence »

Vidéo à l’appuie !

La liberté d’interprétation est totale et Njijol lui même comme Elmaleh avoue par sa défense que c’est plus qu’une coïncidence...

Par contre ceux qui accusaient Kheiron en jetant son nom en pâture après s’être plaint du même traitement et qui ont eu tord... toujours pas d’excuse :rire:

bloblomv24
Niveau 10
19 novembre 2019 à 14:25:31

Le 19 novembre 2019 à 14:19:05 SangoBecter a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:11:57 Happericube_2 a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:05:53 SangoBecter a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:02:52 Bloblomv24 a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:00:21 SangoBecter a écrit :

> Le 19 novembre 2019 à 13:56:24 CeIestin a écrit :

>> Le 19 novembre 2019 à 13:42:14 Psnoffline a écrit :

> >Il y a de l'inspiration mais c'est pas les même vannes je les ai comparé une à une, à chaque fois qu'il a pompé un truc il l'a complètement remixé à sa sauce si bien que c'est complètement différent, certes l'idée de base de la vanne est gardée. Je dis pas que c'est bien et pour certains ça en dira long sur ses talents d'humoriste mais en tout cas c'est beaucoup moins condamnable que Gad et ses copies de sketch mot pour mot.

>

> +1, quand le ricain dit qu'il veut 10% des femmes qu'il aide à draguer, N'gijol dit 50%, ca prouve qu'à sa manière, il réinvente le sketch :)

>

> Le sketch ou Eddy murphy prie pour que sa mère soit tué par un bus alors que N'gijol prie pour que sa copine soit tuée par un avion :)

>

> On change un mot pour la forme sans changer le fond, on se sent "remixé à sa sauce" :)

Il est où le problème de dire comme blague "je souhaite que X soit tué par Y" ?! C'est une phrase totalement banale, sûrement utilisée par des millions de personnes dans le monde chaque jour. Mais parce qu'un humoriste l'a sorti aux states, la phrase peut plus être réutilisée, ni remixée ? :doute:

les millions de personnes qui le disent ne se prétendent pas artistes et ne demandent pas à être payées en conséquence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Du coup, plus aucun metteur en scène ne peut réutiliser des scènes d'actions déjà mises en scène dans des films précédents c'est ça ? :)
Plus personne ne peut réutiliser des éléments d'une histoire ou d'un scénario ? :rire:
J'espère pour toi que tu n'a absolument JAMAIS pris QUOI QUE CE SOIT d'une vidéo youtube, d'un site internet, ou autre chose pour ton boulot. :)

" consiste à copier un auteur ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner."

Faudrait connaitre la définition du plagiat avant de venir nous sortir que toute réutilisation de contenu en est un :)

Oui, donc la définition s'applique à absolument tout, comme mentionné plus tôt.
Tous les géants du web se sont plagiés sans se citer, tous les metteurs en scènes ou réalisateurs de films / séries se copient ou copient des morceaux repris d'autres films / séries / histoires. Ils ne citent pas leur inspiration, l'artiste, l'auteur, le site sur lequel ils se sont inspirés.

Dans la vraie vie, le plagiat peut être utilisé pour quasiment tout. :)
Ca vous fait juste chier car vous essayez de le réduire uniquement aux humoriste.

Toute réutilisation n'est pas forcément un plagiat, faut te le répéter combien de fois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523768498-1521903041-received-542526959435277.gif

bloblomv24
Niveau 10
19 novembre 2019 à 14:29:54

Le 19 novembre 2019 à 14:14:28 SangoBecter a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:08:10 Bloblomv24 a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:05:53 SangoBecter a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:02:52 Bloblomv24 a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:00:21 SangoBecter a écrit :

> Le 19 novembre 2019 à 13:56:24 CeIestin a écrit :

>> Le 19 novembre 2019 à 13:42:14 Psnoffline a écrit :

> >Il y a de l'inspiration mais c'est pas les même vannes je les ai comparé une à une, à chaque fois qu'il a pompé un truc il l'a complètement remixé à sa sauce si bien que c'est complètement différent, certes l'idée de base de la vanne est gardée. Je dis pas que c'est bien et pour certains ça en dira long sur ses talents d'humoriste mais en tout cas c'est beaucoup moins condamnable que Gad et ses copies de sketch mot pour mot.

>

> +1, quand le ricain dit qu'il veut 10% des femmes qu'il aide à draguer, N'gijol dit 50%, ca prouve qu'à sa manière, il réinvente le sketch :)

>

> Le sketch ou Eddy murphy prie pour que sa mère soit tué par un bus alors que N'gijol prie pour que sa copine soit tuée par un avion :)

>

> On change un mot pour la forme sans changer le fond, on se sent "remixé à sa sauce" :)

Il est où le problème de dire comme blague "je souhaite que X soit tué par Y" ?! C'est une phrase totalement banale, sûrement utilisée par des millions de personnes dans le monde chaque jour. Mais parce qu'un humoriste l'a sorti aux states, la phrase peut plus être réutilisée, ni remixée ? :doute:

les millions de personnes qui le disent ne se prétendent pas artistes et ne demandent pas à être payées en conséquence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Du coup, plus aucun metteur en scène ne peut réutiliser des scènes d'actions déjà mises en scène dans des films précédents c'est ça ? :)
Plus personne ne peut réutiliser des éléments d'une histoire ou d'un scénario ? :rire:
J'espère pour toi que tu n'a absolument JAMAIS pris QUOI QUE CE SOIT d'une vidéo youtube, d'un site internet, ou autre chose pour ton boulot. :)

Un artiste est un créateur de contenu artistique et culturel, si il plagie ça la met mal sur son statut, aucun rapport avec le reste.

Bah non, un artiste est quelqu'un maitrisant un savoir faire et pouvant réutiliser des techniques maîtrisées ou en inventer de nouvelles. :doute:
Absolument tous les artistes se sont inspirés ou ont copié des choses préexistantes. Ceux qui inventent totalement un nouveau concept en ne reprenant absolument rien de ce qui existe se comptent sur les doigts de la main. Dans la réalité, ils s'inspirent tous de personnes ou de choses existantes. Puis dans ton monde de bisounours, ils inventent tous des nouveaux concepts et ne reprennent jamais ce qui existe. :doute:

"Du coup, plus aucun metteur en scène ne peut réutiliser des scènes d'actions déjà mises en scène dans des films précédents c'est ça"

Ça peut être un clin d'oeil ou un hommage, une référence, mais dans ce cas là c'est purement assumé et généralement ça fait de la pub à ce qu'ils montrent à l'écran
si c'est juste du plagiat pur, ils se font épingler pour ce genre de choses.

Aucun rapport avec mes propos.
On en a eu combien des films ou un père a abandonné son fils, puis celui-ci le retrouve lorsqu'il grandit ?
On en a eu combien des films de combats ou le type est faible, puis il s'entraîne avec un maître martial qui crève à la fin, ce pour voir le type progresser et battre le méchant à la fin ?
Ce genre de concept existe depuis la nuit des temps, ils font chacun une référence à leur prédécesseur ? :doute:

Tous les géants du web, de la vidéo, du son, de la peinture se sont copiés, on les traite pas de "plagieur" pour autant.

Dans le cas d'un film ça va beaucoup plus loin que la simple action hein.

Tu peux pas dire "gngngn plagiat psk il abandonne son fils"
la façon de le faire, les dialogues, la mise en scène, le cadrage, l'éclairage, le décors, le lien avec l'histoire. De plus, pour qu'il y ait plagiat, il faut identifier un créateur, pas sûr que le fait d'abandonner son fils à l'écran ait été inventé par un réalisateur.
Cependant un sketch, la blague, le vocabulaire, la gestuelle, l'intonation, le fond, tout ça est globalement copié.
Pour internet pareil, c'est au mieux de l'inspiration, puisqu'il y a très souvent modification profonde du concept, autrement ces sites ne marcheraient pas.

Et le fait que de nombreuses personnes plagient dans de nombreux domaines n'excuse rien :sarcastic:

SangoBecter
Niveau 10
19 novembre 2019 à 14:31:39

Le 19 novembre 2019 à 14:24:48 CeIestin a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:23:28 SangoBecter a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:19:57 CeIestin a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:16:58 SangoBecter a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:14:03 CeIestin a écrit :

> Le 19 novembre 2019 à 14:08:25 SangoBecter a écrit :

>C'est surtout que CopyComic est totalement stupide.

> Encore pour Gad apparemment c'était du mot pour mot donc on peut approuver, et encore, ça dépend de la fréquence et de la vanne. Si c'est un sketch ultra spécifique et qu'il est copié oui. Si c'est un sketch banal ressorti par pleins d'humoristes ou de gens dans la rue, y a aucun problème.

>

>

> J'espère que vous vous plaignez pas que chaque site mette une barre de menu en haut, que chaque site de réseau social se copie etc sur internet. :)

Ca n'existe pas un "sketch ultra-banal ressorti par plein d'humoristes", je te mets au défi d'en trouver un seul exemple.

Sketch sur l'immitation des accents des africains, des chinois, des arabes.
Sketch sur les traditions de tel pays, de telle culture
Sketch sur la belle famille

Bref, t'en as des milliers des sketchs qui peuvent être repris, des blagues etc.

Et j'ai jamais parlé de "sketch ultra-banal".

Ca, ca s'appelle une thématique. Personne ne reproche à ngijol de reprendre une thématique, mais de plagier des morceaux de sketch et des vannes.
Bref, t'es la mauvaise foi incarnée et tu sais très bien que ngijol à plagié.

"Je souhaite que X soit tué par Y". Ce genre de phrase est sorti tous les jours par des milliers de personnes pour rigoler, que ça soit des humoristes ou non. Tu dois même en avoir d'autres des humoristes qui ont sorti ça avant le type sur qui Ngijol aurait plagié.

Ce genre de phrase, tu peux l'entendre dans des films, séries, dessin-animé, spectacle, dans la vraie vie, bref. C'est surtout vous qui êtes de mauvaise foi à prendre ce genre de phrase ultra banale comme du plagiat. :sleep:

Tu te répètes, j'ai déjà expliqué en détail pourquoi il était impossible qu'il réécrives un passage entier du sketch sans que ce ne soit du plagiat.
J'attends toujours l'exemple du "sketch banal repris par plein d'humoristes", je vois que tu essayes de changer de sujet :hap:

J'avais pas vu ton message plus haut.
J'ai pas les détails de tout le sketch. La phrase citée dans tes messages, c'était "je souhaite que X soit tué par Y", c'est tout. Copier ce genre de choses n'est pas du plagiat. Après s'il a copié toute la mise en scène du sketch là on peut parler de plagiat (si c'est spécifique, et pas le genre d'histoire banale que n'importe qui, humoriste ou non peut raconter).

SangoBecter
Niveau 10
19 novembre 2019 à 14:37:32

Le 19 novembre 2019 à 14:29:54 Bloblomv24 a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:14:28 SangoBecter a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:08:10 Bloblomv24 a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:05:53 SangoBecter a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:02:52 Bloblomv24 a écrit :

> Le 19 novembre 2019 à 14:00:21 SangoBecter a écrit :

>> Le 19 novembre 2019 à 13:56:24 CeIestin a écrit :

> >> Le 19 novembre 2019 à 13:42:14 Psnoffline a écrit :

> > >Il y a de l'inspiration mais c'est pas les même vannes je les ai comparé une à une, à chaque fois qu'il a pompé un truc il l'a complètement remixé à sa sauce si bien que c'est complètement différent, certes l'idée de base de la vanne est gardée. Je dis pas que c'est bien et pour certains ça en dira long sur ses talents d'humoriste mais en tout cas c'est beaucoup moins condamnable que Gad et ses copies de sketch mot pour mot.

> >

> > +1, quand le ricain dit qu'il veut 10% des femmes qu'il aide à draguer, N'gijol dit 50%, ca prouve qu'à sa manière, il réinvente le sketch :)

> >

> > Le sketch ou Eddy murphy prie pour que sa mère soit tué par un bus alors que N'gijol prie pour que sa copine soit tuée par un avion :)

> >

> > On change un mot pour la forme sans changer le fond, on se sent "remixé à sa sauce" :)

>

> Il est où le problème de dire comme blague "je souhaite que X soit tué par Y" ?! C'est une phrase totalement banale, sûrement utilisée par des millions de personnes dans le monde chaque jour. Mais parce qu'un humoriste l'a sorti aux states, la phrase peut plus être réutilisée, ni remixée ? :doute:

les millions de personnes qui le disent ne se prétendent pas artistes et ne demandent pas à être payées en conséquence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Du coup, plus aucun metteur en scène ne peut réutiliser des scènes d'actions déjà mises en scène dans des films précédents c'est ça ? :)
Plus personne ne peut réutiliser des éléments d'une histoire ou d'un scénario ? :rire:
J'espère pour toi que tu n'a absolument JAMAIS pris QUOI QUE CE SOIT d'une vidéo youtube, d'un site internet, ou autre chose pour ton boulot. :)

Un artiste est un créateur de contenu artistique et culturel, si il plagie ça la met mal sur son statut, aucun rapport avec le reste.

Bah non, un artiste est quelqu'un maitrisant un savoir faire et pouvant réutiliser des techniques maîtrisées ou en inventer de nouvelles. :doute:
Absolument tous les artistes se sont inspirés ou ont copié des choses préexistantes. Ceux qui inventent totalement un nouveau concept en ne reprenant absolument rien de ce qui existe se comptent sur les doigts de la main. Dans la réalité, ils s'inspirent tous de personnes ou de choses existantes. Puis dans ton monde de bisounours, ils inventent tous des nouveaux concepts et ne reprennent jamais ce qui existe. :doute:

"Du coup, plus aucun metteur en scène ne peut réutiliser des scènes d'actions déjà mises en scène dans des films précédents c'est ça"

Ça peut être un clin d'oeil ou un hommage, une référence, mais dans ce cas là c'est purement assumé et généralement ça fait de la pub à ce qu'ils montrent à l'écran
si c'est juste du plagiat pur, ils se font épingler pour ce genre de choses.

Aucun rapport avec mes propos.
On en a eu combien des films ou un père a abandonné son fils, puis celui-ci le retrouve lorsqu'il grandit ?
On en a eu combien des films de combats ou le type est faible, puis il s'entraîne avec un maître martial qui crève à la fin, ce pour voir le type progresser et battre le méchant à la fin ?
Ce genre de concept existe depuis la nuit des temps, ils font chacun une référence à leur prédécesseur ? :doute:

Tous les géants du web, de la vidéo, du son, de la peinture se sont copiés, on les traite pas de "plagieur" pour autant.

Dans le cas d'un film ça va beaucoup plus loin que la simple action hein.

Tu peux pas dire "gngngn plagiat psk il abandonne son fils"
la façon de le faire, les dialogues, la mise en scène, le cadrage, l'éclairage, le décors, le lien avec l'histoire. De plus, pour qu'il y ait plagiat, il faut identifier un créateur, pas sûr que le fait d'abandonner son fils à l'écran ait été inventé par un réalisateur.

Ah oui, maintenant, on prend 50 critères en compte lorsqu'il s'agit de l'histoire ou d'une scène d'un film. :o))

Cependant un sketch, la blague, le vocabulaire, la gestuelle, l'intonation, le fond, tout ça est globalement copié.

Je n'ai pas vu la séquence en question, je me référais à la phrase de Célestin dans mes propos. Mais ce genre de phrases ou autre est de la même façon réutilisée dans les films, séries etc.

Pour internet pareil, c'est au mieux de l'inspiration, puisqu'il y a très souvent modification profonde du concept, autrement ces sites ne marcheraient pas.

Lol modification profonde du concept ? Un chat, une messagerie instantané, des sites de jeux vidéo. Internet est sûrement un des domaines les plus copiés. Et tu m'expliques le rapport entre un site qui marche et le plagiat ?
Depuis quand le plagiat / non plagiat a un quelconque impact sur la réussite d'un site ?

Et le fait que de nombreuses personnes plagient dans de nombreux domaines n'excuse rien :sarcastic:

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement dit que si on commence à parler de plagiat pour ce genre de choses, qu'on le fasse pour tout le reste.

bloblomv24
Niveau 10
19 novembre 2019 à 14:47:50

Le 19 novembre 2019 à 14:37:32 SangoBecter a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:29:54 Bloblomv24 a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:14:28 SangoBecter a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:08:10 Bloblomv24 a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:05:53 SangoBecter a écrit :

> Le 19 novembre 2019 à 14:02:52 Bloblomv24 a écrit :

>> Le 19 novembre 2019 à 14:00:21 SangoBecter a écrit :

> >> Le 19 novembre 2019 à 13:56:24 CeIestin a écrit :

> > >> Le 19 novembre 2019 à 13:42:14 Psnoffline a écrit :

> > > >Il y a de l'inspiration mais c'est pas les même vannes je les ai comparé une à une, à chaque fois qu'il a pompé un truc il l'a complètement remixé à sa sauce si bien que c'est complètement différent, certes l'idée de base de la vanne est gardée. Je dis pas que c'est bien et pour certains ça en dira long sur ses talents d'humoriste mais en tout cas c'est beaucoup moins condamnable que Gad et ses copies de sketch mot pour mot.

> > >

> > > +1, quand le ricain dit qu'il veut 10% des femmes qu'il aide à draguer, N'gijol dit 50%, ca prouve qu'à sa manière, il réinvente le sketch :)

> > >

> > > Le sketch ou Eddy murphy prie pour que sa mère soit tué par un bus alors que N'gijol prie pour que sa copine soit tuée par un avion :)

> > >

> > > On change un mot pour la forme sans changer le fond, on se sent "remixé à sa sauce" :)

> >

> > Il est où le problème de dire comme blague "je souhaite que X soit tué par Y" ?! C'est une phrase totalement banale, sûrement utilisée par des millions de personnes dans le monde chaque jour. Mais parce qu'un humoriste l'a sorti aux states, la phrase peut plus être réutilisée, ni remixée ? :doute:

>

> les millions de personnes qui le disent ne se prétendent pas artistes et ne demandent pas à être payées en conséquence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Du coup, plus aucun metteur en scène ne peut réutiliser des scènes d'actions déjà mises en scène dans des films précédents c'est ça ? :)
Plus personne ne peut réutiliser des éléments d'une histoire ou d'un scénario ? :rire:
J'espère pour toi que tu n'a absolument JAMAIS pris QUOI QUE CE SOIT d'une vidéo youtube, d'un site internet, ou autre chose pour ton boulot. :)

Un artiste est un créateur de contenu artistique et culturel, si il plagie ça la met mal sur son statut, aucun rapport avec le reste.

Bah non, un artiste est quelqu'un maitrisant un savoir faire et pouvant réutiliser des techniques maîtrisées ou en inventer de nouvelles. :doute:
Absolument tous les artistes se sont inspirés ou ont copié des choses préexistantes. Ceux qui inventent totalement un nouveau concept en ne reprenant absolument rien de ce qui existe se comptent sur les doigts de la main. Dans la réalité, ils s'inspirent tous de personnes ou de choses existantes. Puis dans ton monde de bisounours, ils inventent tous des nouveaux concepts et ne reprennent jamais ce qui existe. :doute:

"Du coup, plus aucun metteur en scène ne peut réutiliser des scènes d'actions déjà mises en scène dans des films précédents c'est ça"

Ça peut être un clin d'oeil ou un hommage, une référence, mais dans ce cas là c'est purement assumé et généralement ça fait de la pub à ce qu'ils montrent à l'écran
si c'est juste du plagiat pur, ils se font épingler pour ce genre de choses.

Aucun rapport avec mes propos.
On en a eu combien des films ou un père a abandonné son fils, puis celui-ci le retrouve lorsqu'il grandit ?
On en a eu combien des films de combats ou le type est faible, puis il s'entraîne avec un maître martial qui crève à la fin, ce pour voir le type progresser et battre le méchant à la fin ?
Ce genre de concept existe depuis la nuit des temps, ils font chacun une référence à leur prédécesseur ? :doute:

Tous les géants du web, de la vidéo, du son, de la peinture se sont copiés, on les traite pas de "plagieur" pour autant.

Dans le cas d'un film ça va beaucoup plus loin que la simple action hein.

Tu peux pas dire "gngngn plagiat psk il abandonne son fils"
la façon de le faire, les dialogues, la mise en scène, le cadrage, l'éclairage, le décors, le lien avec l'histoire. De plus, pour qu'il y ait plagiat, il faut identifier un créateur, pas sûr que le fait d'abandonner son fils à l'écran ait été inventé par un réalisateur.

Ah oui, maintenant, on prend 50 critères en compte lorsqu'il s'agit de l'histoire ou d'une scène d'un film. :o))

Cependant un sketch, la blague, le vocabulaire, la gestuelle, l'intonation, le fond, tout ça est globalement copié.

Je n'ai pas vu la séquence en question, je me référais à la phrase de Célestin dans mes propos. Mais ce genre de phrases ou autre est de la même façon réutilisée dans les films, séries etc.

Pour internet pareil, c'est au mieux de l'inspiration, puisqu'il y a très souvent modification profonde du concept, autrement ces sites ne marcheraient pas.

Lol modification profonde du concept ? Un chat, une messagerie instantané, des sites de jeux vidéo. Internet est sûrement un des domaines les plus copiés. Et tu m'expliques le rapport entre un site qui marche et le plagiat ?
Depuis quand le plagiat / non plagiat a un quelconque impact sur la réussite d'un site ?

Et le fait que de nombreuses personnes plagient dans de nombreux domaines n'excuse rien :sarcastic:

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement dit que si on commence à parler de plagiat pour ce genre de choses, qu'on le fasse pour tout le reste.

Le plagiat est une notion subjective mais qui se base sur des éléments factuels, il est évident qu'on va pas juste s'arrêter à "gngn il a abandonné son fils lui aussi plagiat" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

"Et tu m'expliques le rapport entre un site qui marche et le plagiat ?"

Si je fais une copie conforme de FB, pourquoi les gens viendraient sur mon site si je n'apporte rien de plus, et donc n'ai pas modifié le concept de base ?

Même raison pour laquelle YT a rapidement éclaté dailymotion malgré un concept de base similaire, YT a réussi à développer son propre concept par la suite qui l'a différencié de DM, qui l'a rendu largement plus avantageux.

j'ai simplement dit que si on commence à parler de plagiat pour ce genre de choses, qu'on le fasse pour tout le reste.

On le fait déjà non ? Il sort 200 livres par jour en France dont une bonne partie qui ne s'écoulera jamais à plus de 100 exemplaires, difficile de faire le tri, mais quand il y a du plagiat on le dénonce.
Sur YT quand il y a du plagiat on le dénonce.
Dans le domaine cinématographique, généralement il y a beaucoup de libertés prises, suffisamment pour qu'il n'y ait pas plagiat, mais quand c'est le cas, on le dénonce.

A l'université quand tu plagies on t'envoie en section disciplinaire :)

SangoBecter
Niveau 10
19 novembre 2019 à 14:53:20

Le 19 novembre 2019 à 14:47:50 Bloblomv24 a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:37:32 SangoBecter a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:29:54 Bloblomv24 a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:14:28 SangoBecter a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 14:08:10 Bloblomv24 a écrit :

> Le 19 novembre 2019 à 14:05:53 SangoBecter a écrit :

>> Le 19 novembre 2019 à 14:02:52 Bloblomv24 a écrit :

> >> Le 19 novembre 2019 à 14:00:21 SangoBecter a écrit :

> > >> Le 19 novembre 2019 à 13:56:24 CeIestin a écrit :

> > > >> Le 19 novembre 2019 à 13:42:14 Psnoffline a écrit :

> > > > >Il y a de l'inspiration mais c'est pas les même vannes je les ai comparé une à une, à chaque fois qu'il a pompé un truc il l'a complètement remixé à sa sauce si bien que c'est complètement différent, certes l'idée de base de la vanne est gardée. Je dis pas que c'est bien et pour certains ça en dira long sur ses talents d'humoriste mais en tout cas c'est beaucoup moins condamnable que Gad et ses copies de sketch mot pour mot.

> > > >

> > > > +1, quand le ricain dit qu'il veut 10% des femmes qu'il aide à draguer, N'gijol dit 50%, ca prouve qu'à sa manière, il réinvente le sketch :)

> > > >

> > > > Le sketch ou Eddy murphy prie pour que sa mère soit tué par un bus alors que N'gijol prie pour que sa copine soit tuée par un avion :)

> > > >

> > > > On change un mot pour la forme sans changer le fond, on se sent "remixé à sa sauce" :)

> > >

> > > Il est où le problème de dire comme blague "je souhaite que X soit tué par Y" ?! C'est une phrase totalement banale, sûrement utilisée par des millions de personnes dans le monde chaque jour. Mais parce qu'un humoriste l'a sorti aux states, la phrase peut plus être réutilisée, ni remixée ? :doute:

> >

> > les millions de personnes qui le disent ne se prétendent pas artistes et ne demandent pas à être payées en conséquence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

>

> Du coup, plus aucun metteur en scène ne peut réutiliser des scènes d'actions déjà mises en scène dans des films précédents c'est ça ? :)

> Plus personne ne peut réutiliser des éléments d'une histoire ou d'un scénario ? :rire:

> J'espère pour toi que tu n'a absolument JAMAIS pris QUOI QUE CE SOIT d'une vidéo youtube, d'un site internet, ou autre chose pour ton boulot. :)

Un artiste est un créateur de contenu artistique et culturel, si il plagie ça la met mal sur son statut, aucun rapport avec le reste.

Bah non, un artiste est quelqu'un maitrisant un savoir faire et pouvant réutiliser des techniques maîtrisées ou en inventer de nouvelles. :doute:
Absolument tous les artistes se sont inspirés ou ont copié des choses préexistantes. Ceux qui inventent totalement un nouveau concept en ne reprenant absolument rien de ce qui existe se comptent sur les doigts de la main. Dans la réalité, ils s'inspirent tous de personnes ou de choses existantes. Puis dans ton monde de bisounours, ils inventent tous des nouveaux concepts et ne reprennent jamais ce qui existe. :doute:

>"Du coup, plus aucun metteur en scène ne peut réutiliser des scènes d'actions déjà mises en scène dans des films précédents c'est ça"

Ça peut être un clin d'oeil ou un hommage, une référence, mais dans ce cas là c'est purement assumé et généralement ça fait de la pub à ce qu'ils montrent à l'écran
si c'est juste du plagiat pur, ils se font épingler pour ce genre de choses.

Aucun rapport avec mes propos.
On en a eu combien des films ou un père a abandonné son fils, puis celui-ci le retrouve lorsqu'il grandit ?
On en a eu combien des films de combats ou le type est faible, puis il s'entraîne avec un maître martial qui crève à la fin, ce pour voir le type progresser et battre le méchant à la fin ?
Ce genre de concept existe depuis la nuit des temps, ils font chacun une référence à leur prédécesseur ? :doute:

Tous les géants du web, de la vidéo, du son, de la peinture se sont copiés, on les traite pas de "plagieur" pour autant.

Dans le cas d'un film ça va beaucoup plus loin que la simple action hein.

Tu peux pas dire "gngngn plagiat psk il abandonne son fils"
la façon de le faire, les dialogues, la mise en scène, le cadrage, l'éclairage, le décors, le lien avec l'histoire. De plus, pour qu'il y ait plagiat, il faut identifier un créateur, pas sûr que le fait d'abandonner son fils à l'écran ait été inventé par un réalisateur.

Ah oui, maintenant, on prend 50 critères en compte lorsqu'il s'agit de l'histoire ou d'une scène d'un film. :o))

Cependant un sketch, la blague, le vocabulaire, la gestuelle, l'intonation, le fond, tout ça est globalement copié.

Je n'ai pas vu la séquence en question, je me référais à la phrase de Célestin dans mes propos. Mais ce genre de phrases ou autre est de la même façon réutilisée dans les films, séries etc.

Pour internet pareil, c'est au mieux de l'inspiration, puisqu'il y a très souvent modification profonde du concept, autrement ces sites ne marcheraient pas.

Lol modification profonde du concept ? Un chat, une messagerie instantané, des sites de jeux vidéo. Internet est sûrement un des domaines les plus copiés. Et tu m'expliques le rapport entre un site qui marche et le plagiat ?
Depuis quand le plagiat / non plagiat a un quelconque impact sur la réussite d'un site ?

Et le fait que de nombreuses personnes plagient dans de nombreux domaines n'excuse rien :sarcastic:

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement dit que si on commence à parler de plagiat pour ce genre de choses, qu'on le fasse pour tout le reste.

Le plagiat est une notion subjective mais qui se base sur des éléments factuels, il est évident qu'on va pas juste s'arrêter à "gngn il a abandonné son fils lui aussi plagiat" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Sauf que ta notion subjective des faits n'a absolument pas plus de pertinence que la notion subjective des faits d'une autre personne. :)

"Et tu m'expliques le rapport entre un site qui marche et le plagiat ?"

Si je fais une copie conforme de FB, pourquoi les gens viendraient sur mon site si je n'apporte rien de plus, et donc n'ai pas modifié le concept de base ?

Aucun rapport. Ngijol n'a pas fait "une copie conforme" de l'humoriste. Par ailleurs, encore une fois, le plagiat ou la copie conforme peut fonctionner.
T'as des milliers de voitures qui sont des copies conformes les unes des autres, dans le fond, rien ne change, c'est juste une option ou un truc qui change et basta. On parle pas de plagiat, et pourtant, ça marche, les gens achètent.

Même raison pour laquelle YT a rapidement éclaté dailymotion malgré un concept de base similaire, YT a réussi à développer son propre concept par la suite qui l'a différencié de DM, qui l'a rendu largement plus avantageux.

Mauvais exemple. Youtube et Dailymotion étaient quasiment identiques, et fonctionnaient tous les deux justement.

j'ai simplement dit que si on commence à parler de plagiat pour ce genre de choses, qu'on le fasse pour tout le reste.

On le fait déjà non ? Il sort 200 livres par jour en France dont une bonne partie qui ne s'écoulera jamais à plus de 100 exemplaires, difficile de faire le tri, mais quand il y a du plagiat on le dénonce.

Non, vous traitez d'escroc des gens en parlant de plagiat, alors que pleins d'artistes en ont fait de même sans être traités d'escroc.

Sur YT quand il y a du plagiat on le dénonce.
Dans le domaine cinématographique, généralement il y a beaucoup de libertés prises, suffisamment pour qu'il n'y ait pas plagiat, mais quand c'est le cas, on le dénonce.

A l'université quand tu plagies on t'envoie en section disciplinaire :)

T'as tous les jours des gens qui plagient des choses à l'école, des projets, des concepts etc, jamais inquiétés. :)

SoraEnVrai
Niveau 9
19 novembre 2019 à 15:02:33

Je crois pas qu'émailler son texte d'insulte aide en quoi que ce soit. Ca a même tendance à démontrer une certaine fébrilité.

bloblomv24
Niveau 10
19 novembre 2019 à 15:02:45

Sauf que ta notion subjective des faits n'a absolument pas plus de pertinence que la notion subjective des faits d'une autre personne. :)

Ton argument se repose donc au final sur "ma parole n'a aucune valeur" ? bizarre :(
Cependant je pense avoir donné plus d'éléments que le simple "gngngn le mossieu il a abandonné son fils plagia" :(

Aucun rapport. Ngijol n'a pas fait "une copie conforme" de l'humoriste.

En effet aucun rapport puisque je répondais à ton passage sur les sites internet. De plus pas besoin d'une copie conforme pour plagier, définition à l'appui.

T'as des milliers de voitures qui sont des copies conformes les unes des autres, dans le fond, rien ne change, c'est juste une option ou un truc qui change et basta.

Les constructeurs automobiles s'achètent les brevets et les concepts entre eux, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des moteurs renault dans des mercedes ou des moteurs PSA sur des Ford.
D'ailleurs si ils aiment tant le plagiat, je me demande pourquoi aucun constructeur n'a jamais osé vulgairement plagier le système hydropneumatique de Citroen :rire:
Ah on me dit à l'oreillette qu'ils voulaient tous acheter le concept en vain, oups :)

Mauvais exemple. Youtube et Dailymotion étaient quasiment identiques, et fonctionnaient tous les deux justement.

A une époque où c'était leurs débuts avec un faible public, et justement YouTube a largement pris son avance avec son propre concept, à tel point que Dailymotion est en déficit de 42 millions d'euros. Je l'ai expliqué, tu sais pas lire ou tu me trolles ?

Non, vous traitez d'escroc des gens en parlant de plagiat, alors que pleins d'artistes en ont fait de même sans être traités d'escroc.

Donc on devrait arrêter de juger parce que certains sont passés entre les mailles du filet ?

T'as tous les jours des gens qui plagient des choses à l'école, des projets, des concepts etc, jamais inquiétés.

Parce que ce n'est pas toujours illégal, et parce que si tu te fais pas prendre forcément on peut pas te juger pour ça. + même chose qu'au dessus.

Tr0IITamilNoWC
Niveau 8
19 novembre 2019 à 15:04:18
Après avoir tour à tour traité l'intéressé de "Copy Nazi"

Bien joué Thomas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

bloblomv24
Niveau 10
19 novembre 2019 à 15:05:43

Le 19 novembre 2019 à 15:04:18 Tr0IITamilNoWC a écrit :
Après avoir tour à tour traité l'intéressé de "Copy Nazi"

Bien joué Thomas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Dénoncer le plagiat c'est donc comme dénoncer les juifs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Notre bon Ngijol n'aurait-il pas glissé avec sa phrase nauséabonde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sunlounger
Niveau 25
19 novembre 2019 à 15:11:17

Au-delà d'éventuels plagiats/copies/inspirations, il y a l'interprétation selon moi. Gad Elmaleh qui fait un sketch, c'est quand même vachement plus drôle que tonton Bernard bourré en fin de soirée :noel: Quand j'ai vu l'origine des sketchs de Gad, j'ai trouvé son interprétation bien plus drôle que les originaux. Alors oui c'est moche dans le fond, mais ça n'enlève en rien de son potentiel comique, et à titre personnel, c'est tout ce que j'attends d'un humoriste.

Pour Thomas Ngijol, je ne le connais que de nom donc je préfère ne rien dire.

leonidananas
Niveau 10
19 novembre 2019 à 15:33:46

Vous êtes vraiment balèze à dire qu'il pique pas les vannes etc..
C'est assez clair qu'il a grave pompé comme les autres sauf que c'est un peu plus subtil, le 50% nichons ptdrrr.
Sa défense est pathétique, parler de 39-45 ou racisme parce qu'il vole des blague qu'aux blacks alors qu'il en a volé a quelques whites.
Certains se rendent pas compte de la difficulté de percer dans ce milieu et voir des arnaqueurs réussir au profit de gens talentueux mais pas "bankable" ca trou lfion. Sans parler du passage sur le geek alcoolo et puceau :rire:
Le number one est quand même interdit de télé/salle et obligé de jouer dans un bus, pourtant lui écrit tout ses sketchs. :malade:

Mr_Blackjak
Niveau 65
19 novembre 2019 à 16:00:42

Thomas Ngijol accusé de plagiat par CopyComic : Furieux, l'humoriste répond point par point

Après avoir visionner la vidéo qui sert de support à l'article je trouve que la ressemblance est, au minimum, troublante dans certains passages. Je ne m'avancerai pas plus mais je comprends pourquoi certains parlent d'un possible plagiat sur certains éléments, étant entendu que l'on s'accorde sur la définition du plagiat comme étant la présentation d'un travail comme en étant l'auteur et sans en citer la source originelle, qu'il s'agisse d'un copier-coller ou d'une inspiration suffisamment proche pour que l'on puisse confondre les 2 travaux.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 novembre 2019 à 17:22:42

La réponse agressive de N'gijol est symptomatique. Face à l'évidence ( pourtant j'aime bien N'gijol), il joue la carte joker qui met fin au débat et décrédibilise l'auteur des vidéos: racisme et parallèle nauséabond avec 39-45.

Franchement, quand on voit la vidéo, c'est flagrant même si remis à sa sauce. T'es pris la main dans le pot de confiture mais c'est celui qui voit le coupable? :(

Il m'a déçu. En même temps, il venait du Jamel Copy Club donc fatalement inéluctable.

leonidananas
Niveau 10
19 novembre 2019 à 17:31:27

Le 19 novembre 2019 à 17:22:42 Koala_Freak a écrit :
La réponse agressive de N'gijol est symptomatique. Face à l'évidence ( pourtant j'aime bien N'gijol), il joue la carte joker qui met fin au débat et décrédibilise l'auteur des vidéos: racisme et parallèle nauséabond avec 39-45.

Franchement, quand on voit la vidéo, c'est flagrant même si remis à sa sauce. T'es pris la main dans le pot de confiture mais c'est celui qui voit le coupable? :(

Il m'a déçu. En même temps, il venait du Jamel Copy Club donc fatalement inéluctable.

kader aoun club plutôt :rire:
Inversement des valeurs ca choque même plus

Jejeninjaki__
Niveau 33
19 novembre 2019 à 17:32:08

Le 19 novembre 2019 à 13:53:03 JohnSayles a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 13:42:14 Psnoffline a écrit :
Il y a de l'inspiration mais c'est pas les même vannes je les ai comparé une à une, à chaque fois qu'il a pompé un truc il l'a complètement remixé à sa sauce si bien que c'est complètement différent, certes l'idée de base de la vanne est gardée. Je dis pas que c'est bien et pour certains ça en dira long sur ses talents d'humoriste mais en tout cas c'est beaucoup moins condamnable que Gad et ses copies de sketch mot pour mot.

Ouais enfin c'est quand-même pompé au final. Ces gens-là sont vraiment des escroqueries ambulantes.

A ce niveau là toutes les oeuvres d'art sont des plagiats.

Tr0IITamilNoWC
Niveau 8
19 novembre 2019 à 17:33:20

C'est décevant sa réaction de racaille et son parallèle avec les juifs.
Completement malade.

Moi aussi je l'aime bien à l'origine. D'ailleurs même si le lien est évident, il a le mérite de s'approcher de l'inspiration plutot que de la vulgaire copie comme l'a fait Gad.

Il suffisait de dire "J'ai toujours été fan de ces artistes américains, ils m'ont beaucoup inspirés, merci à CopyComic de mettre en avant ces artistes peu connus du public français, je vous encourage a aller voir leurs spectacles (et les miens)".

Dossier clos.

Mais non,en bonne racaille arrogante qu'il est, il fait tout l'inverse. Comme Gad.

Ce milieu à l'air grave malsain en France.

JohnSayles
Niveau 10
19 novembre 2019 à 17:54:51

Le 19 novembre 2019 à 17:33:20 Tr0IITamilNoWC a écrit :
C'est décevant sa réaction de racaille et son parallèle avec les juifs.
Completement malade.

Moi aussi je l'aime bien à l'origine. D'ailleurs même si le lien est évident, il a le mérite de s'approcher de l'inspiration plutot que de la vulgaire copie comme l'a fait Gad.

Il suffisait de dire "J'ai toujours été fan de ces artistes américains, ils m'ont beaucoup inspirés, merci à CopyComic de mettre en avant ces artistes peu connus du public français, je vous encourage a aller voir leurs spectacles (et les miens)".

Dossier clos.

Mais non,en bonne racaille arrogante qu'il est, il fait tout l'inverse. Comme Gad.

Ce milieu à l'air grave malsain en France.

C'est ça le plus grave en fait. Que les mecs soient incapables de créer leurs propres sketches ok y a pas mort d'homme, mais non seulement ils plagient mais en plus quand ils sont pris la main dans le sac ils ont l'arrogance de nier et de jouer les offensés en insultant. Tout ça est quand-même bien médiocre...

MightyMatou
Niveau 62
19 novembre 2019 à 18:19:02

Difficile de dire si c'est du plagiat, je connais ce monsieur que pour le film sur l'esclavage "Case Départ", qui m'a fait vraiment rire. Par contre, il y a 2000 humoristes professionnels en France. Mais 99% ne sont vraiment pas drôles.

Sujet : INTERNET Thomas Ngijol accusé de plagiat par CopyComic : Furieux, l'humoriste répond point par point
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page