Se connecter

Actualités

Sujet : Marche arrière : finalement, la Chloroquine ne sera utilisée que dans les cas graves
1
Cavernier
Niveau 7
28 mars 2020 à 14:17:58

Une nouvelle décision contradictoire, en l’espace de quelques heures, qui risque de faire du bruit. Après avoir publié un décret ce jeudi 26 mars autorisant la chloroquine dans les établissements de santé et dans le cadre du traitement du Covid-19, le gouvernement a rectifié le texte dès le lendemain (décret disponible ici). Principale modification : il a finalement été décidé que le médicament ne serait prescrit que pour les malades se trouvant déjà dans un état grave.

Pour les défenseurs de la chloroquine, la victoire aura été de courte durée. Après avoir autorisé par décret la prescription de chloroquine dans les établissements de santé à tous les malades du Covid-19, le gouvernement a finalement décidé de rectifier son texte dès hier, vendredi 27 mars. Mais cette modification pose problème.

https://lemediapourtous.fr/marche-arriere-finalement-la-chloroquine-ne-sera-utilisee-que-dans-les-cas-graves/

_-MolonLabe-_
Niveau 9
28 mars 2020 à 16:43:20

Ces gens devront en répondre devant un tribunal du peuple je vous le dit.

Fouquier Tinville remet ta tête à l’endroit parce que tu vas avoir du boulot :ok:

Korrez_V2
Niveau 39
28 mars 2020 à 16:48:27

Donc ils ne l'utiliseront que lorsque ça ne servira plus à rien. :rire: Ce gouvernement c'est 1 pas en avant, 2 en arrière.

Duncan_McJedi
Niveau 10
28 mars 2020 à 16:48:59

Le 28 mars 2020 à 16:43:20 _-MolonLabe-_ a écrit :
Ces gens devront en répondre devant un tribunal du peuple je vous le dit.

:d) Si le traitement prouve son efficacité et son innocuité or ce n'est pas le cas pour le moment, donc on limite les utilisations possibles.

Jinrohmaster
Niveau 47
28 mars 2020 à 16:57:59

C'est quand même surréaliste d'avoir un gouvernement avec une communication aussi hasardeuse...

Niwaki
Niveau 9
28 mars 2020 à 16:58:20

C'est pas dans ces cas-là , que ça ne sert plus à rien justement :question:

Speciste
Niveau 8
28 mars 2020 à 17:11:59

J'aimerai bien savoir les études des autres pays à propos de cette molécule

Reichenbach6
Niveau 8
28 mars 2020 à 17:12:26

Le problème de la chloroquine c'est que ça signifie que le Pr Raoult aurait eu raison, et ça, ça irrite au plus haut point les apôtres des labos de médocs.

Duncan_McJedi
Niveau 10
28 mars 2020 à 17:15:55

Le 28 mars 2020 à 17:12:26 Reichenbach6 a écrit :
Le problème de la chloroquine c'est que ça signifie que le Pr Raoult aurait eu raison, et ça, ça irrite au plus haut point les apôtres des labos de médocs.

:d) Ton post ne veut absolument rien dire, la chloroquine est un médicament aussi.
Et arrêtez de dire qu'il a raison...vous avez envie qu'il ait raison, que ce soit un traitement miracle, sauf que pour le moment on en a pas la preuve.

Ghost-black
Niveau 29
28 mars 2020 à 17:16:17

Non le problème c'est que Raoult lui-même ne peut pas prouver que son traitement marche, sans compter qu'il a été malhonnête en excluant les décès de son étude.

G_Schivardi
Niveau 9
28 mars 2020 à 17:16:31

Je crois que le problème est lié au fait que l'engouement actuel pour la Choloroquine (qui me semble être légitime, j'habite à Marseille et Raoult est ses équipes ont certainement permis de limiter la casse causée par le virus, notamment grâce à leur campagne de dépistage d'une étendue hélas inégalée ailleurs en France) mettrait en péril l'approvisionnement des patients sous Chloroquine pour d'autres pathologies.

Et comme en France nos dirigeants suivent la règle "Si l'on a pas assez de quelque chose, on dit que ça marche pas !", et ben on nous dit que la Choloroquine, c'est comme les masques, ça ne sert à rien voyons, pire encore, un produit pris pendant (et depuis) des années par des centaines de millions de personnes serait soudain très dangereux...

Dr_n02
Niveau 9
28 mars 2020 à 17:19:54

Mais!!!! :ouch: :ouch: :ouch:
Didier Raoult a mis un protocole au point pour soigner ses patients, protocole qui stipule, d’après ce que j’ai compris, que les patients doivent être pris en charge le plus vite possible pour faire baisser la charge virale avant que les organes ne soient gravement endommagés??

Et maintenant on vient lui dire que finalement non? Il faudra l’appliquer sur les cas les plus avancés?
Quelqu’un m’explique??

Fallor
Niveau 10
28 mars 2020 à 17:23:54

Le 28 mars 2020 à 17:19:54 Dr_n02 a écrit :
Mais!!!! :ouch: :ouch: :ouch:
Didier Raoult a mis un protocole au point pour soigner ses patients, protocole qui stipule, d’après ce que j’ai compris, que les patients doivent être pris en charge le plus vite possible pour faire baisser la charge virale avant que les organes ne soient gravement endommagés??

Et maintenant on vient lui dire que finalement non? Il faudra l’appliquer sur les cas les plus avancés?
Quelqu’un m’explique??

J'aurais préféré un "non" catégorique, à défaut d'un "oui" (que j'aurais préféré dans tous les cas), plutôt que des décisions dignes d'un stagiaire qui ne sait pas par quel bout empoigner la chose.
Je déteste la façon dont ce gouvernement "communique" ("communiquer" signifie "partager l'information", or, avec eux, on en ressort plus confus qu'autre chose).

Ghost-black
Niveau 29
28 mars 2020 à 17:24:32

Sauf qu'apparemment on ne sait pas si la Choloroquine fait vraiment baisser la charge virale notamment au début, d'ou l'importance du test avec un groupe contrôle fait dans les règles.

Dr_n02
Niveau 9
28 mars 2020 à 17:26:33

Le 28 mars 2020 à 17:23:54 Fallor a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:19:54 Dr_n02 a écrit :
Mais!!!! :ouch: :ouch: :ouch:
Didier Raoult a mis un protocole au point pour soigner ses patients, protocole qui stipule, d’après ce que j’ai compris, que les patients doivent être pris en charge le plus vite possible pour faire baisser la charge virale avant que les organes ne soient gravement endommagés??

Et maintenant on vient lui dire que finalement non? Il faudra l’appliquer sur les cas les plus avancés?
Quelqu’un m’explique??

J'aurais préféré un "non" catégorique, à défaut d'un "oui" (que j'aurais préféré dans tous les cas), plutôt que des décisions dignes d'un stagiaire qui ne sait pas par quel bout empoigner la chose.
Je déteste la façon dont ce gouvernement "communique" ("communiquer" signifie "partager l'information", or, avec eux, on en ressort plus confus qu'autre chose).

D’accord avec toi.... là ça donne vraiment l’impression qu’ils souhaitent attendre que tous les cas soient grave avant de pouvoir les traités :sarcastic:

Dr_n02
Niveau 9
28 mars 2020 à 17:32:33

Le 28 mars 2020 à 17:24:32 Ghost-Black a écrit :
Sauf qu'apparemment on ne sait pas si la Choloroquine fait vraiment baisser la charge virale notamment au début, d'ou l'importance du test avec un groupe contrôle fait dans les règles.

Mais qu’est-ce que tu ne comprends pas dans les mots « état d’urgence » et « guerre »! Des gens crèvent et on devrait attendre les résultats d’un teste en laissant crever plus de gens alors qu’un traitement serait potentiellement efficace? Je suis sur une chaîne d’info et les médecins qui en parlent disent qu’avec le traitement ils n’ont aucun effet indésirables GRAVE. (Juste quelques nausées)

Donc au pire où ça marche ou ça marche pas! Alors c’est quoi votre problème? Il faut laisser les gens se contaminer toujours plus?

On est dans l’urgence, on devrait pouvoir s’affranchir de certaines règles.

Elektonika
Niveau 38
28 mars 2020 à 17:36:59

Le 28 mars 2020 à 17:16:31 G_Schivardi a écrit :
Je crois que le problème est lié au fait que l'engouement actuel pour la Choloroquine (qui me semble être légitime, j'habite à Marseille et Raoult est ses équipes ont certainement permis de limiter la casse causée par le virus, notamment grâce à leur campagne de dépistage d'une étendue hélas inégalée ailleurs en France) mettrait en péril l'approvisionnement des patients sous Chloroquine pour d'autres pathologies.

Et comme en France nos dirigeants suivent la règle "Si l'on a pas assez de quelque chose, on dit que ça marche pas !", et ben on nous dit que la Choloroquine, c'est comme les masques, ça ne sert à rien voyons, pire encore, un produit pris pendant (et depuis) des années par des centaines de millions de personnes serait soudain très dangereux...

C'est claire que les tests qu'ils ont fait, tout les établissement capable de le faire auraient du le faire!

oxymel
Niveau 15
28 mars 2020 à 17:37:24

Le 28 mars 2020 à 17:32:33 Dr_n02 a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:24:32 Ghost-Black a écrit :
Sauf qu'apparemment on ne sait pas si la Choloroquine fait vraiment baisser la charge virale notamment au début, d'ou l'importance du test avec un groupe contrôle fait dans les règles.

Mais qu’est-ce que tu ne comprends pas dans les mots « urgence » et « guerre »! Des gens crèvent et on devrait attendre les résultats d’un teste en laissant crever plus de gens alors qu’un traitement serait potentiellement efficace? Je suis sur une chaîne d’info et les médecins qui en parlent disent qu’avec le traitement ils n’ont aucun effet indésirables GRAVE. (Juste quelques nausées)

Donc au pire où ça marche ou ça marche pas! Alors c’est quoi votre problème? Il faut laisser les gens se contaminer toujours plus?

On est dans l’urgence, on devrait pouvoir s’affranchir de certaines règles.

Tu veux qu'on refasse tous les scandales sanitaires? un par un? le monde médical a lentement construit des protocoles pour ce genre de situation.

Si tu perds du temps à essayer un médicament sans le tester correctement TU PERDS DU TEMPS.

A minima avoir un foutu groupe contrôle ça ne fait pas perdre de temps. Personne ne lui demande une étude sur 6 semaines, ou un truc ultra fouillé. Mais au moins la base du protocole scientifique pour pouvoir interpréter les résultats.

Tout le monde respecte le minima de la méthodo scientifique sauf lui ! Et il s'obstine.

Sa communication ralentit la mise en place des essais cliniques au passage.

Ghost-black
Niveau 29
28 mars 2020 à 17:37:48

L'urgence demande un traitement efficace, si raoult avait fait plus tôt une étude plus sérieuse aujourd'hui on serait fixé, soit ça marche, soit ça marche pas et on cherche autre chose.

Continuer a donner de la Choloroquine sans être sûr n'a aucun sens, il faut tourner les efforts vers un traitement efficace même si entre temps de gens vont forcément mourir, la j'ai plus l'impression d'avoir un traitement placébo qui tourne en guerre complotiste.

Dr_n02
Niveau 9
28 mars 2020 à 17:42:46

Le 28 mars 2020 à 17:37:48 Ghost-Black a écrit :
L'urgence demande un traitement efficace, si raoult avait fait plus tôt une étude plus sérieuse aujourd'hui on serait fixé, soit ça marche, soit ça marche pas et on cherche autre chose.

Continuer a donner de la Choloroquine sans être sûr n'a aucun sens, il faut tourner les efforts vers un traitement efficace même si entre temps de gens vont forcément mourir, la j'ai plus l'impression d'avoir un traitement placébo qui tourne en guerre complotiste.

Mais il n’y a PAS de traitement reconnu efficace actuellement!
Toi ta femme ou ta mère etait touché par cette saloperie? Tu n’irais pas jusqu’à Marseille pour tenter le coup comme Estrosi ou Valérie Boyer?
Non? Tu attendrait la réa? Sérieusement?

Moi j’irais!

1
Sujet : Marche arrière : finalement, la Chloroquine ne sera utilisée que dans les cas graves
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page