Dieu, la religion, le sacré sont des constructions humaines. Le blasphème n'existe pas ...
On a déjà des lois anti-haine similaires en France et on voit le résultat. Tout ce qui peut être interprété comme offensant ou négatif envers un groupe peut valoir poursuites et condamnations, peu importe que les propos soient factuels ou pas.
Ne me parle pas de l’inaction des chrétiens, c’est leur problème si ils défendent pas leur religion quand des gens blasphèment.
Si je devais insulter la « sainte » laïcité et la démocratie/droit de l’homme, je me fait aussi insulter et c’est déjà arrivé
Le 12 août 2020 à 12:39:18 Sabil-T a écrit :
Ne me parle pas de l’inaction des chrétiens, c’est leur problème si ils défendent pas leur religion quand des gens blasphèment.Si je devais insulter la « sainte » laïcité et la démocratie/droit de l’homme, je me fait aussi insulter et c’est déjà arrivé
La "sainte" laicité que tu condamne est justement celle qui te permet d’exercer librement ta religion en France. Tu aurais préféré un état théocratique à la place, avec une tolérance religieuse inexistante ?
Autre question : si les valeurs de la France insupportent tant que ça, pourquoi continuer à y vivre, sachant que moult pays dans le monde te proposerait des lois plus conformes à tes attentes ? Qu'espère tu nous apprendre de toi, si ce n'est que tu incarnes le profil d'un musulman rigoriste et non assimilé ?
"Humza Yousaf, représentant de la justice écossaise, veut criminaliser toute critique de l'islam. 7 ans de prison tout de même. M. Bean monte au créneau."
Il me mettrait 95ans après une simple discussion sur la pertinence spirituelle et reviendrait le lendemain m en rajouter 10 a cause de la mauvaise nuit qu il aurait passé.
Le 12 août 2020 à 12:39:18 Sabil-T a écrit :
Ne me parle pas de l’inaction des chrétiens, c’est leur problème si ils défendent pas leur religion quand des gens blasphèment.Si je devais insulter la « sainte » laïcité et la démocratie/droit de l’homme, je me fait aussi insulter et c’est déjà arrivé
Faut être sacrément attaqué du ciboulot pour vouloir attaquer les droits de l'homme et la démocratie.
Contrairement aux religions, avec tout le mal qu'elles ont fait a travers l'histoire.
Le jour ou il y aura des attentats au nom des droits de l'homme on en reparlera....
C'est la suite logique des choses.
L'Angleterre possède une population musulmane grandissante, en passe de gagner la bataille démographique.
La démocratie veut que les lois soient faite par la population, pour la population. C'est elle qui a le dernier mot.
Par ailleurs, il existe déjà des "tribunaux de la Charia" en Angleterre.
C est surtout le manque d arguments et de pertinence qui mène a l idée de respect par la force. Je ne parle même pas de spiritualité, ce Monsieur ne doit même pas savoir de quoi il s'agit.
Je suis pour le droit au blasphème, mais...
de plus en plus, je pense que plus on insulte les religions, plus ça les aggrave.
En clair, Charlie n'a fait qu'aggraver les tensions, en publiant des caricatures de l'extrême droite danoise. Et les mêmes caricatures auraient été condamnées si elles avaient concerné les juifs.
Le 12 août 2020 à 13:36:11 IronMatou a écrit :
Je suis pour le droit au blasphème, mais...
de plus en plus, je pense que plus on insulte les religions, plus ça les aggrave.En clair, Charlie n'a fait qu'aggraver les tensions, en publiant des caricatures de l'extrême droite danoise. Et les mêmes caricatures auraient été condamnées si elles avaient concerné les juifs.
https://www.google.com/search?q=charlie+hebdo+judaisme&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk03Zmd47goKvlGOzyQY3mxdImOCJqQ:1597232242193&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjGqK3jyZXrAhWk2uAKHYvYBZUQ_AUoAnoECAwQBA&biw=2144&bih=1047
Pourquoi contester le fait que toutes les religions monothéistes ont été blasphémées par Charlie, mais que seule l'une d'entre elle à produit des gens suffisamment fanatisés pour tuer ?
Si un système fonctionne pour toutes les religions sauf une, le problème ne vient pas du système qu'il faudrait changer
Parce que c'est faux : les chrétiens US et les juifs orthodoxes sont tout aussi brutaux.
Le 12 août 2020 à 13:41:34 IronMatou a écrit :
Parce que c'est faux : les chrétiens US et les juifs orthodoxes sont tout aussi brutaux.
Pas en France. En France il n'y a qu'une seule religion qui tue pour blasphème, ou qui te balance 30.000 menaces de mort/viol (affaire Mila). Si t'es pas d'accord avec ça, trouve des contre exemples
Tu parlais de Charlie qui aurait "aggravé" les tensions. Charlie a publié plusieurs dessins sur le judaïsme et beaucoup sur le christianisme, ce qui n'a rien aggravé du tout. Le problème ne vient donc pas du blasphème, mais d'une seule et unique religion qui en France, n'accepte pas le blasphème, n'accepte pas qu'on la traite à égalité avec les autres
Le 12 août 2020 à 13:43:59 Sabil-T a écrit :
Parle pas de conquête l’autre, c’est exactement ce que vous faites depuis des siècles et ca continue aujourd’hui (d’une autre manière)et perle pas non plus de contestation de le suprématie d’une religion alors que vous faites exactement la même chose quand on conteste les droits de l’homme/laïcité
Toutes les civilisations puissantes ont pratiqué la conquête. Tu crois que si l'Afrique du Nord et certains pays d'Asie sont musulmans c'est un hasard ? Durant son age d'or, ta religion à conquis/colonisé le tiers de la planète.
La différence entre toi et moi, c'est que je vis dans une civilisation dont j’approuve les valeurs, alors que toi tu vis dans un Occident que tu méprise, tu n'a même pas les couilles de partir, d'avoir une cohérence entre tes idées et tes actes.
La différence entre toi et moi, tu vis dans la civilisation occidentale en approuvant sa conquête par une culture extérieure. Dans toutes les morales de l'histoire, ton comportement porte un nom : ça s’appelle être un traitre
Donc traitre et lâche.. Tu es vraiment un être d'exception
C’est pas de notre faute si les autres ne soient pas jaloux de leur religion au point de ne rien faire
Des intégristes chrétiens français ont tué un innocent pour "La passion du Christ".
Concernant l'islam, ils sont clairement radicalisés, mais aussi discriminés.
Les mêmes caricatures polémiques publiées par Charlie seraient considérées comme antisémites si elles l'avaient été sur les juifs : elles viennent de l'extrême droite danoise !
Je les boycotte : Philippe Val se revendique carrément néoconservateur, voilà le vrai visage de Charlie désormais !
D'ailleurs, le slogan "Je suis Charlie" a tué la liberté d'expression en France !
Le 12 août 2020 à 13:50:56 Sabil-T a écrit :
C’est pas de notre faute si les autres ne soient pas jaloux de leur religion au point de ne rien faire
C'est justement pour ça que les autres religions sont assimilées et fonctionnent bien en France, contrairement à la tienne. Ne vient pas chouiner à l'islamophobie, alors qu'elle n'est que le résultat de vos comportements fanatiques et irrespectueuses des règles de ce pays
Qui sème le vent.......
Le 12 août 2020 à 12:49:18 Bejitakaka a écrit :
C'est la suite logique des choses.
L'Angleterre possède une population musulmane grandissante, en passe de gagner la bataille démographique.
La démocratie veut que les lois soient faite par la population, pour la population. C'est elle qui a le dernier mot.
Par ailleurs, il existe déjà des "tribunaux de la Charia" en Angleterre.
En démocratie, c'est les plus nombreux qui l'emportent...
Des intégristes chrétiens français ont tué un innocent pour "La passion du Christ".
Sur le sol français ?
Concernant l'islam, ils sont clairement radicalisés, mais aussi discriminés.
Quelle loi discrimine les musulmans en France ? Et de grace , ne me sort pas les lois contre les signes religieux ostentatoires, car elles concernent toutes les religions : ma nièce catho enlevait bien sa croix avant d'aller à l'école
Les mêmes caricatures polémiques publiées par Charlie seraient considérées comme antisémites si elles l'avaient été sur les juifs : elles viennent de l'extrême droite danoise !
https://jewpop.com/wp-content/uploads/2017/01/Charlie-juifs-musulmans-JewPop.jpg https://www.google.com/search?q=charlie+hebdo+judaisme&client=firefox-b-d&hl=fr&sxsrf=ALeKk00iAuB1UzD_dLNcClNhIz1D8ckgAQ:1597233661783&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiTnaKIz5XrAhUGBGMBHRGFA7QQ_AUoAnoECAwQBA&biw=2144&bih=1047#imgrc=CWBdRCVcGHxoBM
Les juifs sont présentés comme "intouchables" et proches du nazismes. Pourtant j'attends toujours des exemples de juifs français fanatisés qui sont allé tué à causes de ces caricatures
D'ailleurs, le slogan "Je suis Charlie" a tué la liberté d'expression en France !
Ce qui a tué la liberté d'expression ce sont les attentats, incitant certains dessinateurs à s'auto censurer par peur de se faire tirer dessus/écraser/égorger ou subir un autre traitement dont les terroristes ont le secret. Et ils s'autocensurer pour leur vie, c'est pas pour se protéger du fanatisme chrétien ou juif.
Il est grand temps d'enterrer cette loi sur le blasphème qui n'existe encore que car tout le monde avait oublié son existence