Se connecter

Actualités

Sujet : Comment expliquer la hausse record du nombre d'IVG en France ?
1
xofeye78
Niveau 66
26 septembre 2020 à 09:36:58

D'après les chiffres de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques, le nombre d'IVG a atteint un plus haut depuis 30 ans en 2019. Une hausse qui s'explique notamment par la montée d'une défiance vis-à-vis des contraceptifs chez les femmes entre 20 et 29 ans.

https://www.europe1.fr/societe/comment-expliquer-la-hausse-record-du-nombre-divg-en-france-3994342

---PERCEVAL6---
Niveau 6
26 septembre 2020 à 09:56:42

Comment expliquer qu'on empoisonne sciemment les femme avec la pilule?

Anti-Crypto
Niveau 10
26 septembre 2020 à 10:01:23

La raison est simple, l'IVG est devenue un moyen de contraception comme un autre. Et c'est terrible.

xofeye78
Niveau 66
26 septembre 2020 à 10:08:17

Les femmes se retrouvent souvent seules pour élevé l'enfant... les pères absents, c'est pas ce qui manque de nos jours. Il n'y a pas que la contraception qui entre en jeu.

Kelnozz86
Niveau 13
26 septembre 2020 à 10:15:09

Le 26 septembre 2020 à 10:08:17 xofeye78 a écrit :
Les femmes se retrouvent souvent seules pour élevé l'enfant... les pères absents, c'est pas ce qui manque de nos jours. Il n'y a pas que la contraception qui entre en jeu.

Evites de chuchoter ça à l'oreille des associations féministe stp :hap:
Sinon ça va encore pointer du doigrt les mâles blancs :rire2:

qeaq
Niveau 10
26 septembre 2020 à 10:34:34

Et les préservatifs alors ?
Si tu ne veux pas d'enfants, fait en sorte alors de te protéger...

Ce chiffre est juste terrifiant...

White_PP
Niveau 8
26 septembre 2020 à 10:41:09

Ouais en gros les bobos 20-29 ans qui se font engrosser à chaque soirée et où ça finit en IVG.

SSanksion
Niveau 6
26 septembre 2020 à 11:21:58

elles paient pas l'ivg en meme temps donc forcement elles en abusent

clem_0212
Niveau 19
26 septembre 2020 à 11:29:36

Je comprends pas,avec tous les moyens de contraception qui existent aujourd'hui, qu'on en soit toujours là...

Bon déjà j'aimerais avoir des stats : sur celles qui ont eu recours à l'IVG au cours de l'année, combien ont utilisé un moyen de contraception fiable (c'est-à-dire qu'on exclue la méthode du retrait) ?

Après je peux entendre que la pilule, le stérilet etc ne sont pas efficaces à 100% mais dans ce cas là c'est aussi au mec de faire gaffe, on est pas obligé de tirer dedans à chaque fois...

Bref ce monde me déprime.

T0rtue-G3niale
Niveau 13
26 septembre 2020 à 11:59:55

[10:51:41] <moline97>
il faut savoir que en France on peut avorter jusqu'à 9 mois, 9 MOIS. Plutôt que de sortir le bébé sous X, la mère peut décider arbitrairement de TUER un enfant.

Conneries.....
14 semaines max

NickyLeTarbac
Niveau 4
26 septembre 2020 à 12:06:04

Le 26 septembre 2020 à 10:51:41 moline97 a écrit :
"Mon corps, mon choix ..."

A force de mettre n'importe quoi dans la tête des gens beaucoup de bébé sont sans doute tuer pour satisfaire une pulsion vengeresse passagère vis à vis du conjoint.

il faut savoir que en France on peut avorter jusqu'à 9 mois, 9 MOIS. Plutôt que de sortir le bébé sous X, la mère peut décider arbitrairement de TUER un enfant.

Mais qu'est-ce que tu racontes, toi ?! :question:

Renseigne-toi un minimum avant de débiter absolument n'importe quoi... :hum:

https://www.lci.fr/sante/projet-de-loi-bioethique-non-l-ivg-n-est-pas-etendue-jusqu-au-terme-de-la-grossesse-2160935.html

Le 26 septembre 2020 à 11:29:36 clem_0212 a écrit :
Je comprends pas,avec tous les moyens de contraception qui existent aujourd'hui, qu'on en soit toujours là...

Eh bien c'est très simple : nous vivons dans une société dans laquelle de plus en plus de gens, et notamment des jeunes, refusent catégoriquement d'assumer pleinement leurs responsabilités devant les conséquences engendrées par leurs actes, l'IVG est remboursée à 100% par la SS contrairement à la majeure partie des pilules vendues en pharmacie, et, en suivant ce même raisonnement, pourquoi s'embêter à débourser quelques petits euros pour pouvoir s'acheter un paquet de capotes ? :sarcastic:

Pour les gens que je pointe du doigt, le sexe n'est que récréatif et doit être un plaisir du début à la fin sans la moindre prise de tête, résultat ?

- Refus d'employer la méthode du retrait pour les hommes ;

- Refus d'effectuer la moindre petite dépense afin de se protéger durant un rapport (donc pas de pilules pour les femmes ni même de capotes pour les hommes...) ;

- Refus de considérer qu'absolument TOUT dans ce bas monde comporte des risques, ce qui entraîne donc des prises de risques inutiles et parfois coûteuses pour le reste de la société.

Les personnes se retrouvant dans ce genre de situations sont d'une immaturité incommensurable, ils sont physiquement adultes mais sont psychologiquement et mentalement restés des enfants reniant leurs responsabilités et leurs devoirs de grandes personnes, ils veulent à la fois conserver les avantages de leur ancienne vie d'enfant (insouciance, irresponsabilité, immaturité, rêverie, cause toujours tu m'intéresse, etc.) ainsi que les avantages de la vie d'adulte (en premier lieu le sexe, sans surprise, et parfois aussi l'abus d'alcools et de drogues), tout en rejetant les inconvénients et les responsabilités que cette dernière implique, ce qui est, je trouve, profondément malsain, et surtout néfaste pour la société de demain. :(

JudgeDv52
Niveau 10
26 septembre 2020 à 12:08:16

l'ivg ne doit pas etre remboursés.

yaggerbomb
Niveau 10
26 septembre 2020 à 13:12:47

C'est ici où les chouineurs incapable de mettre une capote se plaignent ?

BWorker3
Niveau 10
26 septembre 2020 à 13:49:03

Le 26 septembre 2020 à 09:56:42 ---PERCEVAL6--- a écrit :
Comment expliquer qu'on empoisonne sciemment les femme avec la pilule?

A qui et ce qui ? Ah oui les hommes (blancs uniquement bien sûr) comme d’habitude..

Sinon , je rebondis sur un post, je pense pas que la plupart des hommes préfèrent en premier lieu finir là.surtout pour du pas/peu sérieux..

puceaulitaire
Niveau 42
26 septembre 2020 à 14:13:59

Le 26 septembre 2020 à 10:15:09 Kelnozz86 a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 10:08:17 xofeye78 a écrit :
Les femmes se retrouvent souvent seules pour élevé l'enfant... les pères absents, c'est pas ce qui manque de nos jours. Il n'y a pas que la contraception qui entre en jeu.

Evites de chuchoter ça à l'oreille des associations féministe stp :hap:
Sinon ça va encore pointer du doigrt les mâles blancs :rire2:

En même temps avec la pma pour toutes c'est ce qu'elles souhaitent au fond des "pères absents"

YiskahMiseria
Niveau 5
26 septembre 2020 à 14:26:00

Le 26 septembre 2020 à 12:08:16 JudgeDv52 a écrit :
l'ivg ne doit pas etre remboursés.

Bonne idée, aidons les cassos à faire des gosses qu'ils nont même pas voulu, leurs futurs enfants te remercient, déjà que leurs parents sont abrutis, en plus ils voudront pas d'eux !

BWorker3
Niveau 10
26 septembre 2020 à 14:27:37
  • qui est ce on (denier post erroné)

A vdd de vdd ,elles veulent toutes les possibilités...

SSanksion
Niveau 6
26 septembre 2020 à 14:39:31

On punit les gens capables d'un minimum de comportements sociaux et on récompense les cassos.
et on s'étonne qu'il y a de plus en plus de cassos et de moins en moins de gens productifs.

Tu ne vois pas ce que la providence te prépare ?
Un monstre acéphale et quelques millions d'intérêts très particuliers, biberonnés à l'avidité. Voilà la France. Son agonie est un festin, où s'affrontent envieux et privilégiés, sous l'arbitrage des idéologues et des frustrés. Une fantastique offre de chômage, de pauvreté, d'assistanat, de guerre entre communautés.

Ce joyeux mécénat des assistés va augmenter sans fin leur nombre. Donc générer une infinité de "difficultés", "d'incivilités", de "problèmes sociaux", donc de dépenses, de structures d'agents, de plans, de "programmes d'accompagnement", de lois et d'aides pour tenter de convertir à l'intelligence sociale minimale des êtres qui n'en sont plus capables.
Il en résultera une société grouillante d'assistés et d'imbéciles, dont on comptera sur la "prise de conscience citoyenne" pour cesser de défequer par les fenêtres. "On ne laissera personne sur le bord de la route". Nous irons tous dans la même fosse.
Et toi tu bosses pour eux, pour ton cancer."

BWorker3
Niveau 10
26 septembre 2020 à 14:47:10

Eu vdd on y est déjà... c’est Juste que certains ne s’en rendent pas compte..

Kelnozz86
Niveau 13
26 septembre 2020 à 14:49:18

Le 26 septembre 2020 à 11:59:55 T0rtue-G3niale a écrit :

[10:51:41] <moline97>
il faut savoir que en France on peut avorter jusqu'à 9 mois, 9 MOIS. Plutôt que de sortir le bébé sous X, la mère peut décider arbitrairement de TUER un enfant.

Conneries.....
14 semaines max

Faut se renseigner un minimum avant de poster, ou au moins s'abstenir de dire que les autres racontent des conneries quand on ne sait pas soi-même :ok:

Les lois sont votés la nuit quand on dort alors je ne peux pas te reprocher de ne pas être au courant.
Mais maintenant avorter à 9 mois ( à terme ) est devenu possible en France .

1
Sujet : Comment expliquer la hausse record du nombre d'IVG en France ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page