Se connecter

Actualités

Sujet : Robert Ménard défie encore la justice et fait installer une crèche de Noël dans la mairie de Béziers
Sondage : Doit on autoriser les crèches de Noël ?
8
Apachon
Niveau 10
11 décembre 2020 à 16:57:09

Le 11 décembre 2020 à 09:57:30 vortexzz a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 05:14:16 Apachon a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 20:27:36 vortexzz a écrit :
Qu'est ce qui est choquant ?
- que Ménard mette une crèche dans un pays d'Histoire catholique ?
- La réaction de haine et de rage des gens de gauche, qui nous montrent à quelle point ils sont mauvais et intolérants.

Je suis persuadé que Ménard les a piégé et ils sont tombés dans le panneau

Le panneau le panneau... Y'en a plusieurs des panneaux ici. Quand un maire musulman organisera l'Aïd aux frais du contribuable dans sa ville, j'imagine que tous les droitards du forum seront d'accord. Il est là le problème. Si une crèche c'est bon, alors toute manifestation religieuse, payée par nos impots, c'est bon aussi.

La ou je ne te rejoins pas, c'est que pour moi, il n'y a pas égalité des religions : la France a une Histoire chrétienne. Donc mettre des crèches n'est qu'une continuité. Si un maire musulman voulait mettre un truc musulman, ce ne serait pas une continuité, mais une nouveauté.

Et si on suit le raisonnement des égalitaristes des religions, il faudrait raser toutes les églises des villages. Parce que oui, dans les villages, il y a toujours un bâtiment chrétien, et rarement d'autre religion.

Donc moi, ma cohérence est simple : je ne mets pas les religions à égalité.

Et il y a une grande différence entre maintenir des traditions existantes
et imposer de nouvelles traditions pour un pays.

C'est bien de parler un peu à quelqu'un de mature sur ce forum :hap:
Ta réponse est cohérente, sans détour. Je respecte ton avis. Pour ma part, je n'arrive pas vraiment à trancher. Il nous est impossible de nous défaire de toutes nos traditions sous prétexte que d'autres existent. Mais j'aime à croire à l'égalité des religions, et à la neutralité absolue de l'Etat en la matière. C'est pourquoi je suis plutôt laïciste sur ce point. Doux rêveur, peut-être. Mais tout le monde rêve.

Apachon
Niveau 10
11 décembre 2020 à 17:05:53

Mais sérieusement Vortex, je pense que des mecs comme toi manquent dans le paysage audiovisuel Français. J'aimerai, j'adorerai, qu'un type se pointe, qu'il dise simplement " Voilà, moi je suis d'extrême droite, je ne suis pas Hitler, je suis juste un Français qui veut privilégier uniquement mon pays et sa culture."

Mais un type qui dirait ça se ferait immédiatement traiter d'horrible idéologue, par d'autres idéologues. Et c'est foutrement dommage, car dépolitiser ce débat et en discuter sans hystérie serait vraiment nécessaire.

vortexzz
Niveau 10
11 décembre 2020 à 17:19:18

Le 11 décembre 2020 à 16:57:09 Apachon a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 09:57:30 vortexzz a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 05:14:16 Apachon a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 20:27:36 vortexzz a écrit :
Qu'est ce qui est choquant ?
- que Ménard mette une crèche dans un pays d'Histoire catholique ?
- La réaction de haine et de rage des gens de gauche, qui nous montrent à quelle point ils sont mauvais et intolérants.

Je suis persuadé que Ménard les a piégé et ils sont tombés dans le panneau

Le panneau le panneau... Y'en a plusieurs des panneaux ici. Quand un maire musulman organisera l'Aïd aux frais du contribuable dans sa ville, j'imagine que tous les droitards du forum seront d'accord. Il est là le problème. Si une crèche c'est bon, alors toute manifestation religieuse, payée par nos impots, c'est bon aussi.

La ou je ne te rejoins pas, c'est que pour moi, il n'y a pas égalité des religions : la France a une Histoire chrétienne. Donc mettre des crèches n'est qu'une continuité. Si un maire musulman voulait mettre un truc musulman, ce ne serait pas une continuité, mais une nouveauté.

Et si on suit le raisonnement des égalitaristes des religions, il faudrait raser toutes les églises des villages. Parce que oui, dans les villages, il y a toujours un bâtiment chrétien, et rarement d'autre religion.

Donc moi, ma cohérence est simple : je ne mets pas les religions à égalité.

Et il y a une grande différence entre maintenir des traditions existantes
et imposer de nouvelles traditions pour un pays.

C'est bien de parler un peu à quelqu'un de mature sur ce forum :hap:
Ta réponse est cohérente, sans détour. Je respecte ton avis. Pour ma part, je n'arrive pas vraiment à trancher. Il nous est impossible de nous défaire de toutes nos traditions sous prétexte que d'autres existent. Mais j'aime à croire à l'égalité des religions, et à la neutralité absolue de l'Etat en la matière. C'est pourquoi je suis plutôt laïciste sur ce point. Doux rêveur, peut-être. Mais tout le monde rêve.

Merci pour le compliment.

Depuis des années je tourne cela dans tous les sens, et je pense qu'on ne peut pas être strictement laïque et égalitaire dans les religions et les cultures, parce qu'on a une Histoire très ancrée.
Les monuments historiques de partout, notre architecture, nos jours fériés, nos traditions, nos moeurs, ça vient de notre Histoire chrétienne. Même si on athé par la suite, on vit de cette façon.

Mais dire que les religions ne sont pas égales c'est s'attirer les foudres de gens qui ont décidé qu'il ne fallait pas le penser.

Cela ne veut pas dire que je veux interdire quelqu'un de croire en Allah.

Et je vais même développer sur un point :

Tu prends des musulmans modérés. Qu'est ce qu'ils demandent ? De vivre tranquillement. Les crèches dans les mairies et les sapins de Noel à Bordeaux, ça ne les a JAMAIS dérangé. Ils vivent ici, et s'imprègnent de nos traditions, tout en pratiquant leur religion. Et ceux la vivent tout à fait paisiblement, et je vais même te dire, on s'entend bien eux et moi.

Et qui c'est qui fait chier ?
Une bande de blancs de gauche autoproclamés défenseurs de la cause musulmane qui font des scandales qu'ils ont pondu tout seul dans leur tête alors que ça n'a jamais dérangé personne.
- D'une part, prendre la parole à la place des musulmans, c'est rabaissant pour eux, car c'est estimer qu'ils ne savent pas s'exprimer eux mêmes (une forme de racisme)
- D'autre part, mais PERSONNE ne leur a jamais rien demandé !! De quoi ils se mêlent ? Quel est le problème de ces SJW qui pensent défendre un combat qui n'existe pas, et qui ne va faire que foutre la merde ? Quand se rendra t on compte a quel point ces gens sont nuisibles et ne défendent rien du tout ?

vortexzz
Niveau 10
11 décembre 2020 à 17:23:46

Le 11 décembre 2020 à 17:05:53 Apachon a écrit :
Mais sérieusement Vortex, je pense que des mecs comme toi manquent dans le paysage audiovisuel Français. J'aimerai, j'adorerai, qu'un type se pointe, qu'il dise simplement " Voilà, moi je suis d'extrême droite, je ne suis pas Hitler, je suis juste un Français qui veut privilégier uniquement mon pays et sa culture."

Mais un type qui dirait ça se ferait immédiatement traiter d'horrible idéologue, par d'autres idéologues. Et c'est foutrement dommage, car dépolitiser ce débat et en discuter sans hystérie serait vraiment nécessaire.

Disons que je ne me sens pas d'extrême droite : l'extrême droite est très associée à Hitler, or je n'ai jamais voulu gazer personne, je ne veux tuer personne. Je ne suis simplement pas pour mélanger tout le monde.
Il y a des gens comme Geoffroy Didier que j'aime bien qui pourraient être celui que tu dis. Et un peu Zemmour aussi, c'est pour ça qu'il a du succès.

Bob540
Niveau 9
11 décembre 2020 à 17:32:31

Disons que je ne me sens pas d'extrême droite : l'extrême droite est très associée à Hitler,

Les royalistes au fond de la salle entrain de verser une larme. :hap:

Apachon
Niveau 10
11 décembre 2020 à 18:21:52

Le 11 décembre 2020 à 17:19:18 vortexzz a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 16:57:09 Apachon a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 09:57:30 vortexzz a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 05:14:16 Apachon a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 20:27:36 vortexzz a écrit :
Qu'est ce qui est choquant ?
- que Ménard mette une crèche dans un pays d'Histoire catholique ?
- La réaction de haine et de rage des gens de gauche, qui nous montrent à quelle point ils sont mauvais et intolérants.

Je suis persuadé que Ménard les a piégé et ils sont tombés dans le panneau

Le panneau le panneau... Y'en a plusieurs des panneaux ici. Quand un maire musulman organisera l'Aïd aux frais du contribuable dans sa ville, j'imagine que tous les droitards du forum seront d'accord. Il est là le problème. Si une crèche c'est bon, alors toute manifestation religieuse, payée par nos impots, c'est bon aussi.

La ou je ne te rejoins pas, c'est que pour moi, il n'y a pas égalité des religions : la France a une Histoire chrétienne. Donc mettre des crèches n'est qu'une continuité. Si un maire musulman voulait mettre un truc musulman, ce ne serait pas une continuité, mais une nouveauté.

Et si on suit le raisonnement des égalitaristes des religions, il faudrait raser toutes les églises des villages. Parce que oui, dans les villages, il y a toujours un bâtiment chrétien, et rarement d'autre religion.

Donc moi, ma cohérence est simple : je ne mets pas les religions à égalité.

Et il y a une grande différence entre maintenir des traditions existantes
et imposer de nouvelles traditions pour un pays.

C'est bien de parler un peu à quelqu'un de mature sur ce forum :hap:
Ta réponse est cohérente, sans détour. Je respecte ton avis. Pour ma part, je n'arrive pas vraiment à trancher. Il nous est impossible de nous défaire de toutes nos traditions sous prétexte que d'autres existent. Mais j'aime à croire à l'égalité des religions, et à la neutralité absolue de l'Etat en la matière. C'est pourquoi je suis plutôt laïciste sur ce point. Doux rêveur, peut-être. Mais tout le monde rêve.

Merci pour le compliment.

Depuis des années je tourne cela dans tous les sens, et je pense qu'on ne peut pas être strictement laïque et égalitaire dans les religions et les cultures, parce qu'on a une Histoire très ancrée.
Les monuments historiques de partout, notre architecture, nos jours fériés, nos traditions, nos moeurs, ça vient de notre Histoire chrétienne. Même si on athé par la suite, on vit de cette façon.

Mais dire que les religions ne sont pas égales c'est s'attirer les foudres de gens qui ont décidé qu'il ne fallait pas le penser.

Cela ne veut pas dire que je veux interdire quelqu'un de croire en Allah.

Et je vais même développer sur un point :

Tu prends des musulmans modérés. Qu'est ce qu'ils demandent ? De vivre tranquillement. Les crèches dans les mairies et les sapins de Noel à Bordeaux, ça ne les a JAMAIS dérangé. Ils vivent ici, et s'imprègnent de nos traditions, tout en pratiquant leur religion. Et ceux la vivent tout à fait paisiblement, et je vais même te dire, on s'entend bien eux et moi.

Et qui c'est qui fait chier ?
Une bande de blancs de gauche autoproclamés défenseurs de la cause musulmane qui font des scandales qu'ils ont pondu tout seul dans leur tête alors que ça n'a jamais dérangé personne.
- D'une part, prendre la parole à la place des musulmans, c'est rabaissant pour eux, car c'est estimer qu'ils ne savent pas s'exprimer eux mêmes (une forme de racisme)
- D'autre part, mais PERSONNE ne leur a jamais rien demandé !! De quoi ils se mêlent ? Quel est le problème de ces SJW qui pensent défendre un combat qui n'existe pas, et qui ne va faire que foutre la merde ? Quand se rendra t on compte a quel point ces gens sont nuisibles et ne défendent rien du tout ?

On ne peut pas être strictement laïques, et surtout ce serait stupide. Déjà, bien avant le problème avec l'islam, personnellement j'ai été élevé dans le contexte de la gauche anticléricale. Je n'apprécie aucune religion et suis toujours le premier à leur taper dessus. Et quand c'est Ménard en plus c'est idéologiste, revanchard, prosélyte. Je ne sais pas s'il ferait ça s'il n'y avait aucun problème avec l'islam. C'est ce qui me gène dans sa démarche. Sinon ben les crèches, je trouve ça désuet, lourdingue et pas spécialement beau. Par ailleurs la crèche n'a jamais fait partie de mon enfance d'ailleurs, ni de ma vie.

Aujourd'hui le fond du problème est entres autres d'ordre traditionnel. Toutes les traditions ne sont pas nécessairement bonnes simplement parce qu'elles sont des traditions. Il faut qu'elles s'adaptent à un contexte. Même sans parler de religion. Or dans notre France actuelle largement mondialisée, il y a un multiculturalisme. On est pas en 1900, on est dans une France hétéroclyte, hétérogène. Moi j'aime pas les religions quelles qu'elles soient. Mais vous, les gens comme toi, si vous acceptez une crèche de M. Ménard, ce qui vous pend au nez, c'est ce que je disais plus haut, un jour, un maire musulman fera la même chose, au nom de l'égalité. Et là vous serez bien emmerdés. Non seulement légalement, mais aussi politiquement, philosophiquement. Si vous voulez vous protéger de cet islam, et moi aussi je veux nous protéger de l'islam radical, peut-être qu'il faut justement faire l'inverse de ce que fait R.Ménard. Parce qu'il est là dans son coin, tout joyeux de son troll, mais derrière je pense qu'il ne se rend pas bien compte des implications, des sortes de "jurisprudences" que ça engage. C'est pourquoi la réponse est pour moi une égalité de traitement. Et ça m'arrange aussi bien car je n'aime aucune de ces deux religions.

Joliax
Niveau 5
11 décembre 2020 à 18:25:10

Il n'y a aucune polémique à Béziers en tout cas.

Apachon
Niveau 10
11 décembre 2020 à 18:25:42

Par contre là où je te rejoins, je fréquente aussi pas mal de musulmans en tant que clients, des gens sociables, hospitaliers, travailleurs, je sympatise pas mal. Et ces musulmans là sont les grands oubliés. Et ils s'en tapent d'un crèche à la maire. Ils ont tord si on réfléchit vraiment, mais ils s'en tapent. Ils voudraient juste bien qu'on arrête de les prendre pour des fragiles. Et sont les premiers à apprécier les mesures nationalistes. Même anti immigration. Mais le problème ne vient jamais d'eux.

Joliax
Niveau 5
11 décembre 2020 à 18:32:10

On essaie surtout d'attaquer Ménard parcequ'il "est" d'ED. Il doit y avoir d'autres communes dans lesquelles la crèche se fait et que l'on entend pas parler.

vortexzz
Niveau 10
11 décembre 2020 à 18:32:26

Il est évident que Ménard a provoqué pour faire rager les autres, et les faire passer pour des cons.
Comme je te disais, je tolère cette crèche au vu de notre Histoire, en tant que continuité, mais je ne tolèrerai pas quelque chose de nouveau qui n'a jamais été sur notre sol.

En contrepartie, le mairie de Bordeaux a lui trollé également, mais cette fois ci en supprimant un acquis. Et comme je disais, il y a une très grande différence entre supprimer un acquis et rajouter un truc nouveau. La légitimité n'est pas la même.

Tu dis que tu n'aimes aucune religion, en disant que tu trouves les crèches ringardes, mais oserais tu dire que tu trouves le voile islamique ringard ? Peut être mais moins facilement :) Je te charrie un peu, mais je voulais soulever un point :

Beaucoup n'hésiteront pas une seconde à dire qu'ils trouvent les crèches, sapins, et autres trucs chrétiens ringards, mais n'oseront pas critiquer l'Islam. Et c'est bien la preuve que même dans nos têtes, on ne voit pas les religions de façon égales.

vortexzz
Niveau 10
11 décembre 2020 à 18:35:10

Joliax tu soulèves des points très intéressants :

ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas de polémiques à Bézier.
Comme je disais plus haut, ceux qui font chier Ménard ne sont pas musulmans, et n'habitent probablement pas Bézier.
Je pense qu'aucun musulman de Bézier n'a gueulé contre cette crèche.

Tout ceci est un combat politique, et les soit disant défenseurs des musulmans n'en ont en réalité rien à foutre ni d'eux ni de leur avis, ils s'octroient le droit de parler à leur place alors que personne ne leur a demandé, pour revendiquer des choses qu'ils n'ont jamais demandé, et ceci à des fins politiques uniquement.

Moi je vois la du racisme de la part de la gauche.

Joliax
Niveau 5
11 décembre 2020 à 18:43:55

Le 11 décembre 2020 à 18:35:10 vortexzz a écrit :
Joliax tu soulèves des points très intéressants :

ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas de polémiques à Bézier.
Comme je disais plus haut, ceux qui font chier Ménard ne sont pas musulmans, et n'habitent probablement pas Bézier.
Je pense qu'aucun musulman de Bézier n'a gueulé contre cette crèche.

Tout ceci est un combat politique, et les soit disant défenseurs des musulmans n'en ont en réalité rien à foutre ni d'eux ni de leur avis, ils s'octroient le droit de parler à leur place alors que personne ne leur a demandé, pour revendiquer des choses qu'ils n'ont jamais demandé, et ceci à des fins politiques uniquement.

Moi je vois la du racisme de la part de la gauche.

Tout à fait, les musulmans s'en foutent, l'opposition j'ai pas entendu dire qu'ils étaient contre, c'est un combat politique déguisé avec comme prétexte la laïcité, comme tu dis, surement de parisiens.

je suis de Béziers en cas.

bigben-33[1]
Niveau 57
11 décembre 2020 à 20:08:57

Il faudrait juste que le juge de cette affaire soit le même qui a tranché que les menus sans porc des cantines n’entravent pas la laïcité et c’est ok :ok:

Mais quelque chose me dit que ça sera pas le cas :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 décembre 2020 à 20:28:01

Le 11 décembre 2020 à 09:57:30 vortexzz a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 05:14:16 Apachon a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 20:27:36 vortexzz a écrit :
Qu'est ce qui est choquant ?
- que Ménard mette une crèche dans un pays d'Histoire catholique ?
- La réaction de haine et de rage des gens de gauche, qui nous montrent à quelle point ils sont mauvais et intolérants.

Je suis persuadé que Ménard les a piégé et ils sont tombés dans le panneau

Le panneau le panneau... Y'en a plusieurs des panneaux ici. Quand un maire musulman organisera l'Aïd aux frais du contribuable dans sa ville, j'imagine que tous les droitards du forum seront d'accord. Il est là le problème. Si une crèche c'est bon, alors toute manifestation religieuse, payée par nos impots, c'est bon aussi.

La ou je ne te rejoins pas, c'est que pour moi, il n'y a pas égalité des religions : la France a une Histoire chrétienne. Donc mettre des crèches n'est qu'une continuité. Si un maire musulman voulait mettre un truc musulman, ce ne serait pas une continuité, mais une nouveauté.

Et si on suit le raisonnement des égalitaristes des religions, il faudrait raser toutes les églises des villages. Parce que oui, dans les villages, il y a toujours un bâtiment chrétien, et rarement d'autre religion.

Donc moi, ma cohérence est simple : je ne mets pas les religions à égalité.

Et il y a une grande différence entre maintenir des traditions existantes
et imposer de nouvelles traditions pour un pays.

Sauf que la France n'est plus chrétienne

vortexzz
Niveau 10
11 décembre 2020 à 23:24:01

Le 11 décembre 2020 à 20:28:01 TetsumaHENTAI a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 09:57:30 vortexzz a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 05:14:16 Apachon a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 20:27:36 vortexzz a écrit :
Qu'est ce qui est choquant ?
- que Ménard mette une crèche dans un pays d'Histoire catholique ?
- La réaction de haine et de rage des gens de gauche, qui nous montrent à quelle point ils sont mauvais et intolérants.

Je suis persuadé que Ménard les a piégé et ils sont tombés dans le panneau

Le panneau le panneau... Y'en a plusieurs des panneaux ici. Quand un maire musulman organisera l'Aïd aux frais du contribuable dans sa ville, j'imagine que tous les droitards du forum seront d'accord. Il est là le problème. Si une crèche c'est bon, alors toute manifestation religieuse, payée par nos impots, c'est bon aussi.

La ou je ne te rejoins pas, c'est que pour moi, il n'y a pas égalité des religions : la France a une Histoire chrétienne. Donc mettre des crèches n'est qu'une continuité. Si un maire musulman voulait mettre un truc musulman, ce ne serait pas une continuité, mais une nouveauté.

Et si on suit le raisonnement des égalitaristes des religions, il faudrait raser toutes les églises des villages. Parce que oui, dans les villages, il y a toujours un bâtiment chrétien, et rarement d'autre religion.

Donc moi, ma cohérence est simple : je ne mets pas les religions à égalité.

Et il y a une grande différence entre maintenir des traditions existantes
et imposer de nouvelles traditions pour un pays.

Sauf que la France n'est plus chrétienne

J'ai dit que la France avait une Histoire Chrétienne.
Je rajoute que nos traditions sont toutes basées dessus, et que même si on est devenu laïque, le christianisme reste la première religion de France.
On ne peut pas balayer ça et mettre tout à égalité aussi facilement.

XxJeanFoutrexX
Niveau 7
11 décembre 2020 à 23:35:42

Le 11 décembre 2020 à 18:32:26 vortexzz a écrit :
Il est évident que Ménard a provoqué pour faire rager les autres, et les faire passer pour des cons.
Comme je te disais, je tolère cette crèche au vu de notre Histoire, en tant que continuité, mais je ne tolèrerai pas quelque chose de nouveau qui n'a jamais été sur notre sol.

En contrepartie, le mairie de Bordeaux a lui trollé également, mais cette fois ci en supprimant un acquis. Et comme je disais, il y a une très grande différence entre supprimer un acquis et rajouter un truc nouveau. La légitimité n'est pas la même.

Tu dis que tu n'aimes aucune religion, en disant que tu trouves les crèches ringardes, mais oserais tu dire que tu trouves le voile islamique ringard ? Peut être mais moins facilement :) Je te charrie un peu, mais je voulais soulever un point :

Beaucoup n'hésiteront pas une seconde à dire qu'ils trouvent les crèches, sapins, et autres trucs chrétiens ringards, mais n'oseront pas critiquer l'Islam. Et c'est bien la preuve que même dans nos têtes, on ne voit pas les religions de façon égales.

Ouais en gros "bas les couilles de la laicité", sauf quand ça peut faire chier les musulmans :)
On vous connait.

XxJeanFoutrexX
Niveau 7
11 décembre 2020 à 23:36:33

Le 11 décembre 2020 à 18:32:26 vortexzz a écrit :
Il est évident que Ménard a provoqué pour faire rager les autres, et les faire passer pour des cons.
Comme je te disais, je tolère cette crèche au vu de notre Histoire, en tant que continuité, mais je ne tolèrerai pas quelque chose de nouveau qui n'a jamais été sur notre sol.

En contrepartie, le mairie de Bordeaux a lui trollé également, mais cette fois ci en supprimant un acquis. Et comme je disais, il y a une très grande différence entre supprimer un acquis et rajouter un truc nouveau. La légitimité n'est pas la même.

Tu dis que tu n'aimes aucune religion, en disant que tu trouves les crèches ringardes, mais oserais tu dire que tu trouves le voile islamique ringard ? Peut être mais moins facilement :) Je te charrie un peu, mais je voulais soulever un point :

Beaucoup n'hésiteront pas une seconde à dire qu'ils trouvent les crèches, sapins, et autres trucs chrétiens ringards, mais n'oseront pas critiquer l'Islam. Et c'est bien la preuve que même dans nos têtes, on ne voit pas les religions de façon égales.

"Et comme je disais, il y a une très grande différence entre supprimer un acquis et rajouter un truc nouveau. La légitimité n'est pas la même"
Pourquoi ? :(

XxJeanFoutrexX
Niveau 7
11 décembre 2020 à 23:37:56

Le 11 décembre 2020 à 18:35:10 vortexzz a écrit :
Joliax tu soulèves des points très intéressants :

ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas de polémiques à Bézier.
Comme je disais plus haut, ceux qui font chier Ménard ne sont pas musulmans, et n'habitent probablement pas Bézier.
Je pense qu'aucun musulman de Bézier n'a gueulé contre cette crèche.

Tout ceci est un combat politique, et les soit disant défenseurs des musulmans n'en ont en réalité rien à foutre ni d'eux ni de leur avis, ils s'octroient le droit de parler à leur place alors que personne ne leur a demandé, pour revendiquer des choses qu'ils n'ont jamais demandé, et ceci à des fins politiques uniquement.

Moi je vois la du racisme de la part de la gauche.

Ah yes, du racisme, carrément...

vortexzz
Niveau 10
12 décembre 2020 à 00:48:49

XxJeanFoutrexX tu fais 3 posts avec de bons paragraphes argumentés (qui ne te plaisent pas mais argumentés) et tu réponds pas une phrase qui prouve que tu n'as même pas essayé de comprendre. relis ce que j'ai dit si ça t'intéresse, et si ça ne t'intéresse pas et bien ne sois pas d'accord.

XxJeanFoutrexX
Niveau 7
12 décembre 2020 à 01:37:18

Le 12 décembre 2020 à 00:48:49 vortexzz a écrit :
XxJeanFoutrexX tu fais 3 posts avec de bons paragraphes argumentés (qui ne te plaisent pas mais argumentés) et tu réponds pas une phrase qui prouve que tu n'as même pas essayé de comprendre. relis ce que j'ai dit si ça t'intéresse, et si ça ne t'intéresse pas et bien ne sois pas d'accord.

Si ça m'intéressait pas, tu penses que je te poserait une question ? Et puis je te laisse le choix de préciser ton propos :(

(j'avoue que mon premier message était peut-être un peu provocateur, bon :hap:)

8
Sujet : Robert Ménard défie encore la justice et fait installer une crèche de Noël dans la mairie de Béziers
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page