Se connecter

Actualités

Sujet : Étudiant à Lille, il poste un message raciste abject sur JeuxVidéo.com
KendallRoy
Niveau 15
03 mars 2021 à 11:34:30

Mardi 2 mars 2021, un jeune homme était jugé au tribunal de Lille pour des propos racistes extrêmement violents tenus sur le forum JeuxVidéo.com.

Des propos racistes extrêmement violents tenus sous couvert d’anonymat. Mardi 2 mars 2021, le tribunal de Lille jugeait un jeune homme pour incitation à la haine. Le prévenu avait publié un message raciste particulièrement nauséabond sur le forum JeuxVidéo.com.

« Je hais les n****s » dans un message publié sur JeuxVidéo.com
« Je hais les n****s, ces putains de singes puants. » C’est par ces mots que débute le message publié le 24 janvier 2019 sur le célèbre forum de discussion, très prisé des jeunes. Le reste de la publication enchaîne les propos abjects sur les Noirs. Prétendue supériorité des Blancs, comparaisons aux singes, vision très personnelle de l’histoire coloniale, tacle aux « gauchiasses bien pensantes » ou aux « juifs, n****s et Roms, des races parasites », une envie d’éclater « leurs gueules contre un mur » ou de « déporter ces animaux à Auschwitz » et une conclusion invitant à l’extermination de « cette sale engeance » : tous les pires propos y passent dans ce message écrit sous pseudonyme. « On est content d’arriver au bout », souffle le président du tribunal à la fin de la lecture des propos orduriers.

https://actu.fr/hauts-de-france/lille_59350/etudiant-a-lille-il-poste-un-message-raciste-abject-sur-jeuxvideo-com_39890280.html

SimonCyreneen
Niveau 9
03 mars 2021 à 11:37:18

L’enquête déclenchée dans la foulée permet rapidement de remonter à Paul*, alors étudiant en école de commerce à Lille.

________

Je sens une grande vacuité intellectuelle chez ce monsieur

Les mêmes qu'on retrouve, une fois qu'ils ont atteint péniblement la majorité, à spammer valeursactuelles sur le forum actu.

yesouistravail
Niveau 17
03 mars 2021 à 11:38:04

Le tribunal ordonne la diffusion de la condamnation sur le site JeuxVidéo.com pour une durée de deux mois.

C'est une bonne chose, maintenant j'aimerai bien savoir où ils vont publier ça. Si c'est en page d'accueil ou juste sur le forum.

Suralis
Niveau 16
03 mars 2021 à 11:39:22

La photo de l'article :rire:

Mr_Blackjak
Niveau 58
03 mars 2021 à 11:42:12

Le 03 mars 2021 à 11:37:18 SimonCyreneen a écrit :

L’enquête déclenchée dans la foulée permet rapidement de remonter à Paul*, alors étudiant en école de commerce à Lille.

________

Je sens une grande vacuité intellectuelle chez ce monsieur

Les mêmes qu'on retrouve, une fois qu'ils ont atteint péniblement la majorité, à spammer valeursactuelles sur le forum actu.

Ou Libé et autre torchon sur le privilège blanc, le manspreading, etc. ?

Le 03 mars 2021 à 11:36:15 IchBinStig a écrit :
Non mais franchement la justice a pas autre chose à faire ?

Troll ou non les propos sont éminemment condamnables.

Aziaka
Niveau 10
03 mars 2021 à 11:42:25

Et malheureusement ce genre de pensées semblent être en nette augmentation depuis une certaine vague progressiste.

Trokoa83
Niveau 6
03 mars 2021 à 11:43:44

Je me souviens de ce pavé il tournait souvent à une époque :hap:

SimonCyreneen
Niveau 9
03 mars 2021 à 11:46:20

Le 03 mars 2021 à 11:42:12 Mr_Blackjak a écrit :

Le 03 mars 2021 à 11:37:18 SimonCyreneen a écrit :

L’enquête déclenchée dans la foulée permet rapidement de remonter à Paul*, alors étudiant en école de commerce à Lille.

________

Je sens une grande vacuité intellectuelle chez ce monsieur

Les mêmes qu'on retrouve, une fois qu'ils ont atteint péniblement la majorité, à spammer valeursactuelles sur le forum actu.

Ou Libé et autre torchon sur le privilège blanc, le manspreading, etc. ?

Le 03 mars 2021 à 11:36:15 IchBinStig a écrit :
Non mais franchement la justice a pas autre chose à faire ?

Troll ou non les propos sont éminemment condamnables.

Oui c'est souvent Paul le facho en école de commerce qui spam des articles sur le manspreading. Un jour, il serait intéressant que tu comprennes ce que tu cites avant de vouloir tenter une stratégie d'enfant de primaire "c'est pas moi c'est les autres".

Je pourrais dire que ça me surprend que toi personnellement tu te sentes visé, mais j'essaie d'arrêter de mentir sur internet en ce moment.

Courage Paulo tu vas sauver la France.

[Fouzennezuof-
Niveau 8
03 mars 2021 à 11:47:41

Le 03 mars 2021 à 11:39:22 Suralis a écrit :
La photo de l'article :rire:

J'ai des boutons sur le CUL https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png

Danucrehac
Niveau 10
03 mars 2021 à 11:47:43

Le 03 mars 2021 à 11:42:12 Mr_Blackjak a écrit :

Le 03 mars 2021 à 11:37:18 SimonCyreneen a écrit :

L’enquête déclenchée dans la foulée permet rapidement de remonter à Paul*, alors étudiant en école de commerce à Lille.

________

Je sens une grande vacuité intellectuelle chez ce monsieur

Les mêmes qu'on retrouve, une fois qu'ils ont atteint péniblement la majorité, à spammer valeursactuelles sur le forum actu.

Ou Libé et autre torchon sur le privilège blanc, le manspreading, etc. ?

Le 03 mars 2021 à 11:36:15 IchBinStig a écrit :
Non mais franchement la justice a pas autre chose à faire ?

Troll ou non les propos sont éminemment condamnables.

Simon c'est le mec qui refusait de condamner le racisme anti blancs et les insultes que s'est pris Mila, si tu veux situer le personnage... :hap:

SimonCyreneen
Niveau 9
03 mars 2021 à 11:48:19

Le 03 mars 2021 à 11:47:43 Danucrehac a écrit :

Le 03 mars 2021 à 11:42:12 Mr_Blackjak a écrit :

Le 03 mars 2021 à 11:37:18 SimonCyreneen a écrit :

L’enquête déclenchée dans la foulée permet rapidement de remonter à Paul*, alors étudiant en école de commerce à Lille.

________

Je sens une grande vacuité intellectuelle chez ce monsieur

Les mêmes qu'on retrouve, une fois qu'ils ont atteint péniblement la majorité, à spammer valeursactuelles sur le forum actu.

Ou Libé et autre torchon sur le privilège blanc, le manspreading, etc. ?

Le 03 mars 2021 à 11:36:15 IchBinStig a écrit :
Non mais franchement la justice a pas autre chose à faire ?

Troll ou non les propos sont éminemment condamnables.

Simon c'est le mec qui refusait de condamner le racisme anti blancs et les insultes que s'est pris Mila, si tu veux situer le personnage... :hap:

Source ? Je me souviens pas d'être intervenu sur la question.

(on va glisser très vite sur le fait que ça n'ait absolument aucun rapport avec le sujet :rire: )

yesouistravail
Niveau 17
03 mars 2021 à 11:48:41

Le 03 mars 2021 à 11:45:54 DocteurH0use a écrit :
Sacré Paul, le pire c'est que je suis certain qu'au fond il n'est pas raciste. Il a juste voulu se fondre dans le moule des abrutis du 18-25 qui partageaient ce pavé, mais à 21 ans t'es censé avoir un minimum de réflexion et d'intelligence pour savoir que partager ce type de messages haineux c'est interdit et dangereux.

Qu'il prenne une petite sanction pour l'exemple, je suis sur qu'il ne recommencera plus.

A voir les réactions sur le 18-25 c'est pas sur qu'ils comprennent vraiment ce qu'il a fait de mal. Pour eux c'est juste une blague donc c'est pas grave :(

RouquinInsoumis
Niveau 5
03 mars 2021 à 11:56:58

Sait-on quel VPN ce Paul utilisait :( ? Que je ne l'utilise surtout pas :hap:

Mr_Blackjak
Niveau 58
03 mars 2021 à 11:59:50

Le 03 mars 2021 à 11:46:20 SimonCyreneen a écrit :

Le 03 mars 2021 à 11:42:12 Mr_Blackjak a écrit :

Le 03 mars 2021 à 11:37:18 SimonCyreneen a écrit :

L’enquête déclenchée dans la foulée permet rapidement de remonter à Paul*, alors étudiant en école de commerce à Lille.

________

Je sens une grande vacuité intellectuelle chez ce monsieur

Les mêmes qu'on retrouve, une fois qu'ils ont atteint péniblement la majorité, à spammer valeursactuelles sur le forum actu.

Ou Libé et autre torchon sur le privilège blanc, le manspreading, etc. ?

Le 03 mars 2021 à 11:36:15 IchBinStig a écrit :
Non mais franchement la justice a pas autre chose à faire ?

Troll ou non les propos sont éminemment condamnables.

Oui c'est souvent Paul le facho en école de commerce qui spam des articles sur le manspreading. Un jour, il serait intéressant que tu comprennes ce que tu cites avant de vouloir tenter une stratégie d'enfant de primaire "c'est pas moi c'est les autres".

Je pourrais dire que ça me surprend que toi personnellement tu te sentes visé, mais j'essaie d'arrêter de mentir sur internet en ce moment.

Courage Paulo tu vas sauver la France.

Hormis ta condescendance qui ne t'apportera rien, et surtout pas en crédibilité, je vais éviter de perdre du temps à te répondre trop longuement en précisant 2 éléments par rapport à tes 2 messages :

  • Tout d'abord je ne me suis pas senti viser par ton premier propos, car pour me sentir viser il faudrait déjà que je sois concerné et en plus il faudrait que j'ai de la considération pour un énième message provocateur et irrespectueux d'un quidam sur internet qui arrive avec son pseudo jetable histoire de troller un coup ou faire sa propagande X ou Y.
  • Et ensuite ma réponse à ton premier propos visait à savoir, vu que tu as sciemment cherché à insulter des personnes qui lisent Valeurs Actuelles en les dévalorisant, si tu considérais que les autres lecteurs d'autres sources orientées et les relayés ici pouvaient, de ta part, subir les mêmes outrances à leur égard. Au vu de ta réponse, je pense que la situation est suffisamment explicite pour te cerner.

Inutile de me répondre et bonne journée néanmoins.

RetourAuMenu
Niveau 8
03 mars 2021 à 12:02:24

La pavé en question ne fait pas dans la demi-mesure.

Nein_Crypto
Niveau 10
03 mars 2021 à 12:06:12

Vu les propos c'est impossible de le défendre.

Mr_Blackjak
Niveau 58
03 mars 2021 à 12:06:38

Le 03 mars 2021 à 11:45:54 DocteurH0use a écrit :
Qu'il prenne une petite sanction pour l'exemple, je suis sur qu'il ne recommencera plus.

Au vu de sa réaction face à la barre on peut effectivement estimer qu'il s'agit d'une personne irresponsable et irréfléchie qui a utilisé à mauvais essaient un espace de discussion concerné en y postant un message parfaitement condamnable et qui, de facto, a été sanctionné tant par JVC que par la justice. Une personne qui a probablement cherché à se défouler ou / et se faire remarquer par sa surenchère dans les propos choquants.
Je partage donc ton point de vue que ce passage devant la justice lui soit profitable.

xofeye78
Niveau 66
03 mars 2021 à 12:07:15

Le 03 mars 2021 à 11:45:54 DocteurH0use a écrit :
Sacré Paul, le pire c'est que je suis certain qu'au fond il n'est pas raciste. Il a juste voulu se fondre dans le moule des abrutis du 18-25 qui partageaient ce pavé, mais à 21 ans t'es censé avoir un minimum de réflexion et d'intelligence pour savoir que partager ce type de messages haineux c'est interdit et dangereux.

Qu'il prenne une petite sanction pour l'exemple, je suis sur qu'il ne recommencera plus.

Le casier judiciaire vierge, c'est obligatoire pour ramasser les feuilles dans un lycée. Je ne suis pas d'accord pour la sanction judiciaire, un rappel à la loi sera suffisant pour l'inciter à ne pas trainer avec des gens qui l'ont fait parler comme ça.

Lorient56, il l'aurait banni direct un mois, ça c'est une vraie sanction pour moi. Il aurait eu le temps de réfléchir.

JediMedic5
Niveau 10
03 mars 2021 à 12:14:19

Le 03 mars 2021 à 11:36:15 IchBinStig a écrit :
Non mais franchement la justice a pas autre chose à faire ?

:d) Ah, ça transpire.

ChickenTandoori
Niveau 7
03 mars 2021 à 12:14:50

La question cruciale:

Va-t-il être dans la même cellule qu'Arnaud ?
Il faudrait songer à créer un pénitencier spécialement pour Jeuxvideo.com !

Sujet : Étudiant à Lille, il poste un message raciste abject sur JeuxVidéo.com
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page