Se connecter

Actualités

Sujet : « Grève féministe » du 8 mars : comment la mobilisation va se dérouler
1
xofeye78
Niveau 66
05 mars 2021 à 10:52:26

Plusieurs associations appellent lundi à faire grève pour les droits des femmes. En plus des traditionnels rassemblements, des solutions ont également été trouvées pour les télétravailleuses et les personnes ne pouvant sortir de chez elles.

Comme tous les ans, le 8 mars, les féministes manifesteront partout en France à l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes. En plus des rassemblements pour « dénoncer les injustices » subies par les femmes et exacerbées par la crise sanitaire, 37 organisations ont lancé un appel à la « grève féministe ».

Comment se mobiliser ? « C’est très simple, explique Sophie Binet (CGT), coorganisatrice de l’événement. Il n’y a pas besoin de prévenir son employeur avant. Le jour J, on ne va pas travailler et on envoie un message en disant : “Je ne suis pas là car je suis en grève pour les droits des femmes à l’occasion du 8 mars.” »

https://www.nouvelobs.com/droits-des-femmes/20210305.OBS40974/greve-feministe-du-8-mars-comment-la-mobilisation-va-se-derouler.html

Costufrocr
Niveau 8
05 mars 2021 à 10:55:51

Dans les faits, si on est honnête, les femmes ont déjà largement plus de droits que les hommes, en occident.
On entend par contre jamais les féministes occidentales, curieusement, parler de la situation des femmes dans les pays du tiers monde ou islamiques.

sartres5
Niveau 12
05 mars 2021 à 11:36:32

Il a raison pourtant , je n’entends jamais parler non plus féministes de ces sujets (dans les médias) contrairement aux sujets les concernant plus .et encore ,la plupart c’est n’importe quoi comme les écarts salariaux qui sont expliqués...

bigben-33[1]
Niveau 52
05 mars 2021 à 11:40:08

Pas besoin d’être plusieurs à faire grève, souligne-t-elle, puisqu’il s’agit d’un appel interprofessionnel, en dehors de l’entreprise.

elles ont quand même anticiper le bide évident du mouvement :rire:

sartres5
Niveau 12
05 mars 2021 à 11:42:16

Quid des homme?peuvent ils les soutenir en faisant grève car ils sont parfois accusés de ne pas le faire ou en sont t ils interdits car les bénéfices de ne rien faire ne devraient revenir qu’aux pauvres femmes si maltraitées par toute la société (comprendre les homme)?

JudgeDv57
Niveau 10
05 mars 2021 à 11:54:36

quelqu'un sait s'il va y avoir une manif contre la dictature macronienne?

Danucrehac
Niveau 10
05 mars 2021 à 13:15:02

Le 05 mars 2021 à 11:32:36 Xenager a écrit :

Le 05 mars 2021 à 10:55:51 Costufrocr a écrit :
Dans les faits, si on est honnête, les femmes ont déjà largement plus de droits que les hommes, en occident.
On entend par contre jamais les féministes occidentales, curieusement, parler de la situation des femmes dans les pays du tiers monde ou islamiques.

Pour ça, il faudrait que tu te sois intéressé 5 secondes au mouvement pour te rendre compte que la lutte est internationale et que ces violences sont dénoncées et combattues. Mais c'est moins fatiguant intellectuellement de se contenter des épouvantails du forum sur le forum actu et des unes de VA, hein ? Et vu tes propos, on a encore beaucoup de travail à faire en local !

On sait tous ici que j'ai raison.
Les seules qui font la taff sont les féministes d ED type Nemesis.
Mais comme le droit des femmes vous vous en foutez au fond et n'êtes là que pour la propagande, ton ignorance n'etonnera personne ici...
Les pleurnicheries habituelles sur VA n'y changeront rien.

IronMatou
Niveau 10
05 mars 2021 à 13:29:49

Je propose une grève machiste, pour protester contre cette grève féministe :oui:

Frontonnais
Niveau 66
05 mars 2021 à 14:23:05

Une grève anecdotique dont on parlera vaguement au journal de 13 heures de TF1.

IronMatou
Niveau 10
05 mars 2021 à 14:24:10

:objection:
Une grève anecdotique, qui sera encensée dans les médias français !

JediMedic5
Niveau 10
05 mars 2021 à 14:34:03

Le 05 mars 2021 à 10:55:51 Costufrocr a écrit :
Dans les faits, si on est honnête, les femmes ont déjà largement plus de droits que les hommes, en occident.

:d) Rien que les statistiques des violences sexuelles et conjugales te donnent tort.

On entend par contre jamais les féministes occidentales, curieusement, parler de la situation des femmes dans les pays du tiers monde ou islamiques.

:d) C'est faux, d'ailleurs quand elles en parlent les gens comme toi râlent en mode "agneugneu elles parlent pas des problèmes de chez nous, agneugneu mondialistes".

IronMatou
Niveau 10
05 mars 2021 à 14:40:14

Le problème est différent.

Il est vain de penser que nous sommes victimes des femmes.
Par contre, incontestablement, les médias ont décidé de rester sexistes.
Mais désormais, leur cible c'est les hommes hétérosexuels !

Personnellement, je n'en veux pas aux femmes.
Mais je ne pardonnerai jamais aux féministes extrémistes leur haine multimédia :non:

IronMatou
Niveau 10
05 mars 2021 à 14:44:59

Sauf que ces statistiques sont fausses !

Personne ne sait combien il y a de viols en France.
Les machos les sous-estiment, les féministes les surestiment !

Nan, encore une fois, le problème n'est pas que les femmes veuillent l'égalité :non:

Le problème, c'est que les féministes ont pété un câble !

JediMedic5
Niveau 10
05 mars 2021 à 14:47:51

Le 05 mars 2021 à 14:40:15 Fracasse_6 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 14:34:03 JediMedic5 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 10:55:51 Costufrocr a écrit :
Dans les faits, si on est honnête, les femmes ont déjà largement plus de droits que les hommes, en occident.

:d) Rien que les statistiques des violences sexuelles et conjugales te donnent tort.

Difficile de relier des stats de violences avec le Droit français - c'est comme dire que les hommes ont moins de droit que les femmes car sur-représentés parmi les sans-abris. La vérité c'est que dans la Loi française, les droits sont exactement les mêmes pour les deux sexes.

:d) On parle d'une situation de facto et non uniquement de jure.

Chabridoux
Niveau 5
05 mars 2021 à 15:24:59

Le 05 mars 2021 à 15:14:13 Xenager a écrit :

Le 05 mars 2021 à 13:15:02 Danucrehac a écrit :

Le 05 mars 2021 à 11:32:36 Xenager a écrit :

Le 05 mars 2021 à 10:55:51 Costufrocr a écrit :
Dans les faits, si on est honnête, les femmes ont déjà largement plus de droits que les hommes, en occident.
On entend par contre jamais les féministes occidentales, curieusement, parler de la situation des femmes dans les pays du tiers monde ou islamiques.

Pour ça, il faudrait que tu te sois intéressé 5 secondes au mouvement pour te rendre compte que la lutte est internationale et que ces violences sont dénoncées et combattues. Mais c'est moins fatiguant intellectuellement de se contenter des épouvantails du forum sur le forum actu et des unes de VA, hein ? Et vu tes propos, on a encore beaucoup de travail à faire en local !

On sait tous ici que j'ai raison.
Les seules qui font la taff sont les féministes d ED type Nemesis.
Mais comme le droit des femmes vous vous en foutez au fond et n'êtes là que pour la propagande, ton ignorance n'etonnera personne ici...
Les pleurnicheries habituelles sur VA n'y changeront rien.

Ok, je note que tu bases ton argumentaire sur “on sait tous que j’ai raison”, laisse moi le temps de me renseigner sur ta démonstration et je te réponds. Je vais juste faire l’impasse sur le fait que je sois en désaccord avec toi soit de facto quelque chose qui fait s’écrouler le “tous”, mais soit. Je vais de ce pas me documenter sur le “j’ai raison” qui semble être d’une logique imparable, je pense que je vais être impressionné par ta réthorique et la profondeur de ta déclaration.

On entend tellement parler du reste du monde que leurs sujets préférés c'est un écart de salaire quasi inexistant, le "manspreading", la "grossophobie", et le droit de peindre avec leurs règles. Ah oui, et défendre aussi les coutumes de l'islam, religion ô combien féministe, bien sûr.

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 mars 2021 à 16:10:35

Le 05 mars 2021 à 15:24:59 Chabridoux a écrit :

Le 05 mars 2021 à 15:14:13 Xenager a écrit :

Le 05 mars 2021 à 13:15:02 Danucrehac a écrit :

Le 05 mars 2021 à 11:32:36 Xenager a écrit :

Le 05 mars 2021 à 10:55:51 Costufrocr a écrit :
Dans les faits, si on est honnête, les femmes ont déjà largement plus de droits que les hommes, en occident.
On entend par contre jamais les féministes occidentales, curieusement, parler de la situation des femmes dans les pays du tiers monde ou islamiques.

Pour ça, il faudrait que tu te sois intéressé 5 secondes au mouvement pour te rendre compte que la lutte est internationale et que ces violences sont dénoncées et combattues. Mais c'est moins fatiguant intellectuellement de se contenter des épouvantails du forum sur le forum actu et des unes de VA, hein ? Et vu tes propos, on a encore beaucoup de travail à faire en local !

On sait tous ici que j'ai raison.
Les seules qui font la taff sont les féministes d ED type Nemesis.
Mais comme le droit des femmes vous vous en foutez au fond et n'êtes là que pour la propagande, ton ignorance n'etonnera personne ici...
Les pleurnicheries habituelles sur VA n'y changeront rien.

Ok, je note que tu bases ton argumentaire sur “on sait tous que j’ai raison”, laisse moi le temps de me renseigner sur ta démonstration et je te réponds. Je vais juste faire l’impasse sur le fait que je sois en désaccord avec toi soit de facto quelque chose qui fait s’écrouler le “tous”, mais soit. Je vais de ce pas me documenter sur le “j’ai raison” qui semble être d’une logique imparable, je pense que je vais être impressionné par ta réthorique et la profondeur de ta déclaration.

On entend tellement parler du reste du monde que leurs sujets préférés c'est un écart de salaire quasi inexistant, le "manspreading", la "grossophobie", et le droit de peindre avec leurs règles. Ah oui, et défendre aussi les coutumes de l'islam, religion ô combien féministe, bien sûr.

Alors, non, le féminisme, ce sont des luttes de fond, ça se sont des faits divers du même niveau que le type qui collectionne des symboles nazi et qui est encarté au RN : pas une généralité.

Chabridoux
Niveau 5
05 mars 2021 à 16:38:46

Le 05 mars 2021 à 16:10:35 Xenager a écrit :

Le 05 mars 2021 à 15:24:59 Chabridoux a écrit :

Le 05 mars 2021 à 15:14:13 Xenager a écrit :

Le 05 mars 2021 à 13:15:02 Danucrehac a écrit :

Le 05 mars 2021 à 11:32:36 Xenager a écrit :

> Le 05 mars 2021 à 10:55:51 Costufrocr a écrit :

>Dans les faits, si on est honnête, les femmes ont déjà largement plus de droits que les hommes, en occident.

> On entend par contre jamais les féministes occidentales, curieusement, parler de la situation des femmes dans les pays du tiers monde ou islamiques.

Pour ça, il faudrait que tu te sois intéressé 5 secondes au mouvement pour te rendre compte que la lutte est internationale et que ces violences sont dénoncées et combattues. Mais c'est moins fatiguant intellectuellement de se contenter des épouvantails du forum sur le forum actu et des unes de VA, hein ? Et vu tes propos, on a encore beaucoup de travail à faire en local !

On sait tous ici que j'ai raison.
Les seules qui font la taff sont les féministes d ED type Nemesis.
Mais comme le droit des femmes vous vous en foutez au fond et n'êtes là que pour la propagande, ton ignorance n'etonnera personne ici...
Les pleurnicheries habituelles sur VA n'y changeront rien.

Ok, je note que tu bases ton argumentaire sur “on sait tous que j’ai raison”, laisse moi le temps de me renseigner sur ta démonstration et je te réponds. Je vais juste faire l’impasse sur le fait que je sois en désaccord avec toi soit de facto quelque chose qui fait s’écrouler le “tous”, mais soit. Je vais de ce pas me documenter sur le “j’ai raison” qui semble être d’une logique imparable, je pense que je vais être impressionné par ta réthorique et la profondeur de ta déclaration.

On entend tellement parler du reste du monde que leurs sujets préférés c'est un écart de salaire quasi inexistant, le "manspreading", la "grossophobie", et le droit de peindre avec leurs règles. Ah oui, et défendre aussi les coutumes de l'islam, religion ô combien féministe, bien sûr.

Alors, non, le féminisme, ce sont des luttes de fond, ça se sont des faits divers du même niveau que le type qui collectionne des symboles nazi et qui est encarté au RN : pas une généralité.

Bien sûr, on y croit tous. La réalité du féminisme actuel, c'est que maintenant ce sont les "extrémistes" d'hier qui dictent ce qu'il est. Et ce qu'il est, c'est un mouvement ouvertement haineux, sexiste, souvent raciste, dont le but est juste de nuire aux hommes autant que possible. Et les féministes "modérées" regardent faire, sans rien dire.
La réalité c'est que ces "féminazis" sont celles qui bougent, qu'on entend, qu'on voit, et donc celle qui font bouger les choses à leur façon. Ce sont elles que les médias, les politiciens, et le public écoute. Et elle n'en ont rien à foutre qu'une gamine de 12 ans soit mariée contre sa volonté à l'autre bout du monde, leur combat c'est d'empêcher les hommes d'écarter les jambes dans le bus, et d'autoriser les musulmans à voiler des fillettes, à travers leur saloperie intersectionnelle.
Ta description du féminisme a 15 ans de retard. On en est plus là maintenant.

sartres5
Niveau 12
05 mars 2021 à 17:17:30

Merci vdd:)

aty007
Niveau 10
05 mars 2021 à 17:25:29

Le 05 mars 2021 à 14:34:03 JediMedic5 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 10:55:51 Costufrocr a écrit :
Dans les faits, si on est honnête, les femmes ont déjà largement plus de droits que les hommes, en occident.

:d) Rien que les statistiques des violences sexuelles et conjugales te donnent tort.

On entend par contre jamais les féministes occidentales, curieusement, parler de la situation des femmes dans les pays du tiers monde ou islamiques.

:d) C'est faux, d'ailleurs quand elles en parlent les gens comme toi râlent en mode "agneugneu elles parlent pas des problèmes de chez nous, agneugneu mondialistes".

Bah non, vu que les violences and co, bien qu'honteuses... n'ont rien à voir avoir les droits des femmes.

Coeff_6
Niveau 10
05 mars 2021 à 18:50:18

En plus des rassemblements pour « dénoncer les injustices » subies par les femmes et exacerbées par la crise sanitaire

C'est bien connu, les femmes sont les seules victimes de la crise sanitaire ...

1
Sujet : « Grève féministe » du 8 mars : comment la mobilisation va se dérouler
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page