Se connecter

Actualités

Sujet : [€] Deux professeurs de Sciences Po Grenoble accusés d'islamophobie sur les murs de l'IEP
1
[Fifrelin
Niveau 7
06 mars 2021 à 04:11:43

Ce jeudi, leurs noms étaient affichés en grosses lettres à l'entrée de l'établissement, accolés aux mots «fascistes» ou encore «l'islamophobie tue». Les deux enseignants craignent à présent pour leur sécurité et celle de leur famille.

Ce jeudi 4 mars, deux professeurs de Sciences Po Grenoble ont eu la désagréable surprise de découvrir leurs noms inscrits en grosses lettres sur les murs de leur IEP, à l'occasion d'un «collage» sauvage qui survient alors que certains responsables syndicaux de l'école sont engagés depuis plusieurs semaines dans un mouvement de lutte contre la direction.

«Des fascistes dans nos amphis» et «l'islamophobie tue» : voici ce que l'on pouvait notamment lire à côté de l'entrée principale de Sciences Po Grenoble, à côté des noms de deux professeurs appelés à la démission par les auteurs de ces collages. Le visage de l'un des deux professeurs, caricaturé mais aisément reconnaissable, était également placardé à côté de ces slogans. Si les affichages ont été retirés dans l'après-midi suivant les faits, ils ont en revanche été relayés par plusieurs comptes sur les réseaux sociaux, notamment la page Grenoble en lutte, qui relaie fréquemment les publications et communiqués de l'Union syndicale de

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/deux-professeurs-de-sciences-po-grenoble-accuses-d-islamophobie-sur-les-murs-de-l-iep-20210305?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1614964040

[Fifrelin
Niveau 7
06 mars 2021 à 04:13:12

n-ième exemple d'islamo-gauchisme

Les militants de l'UNEF à l'origine de ces graffitis espèrent secrètement que des islamistes se chargent de ces profs comme ils l'ont fait pour Samuel Paty.

J'espère qu'ils seront condamnés

Terrvcles
Niveau 6
06 mars 2021 à 04:28:47

Le 06 mars 2021 à 04:13:12 [Fifrelin a écrit :
n-ième exemple d'islamo-gauchisme

Les militants de l'UNEF à l'origine de ces graffitis espèrent secrètement que des islamistes se chargent de ces profs comme ils l'ont fait pour Samuel Paty.

J'espère qu'ils seront condamnés

Par les juges complices ? N'espère pas trop.

TrumpVsTheWorld
Niveau 8
06 mars 2021 à 06:10:12

Article de Marianne très complet sur cette affaire

https://www.marianne.net/societe/grenoble-les-noms-de-deux-professeurs-accuses-dislamophobie-placardes-sur-les-murs-de-liep?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1614974873#xtor=CS2-5

Les accusations d'islamophobie sont aujourd'hui utilisées comme de l'intimidation envers des professeurs critiques vis à vis de l'islamisme.

THClub
Niveau 37
06 mars 2021 à 06:53:00

Soutien à Klaus Kinzler. Je suis sur la même longueur d'onde que lui : on a le droit de trouver et de dire que l'islam actuel est dangereux (j'passe les détails) tout en n'ayant aucun grief pour quelconque musulman, d'autant plus quand tu en connais beaucoup.

sims803
Niveau 10
06 mars 2021 à 06:56:26

Le 4 mars, l'UNEF Grenoble publie une photo d'un collage à l'entrée de l'établissement portant cette inscription : "Des fascistes dans nos amphis T[...] et (...) démission. L'islamophobie tue." Dans son tweet, le syndicat mentionne lui-même le nom des deux enseignants.

L'unef devrait être dissoute par l'exécutif, ses membres poursuivis et incarcérés pour incitation à la haine, mise en danger de la vie d'autrui, etc...

Anarcapisme
Niveau 20
06 mars 2021 à 07:22:03

Le 06 mars 2021 à 06:53:00 THClub a écrit :
Soutien à Klaus Kinzler. Je suis sur la même longueur d'onde que lui : on a le droit de trouver et de dire que l'islam actuel est dangereux (j'passe les détails) tout en n'ayant aucun grief pour quelconque musulman, d'autant plus quand tu en connais beaucoup.

Cette position n'a aucun sens. Les êtres humains sont dotés du libre arbitre et sont responsables, il n'y a pas de dichotomie entre une pensée et les adhérents de cette pensée. Penser que l'Islam est dangereux c'est penser que les musulmans le sont aussi.

Faut arrêter avec ça.

Costufrocr
Niveau 8
06 mars 2021 à 08:05:52

Le 06 mars 2021 à 06:56:26 sims803 a écrit :

Le 4 mars, l'UNEF Grenoble publie une photo d'un collage à l'entrée de l'établissement portant cette inscription : "Des fascistes dans nos amphis T[...] et (...) démission. L'islamophobie tue." Dans son tweet, le syndicat mentionne lui-même le nom des deux enseignants.

L'unef devrait être dissoute par l'exécutif, ses membres poursuivis et incarcérés pour incitation à la haine, mise en danger de la vie d'autrui, etc...

" L'islamophobie tue."
Elle tue qui en fait ? La quasi totalité des attaques terroristes dans le monde occidentale sont faite au nom de l'islam soyons honnête. :doute:

dhfgsdfgth
Niveau 3
06 mars 2021 à 08:15:31

UNEF à dissoudre !!!

FAJTLOWICZ
Niveau 10
06 mars 2021 à 08:17:14

L'UNEF finira par être dissoute de toutes façons, cette officine étudiante du CCIF n'y échappera pas. Juste le temps que le CNRS rende ses conclusions. :)

FAJTLOWICZ
Niveau 10
06 mars 2021 à 08:18:43

https://www.change.org/p/marie-h%C3%A9l%C3%A8ne-lef%C3%A8vre-la-dissolution-de-l-unef

N'oubliez pas de faire votre devoir de citoyen :-)

Anarcapisme
Niveau 20
06 mars 2021 à 09:02:48

Le 06 mars 2021 à 08:12:01 PARiS-iENa a écrit :

Le 06 mars 2021 à 07:22:03 Anarcapisme a écrit :

Le 06 mars 2021 à 06:53:00 THClub a écrit :
Soutien à Klaus Kinzler. Je suis sur la même longueur d'onde que lui : on a le droit de trouver et de dire que l'islam actuel est dangereux (j'passe les détails) tout en n'ayant aucun grief pour quelconque musulman, d'autant plus quand tu en connais beaucoup.

Cette position n'a aucun sens. Les êtres humains sont dotés du libre arbitre et sont responsables, il n'y a pas de dichotomie entre une pensée et les adhérents de cette pensée. Penser que l'Islam est dangereux c'est penser que les musulmans le sont aussi.

Faut arrêter avec ça.

Tu mets donc les terroristes et les musulmans dans le même sac...

Taré

Aucun rapport avec ce que je dis.

Nein_Crypto
Niveau 10
06 mars 2021 à 09:09:52

"je le confesse, je n'aime pas beaucoup cette religion, parfois elle me fait franchement peur, comme elle fait peur à beaucoup de Français (sommes-nous donc de vilains islamophobes ?),

Ben oui, poser la question c'est y répondre.

PARIS-IENA
Niveau 7
06 mars 2021 à 09:11:56

Le 06 mars 2021 à 09:02:48 Anarcapisme a écrit :

Le 06 mars 2021 à 08:12:01 PARiS-iENa a écrit :

Le 06 mars 2021 à 07:22:03 Anarcapisme a écrit :

Le 06 mars 2021 à 06:53:00 THClub a écrit :
Soutien à Klaus Kinzler. Je suis sur la même longueur d'onde que lui : on a le droit de trouver et de dire que l'islam actuel est dangereux (j'passe les détails) tout en n'ayant aucun grief pour quelconque musulman, d'autant plus quand tu en connais beaucoup.

Cette position n'a aucun sens. Les êtres humains sont dotés du libre arbitre et sont responsables, il n'y a pas de dichotomie entre une pensée et les adhérents de cette pensée. Penser que l'Islam est dangereux c'est penser que les musulmans le sont aussi.

Faut arrêter avec ça.

Tu mets donc les terroristes et les musulmans dans le même sac...

Taré

Aucun rapport avec ce que je dis.

Tu ne réalises donc pas ce que tu dis... et ce n’est pas étonnant

Anarcapisme
Niveau 20
06 mars 2021 à 09:14:18

Le 06 mars 2021 à 09:11:56 PARiS-iENa a écrit :

Le 06 mars 2021 à 09:02:48 Anarcapisme a écrit :

Le 06 mars 2021 à 08:12:01 PARiS-iENa a écrit :

Le 06 mars 2021 à 07:22:03 Anarcapisme a écrit :

Le 06 mars 2021 à 06:53:00 THClub a écrit :
Soutien à Klaus Kinzler. Je suis sur la même longueur d'onde que lui : on a le droit de trouver et de dire que l'islam actuel est dangereux (j'passe les détails) tout en n'ayant aucun grief pour quelconque musulman, d'autant plus quand tu en connais beaucoup.

Cette position n'a aucun sens. Les êtres humains sont dotés du libre arbitre et sont responsables, il n'y a pas de dichotomie entre une pensée et les adhérents de cette pensée. Penser que l'Islam est dangereux c'est penser que les musulmans le sont aussi.

Faut arrêter avec ça.

Tu mets donc les terroristes et les musulmans dans le même sac...

Taré

Aucun rapport avec ce que je dis.

Tu ne réalises donc pas ce que tu dis... et ce n’est pas étonnant

Tu me parles de terroristes alors que j'en parle pas du tout. Je dis juste qu'on peut pas séparer le jugement qu'on a sur une doctrine et le jugement qu'on a sur les adhérents de cette doctrine.

" On peut critiquer/détester l'Islam mais pas les musulmans " n'a aucun sens.

Fonteboy
Niveau 24
06 mars 2021 à 09:15:15

[07:22:03] <Anarcapisme>

Le 06 mars 2021 à 06:53:00 THClub a écrit :
Soutien à Klaus Kinzler. Je suis sur la même longueur d'onde que lui : on a le droit de trouver et de dire que l'islam actuel est dangereux (j'passe les détails) tout en n'ayant aucun grief pour quelconque musulman, d'autant plus quand tu en connais beaucoup.

Cette position n'a aucun sens. Les êtres humains sont dotés du libre arbitre et sont responsables, il n'y a pas de dichotomie entre une pensée et les adhérents de cette pensée. Penser que l'Islam est dangereux c'est penser que les musulmans le sont aussi.

Faut arrêter avec ça.

C'est pénible d'entendre ce genre d'idioties.
Mais bon, ça permet à certains de se sentir intelligent :o))

Costufrocr
Niveau 8
06 mars 2021 à 09:20:03

Non mais du coup on attends toujours notre réponse, l'islamophobie elle tue qui..? :hap:
Le chantage au soi-disant méchant blancs racistes, c'est tellement année 80-2000, aujourd'hui ça marche encore sur quelqu'un ?

Anarcapisme
Niveau 20
06 mars 2021 à 09:20:05

Le 06 mars 2021 à 09:18:22 PARiS-iENa a écrit :

Le 06 mars 2021 à 09:14:18 Anarcapisme a écrit :

Le 06 mars 2021 à 09:11:56 PARiS-iENa a écrit :

Le 06 mars 2021 à 09:02:48 Anarcapisme a écrit :

Le 06 mars 2021 à 08:12:01 PARiS-iENa a écrit :

> Le 06 mars 2021 à 07:22:03 Anarcapisme a écrit :

>> Le 06 mars 2021 à 06:53:00 THClub a écrit :

> >Soutien à Klaus Kinzler. Je suis sur la même longueur d'onde que lui : on a le droit de trouver et de dire que l'islam actuel est dangereux (j'passe les détails) tout en n'ayant aucun grief pour quelconque musulman, d'autant plus quand tu en connais beaucoup.

>

> Cette position n'a aucun sens. Les êtres humains sont dotés du libre arbitre et sont responsables, il n'y a pas de dichotomie entre une pensée et les adhérents de cette pensée. Penser que l'Islam est dangereux c'est penser que les musulmans le sont aussi.

>

> Faut arrêter avec ça.

Tu mets donc les terroristes et les musulmans dans le même sac...

Taré

Aucun rapport avec ce que je dis.

Tu ne réalises donc pas ce que tu dis... et ce n’est pas étonnant

Tu me parles de terroristes alors que j'en parle pas du tout. Je dis juste qu'on peut pas séparer le jugement qu'on a sur une doctrine et le jugement qu'on a sur les adhérents de cette doctrine.

" On peut critiquer/détester l'Islam mais pas les musulmans " n'a aucun sens.

Comme si les musulmans étaient un bloc monolithique ... encore une fois, t’es un taré dangereux

A quel moment je dis que les musulmans sont un bloc monolithique ? Faut que t'arrêtes la drogue l'ami, tu comprends rien à ce que je dis.

PARIS-IENA
Niveau 7
06 mars 2021 à 09:26:15

Le 06 mars 2021 à 09:20:05 Anarcapisme a écrit :

Le 06 mars 2021 à 09:18:22 PARiS-iENa a écrit :

Le 06 mars 2021 à 09:14:18 Anarcapisme a écrit :

Le 06 mars 2021 à 09:11:56 PARiS-iENa a écrit :

Le 06 mars 2021 à 09:02:48 Anarcapisme a écrit :

> Le 06 mars 2021 à 08:12:01 PARiS-iENa a écrit :

>> Le 06 mars 2021 à 07:22:03 Anarcapisme a écrit :

> >> Le 06 mars 2021 à 06:53:00 THClub a écrit :

> > >Soutien à Klaus Kinzler. Je suis sur la même longueur d'onde que lui : on a le droit de trouver et de dire que l'islam actuel est dangereux (j'passe les détails) tout en n'ayant aucun grief pour quelconque musulman, d'autant plus quand tu en connais beaucoup.

> >

> > Cette position n'a aucun sens. Les êtres humains sont dotés du libre arbitre et sont responsables, il n'y a pas de dichotomie entre une pensée et les adhérents de cette pensée. Penser que l'Islam est dangereux c'est penser que les musulmans le sont aussi.

> >

> > Faut arrêter avec ça.

>

> Tu mets donc les terroristes et les musulmans dans le même sac...

>

> Taré

Aucun rapport avec ce que je dis.

Tu ne réalises donc pas ce que tu dis... et ce n’est pas étonnant

Tu me parles de terroristes alors que j'en parle pas du tout. Je dis juste qu'on peut pas séparer le jugement qu'on a sur une doctrine et le jugement qu'on a sur les adhérents de cette doctrine.

" On peut critiquer/détester l'Islam mais pas les musulmans " n'a aucun sens.

Comme si les musulmans étaient un bloc monolithique ... encore une fois, t’es un taré dangereux

A quel moment je dis que les musulmans sont un bloc monolithique ? Faut que t'arrêtes la drogue l'ami, tu comprends rien à ce que je dis.

Décidément tu ne comprends même pas le sens des mots que tu emploies dans tes posts.

C’est affligeant cette génération Slate

Anarcapisme
Niveau 20
06 mars 2021 à 09:28:22

Le 06 mars 2021 à 09:26:15 PARiS-iENa a écrit :

Le 06 mars 2021 à 09:20:05 Anarcapisme a écrit :

Le 06 mars 2021 à 09:18:22 PARiS-iENa a écrit :

Le 06 mars 2021 à 09:14:18 Anarcapisme a écrit :

Le 06 mars 2021 à 09:11:56 PARiS-iENa a écrit :

> Le 06 mars 2021 à 09:02:48 Anarcapisme a écrit :

>> Le 06 mars 2021 à 08:12:01 PARiS-iENa a écrit :

> >> Le 06 mars 2021 à 07:22:03 Anarcapisme a écrit :

> > >> Le 06 mars 2021 à 06:53:00 THClub a écrit :

> > > >Soutien à Klaus Kinzler. Je suis sur la même longueur d'onde que lui : on a le droit de trouver et de dire que l'islam actuel est dangereux (j'passe les détails) tout en n'ayant aucun grief pour quelconque musulman, d'autant plus quand tu en connais beaucoup.

> > >

> > > Cette position n'a aucun sens. Les êtres humains sont dotés du libre arbitre et sont responsables, il n'y a pas de dichotomie entre une pensée et les adhérents de cette pensée. Penser que l'Islam est dangereux c'est penser que les musulmans le sont aussi.

> > >

> > > Faut arrêter avec ça.

> >

> > Tu mets donc les terroristes et les musulmans dans le même sac...

> >

> > Taré

>

> Aucun rapport avec ce que je dis.

Tu ne réalises donc pas ce que tu dis... et ce n’est pas étonnant

Tu me parles de terroristes alors que j'en parle pas du tout. Je dis juste qu'on peut pas séparer le jugement qu'on a sur une doctrine et le jugement qu'on a sur les adhérents de cette doctrine.

" On peut critiquer/détester l'Islam mais pas les musulmans " n'a aucun sens.

Comme si les musulmans étaient un bloc monolithique ... encore une fois, t’es un taré dangereux

A quel moment je dis que les musulmans sont un bloc monolithique ? Faut que t'arrêtes la drogue l'ami, tu comprends rien à ce que je dis.

Décidément tu ne comprends même pas le sens des mots que tu emploies dans tes posts.

C’est affligeant cette génération Slate

Toujours aucun argument, et je ne lis jamais Slate.

Faudra m'expliquer la logique de : "Je déteste une opinion, mais ceux qui la propagent de manière consciente, alors là non, je les déteste pas "

1
Sujet : [€] Deux professeurs de Sciences Po Grenoble accusés d'islamophobie sur les murs de l'IEP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page