Se connecter

Actualités

Sujet : Procès des attentats de Paris: Salah Abdeslam prend la parole [...]
kali_yuga_now
Niveau 10
08 septembre 2021 à 19:53:42

Titre complet : Procès des attentats de Paris: Salah Abdeslam prend la parole pour accuser, provoquer et formuler des reproches à la cour

Le principal accusé du procès des attentats du 13-Novembre, Salah Abdeslam, a déclaré mercredi dans ses premiers mots à la cour qu'il n'y "a pas de divinité à part Allah", alors qu'il était invité à décliner son identité à l'ouverture de l'audience.

"On est traités comme des chiens"... Le procès des attentats du 13 novembre 2015 s'est ouvert mercredi à Paris, six ans après une nuit de terreur qui a fait 130 morts, sur un coup de sang du principal accusé, Salah Abdeslam. Peu avant 17H00, alors que la cour procédait depuis près de trois heures à l'appel des parties civiles déjà constituées, le président Jean-Louis Périès a annoncé une suspension de séance après le malaise d'un des accusés, Farid Kharkhach, un des logisticiens présumés des attaques du 13-Novembre. A la reprise, une trentaine de minutes après cet incident, l'un de ses avocats, Albéric de Gayardon, a dénoncé auprès de la cour d'assises spéciale ses conditions de détention et les "fouilles à nu" subies par son client à son arrivée au palais de justice, soulignant son "état dépressif".

"On est traités comme des chiens, ici c'est très beau, il y a des écrans plats, mais là bas derrière...", a aussitôt embrayé Salah Abdeslam, coupant la parole du président, l'index pointé vers lui. "Ca fait six ans que je suis traité comme un chien et je ne me suis jamais plaint", a-t-il aussi lancé, se faisant interrompre par le président: "Ici on n'est pas dans un tribunal ecclésiastique, on est dans un tribunal démocratique".

https://www.rtl.be/info/monde/france/proces-des-attentats-de-paris-voici-les-premiers-mots-de-salah-abdeslam-1323582.aspx

DDL-Li
Niveau 35
08 septembre 2021 à 19:58:00

Il commence son procès par un foutage de gueule, ben tiens... :hum:

Si je disais la peine que je voudrais lui mettre, ce serait le ban direct :(

Violet-Summers
Niveau 7
08 septembre 2021 à 20:01:11

Ce qui me choque c'est pas de manifestation ni rien sur le trajet ou devant le tribunal pour réclamer sa tête !

DarkBadger
Niveau 10
08 septembre 2021 à 20:06:35

Ca fait six ans que je suis traité comme un chien

Oh le pauvre chou :)
Non seulement il n'a pas été traité comme un chien mais il a été extrêmement bien traité :

-nourri, logé, soigné
-droit à un procès équitable
-droit à une correspondance
-aucun sévice
-ne risque pas la peine de mort

En 1944 il aurait été poussé contre un mur et fusillé pour trahison.
En 1621 il aurait été préalablement torturé puis jugé pour félonie.

C'est non seulement bien plus que ce que ses victimes ont eu de sa part mais également très généreux, même pour un pays libre.
Je sais bien qu'il fait ça pour provoquer mais ce n'est pas grave.

DarkBadger
Niveau 10
08 septembre 2021 à 20:07:12

Le président en mode "balek" :rire:
C'est très bien d'ailleurs, de lui rappeler indirectement qu'il n'est pas un combattant mais bien un cassos, qu'il n'y a rien de glorieux dans son parcours.

cardcaptor
Niveau 51
08 septembre 2021 à 20:11:14

Le 08 septembre 2021 à 20:05:25 :

Alors que le président de la cour lui demandait, comme c'est l'usage, de se lever et de décliner son identité, Salah Abdeslam a répondu : "Tout d'abord, je tiens à témoigner qu'il n'y a pas de divinité à part Allah et que Mohamed est son messager". "On verra ça après", a rétorqué le président sans se démonter avant de lui demander sa profession.

A nouveau, Salah Abdeslam, t-shirt noir, cheveux sombres mi-longs coiffés en arrière et barbe noire sous le masque - noir aussi - qu'il retire pour parler, s'approche du micro : "J'ai délaissé toute profession pour devenir un combattant de l'Etat islamique". "J'avais 'intérimaire' comme profession", relève le président.

:rire:

Énorme effectivement :rire2:

DocteurPouffe
Niveau 7
08 septembre 2021 à 20:11:24

Salah Abdeslam le doigt levé en direction du président, au sujet de ses conditions de détention : “ça fait six ans qu’on est traité comme des chiens !”.

Une voix dans le public : “parce que t’es un porc !”.

https://twitter.com/WilliamMolinie/status/1435637591228010496

Zanjabil
Niveau 36
08 septembre 2021 à 20:15:23

Oh le pauvre chou :)
Non seulement il n'a pas été traité comme un chien mais il a été extrêmement bien traité :

-nourri, logé, soigné
-droit à un procès équitable
-droit à une correspondance
-aucun sévice
-ne risque pas la peine de mort

Comment tu le sais?

Celui-là a bien eu droit à des sévices. Des gardiens qui crachaient sur sa nourriture devant ses yeux etc .

https://www.youtube.com/watch?v=E0E4Eh1eKN4

Il faudrait une enquête sur les conditions de détention pour s'assurer à ce que ses droits soient bien respectés.

Ange_Pleureur
Niveau 54
08 septembre 2021 à 20:18:30

Le 08 septembre 2021 à 20:15:23 :

Oh le pauvre chou :)
Non seulement il n'a pas été traité comme un chien mais il a été extrêmement bien traité :

-nourri, logé, soigné
-droit à un procès équitable
-droit à une correspondance
-aucun sévice
-ne risque pas la peine de mort

Comment tu le sais?

Celui-là a bien eu droit à des sévices. Des gardiens qui crachaient sur sa nourriture devant ses yeux etc .

https://www.youtube.com/watch?v=E0E4Eh1eKN4

Il faudrait une enquête sur les conditions de détention pour s'assurer à ce que ses droits soient bien respectés.

Bah si c'est le cas ce sera évoqué au procès. Il est pas dénué de droits, c'est aussi pour ça que la procédure qu'on suit existe.

Heavy-Tribes
Niveau 8
08 septembre 2021 à 20:21:55

Le 08 septembre 2021 à 20:15:23 :

Oh le pauvre chou :)
Non seulement il n'a pas été traité comme un chien mais il a été extrêmement bien traité :

-nourri, logé, soigné
-droit à un procès équitable
-droit à une correspondance
-aucun sévice
-ne risque pas la peine de mort

Comment tu le sais?

Celui-là a bien eu droit à des sévices. Des gardiens qui crachaient sur sa nourriture devant ses yeux etc .

https://www.youtube.com/watch?v=E0E4Eh1eKN4

Il faudrait une enquête sur les conditions de détention pour s'assurer à ce que ses droits soient bien respectés.

Pauvre chou

WhiteWatcher
Niveau 9
08 septembre 2021 à 20:23:58

Le 08 septembre 2021 à 20:06:35 :

Ca fait six ans que je suis traité comme un chien

Oh le pauvre chou :)
Non seulement il n'a pas été traité comme un chien mais il a été extrêmement bien traité :

-nourri, logé, soigné
-droit à un procès équitable
-droit à une correspondance
-aucun sévice
-ne risque pas la peine de mort

En 1944 il aurait été poussé contre un mur et fusillé pour trahison.
En 1621 il aurait été préalablement torturé puis jugé pour félonie.

C'est non seulement bien plus que ce que ses victimes ont eu de sa part mais également très généreux, même pour un pays libre.
Je sais bien qu'il fait ça pour provoquer mais ce n'est pas grave.

Ahah tellement généreux...jte le mettrai en pâture au parents de ces victimes équipé de LBD pour l'occasion...mais ça va pas se passer comme ça!

DarkBadger
Niveau 10
08 septembre 2021 à 20:24:02

Le 08 septembre 2021 à 20:15:23 :

Oh le pauvre chou :)
Non seulement il n'a pas été traité comme un chien mais il a été extrêmement bien traité :

-nourri, logé, soigné
-droit à un procès équitable
-droit à une correspondance
-aucun sévice
-ne risque pas la peine de mort

Comment tu le sais?

Celui-là a bien eu droit à des sévices. Des gardiens qui crachaient sur sa nourriture devant ses yeux etc .

:d) La nourriture va bien ?
Parce que c'est tout ce qui importe, gâcher de la nourriture c'est dommage :(

https://www.youtube.com/watch?v=E0E4Eh1eKN4

Il faudrait une enquête sur les conditions de détention pour s'assurer à ce que ses droits soient bien respectés.

:d) Ça tombe bien, le procès commence, il pourra chouiner autant qu'il le voudra et on verra s'il faut mettre une tape sur les doigts de ses gardiens.
En attendant, je me répète, il a droit ce à un procès, ne risque pas d'être torturé ou même exécuté.
C'est déjà très bien pour une ordure dans son genre.

Grayhena
Niveau 61
08 septembre 2021 à 20:25:42

Il va jouer la dessus, sans aucune honte, il va faire mine de ne rien regretter et se victimiser, c'est tout ce qui lui reste.
Par ailleurs je ne sais pas quel maso euh quel avocat tient encore avec lui, mais c'est surement la ligne de défense qui lui a été conseillée.

Plus on parlera de lui, mieux il se portera :(

WhiteWatcher
Niveau 9
08 septembre 2021 à 20:26:55

Mais comment on s'en bas les steack de ces conditions de détention en mode club de vacances comparé à Guantanamo...

Ce type n'aura jamais ce qu'il mérite dans notre société de droit cuckiser a l'extrême...

DarkBadger
Niveau 10
08 septembre 2021 à 20:28:55

C'est ça, pour le bien il faudrait qu'il tombe dans l'oubli, qu'il reste à moisir au trou.
Pas de mort en martyr, pas de notoriété, rien qui lui permette de croire qu'il a accompli quoi que ce soit de grand.

D'un autre côté on ne peut pas, devant une telle horreur, se taire, le procès doit servir à comprendre tous les tenants et aboutissants.

Krahom70
Niveau 5
08 septembre 2021 à 20:30:14

Par ailleurs je ne sais pas quel maso euh quel avocat tient encore avec lui, mais c'est surement la ligne de défense qui lui a été conseillée.

Comme d'hab ,rien de vraiment spectaculaire .Se faire passer pour la victime par conseil de son avocat devrait entrainer la radiation de l'avocat de manière automatique ,plus encore dans le cas présent.

DarkBadger
Niveau 10
08 septembre 2021 à 20:31:52

Le 08 septembre 2021 à 20:26:55 :
Mais comment on s'en bas les steack de ces conditions de détention en mode club de vacances comparé à Guantanamo...

Ce type n'aura jamais ce qu'il mérite dans notre société de droit cuckiser a l'extrême...

Être une société de droit est une force tant qu'on ne tombe pas dans le laxisme.
Le problème est qu'il existe une possibilité pour des individus dangereux d'être libérés, un Jawad , qui avait déjà tué quelqu'un avant 2015 aurait dû écoper d'une condamnation à perpétuité car irrécupérable et dangereux.

Pseudo supprimé
Niveau 18
08 septembre 2021 à 20:34:26

Le 08 septembre 2021 à 20:07:12 :
Le président en mode "balek" :rire:
C'est très bien d'ailleurs, de lui rappeler indirectement qu'il n'est pas un combattant mais bien un cassos, qu'il n'y a rien de glorieux dans son parcours.

C'est tellement ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1630966042-jesusmdr.png

Le mec, en mode "je suis un combattant de l'EI", je suis sûr que dans sa tête il voit ça comme quelque chose d'ultra-glorieux attends, comme s'il avait marché aux côtés de César ou de Napoléon, alors que c'était juste le sous-fifre d'un régime minable qui ne fascine personne sur la planète à part des cas sociaux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1630966042-jesusmdr.png

CorgiCardigan
Niveau 47
08 septembre 2021 à 20:39:27

Le 08 septembre 2021 à 20:25:42 :
Il va jouer la dessus, sans aucune honte, il va faire mine de ne rien regretter et se victimiser, c'est tout ce qui lui reste.
Par ailleurs je ne sais pas quel maso euh quel avocat tient encore avec lui, mais c'est surement la ligne de défense qui lui a été conseillée.

Plus on parlera de lui, mieux il se portera :(

Je doute que lui, et les autres accusés, soient du genre à suivre la stratégie qu'essayent de mettre en place leurs avocats (par stupidité, égo, manifestation politique ou un mélange des trois).

Grayhena
Niveau 61
08 septembre 2021 à 20:39:56

Le 08 septembre 2021 à 20:34:26 :

Le 08 septembre 2021 à 20:07:12 :
Le président en mode "balek" :rire:
C'est très bien d'ailleurs, de lui rappeler indirectement qu'il n'est pas un combattant mais bien un cassos, qu'il n'y a rien de glorieux dans son parcours.

C'est tellement ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1630966042-jesusmdr.png

Le mec, en mode "je suis un combattant de l'EI", je suis sûr que dans sa tête il voit ça comme quelque chose d'ultra-glorieux attends, comme s'il avait marché aux côtés de César ou de Napoléon, alors que c'était juste le sous-fifre d'un régime minable qui ne fascine personne sur la planète à part des cas sociaux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1630966042-jesusmdr.png

Ca, plus le fait que le type s'est aussi mis les radicalisés à dos

Sujet : Procès des attentats de Paris: Salah Abdeslam prend la parole [...]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page