Se connecter

Actualités

Sujet : Le nom de Peng Shuai disparaît de l'internet chinois: parler crypté en Chine
2
Gary-Smith
Niveau 10
04 décembre 2021 à 13:40:01

Le 04 décembre 2021 à 13:01:00 :

Le 04 décembre 2021 à 12:46:22 :

Le 04 décembre 2021 à 12:36:22 :

Le 04 décembre 2021 à 12:16:43 :

Le 04 décembre 2021 à 11:23:14 :

> Le 04 décembre 2021 à 11:18:56 :

>Dire que le leadership planétaire se joue entre ce pays et les USA, c'est assez déprimant.

A choisir je préfère largement les USA (enfin avant que les woke ne prennent définitivement le pouvoir là-bas)

C'est totalement énervant cette mentalité "gneugneu je préfère le cancer du cerveau plutôt que le cancer des poumons". Si vous étiez intelligents, vous comprendriez que les États-Unis et la Chine sont deux problèmes à renvoyer dos à dos. Deux menaces pour la paix mondiale. Impérialisme américain ou impérialisme chinois, dans les deux cas, ça sera nous les dindons de la farce. Et oui effectivement, le wokisme est un gros problème, j'espère que les américains arriveront à le régler en interne.

Mais j'ai pas dit que je voulais qu'on soit leur vassaux. Je dis que je préfère une hégémonie américaine à chinoise, et qu'un régime chinois puissant m'inquiète plus qu'un régime américain puissant.

Oui, j'ai très bien compris ce que tu as dit, et c'est stupide et énervant. On a pas à choisir entre la peste et le choléra. C'est à cause de mentalité comme "je préfère le problème numéro un au problème numéro deux" qu'on avance pas. Ça m'insupporte. Une personne sensée s'inquiète des deux régimes puissants, pas d'un seul.

Bon tu mets des mots dans ma bouche que je ne dis absolument pas.
Et tu brasses du vent ensuite donc absolument aucun intérêt.

Et quels mots que tu n'as pas dit ai-je mis dans ta bouche ?

Ton propos, c'est que tu préfères l'hégémonie américaine à l'hégémonie chinoise, c'est ça que je dénonce, ne te défile pas.
Et non je brasse pas de vent, t'as juste plus rien à dire.

frgo71
Niveau 36
04 décembre 2021 à 14:29:50

Ok Gary, si ton problème c'est l'impérialisme je comprend mieux (et excuses moi si tu m'as trouvé un peu "brut de décoffrage", a force de voir 85% de trolls sur ce forum je peux parfois en oublier qu'il y a des gens avec qui je suis en désaccord mais qui ne sont pas des trolls)
Je suis d'accord pour dire que la politique US est souvent problématique, mais je pense que la nature à horreur du vide : il y a toujours eu des grandes puissances dominant les autres, et franchement je pense que celle ci (les USA) n'est pas la pire, loin de là (bon Dieu il leur arrive même parfois de reconnaître leurs torts :noel: ).

Pour le reste wokisme et cie j'avoue ne pas y accorder trop d'importance, ça n'envahit pas ma vie quotidienne, ça reste délimiter en France à certains milieux intellectuels qui aiment se faire des noeuds au cerveau, aux USA c'est autre chose par contre car ils ont de vieux problèmes à régler pour retrouver une certaine sérénité dans tout le pays (nous aussi on a nos problèmes mais ce n'est pas pareil)

300[SLegend]
Niveau 10
04 décembre 2021 à 14:34:40

Le 04 décembre 2021 à 12:58:05 :

Le 04 décembre 2021 à 12:46:22 :

Le 04 décembre 2021 à 12:36:22 :

Le 04 décembre 2021 à 12:16:43 :

Le 04 décembre 2021 à 11:23:14 :

> Le 04 décembre 2021 à 11:18:56 :

>Dire que le leadership planétaire se joue entre ce pays et les USA, c'est assez déprimant.

A choisir je préfère largement les USA (enfin avant que les woke ne prennent définitivement le pouvoir là-bas)

C'est totalement énervant cette mentalité "gneugneu je préfère le cancer du cerveau plutôt que le cancer des poumons". Si vous étiez intelligents, vous comprendriez que les États-Unis et la Chine sont deux problèmes à renvoyer dos à dos. Deux menaces pour la paix mondiale. Impérialisme américain ou impérialisme chinois, dans les deux cas, ça sera nous les dindons de la farce. Et oui effectivement, le wokisme est un gros problème, j'espère que les américains arriveront à le régler en interne.

Mais j'ai pas dit que je voulais qu'on soit leur vassaux. Je dis que je préfère une hégémonie américaine à chinoise, et qu'un régime chinois puissant m'inquiète plus qu'un régime américain puissant.

Oui, j'ai très bien compris ce que tu as dit, et c'est stupide et énervant. On a pas à choisir entre la peste et le choléra. C'est à cause de mentalité comme "je préfère le problème numéro un au problème numéro deux" qu'on avance pas. Ça m'insupporte. Une personne sensée s'inquiète des deux régimes puissants, pas d'un seul.

Sauf que là c'est pas choisir entre la peste et le choléra, mais choisir (au pire) entre la peste et une grippe bénigne.

C'est assez flippant les gens comme toi qui foutent sur le même pied un pays avec lequel nous partageons énormément (malgré nos différences), y compris les piliers historiques de nos pays, nos philosophies, notre vision de la place de l'individu ; et un pays avec lequel nous avons très peu en commun, aux racines historiques qui relèvent du totalitarisme (une grande partie de ce que fait Xi Jiping répond aux traditions philosophiques et politiques de la Chine : le paternalisme bienveillant confucéen, la toute puissance et la brutalité de l'Etat légiste)

Considérer les USA comme une grippe bénigne est aussi une erreur, je rappelle que ce sont leurs guerres qui provoquent des crises migratoires que nous autres Européens devont gérer. :sarcastic:

A titre personnel, entre les USA et la Chine, je ne choisis... aucun des deux. Si les deux pays pouvaient se foutre sur la gueule au point que l'Europe en sortirait victorieuse (si nous avons l'intelligence de ne pas nous méler), ce serait une excellente chose, en espérant que l'Europe ne perpétuerait pas la tradition impérialiste des USA si cela venait à arriver. :sarcastic:

Iles_Marshall
Niveau 7
04 décembre 2021 à 14:36:33

Le 04 décembre 2021 à 14:29:50 :
Ok Gary, si ton problème c'est l'impérialisme je comprend mieux (et excuses moi si tu m'as trouvé un peu "brut de décoffrage", a force de voir 85% de trolls sur ce forum je peux parfois en oublier qu'il y a des gens avec qui je suis en désaccord mais qui ne sont pas des trolls)
Je suis d'accord pour dire que la politique US est souvent problématique, mais je pense que la nature à horreur du vide : il y a toujours eu des grandes puissances dominant les autres, et franchement je pense que celle ci (les USA) n'est pas la pire, loin de là (bon Dieu il leur arrive même parfois de reconnaître leurs torts :noel: ).

Pour le reste wokisme et cie j'avoue ne pas y accorder trop d'importance, ça n'envahit pas ma vie quotidienne, ça reste délimiter en France à certains milieux intellectuels qui aiment se faire des noeuds au cerveau, aux USA c'est autre chose par contre car ils ont de vieux problèmes à régler pour retrouver une certaine sérénité dans tout le pays (nous aussi on a nos problèmes mais ce n'est pas pareil)

Complétement d'accord avec ton deuxième paragraphe. Le "wokisme" (mot qui ne veut pas dire grand chose en plus) est un phénomène typiquement étatsunien héritier de leur histoire puritaine, de leur histoire raciale, etc.... En France c'est surévalué par certains pour créer un espèce d'homme de paille à combattre.

Par contre le premier je suis pas vraiment d'accord, l'impérialisme US est pour moi la pire chose existant à l'heure actuelle. Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'est pas le pire vu les atrocités qu'ils ont commises et régions du monde qu'ils déstabilisés. Pour moi avoir le choix entre la Chine et les USA c'est choisir entre la peste et le choléra.

Pascalope57
Niveau 8
04 décembre 2021 à 14:54:50

On se croirait sur le 18-25 à devoir chercher des moyens détournés pour s'exprimer en contournant la censure. Sauf que eux ça ne se limite pas à un forum. Le rêve de Webedia

Gary-Smith
Niveau 10
04 décembre 2021 à 19:02:20

Le 04 décembre 2021 à 14:29:50 :
Ok Gary, si ton problème c'est l'impérialisme je comprend mieux (et excuses moi si tu m'as trouvé un peu "brut de décoffrage", a force de voir 85% de trolls sur ce forum je peux parfois en oublier qu'il y a des gens avec qui je suis en désaccord mais qui ne sont pas des trolls)
Je suis d'accord pour dire que la politique US est souvent problématique, mais je pense que la nature à horreur du vide : il y a toujours eu des grandes puissances dominant les autres, et franchement je pense que celle ci (les USA) n'est pas la pire, loin de là (bon Dieu il leur arrive même parfois de reconnaître leurs torts :noel: ).

Pour le reste wokisme et cie j'avoue ne pas y accorder trop d'importance, ça n'envahit pas ma vie quotidienne, ça reste délimiter en France à certains milieux intellectuels qui aiment se faire des noeuds au cerveau, aux USA c'est autre chose par contre car ils ont de vieux problèmes à régler pour retrouver une certaine sérénité dans tout le pays (nous aussi on a nos problèmes mais ce n'est pas pareil)

Pas de soucis, je conçois qu'il soit difficile de déceler le vrai troll de la sincère opposition. Je ne dis pas que la politique extérieure US est la pire politique du monde, loin de là. Mais elle a fait plus de mal que de bien, surtout que ceux qui reconnaissent leurs erreurs ne sont pas jugés.

Pour le wokisme, c'est une erreur de négliger cela sous prétexte que ça n'impacte pas ta vie. Car dans le futur, ils se propageront, et pourraient même gouverner le pays ou avoir un poids non négligeable dans la société. En France, c'est plus répandu qu'on ne le pense, et il faut vraiment faire attention. Que ça n'impacte pas ta vie aujourd'hui n'est pas une raison pour négliger le problème. Sinon il sera trop tard.

Gary-Smith
Niveau 10
04 décembre 2021 à 19:16:48

Le 04 décembre 2021 à 14:36:33 :

Le 04 décembre 2021 à 14:29:50 :
Ok Gary, si ton problème c'est l'impérialisme je comprend mieux (et excuses moi si tu m'as trouvé un peu "brut de décoffrage", a force de voir 85% de trolls sur ce forum je peux parfois en oublier qu'il y a des gens avec qui je suis en désaccord mais qui ne sont pas des trolls)
Je suis d'accord pour dire que la politique US est souvent problématique, mais je pense que la nature à horreur du vide : il y a toujours eu des grandes puissances dominant les autres, et franchement je pense que celle ci (les USA) n'est pas la pire, loin de là (bon Dieu il leur arrive même parfois de reconnaître leurs torts :noel: ).

Pour le reste wokisme et cie j'avoue ne pas y accorder trop d'importance, ça n'envahit pas ma vie quotidienne, ça reste délimiter en France à certains milieux intellectuels qui aiment se faire des noeuds au cerveau, aux USA c'est autre chose par contre car ils ont de vieux problèmes à régler pour retrouver une certaine sérénité dans tout le pays (nous aussi on a nos problèmes mais ce n'est pas pareil)

Complétement d'accord avec ton deuxième paragraphe. Le "wokisme" (mot qui ne veut pas dire grand chose en plus) est un phénomène typiquement étatsunien héritier de leur histoire puritaine, de leur histoire raciale, etc.... En France c'est surévalué par certains pour créer un espèce d'homme de paille à combattre.

Encore une fois, c'est une erreur de négliger le wokisme. C'est un mot qui a été adopté par des militants d'extrême gauche américains "woke" (ce qui signifie "éveillé sur les questions de justice sociale"). En France, cela se propage, on en a des exemples, on ne peut le nier. C'est quelque chose à ne pas négliger, il n'y'a pas de débat là-dessus.

Par contre le premier je suis pas vraiment d'accord, l'impérialisme US est pour moi la pire chose existant à l'heure actuelle. Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'est pas le pire vu les atrocités qu'ils ont commises et régions du monde qu'ils déstabilisés. Pour moi avoir le choix entre la Chine et les USA c'est choisir entre la peste et le choléra.

Pas faux, après les actions du Troisième Reich, du Japon Showa, sont pires que les américains, assurément..

AneNul_Blanc
Niveau 20
04 décembre 2021 à 19:46:42

Le 04 décembre 2021 à 11:39:02 :

Le 04 décembre 2021 à 11:26:40 :
Les us ont des aspects très sympas dans leur culture et d'autres nettement moins, certes. Mais la Chine, ben y a rien qui me fait rêver. Ça vient peut être de moi mais c'est un motif d'angoisse la Chine, pas de curiosité.

Il doit surement avoir des aspects très sympas dans la culture chinoise également, c'est juste qu'on connait moins vu qu'on est bouffé par le soft power US depuis 1945.

Après le fait de bien aimer certaines musiques, séries ou films venant des USA ne changera pas le fait que ce pays représente vraiment quelque chose de nocif pour la planète.

C'est l'existence des égoismes nationaux qui est nocive, pas les USA parce qu'USA. Ce serait même pire si tu avais la Russie ou la Chine a leur place, la société américaine a maints garde fous, ce dont les deux dernières ne jouissent pas.

2
Sujet : Le nom de Peng Shuai disparaît de l'internet chinois: parler crypté en Chine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page