Se connecter

Actualités

Sujet : Mélenchon en meeting dimanche contre les droites et pour faire "l'union par la base"
1
Cartov
Niveau 47
04 décembre 2021 à 18:34:45

"On est là": le candidat insoumis Jean-Luc Mélenchon rassemble dimanche ses militants lors d'un meeting à La Défense, pour se positionner frontalement face à Éric Zemmour et au candidat LR qui sera investi la veille, mais aussi démontrer qu'il peut "faire l'union par la base". Initialement, le meeting était prévu "au lendemain de la désignation du candidat LR", qui sera Valérie Pécresse ou Éric Ciotti, pour "montrer qu'il n'y a pas que la droite qui prépare l'élection présidentielle", explique à l'AFP Manuel Bompard, le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, actuellement crédité entre 7,5 et 10 % des intentions de vote dans les sondages.

Le meeting sera l'occasion de présenter le "parlement de l'Union populaire", un organe de "conseil stratégique et programmatique" pour la campagne, qui réunit 200 personnes, dont une moitié n'est pas membre de LFI mais issue du monde syndical, associatif, culturel. "Nos idées sont extraordinairement populaires, ultra majoritaires, mais nous, nous ne le sommes pas, c'est cette contradiction que nous devons régler, en faisant campagne", analyse M. Mélenchon.

https://www.lepoint.fr/politique/melenchon-en-meeting-dimanche-contre-les-droites-et-pour-faire-l-union-par-la-base-04-12-2021-2455304_20.php

TensarAuvergnat
Niveau 43
04 décembre 2021 à 18:40:12

"Tu as passé tellement de temps à n'exister que pour combattre tout et n'importe quoi que tu as fini par oublier de proposer quelque chose à construire"

Pseudo supprimé
Niveau 18
04 décembre 2021 à 18:45:32

Allez puisque je suis généreux je donne le "kit gagnant" à adopter par Méluche s'il veut gagner :hap: :

- Adopter une posture pro-Gilets jaunes d'origine (novembre 2018) et donc la baisse des impôts
- Renouer avec les principes qui ont fait la gauche : la Nation, le Peuple, la Laïcité
- Parler de la France
- S'attaquer frontalement au problème du logement
- Lutter contre l'immigration non-qualifée, être pro-sécurité
- Être pro-Hôpitaux, pro-Ecole, pro-Police
- Etre pro-nucléaire
- Abandonner le gauchisme naïf sur tous les sujets qui discréditent la gauche dans l'opinion
- Dégager les décoloniaux, indigénistes, wokes de LFI
- Aller systématiquement dans le sens des Français même si ça heurte sa nature trotskyste : les Français sont pro-services publics, anti-immigration de masse, pro-école/santé et anti-laxisme judiciaire
- Défendre la classe moyenne

Bon courage :hap:

MandrinLouis
Niveau 25
04 décembre 2021 à 19:14:02

Le 04 décembre 2021 à 18:45:32 :
Allez puisque je suis généreux je donne le "kit gagnant" à adopter par Méluche s'il veut gagner :hap: :

- Adopter une posture pro-Gilets jaunes d'origine (novembre 2018) et donc la baisse des impôts
- Renouer avec les principes qui ont fait la gauche : la Nation, le Peuple, la Laïcité
- Parler de la France
- S'attaquer frontalement au problème du logement
- Lutter contre l'immigration non-qualifée, être pro-sécurité
- Être pro-Hôpitaux, pro-Ecole, pro-Police
- Etre pro-nucléaire
- Abandonner le gauchisme naïf sur tous les sujets qui discréditent la gauche dans l'opinion
- Dégager les décoloniaux, indigénistes, wokes de LFI
- Aller systématiquement dans le sens des Français même si ça heurte sa nature trotskyste : les Français sont pro-services publics, anti-immigration de masse, pro-école/santé et anti-laxisme judiciaire
- Défendre la classe moyenne

Bon courage :hap:

je vois pas d'opposition avec les valeurs de gauche hormis sur le fait qu on ne peut plus, et on ne veut plus, accueillir tout le monde. il manque augmenter le smic, le ferroutage pour les camions étrangers ou dont les sociétés sont basées à l'"étranger, rétablir la peine de mort pour les meurtriers d'enfants, rétablir des peines planchers, lutter vraiment contre l'évasion fiscale, durcir la législation et la taxation sur les dividendes, interdire tout cumul de mandats, limiter le nombre de mandats, les rémunérations et les retraites des politiques, légaliser le canabis et en faire un monopole d'état, reprendre possession de la souveraineté nationale et reprendre le controle de notre gestion nationale sans passer par l europe, sortir de l otan,... et tellement encore

mais il ne faut pas rêver, jean luc ne gagnera pas :-(

Pseudo supprimé
Niveau 18
04 décembre 2021 à 19:40:39

Le 04 décembre 2021 à 19:14:02 :

Le 04 décembre 2021 à 18:45:32 :
Allez puisque je suis généreux je donne le "kit gagnant" à adopter par Méluche s'il veut gagner :hap: :

- Adopter une posture pro-Gilets jaunes d'origine (novembre 2018) et donc la baisse des impôts
- Renouer avec les principes qui ont fait la gauche : la Nation, le Peuple, la Laïcité
- Parler de la France
- S'attaquer frontalement au problème du logement
- Lutter contre l'immigration non-qualifée, être pro-sécurité
- Être pro-Hôpitaux, pro-Ecole, pro-Police
- Etre pro-nucléaire
- Abandonner le gauchisme naïf sur tous les sujets qui discréditent la gauche dans l'opinion
- Dégager les décoloniaux, indigénistes, wokes de LFI
- Aller systématiquement dans le sens des Français même si ça heurte sa nature trotskyste : les Français sont pro-services publics, anti-immigration de masse, pro-école/santé et anti-laxisme judiciaire
- Défendre la classe moyenne

Bon courage :hap:

je vois pas d'opposition avec les valeurs de gauche hormis sur le fait qu on ne peut plus, et on ne veut plus, accueillir tout le monde. il manque augmenter le smic, le ferroutage pour les camions étrangers ou dont les sociétés sont basées à l'"étranger, rétablir la peine de mort pour les meurtriers d'enfants, rétablir des peines planchers, lutter vraiment contre l'évasion fiscale, durcir la législation et la taxation sur les dividendes, interdire tout cumul de mandats, limiter le nombre de mandats, les rémunérations et les retraites des politiques, légaliser le canabis et en faire un monopole d'état, reprendre possession de la souveraineté nationale et reprendre le controle de notre gestion nationale sans passer par l europe, sortir de l otan,... et tellement encore

mais il ne faut pas rêver, jean luc ne gagnera pas :-(

Bah y a plusieurs trucs que je liste qui feraient vomir certains électeurs de la """""gauche""""" format 2021 :hap: :noel:

1
Sujet : Mélenchon en meeting dimanche contre les droites et pour faire "l'union par la base"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page