Dernières infos importantes:
Le 25 février 2022 à 17:50:57 :
Le 25 février 2022 à 17:47:11 :
2800 soldats russes morts j'y crois absolument pas.Oui la les ukrainiens gonflent c'est evident.
Les fantômes ça n'existe pas celui de Kiev non plus
La Suède envoie des troupes en Ukraine
C'est une blague ?
Je comprends pas le peuple russe et leur armée à continuer de suivre Poutine dans sa folie.
Puisque Poutine est entrain d'amener son pays dans une merde profonde au niveau de tout (économie, perte humaine, perte militaire...), même si ils prennent l'Ukraine dans sa totalité: ils y auront plus perdu que gagner dans l'histoire.
En gros Poutine est entrain de faire sombrer son pays où le relèvement risque d'être très dur derrière. Je comprend pas que son peuple, son armée ne se soulèvent pas contre Poutine afin d'arrêter son fiasco
Le 25 février 2022 à 17:55:53 :
Je comprends pas le peuple russe et leur armée à continuer de suivre Poutine dans sa folie.
Puisque Poutine est entrain d'amener son pays dans une merde profonde au niveau de tout (économie, perte humaine, perte militaire...), même si ils prennent l'Ukraine dans sa totalité: ils y auront plus perdu que gagner dans l'histoire.En gros Poutine est entrain de faire sombrer son pays où le relèvement risque d'être très dur derrière. Je comprend pas que son peuple, son armée ne se soulèvent pas contre Poutine afin d'arrêter son fiasco
Lavage de cerveau, propagande. Le pauvre peuple russe est aussi une victime là dedans
La Suède envoie des troupes en Ukraine.
Wtf, source ?
Puisque Poutine est entrain d'amener son pays dans une merde profonde au niveau de tout (économie, perte humaine, perte militaire...), même si ils prennent l'Ukraine dans sa totalité: ils y auront plus perdu que gagner dans l'histoire.En gros Poutine est entrain de faire sombrer son pays où le relèvement risque d'être très dur derrière. Je comprend pas que son peuple, son armée ne se soulèvent pas contre Poutine afin d'arrêter son fiasco
Zelensky me parait beaucoup plus irresponsable puisqu'il semblait encore jusqu'au dernier moment espérer qu'on lui vienne en aide le dirigeant qui risque d'avoir le plus de compte à rendre c'est bien lui
[17:55:53] <InfoVrai>
Tu penses bien que Poutine et sa clique ont déjà considéré ces questions avant d'attaquer. Leur économie va sombrer mais se relèvera avec les autres puissances non occidentales, il faudrait juste du temps et oui, comme à la chute de l'URSS, le peuple va prendre cher.
Le 25 février 2022 à 17:54:34 Gantz_Graf_ a écrit :
Dernières infos importantes:
- La Suède envoie des troupes en Ukraine.
Pardon ? Pour quels objectifs ?
Le 25 février 2022 à 17:46:42 :
Le 25 février 2022 à 17:44:35 -ChiquitO- a écrit :
En réponse aux sanctions, si Poutine coupe le gaz qui alimente toute l'Europe que se passe-t-il !?Le prix explose en Europe, les centrales à charbon sont rallumées pour laisser le peu de gaz disponible au reste des activités.
On ne peut pas importer plus de gaz liquéfié, il faut des infrastructures spécifiques et elles sont déjà saturées.L'Allemagne et l'Italie vont souffrir vu que le gaz russe pèse pour 60% et 30% de leur approvisionnement, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont (étaient ? j'ai pas suivi) opposé aux sanctions sur ce sujet là.
https://www.senat.fr/rap/r06-307/r06-30714.html
La dépendance énergétique à l'égard de la Russie varie cependant fortement entre les pays. Si de nombreux pays d'Europe centrale ou orientale dépendent entièrement de la Russie pour leur approvisionnement en gaz, comme la Slovaquie ou les Pays Baltes, la part du gaz russe est de 80 % en Pologne, 65 % en Autriche, 37 % en Allemagne et en Italie et 24 % en France.
Cette dépendance énergétique de l'Union européenne vis-à-vis de la Russie devrait fortement s'accroître dans les prochaines années. La Commission européenne estime que, d'ici vingt ou trente ans, 70 % des besoins énergétiques de l'Union européenne devront être assurés par les importations, contre 50 % aujourd'hui.
C'est surtout la dépendance en matière de gaz qui devrait augmenter dans les prochaines décennies, compte tenu de la hausse de la consommation dans l'Union européenne et de l'épuisement du gisement gazier en Mer du Nord. Selon l'Agence internationale de l'énergie, la demande européenne de gaz devrait augmenter de 50 % d'ici 2020 et, selon le ministère russe de l'énergie, la Russie pourrait fournir 70 % du gaz importé par les pays européens (contre 40 % aujourd'hui).
Et l'Allemagne et l'Italie vont probablement revenir sur leur opposition aux premières sanctions.
Le 25 février 2022 à 17:59:01 :
Lavage de cerveau, propagande. Le pauvre peuple russe est aussi une victime là dedans
C'est vrai aussi, y'a juste à prendre en exemple Hitler. Mais j'arrive pas à croire que personne dans son armée et dans son peuple ne visualisent pas ce fiasco dans laquelle Poutine amène leur pays.
Le 25 février 2022 à 18:00:39 :
La Suède envoie des troupes en Ukraine.
Wtf, source ?
je trouve rien perso
Le 25 février 2022 à 18:02:14 jejeninjaki__ a écrit :
Le 25 février 2022 à 17:46:42 :
Le 25 février 2022 à 17:44:35 -ChiquitO- a écrit :
En réponse aux sanctions, si Poutine coupe le gaz qui alimente toute l'Europe que se passe-t-il !?Le prix explose en Europe, les centrales à charbon sont rallumées pour laisser le peu de gaz disponible au reste des activités.
On ne peut pas importer plus de gaz liquéfié, il faut des infrastructures spécifiques et elles sont déjà saturées.L'Allemagne et l'Italie vont souffrir vu que le gaz russe pèse pour 60% et 30% de leur approvisionnement, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont (étaient ? j'ai pas suivi) opposé aux sanctions sur ce sujet là.
https://www.senat.fr/rap/r06-307/r06-30714.html
La dépendance énergétique à l'égard de la Russie varie cependant fortement entre les pays. Si de nombreux pays d'Europe centrale ou orientale dépendent entièrement de la Russie pour leur approvisionnement en gaz, comme la Slovaquie ou les Pays Baltes, la part du gaz russe est de 80 % en Pologne, 65 % en Autriche, 37 % en Allemagne et en Italie et 24 % en France.
Cette dépendance énergétique de l'Union européenne vis-à-vis de la Russie devrait fortement s'accroître dans les prochaines années. La Commission européenne estime que, d'ici vingt ou trente ans, 70 % des besoins énergétiques de l'Union européenne devront être assurés par les importations, contre 50 % aujourd'hui.
C'est surtout la dépendance en matière de gaz qui devrait augmenter dans les prochaines décennies, compte tenu de la hausse de la consommation dans l'Union européenne et de l'épuisement du gisement gazier en Mer du Nord. Selon l'Agence internationale de l'énergie, la demande européenne de gaz devrait augmenter de 50 % d'ici 2020 et, selon le ministère russe de l'énergie, la Russie pourrait fournir 70 % du gaz importé par les pays européens (contre 40 % aujourd'hui).
Merci pour les chiffres, j'avais juste vu une infographie non sourcée sur twitter
Les artistes les plus populaires de Russie - non pas ceux qui vivent en Occident, mais ceux qui ont la faveur des médias russes - prennent position contre l'opération militaire : l'acteur Ivan Urgant, le rappeur Oxxxymiron, le comédien Maxime Galkine, le joueur d'échecs Yan Nepomniachtchi. Et ils le font au risque de compromettre leur carrière.
Le régime va vaciller. Pas possible autrement.
Les sanctions tombent : interdiction de la Russie à l'Eurovision, fermeture de l'espace aérien de la Pologne et de la République Tchèque aux compagnies russes, les diplomates russes ne sont plus admis au Conseil de l'Europe.
Les Russes n'accepteront pas d'être entraînés dans une coupure complète avec l'Occident, à mon avis.
Le 25 février 2022 à 18:04:55 Tintinabulum a écrit :
Les sanctions tombent : interdiction de la Russie à l'Eurovision,
Mais
jejeninjaki__
BREAKING: Russia foreign ministry spokeswoman says there will be 'detrimental consequences' if Sweden and Finland try to join NATOhttps://twitter.com/spectatorindex/status/1497244281236766720
Ca rappelle très ETRANGEMENT un autre récit
Mais ils sont complètement tarés, c'est comme s'ils venaient de déclarer que la Suède et la Finlande étaient les prochaines sur la liste.