Se connecter

Actualités

Sujet : La Russie déclare la guerre à l'Ukraine
Nedi-FarAway
Niveau 7
25 février 2022 à 19:29:58

Du coup le char qui écrase la voiture il est russe, ukrainien, ou syldave ?

Pseudo supprimé
Niveau 11
25 février 2022 à 19:29:59

https://www.bfmtv.com/international/en-direct-kiev-encerclee-suivez-l-actualite-de-la-guerre-en-ukraine_LN-202202250022.html#article_86438

19:21

Zelensky dit avoir discuté avec Biden de sanctions et d'une aide militaire

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit vendredi avoir discuté avec son homologue américain Joe Biden de sanctions contre Moscou et d'une "aide concrète" aux forces de Kiev, confrontées à une invasion de la Russie.

"Le renforcement des sanctions, une aide concrète à la défense et une coalition anti-guerre viennent d'être discutés avec" Joe Biden, a écrit M. Zelensky sur Twitter, se disant reconnaissant du soutien américain à son pays.

ToutEstFaux
Niveau 10
25 février 2022 à 19:30:41

J’ai l’impression que l’invasion russe va foirer.

Ils jouent contre nature, ils cherchent à tout prix une guerre ”propre”, plus pour s’accorder avec leur récit de peuple frère que pour leur image internationale.

Sauf qu'une guerre propre c’est beaucoup moins efficace que le mode bourrin habituel russe, ils pourraient plier le game rapidement en bombardant massivement les villes, mais à la place ils veulent la jouer en finesse.

Sauf que la finesse c’est pas l’esprit russe :hap:

Ça sent le gros revers, à moins qu’ils ne changent de stratégie pour revenir à leur vraie savoir faire de bourrin.

NewYorkCosmos
Niveau 7
25 février 2022 à 19:34:09

Le 25 février 2022 à 19:29:58 :

Bordure aux dernières nouvelles.

1596km
Niveau 8
25 février 2022 à 19:35:21

Le 25 février 2022 à 19:30:41 :

Ils jouent contre nature, ils cherchent à tout prix une guerre ”propre”, plus pour s’accorder avec leur récit de peuple frère que pour leur image internationale.

Sauf qu'une guerre propre c’est beaucoup moins efficace que le mode bourrin habituel russe, ils pourraient plier le game rapidement en bombardant massivement les villes, mais à la place ils veulent la jouer en finesse.

Ça sent le gros revers, à moins qu’ils ne changent de stratégie pour revenir à leur vraie savoir faire de bourrin.

oui c'est mon impression aussi

les objectifs sont pas clairs

même les troupes russes ne semblent pas savoir quels sont les objectifs

Lopoilu
Niveau 5
25 février 2022 à 19:35:29

Ça change quoi au fait ?

Lopoilu
Niveau 5
25 février 2022 à 19:36:07

Le 25 février 2022 à 19:18:05 :

Le 25 février 2022 à 19:14:57 Lopoilu a écrit :

Le 25 février 2022 à 19:10:46 :

Le 25 février 2022 à 19:02:46 :
À la place des pays type Suède Finlande Moldavie...que feriez-vous ?

Si vous ne rejoignez pas l'OTAN, vous n'aurez personne pour vous défendre si la Russie vous attaque.
Si vous tentez de vous rapprocher de l'OTAN la Russie se sent menacée et vous attaque.

:hap:

Attaquer ces deux pays serait complètement stupide et contre-productif de la part des russes.

L'URSS n'a pas annexé la Finlande en 1945 (comme en 1920) à la condition que la Finlande reste neutre.
Si la Finlande abandonne sa neutralité, elle abandonne de facto sa souveraineté.

L'URSS n'existe plus depuis 30ans.

La Russie a hérité sur le droit international des traités de l'URSS. :)

Jeanlegros12
Niveau 8
25 février 2022 à 19:36:47

Le 25 février 2022 à 19:09:05 :

Le 25 février 2022 à 19:03:32 :

Le 25 février 2022 à 19:02:15 :

Le 25 février 2022 à 19:00:43 :
Un petit topo sur l'avancée russe et la ligne de front : https://twitter.com/JulianRoepcke/status/1497214653256118272?cxt=HHwWgMC5_eyylscpAAAA

Un automobiliste ukrainien sauvagement assassiné par l'armée russe : https://twitter.com/LoeilMedias1/status/1497261921996881922

Ne relayez pas la propagande ukrainienne svp.
Merci

Le mec se fait bien écraser volontairement par un char russe.

Ukrainien*

Source ?

ZarafII
Niveau 29
25 février 2022 à 19:38:18

Le 25 février 2022 à 19:14:23 :
Pour moi qu'il soit Ukrainien ou Russe, j'ai la sensation que c'est involontaire, une perte de contrôle ou un coup de "pas de chance" mais ça doit être mon côté bisounours. :cute:

Honnêtement je pense que tu as raison, il a vraiment l'air de se foirer, et la dernière vidéo me fait penser à une grosse bourde (virage loupée sur route humide).
L'accident a eu lieu sur un boulevard au nord de Kiev là où les russes ne sont pas encore (vous pouvez vérifier sur liveuamap).

Stormtrolleur
Niveau 12
25 février 2022 à 19:38:49

Plus je vois les choses empirer plus j'ai ce sentiment d'enlisement et de menace encore plus présente pour l'Europe. Je pense que Poutine va totalement se foirer et être de plus en plus détesté en Russie et dans le monde.
Les Russes aspirent à la paix je n'en doute pas.
Poutine vient d'entrainer son peuple dans un isolement radical.
Eurovision, course F1, football, euro, ligue des champion, mondial. La Russie va être exclue de tous les évenements.

Nedi-FarAway
Niveau 7
25 février 2022 à 19:40:31

Le 25 février 2022 à 19:35:29 :

Ça change quoi au fait ?

Ça mettra fin à un début un peu inutile.

Banzinou_
Niveau 58
25 février 2022 à 19:43:14

Le 25 février 2022 à 19:16:40 :

Le 25 février 2022 à 19:15:09 :

Le 25 février 2022 à 19:11:15 LouisDeFitness a écrit :

Le 25 février 2022 à 19:09:05 :

Le 25 février 2022 à 19:03:32 :

> Le 25 février 2022 à 19:02:15 :

>> Le 25 février 2022 à 19:00:43 :

> >Un petit topo sur l'avancée russe et la ligne de front : https://twitter.com/JulianRoepcke/status/1497214653256118272?cxt=HHwWgMC5_eyylscpAAAA

> >

> > Un automobiliste ukrainien sauvagement assassiné par l'armée russe : https://twitter.com/LoeilMedias1/status/1497261921996881922

>

> Ne relayez pas la propagande ukrainienne svp.

> Merci

Le mec se fait bien écraser volontairement par un char russe.

Ukrainien*

Sérieusement, on attend tous une preuve solide que c'est un véhicule ukrainien. On se demande tous pourquoi un char ukrainien foncerait sur une voiture Ukrainienne alors que les russes envahissent le pays. Alors j'attends une preuve de cette affirmation.

De toute façon, quelque soit son camp, le conducteur qui a commit un tel geste de violence gratuite fait partie de la lie de l'Humanité, et je reste poli.

Moi j'attends Banzinou, en principe il fait le juge de paix pour ça, il sera capable de nous dire la vérité sur ça, et pas juste "c'est des Ukrainiens" comme ça au milieu d'un fil Twitter :hap:

Je ne sais pas justement, j'essaye d'avoir des infos mais c'est compliqué, surtout que le 9K35 Strela-10 n'a pas encore été vu durant le conflit et que les deux armées en possèdent.

Il faut savoir que cet épisode intervient au moment où les photos de "saboteurs" russes sortent sur les réseaux (uniforme ukranien mais avec VSS, arme que l'Ukraine ne possède pas).
Il est même rapporté de cas tirs amis entre l'armée ukrainienne et la garde nationale dû à la confusion de l'action (je vous jure, il y a une série de vidéos à la suite où tout le monde se tire dessus, il y a peut être même des civils qui tirent sans savoir sur quoi.)

Donc ça peut être un véhicule russe, mais il serait perdu seul dans Kiev, ça serait étonnant.
ça peut aussi être un véhicule ukrainien qui ne sait plus quoi faire car pris sous les tirs, et pense percuter un véhicule hostile.

C'est impossible à dire honnêtement

Gantz_Graf_
Niveau 20
25 février 2022 à 19:43:24
  • Le ministre allemand de la Défense Lambrecht craint que Poutine n'ait plus peur d'attaquer les partenaires de l'OTAN. "Il n'est plus du tout prévisible en ce moment".
  • En ce moment, les chaînes de radio ukrainiennes expliquent comment concocter des cocktails Molotov à la population de Kiev.
  • Une large livraison de munition polonaises a été réceptionnée par l'armée ukrainienne.
  • L'A400M de l'armée de l'air turque (TUAF604) a décollé d'Ankara et son cap est inconnu. De nombreux mouvements mystérieux de la part des turcs ont lieu depuis 24h.
frgo71
Niveau 42
25 février 2022 à 19:43:44

Militairement elle ne peut que réussir. Politiquement, et sur le long terme, elle ne peut qu'échouer.

Mr_Blackjak
Niveau 65
25 février 2022 à 19:47:26

Le 25 février 2022 à 19:23:02 Scoob73 a écrit :
Les sanctions se font de plus en plus terribles. :fou:

"Les Olympiades d’échecs ne se tiendront pas à Moscou, après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, a annoncé vendredi la Fédération internationale d’échecs"

En même temps la fédération internationale d'échecs n'a pas 36 possibilités si elle veut agir. :hap:

Le 25 février 2022 à 19:30:41 ToutEstFaux a écrit :

À mon avis, la stratégie de la Russie est de prendre la partie Est de l'Ukraine, à partir du Dniepr, afin de partitionner l'Ukraine en 2, d'avoir sa zone tampon peuplé majoritairement de russophones, et de renouer avec sa frontière historique dans la région.

Le gros problème de la stratégie c'est Kiev qui demande beaucoup de ressources pour être prise, ce qui fait moins de troupe pour les autres fronts.
Si l'on rajoute la défense désespérée des militaires Ukrainiens, cela ralentit encore d'avantage le processus de conquête. Sans parler des difficultés de tenir les zones conquises.

Par conséquent, plus le temps passe et plus l'Ukraine peut mobiliser de réservistes, reconstituer sa chaine de commandement, et refaire ses stocks d'armes et de munitions via les livraisons étrangères. Sans parler de l'envoie de troupes de la part de pays tiers pour soutenir l'Ukraine.

D'où le fait de faire appel aux tchétchènes de Kadirov pour tenir la zone conquise, en particulier Kiev (si elle est conquise j'entends), afin de pouvoir rapidement réaffecter des effectifs.

À noter, sauf erreur de ma part et eu égard à ce que j'ai lu dans ce topic, que la Russie n'aurait peut-être pas mobiliser l'ensemble des forces initiales, peut-être comme sécurité en cas de revers voir pour initier une contre-attaque en cas de besoin.

Stormtrolleur
Niveau 12
25 février 2022 à 19:48:22

Le 25 février 2022 à 19:43:24 :

• Le ministre allemand de la Défense Lambrecht craint que Poutine n'ait plus peur d'attaquer les partenaires de l'OTAN. "Il n'est plus du tout prévisible en ce moment".
  • En ce moment, les chaînes de radio ukrainiennes expliquent comment concocter des cocktails Molotov à la population de Kiev.
  • Une large livraison de munition polonaises a été réceptionnée par l'armée ukrainienne.
  • L'A400M de l'armée de l'air turque (TUAF604) a décollé d'Ankara et son cap est inconnu. De nombreux mouvements mystérieux de la part des turcs ont lieu depuis 24h.

De toute façon au point ou on en est plus Poutine déconnera plus il détériora son image et sa légitimité. Et limite s'il s'en prend à d'autres pays il va limite se rendre indéfendable même aux yeux de la chine qui bien entendue ne dira rien mais n'aidera pas la Russie au final.
Laissons Poutine accumuler les erreurs de décisions et si ca doit en arriver à un drame terrible et des milliers de victime et bien soit.
La réponse militaire en retour risque d'être énorme.

ColvertAtomique
Niveau 56
25 février 2022 à 19:50:15

Beaucoup de fantasmes autour de Tchernobyl aujourd'hui alors que les réacteurs sont à l'arrêt et que l'immense majorité de la radioactivité est dans le sarcophage ou a été lessivé naturellement des sols depuis longtemps.
En revanche les deux plus grandes centrales nucléaires d'Ukraine ne sont vraiment pas loin de la poussée Russe qui part de Crimée, avec des bombardements à proximité :
https://www.noelshack.com/2022-08-5-1645815012-carte-ukraine.jpg (les tâches bleues que j'ai représenté à gauche)

scoob73
Niveau 23
25 février 2022 à 19:50:33

En fait pour l'instant les Russes tournent autour des grosses villes mais n'y sont pas vraiment rentrés?

Kiev, Kharkov, Chernihiv, Marioupol, Kherson...

Dites moi si je me trompe, je n'ai pas investigué plus que ça :(

jul-le-celte
Niveau 38
25 février 2022 à 19:50:35

J'étais déconnecté cette semaine, mais hormis Cuba.
Quel pays a réellement soutenue la Russie?

ToutEstFaux
Niveau 10
25 février 2022 à 19:51:10

Le 25 février 2022 à 19:43:44 :

Militairement elle ne peut que réussir. Politiquement, et sur le long terme, elle ne peut qu'échouer.

Des invasions qui ne peuvent que réussir et qui foirent y en à la pelle dans l’histoire. Rien ne dit que ça ne sera pas le cas cette fois ci aussi, surtout que les russes sont un peu astreint à limiter leurs coups vu qu’il s’agit d’un peuple ”frère”.

Sujet : La Russie déclare la guerre à l'Ukraine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page