Se connecter

Actualités

Sujet : La Russie déclare la guerre à l'Ukraine
Tintinabulum
Niveau 10
25 février 2022 à 23:20:36

La Russie est exclue de l'OCDE.

Lavrov et Poutine ne peuvent plus se rendre dans un certain nombre de pays.

Accessoirement : le Bolchoï voit sa tournée de Londres annulée.

Gantz_Graf_
Niveau 20
25 février 2022 à 23:23:48

Le 25 février 2022 à 23:18:22 :
Pour ma source, c'est le fil coronalive sur telegram. Ça fait 2ans que je le suis maintenant avec le covid (le lien avait été donné sur le forum), il est très bien sourcé et a toujours tapé juste.

+1 je confirme, propos toujours pertinents, vérifiés. Je tire aussi mes sources de coronalive (Global Intel LIVE - Coronavirus Info). ++ il a toujours tapé juste.

JeanBombur
Niveau 5
25 février 2022 à 23:23:59

Le 25 février 2022 à 23:12:32 :
Je suis sur que l'OTAN fait genre mais en fait l'Ukraine est un pays abandonné ils vont rien faire et le laissé la prendre ...

Façon c'est bien beau de récupérer un pays mais faut suivre économiquement avec un pib misérable ....

D'ailleurs selensky ferait pas mal de se rendre , c'est fini pour lui et des gens se font tuez pour sa gueule :nonnon:

Non c'est sûr que les gens ne font pas ça pour défendre leur pays face à l'envahisseur :sarcastic:

Southales80
Niveau 37
25 février 2022 à 23:27:58

Le 25 février 2022 à 23:08:28 :

Le 25 février 2022 à 22:35:55 :

Le 25 février 2022 à 22:31:23 :
Le point de non retour… Comme si ce n’était pas prévue ni même désiré

Et surtout...à cause de qui?

Là dessus, on portera le même drapeau mais pas la même vision.

Pour moi 10% de faute de l'Otan: pour avoir foutu de l'huile sur des braises avec la demande d'adhésion à l'Ukraine. (Départ)
10% de faute de plus pour l'Otan: pour avoir déroulé un tapis rouge à poutine pour son invasion en disant: nous n'interviendrons pas si vous envahissez l'Ukraine mais de simple sanction financière. Réaction de Poutine: :cimer:

Le reste 80% de faute à Poutine (d'où mon soutient 100% ukrainien): pour avoir commencé à foutre 150 000 troupes autour de l'Ukraine. Avoir menti en envahissant l'Ukraine après avoir dit: je n'envahirai pas. Son discours d'une heure flute à bec d'1h00 sur l'histoire de la grande URSS... où la vérité se sont surtout les ressources que possèdent l'Ukraine qu'il veut (d'ailleurs sa stratégie de guerre le démontre). Ces menaces de guerre nucléaire tout les 3h00 sur les uns et les autres. Monsieur demande aux autres de ne pas intervenir mais lui demande aux autres (tchétchène, biélorusses...) de l'aider pour un seul pays se défendant seul (inférieur en nombre, inférieur en logistique, inférieur en véhicule militaire...)
Alors quand je lis sur des commentaires ou au taff: Poutine porte ses couilles. :question: c'est une blague là?
Je m'attends au pire durant cette nuit pour Kiev avec tous les mensonges qu'il raconte où il devient de plus en plus imprévisible, car: il perd pied, perd en légitimité, fait sombrer son pays dans la honte du monde entier, fait sombrer son pays économiquement comme jamais (là il y aura un réel non-retour pour lui et son pays à cause de lui pour se relever derrière)...

D'accord avec toi,j'augmenterai un peu plus la faute à l'OTAN , mais globalement oui.ses menaces servent à avancer tranquillement.les soutiens demandé j'y vois la aussi un moyens de peser ses menaces encore plus( ainsi que la possibilité de positionner ses troupes,sa flotte et ses avion de manière plus stratégique et menaçante).
De plus je rappel une chose très importante et que bcp n'ont pas l'air de savoir,la Russie a des troupes entraînées,qui connaisse la guerre,avec un climat difficile pour des situations difficile.et je suis désolé de dire ça mais c'est une vérité,la plupart des pays de l'Europe de l'ouest et en particulier la France( j'ai été militaire) ,on a du bon matos(quand on nous laisse l'utilisé),un bon entraînement c'est certain,mais nous ne connaissant pas la guerre,des conflict oui,des phases sous le feu oui,mais ce genre d'atmosphère absolument pas.d'ailleur au passage demain la France par en guerre,le soldat qui a 6-7 ans de service qui se retrouve déployer avec un chef de groupe qui sort d'une école, accompagné de son équipe qui vient de finir ses classes et sous les ordres d'un lieutenant plus jeune que lui et sans aucune experience,le mec va réfléchir à 2 fois si il doit vraiment y aller.la plupart des soldats en France font un contrat inférieur à 5 ans puis se barre et c'est renouveller en permanence.assez peu au final en font une vie et donc forcément une expérience du terrain réel assez faible

Jejeninjaki__
Niveau 35
25 février 2022 à 23:34:36

Cette guerre que Poutine vient de lancer semble de plus en plus wtf. J'ai clairement du mal à voir comment il peut s'en sortir. La Russie est isolée, les ukrainiens clairement pas décidés à se laisser faire y compris une fois Kiev tombée, ils n'accepteront pas un gouvernement fantoche.
Ils ne gagnent clairement pas la guerre de l'opinion en Europe, ils ne pourront pas tenir économiquement dans la duree sans faire déguster leur population qui était déjà pas chaude pour une guerre et qui est sous les rotules.
Soit il nous manque une info cruciale d'un allié ou d'un plan machiavélique (improbable), soit c'est un peu le baroud d'honneur d'un régime qui tente le tout pour le tout pour éviter de se faire ronger de l'intérieur (les anciens pays baltes hors de portee, l'ukraine étant tournée vers l'UE, la population biélorusse de plus en plus fatiguée par la dictature)...

Si quelqu'un a la clef du mystère je suis preneur hein :hap:

Infovrai
Niveau 25
25 février 2022 à 23:35:17

Sur ton explication, de différences entre notre armée et celle des Russes est juste

kxpx
Niveau 17
25 février 2022 à 23:41:25

Vous pensez qu'il voudra prendre les pays baltes?

Grayhena
Niveau 67
25 février 2022 à 23:42:39

Hello
Rien de nouveau ce soir?

Fcportuti
Niveau 48
25 février 2022 à 23:44:43

Le 25 février 2022 à 23:34:36 :
Cette guerre que Poutine vient de lancer semble de plus en plus wtf. J'ai clairement du mal à voir comment il peut s'en sortir. La Russie est isolée, les ukrainiens clairement pas décidés à se laisser faire y compris une fois Kiev tombée, ils n'accepteront pas un gouvernement fantoche.
Ils ne gagnent clairement pas la guerre de l'opinion en Europe, ils ne pourront pas tenir économiquement dans la duree sans faire déguster leur population qui était déjà pas chaude pour une guerre et qui est sous les rotules.
Soit il nous manque une info cruciale d'un allié ou d'un plan machiavélique (improbable), soit c'est un peu le baroud d'honneur d'un régime qui tente le tout pour le tout pour éviter de se faire ronger de l'intérieur (les anciens pays baltes hors de portee, l'ukraine étant tournée vers l'UE, la population biélorusse de plus en plus fatiguée par la dictature)...

Déjà, il a réussi son premier pari : Les occidentaux ne sont pas intervenus et il est peu probable qu'il le feront. Les ukrainiens sont seuls, et Zelensky l'a déploré.

Maintenant, je pense qu'il s'attendait pas à ce que les ukrainiens résistent autant avec courage. Plus le conflit s'éternise, plus les chances de victoires s'éloignent, plus les difficultés s'accumulent même en Russie.

Pour ça que les russes mettent le paquet sur Kiev. La bataille sera terrible.

Fcportuti
Niveau 48
25 février 2022 à 23:47:24

J'ajoute que le rôle de la Chine sera crucial. Si la Russie perd le soutien (peu assumé par les chinois) de la Chine, Poutine est fini.

Par ailleurs, les diplomates occidentaux font tout pour convaincre les chinois de s'éloigner des russes et de voter une abstention au CS :
https://twitter.com/Stone_SkyNews/status/1497328792725041152

nasd20
Niveau 7
25 février 2022 à 23:47:24

Le 25 février 2022 à 23:34:50 :

Le 25 février 2022 à 23:25:31 :
La langue française est la seule a avoir donné de l'élégance à son nom en traduisant Poutine alors que son vrai nom est Putin et ca lui va bien

N'importe quoi. Putin est l'orthographe anglo-saxonne, et Poutine l'orthographe française en russe translittéré.

Oui et bien on aurait dût s'en tenir à l'orthographe anglo-saxonne et même originel russe putʲɪn au lieu de faire nos galipettes académiques

Infovrai
Niveau 25
25 février 2022 à 23:48:26

Je te rejoins jeje, bien pour cela que tout cela me fait peur. Il va réagir comment le Poutine lorsqu' il réalisera vraiment ce que tu dis? Il réagira comment lorsqu'il réalisera qu'en faite il a surtout: tout perdu?
Dieu seul sait comment peut-il réagir une fois face à sa désespérance totale après qu'il réalisera qu'il a en faite tout perdu.
Car j'ai l'impression (comme dit avant) qu'il est dans sa bulle sans comprendre la réalité dans laquelle il s'est fourré où il en est devenu complètement fou

Fcportuti
Niveau 48
25 février 2022 à 23:49:41

L'Occident a réussi son coup : La Chine s'est abstenue à l'instant sur le vote exigeant le retrait des troupes russes
https://twitter.com/SkyNewsBreak/status/1497342255920787456

-ChiquitO-
Niveau 10
25 février 2022 à 23:53:27

La clef c'est le statut-quo. Par les sanctions ils veulent isolé Poutine et la Russie !? Mais la Russie est déjà isolée depuis l'annexion de la Crimée. Et dans cette optique d'isolement diplomatique et économique, la Russie à multiplié ses taux de productions par 5 ce qui la rends aujourd'hui auto-suffisante. On vois bien l'inaction des USA, de son jouet à fiole, l'ONU et de la UE. Des sanctions qui vont du tout et pire jusqu'au grotesque. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si la Russie à signer un vaste programme tripartite d'échange économique et militaire avec la Chine et l'Inde !?
Ses sanctions c'est du vent, car tout ou tard les intérêts nationaux import/export reprendront le dessus sur le reste.

Un-Normal-Goy8
Niveau 6
25 février 2022 à 23:54:51

https://twitter.com/biannagolodryga/status/1497334469665067008
Zelensky tout à l'heure : Ce soir, nous devons endurer, le sort de l'Ukraine se décide en ce moment. Ce soir sera très difficile, très difficile.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531302251-wuv7y8o.jpg

ToutEstFaux
Niveau 10
25 février 2022 à 23:56:07

Le 25 février 2022 à 23:49:41 :
L'Occident a réussi son coup : La Chine s'est abstenue à l'instant sur le vote exigeant le retrait des troupes russes
https://twitter.com/SkyNewsBreak/status/1497342255920787456

Énorme désaveu des chinois envers les russes.

Ils ont clairement choisis le camp occidental malgré la façade qu’ils affichent.

Oxagon
Niveau 7
25 février 2022 à 23:59:41

Ukraine’s Air Defense downed a Russian Ilyushin II-76 carrying a landing force near Vasylkiv south of Kyiv
https://twitter.com/IAPonomarenko/status/1497344191474528258

Si vrai, les Russes se font saigner et son incapable de sécuriser/exploiter l'aéroport qu'ils ont conquis

ToutEstFaux
Niveau 10
26 février 2022 à 00:02:48

Le 25 février 2022 à 23:56:15 :
Est-ce que ce scenario est envisageable prochains pays sur la liste des russes Pologne et Roumanie et Europe de l'ouest

Non. Poutine est transparent sur ses motivations, recréer la grande Russie/défendre les populations russophones. Il n’y a absolument rien dans son idéologie qui laisse penser qu’il puisse attaquer la Pologne et encore moins l’Ouest...

Par contre je serais Balte, je me poserais des questions.

Un-Normal-Goy8
Niveau 6
26 février 2022 à 00:03:44

https://twitter.com/Internl_Leaks/status/1497346379588386817
Des combats urbains dans la capitale je ne sais pas encore si se sont de simples échanges spontanées
Ou bien s'ils vont durer avec une réelle volonté des Russes d'avancer
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531302251-wuv7y8o.jpg

Infovrai
Niveau 25
26 février 2022 à 00:07:05

Le 26 février 2022 à 00:02:19 :
Je suis entrain d'écouter RT et Joe Biden est vraiment un belle enfoirés de faire croire au président Zelensky que l'OTAN va lui livrer des armes, alors que c'est totalement faux. Déjà comme le dit l'intervenant tout les ports et les aéroports sont tenues par l'armée russe ou ne sont pas sécurisés.
Quand aux sanctions c'est une vaste blague l'armée russe est déjà dans les faubourgs de Kiev.

Je t'avoue que je me pose des questions là dessus depuis cette aprem. Comment donner du matos militaire à kiev alors qu'il faut traverser tout un pays où Kiev et déjà entouré par les Russes?

Perso, je comprend pas qu'ils n'ont pas agit beaucoup plus tôt, dans ce soit disant soutient.

Sujet : La Russie déclare la guerre à l'Ukraine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page