Le 26 février 2022 à 00:43:53 :
Le 26 février 2022 à 00:25:39 :
prendre Kiev est une chose
mais la sécuriser est une autre chose
si des mouvement de guerilla se forment dans Kiev et partout en Ukraine l'occupation peut virer au cauchemar et on l'a vue en Irak .les Russes disent qu'ils veulent renverser le gouvernement et partir d'Ukraine
imaginons qu'ils y arrivent, si c'est pour que ce nouveau président se tape un Maidan 2 juste après, l'intervention Russe ne servira a rien a part verser du sang et se prendre des sanctions économiques en prime .Les Russes ne seront pas soumis aux mêmes difficultés les Irakiens s'entretuaient à l'intérieur de Bagdad
Et c'est surtout ce qui a crée le chaos dans la ville les Russes auront juste à pacifier une milice
je parle de la guerilla contre les Americains :
- ied
- sniper
- roquettes
- manpad
- anti char
- guet apens
- insurrection anti Américaine
- prise d'otages
La défense de l'Ukraine autant qu'il est possible et voir comment se comporteront les russes dans 6 mois, un an. S'il s'en tienne à seulement cette guerre de ville (Prise de Kiev). Par contre s'il s'avère que dans 6 mois ils réclament de nouveau des frontières de d'autres pays frontaliers ou bien à vouloir imposer une dictature dans des états et villes souveraines on saura que nous sommes dans une guerre totale. Je laisse peu de doute car il dépasse largement les bornes et qu'il semble sans limite. la Russie est notre ennemi depuis longtemps je leur donne aucune faveur et viennent de sortir de leur grotte qu'on redoutait tant.
faire de la guerilla n'est pas autant risqué que la guerre conventionnelle, tirer a partir du toit et se cacher dans un appart .
un sniper dans un appart, il est difficile de voire d'ou vient le tir et la peur d'un 2e tir .
des roquettes tirés de loin ou des ied au bord des routes déclenché a distance très discrètement .
un bon manpad sur un helico
pour les plus courageux : le guet apens .
a noter que la guerilla sera composé principalement de militaires entrainés .
Le 26 février 2022 à 00:38:53 :
Un Il-76 russe aurait été abattu.
L'Ukraine explique avoir abattu 10 avions de chasse, mais toujours aucune preuve visuelle.
l'otan qui drague l'ukrain puis l'abondonne a poutine .
Le 26 février 2022 à 00:52:20 :
La défense de l'Ukraine autant qu'il est possible et voir comment se comporteront les russes dans 6 mois, un an. S'il s'en tienne à seulement cette guerre de ville (Prise de Kiev). Par contre s'il s'avère que dans 6 mois ils réclament de nouveau des frontières de d'autres pays frontaliers ou bien à vouloir imposer une dictature dans des états et villes souveraines on saura que nous sommes dans une guerre totale. Je laisse peu de doute car il dépasse largement les bornes et qu'il semble sans limite. la Russie est notre ennemi depuis longtemps je leur donne aucune faveur et viennent de sortir de leur grotte qu'on redoutait tant.
ils n'ont fait que défendre leur interet tu ferais sans doute la meme chose si la belgique voudrait d'une base militaire russe ou chinoise sur son territoire.
La Chine sera les grands gagnants de ce conflit.
Pour terminer l'histoire du blindé qui écrase une voiture ce matin:
https://twitter.com/babaktaghvaee/status/1497213543837544449?s=21
(Vidéo sensible)
Le 25 février 2022 à 23:49:41 Fcportuti a écrit :
L'Occident a réussi son coup : La Chine s'est abstenue à l'instant sur le vote exigeant le retrait des troupes russes
https://twitter.com/SkyNewsBreak/status/1497342255920787456
Je pense que c'est leur stratégie de ne pas défavoriser leur allié russe, sans provoquer tout de même l'Occident.
La queue au centre de recrutement de Kiev
https://twitter.com/OxanaShevel/status/1497348964592414723?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1497348964592414723%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.redditmedia.com%2Fmediaembed%2Fliveupdate%2F18hnzysb1elcs%2FLiveUpdate_4418c5ec-9694-11ec-9983-329e942a8c6b%2F0
Le 26 février 2022 à 01:00:10 :
Un Il-76 russe aurait été abattu.L'Ukraine explique avoir abattu 10 avions de chasse, mais toujours aucune preuve visuelle.
il y a plusieurs preuves visuelles, le tout est de vérifier l'authenticité de la video .
les ukrainiens disent que c'est des avion Russe qui dit que c'est des avions Ukrainien
après la Russie a énormément d'avions .
quand aux blindés, c'est plus simple, les blindés Russes sont peints d'un Z .
Le 26 février 2022 à 01:06:47 :
Le 25 février 2022 à 23:49:41 Fcportuti a écrit :
L'Occident a réussi son coup : La Chine s'est abstenue à l'instant sur le vote exigeant le retrait des troupes russes
https://twitter.com/SkyNewsBreak/status/1497342255920787456Je pense que c'est leur stratégie de ne pas défavoriser leur allié russe, sans provoquer tout de même l'Occident.
Mais ils sont pas alliés...
Le 25 février 2022 à 23:47:24 :
Le 25 février 2022 à 23:34:50 :
Le 25 février 2022 à 23:25:31 :
La langue française est la seule a avoir donné de l'élégance à son nom en traduisant Poutine alors que son vrai nom est Putin et ca lui va bienN'importe quoi. Putin est l'orthographe anglo-saxonne, et Poutine l'orthographe française en russe translittéré.
Oui et bien on aurait dût s'en tenir à l'orthographe anglo-saxonne et même originel russe putʲɪn au lieu de faire nos galipettes académiques
L'orthographe originelle est en caractères cyrilliques. Il n'existe pas de "putʲɪn", qui est, encore une fois, la translittération anglo-saxonne.
Путин, en caractères latins, c'est "Poutine", selon la langue française.
Le 26 février 2022 à 00:52:17 :
Le 26 février 2022 à 00:43:53 :
Le 26 février 2022 à 00:25:39 :
prendre Kiev est une chose
mais la sécuriser est une autre chose
si des mouvement de guerilla se forment dans Kiev et partout en Ukraine l'occupation peut virer au cauchemar et on l'a vue en Irak .les Russes disent qu'ils veulent renverser le gouvernement et partir d'Ukraine
imaginons qu'ils y arrivent, si c'est pour que ce nouveau président se tape un Maidan 2 juste après, l'intervention Russe ne servira a rien a part verser du sang et se prendre des sanctions économiques en prime .Les Russes ne seront pas soumis aux mêmes difficultés les Irakiens s'entretuaient à l'intérieur de Bagdad
Et c'est surtout ce qui a crée le chaos dans la ville les Russes auront juste à pacifier une miliceje parle de la guerilla contre les Americains :
- ied
- sniper
- roquettes
- manpad
- anti char
- guet apens
- insurrection anti Américaine
- prise d'otages
J'ai bien compris mais ça leur fait déjà un problème en moins
Faut prendre en compte que ça se passe à la frontière Russe
Qu'en Irak la résistance pouvait espérer voir l'occupant repartir très loin dans son pays à plusieurs milliers de km
Les Irakiens étaient plus expérimentés on voit les Ukrainiens donner des fusils à des mamies
Le 26 février 2022 à 01:02:53 :
Le 26 février 2022 à 00:52:20 :
La défense de l'Ukraine autant qu'il est possible et voir comment se comporteront les russes dans 6 mois, un an. S'il s'en tienne à seulement cette guerre de ville (Prise de Kiev). Par contre s'il s'avère que dans 6 mois ils réclament de nouveau des frontières de d'autres pays frontaliers ou bien à vouloir imposer une dictature dans des états et villes souveraines on saura que nous sommes dans une guerre totale. Je laisse peu de doute car il dépasse largement les bornes et qu'il semble sans limite. la Russie est notre ennemi depuis longtemps je leur donne aucune faveur et viennent de sortir de leur grotte qu'on redoutait tant.ils n'ont fait que défendre leur interet tu ferais sans doute la meme chose si la belgique voudrait d'une base militaire russe ou chinoise sur son territoire.
je comprends pas bien ta position, En tout cas le passé a toujours montré que la soif de pouvoir ne s'arrêterait jamais a des villes ou des partie de pays et que ca cherche à s'étendre. l'espoir de se dire que La Roumanie est en sécurité puisqu'il s'arrêtent en Ukraine sont des connerie sur le temps la Russie cherche l'Europe entière et pas que l'est mais aussi l'ouest et même le nord avec la suède précédement, ils sont sortis de leur grotte et sans limites dans le temps, c'est l'image que j'ai. Pas tout de suite mais après
Le 26 février 2022 à 01:05:06 :
(Vidéo sensible)
WTF!! ! Non j'y crois pas.
Le 26 février 2022 à 01:08:21 :
Un Il-76 russe aurait été abattu.L'Ukraine explique avoir abattu 10 avions de chasse, mais toujours aucune preuve visuelle.
il y a plusieurs preuves visuelles, le tout est de vérifier l'authenticité de la video .
les ukrainiens disent que c'est des avion Russe qui dit que c'est des avions Ukrainien
après la Russie a énormément d'avions .quand aux blindés, c'est plus simple, les blindés Russes sont peints d'un Z .
Non il n'y a aucune preuve visuelle (une seule à ma connaissance et ce n'est pas un avion de chasse), sur le discord de Owl t'as des dizaines de gens qui cherchent des preuves, toujours rien. D'ailleurs le ministère de la défense ukrainien partage des vidéos de jeux-vidéos en faisant croire que c'est la réalité : https://twitter.com/trbrtc/status/1497177202097545217?s=21
Le 25 février 2022 à 23:49:41 :
https://twitter.com/SkyNewsBreak/status/1497342255920787456
L'Occident n'y est pour rien. La Chine n'est acquise à aucun camp.
Le 26 février 2022 à 01:05:06 :
(Vidéo sensible)
J'arrive pas à m'imaginer pouvoir filmer une scène comme ça à ma fenêtre.
C'est vraiment horrible.
Le 26 février 2022 à 01:08:21 :
après la Russie a énormément d'avions .quand aux blindés, c'est plus simple, les blindés Russes sont peints d'un Z .
La récente déclaration du MoD Ukrainien n'est pas lié à cette vidéo tu confonds ça s'est passé à Kiev
https://twitter.com/WW320022/status/1497040111648878615
Ce n'était ni un bombardier ni cargo Russe on en était arrivé à la conclusion que c'était
Soit d'un SU-27 Ukrainien ( version de CNN )
Soit d'un missile de croisière Russe ( version des Ukrainiens )