Mince le forum m'avait pourtant dit que poutine c'était le gentil et que ola c'est juste des exercices rien de bien méchant je suis tout chamboulay
Le 24 février 2022 à 09:02:39 :
Le 24 février 2022 à 08:58:52 :
Bordel les bots poutinolatres qui ne sachant quoi dire viennent te parler du Kosovo et de Macron, changez rien.C'est être poutinolatres que de parler de l'inutilité diplomatique de macron qui se ventait d'avoir sauvé la paix?
Ok je note ça dans mon pokedex juste à côté de la note sur ton qi à deux chiffres
C'est quoi votre intérêt à viser les propos de Macron quand à côté, Poutine déclare ouvertement la guerre et justifie ainsi el famoso alarmisme de l'Occident?
Vous reprochez à Macron de ne pas avoir restauré la paix inexistante à lui tout seul?
Le 24 février 2022 à 08:57:38 ToutEstFaux a écrit :
Le 24 février 2022 à 08:51:57 :
Vous pensez que finalement les russes vont être exclus de SWIFT ?À mon avis ils s’en branlent ou en tout cas ils l’ont déjà intégré dans leur décision d’envahir l’Ukraine.
Poutine sait très bien qu’il va se prendre toutes les sanctions possibles, le seul truc qui pourrait le faire réfléchir c’est la force, d’ailleurs il a bien mis en avant la menace nucléaire pour rendre l’utilisation de la force par l’Otan très périlleuse.
Oh je me doute que les russes s'en foutent. A long terme c'est même plus bénéfique pour eux s'ils font un système parallèle, pour ça que c'est une décision délicate.
Mais oui, Poutine fait un all-in sur l'Ukraine. Ces prochains jours vont être révélateurs je pense...
Le 24 février 2022 à 08:56:03 :
A une époque Sims, tu aurais été jugé comme un traitre à la nation et condamné en conséquence (chose que tu fais contre les ukrainiens et les occidentaux).
Sims est russe, donc ce n'es pas un traitre à sa nation.
Le 24 février 2022 à 08:57:38 :
Le 24 février 2022 à 08:51:57 :
Vous pensez que finalement les russes vont être exclus de SWIFT ?À mon avis ils s’en branlent ou en tout cas ils l’ont déjà intégré dans leur décision d’envahir l’Ukraine.
Poutine sait très bien qu’il va se prendre toutes les sanctions possibles, le seul truc qui pourrait le faire réfléchir c’est la force, d’ailleurs il a bien mis en avant la menace nucléaire pour rendre l’utilisation de la force par l’Otan très périlleuse.
L'otan ne peut strictement rien faire dans le cadre d'un conflit conventionnel, à moins d'un déploiement américain massif bien sûr.
Le 24 février 2022 à 09:05:25 :
A une époque Sims, tu aurais été jugé comme un traitre à la nation et condamné en conséquence (chose que tu fais contre les ukrainiens et les occidentaux).Sims est russe, donc ce n'es pas un traitre à sa nation.
Il a dit avoir fait son service militaire sous le drapeau français et qu'il avait été envoyé en RFA à l'époque des deux Allemagnes. Pour le reste on n'en sait pas plus il a toujours été très taiseux.
Donc si je comprends bien personne ne va prendre le risque d’intervenir car Poutine agite la menace nucléaire. Du coup qu’est ce qui va l’empêcher d’aller rechercher les ex-membres de l’URSS ?
Le 24 février 2022 à 09:00:15 :
Le 24 février 2022 à 08:58:11 :
Le 24 février 2022 à 08:55:45 :
Le 24 février 2022 à 08:51:58 :
Qui se souvient des types/trolls qui disaient:
1) Les Américains mentent y'a rien.
2) La Russie n'envahira jamais l'UkraineComme la Russie ne bougeait pas, les usa et leurs suivants ont jeté encore plus d'essence sur le feu :
Lourdes sanctions contre la Russie
Annulation de nord stream 2
Evocation de d'arme nucleaires pour defendre l'ukraineLa donne a donc changé et est devenue inadmissible pour les russes, la ligne rouge était franchie avec les propos ukrainiens sur le nucléaire.
Très bien, le forum retiendra que sims soutient désormais le principe d'agression préventive, concept pour lequel il a pourtant la critique facile lorsqu'il s'agit d'une intervention du monde occidental.
Entre nous, botter le cul des talibans, de Saddam Hussein le gazeur de kurdes, Bachar El Assad ou des djihadistes maliens est 100 fois plus entendable qu'envahir l'Ukraine.
Exactement. Sauf que malheureusement les occidentaux n'ont jamais gagné ces guerres qui étaient largement plus simples. La guerre du Golfe même si remportée par les occidentaux n'a pas conduit à la chute de Saddam Hussein ni de son régime.
saddam Hussein a perdu le pouvoir au bout de 3 semaines de combats .
certes l'Irak était affaibli par 10 ans d'embargo .
Le 24 février 2022 à 09:03:48 :
A une époque Sims, tu aurais été jugé comme un traitre à la nation et condamné en conséquence (chose que tu fais contre les ukrainiens et les occidentaux).Les traîtres sont déjà au sommet de l'état en France.
Exactement.
Alors personnellement lire les commentaires de macronistes et affiliés traitant de traites ceux qui critiquent Macron / ne veulent pas d'escalade / trouvent une legitimité a l'action russe .
Les mecs oublient que la majorité des européens en ont rien a foutre de l'Ukraine, mais aussi que les européens ne sont pas européistes, ni Pro-OTAN.
Qui fait plus de mal a la France entre la Russie et Macron ?
Le 24 février 2022 à 08:58:32 :
Le 24 février 2022 à 08:55:52 :
Quand Poutine s'est présenté à la dernière présidentielle, et a été largement réélu face à une opposition insignifiante, j'ai senti que ça ne tournait pas rond. Idem pour l'énième mandat de son homologue biélorusse. Il faudrait que les Russes parviennent à imposer la démocratie une fois pour toute, et neutralisent Poutine avant que ça n'aille trop loin.J'imagine bien les russes vouloir d'une démocratie faisant la promotion de la théorie du genre, du racisme systémique ou du privilège blanc.
Au moins avoir une démocratie normale, avec une vraie opposition, une presse libre, des élections libres, un débat public possible, et surtout une alternance. Est-il normal que le même homme soit au pouvoir depuis 22 ans, et enchaîne cinq mandats (+ le tour de passe-passe avec Medvedev) ? Et je suis assez convaincu par les faits de corruption généralisés qu'on lui attribue (sa fortune cachée de quarante milliards, son palais sur les rives de la Mer Noire).
Poutine est dans une fuite en avant. Il est dangereux. Je suis sûr que ses ministres le savent parfaitement. Un mec comme Lavrov devrait essayer de le renverser pour faire marche arrière toute.
[09:06:51] <Macronie2022>
Donc si je comprends bien personne ne va prendre le risque d’intervenir car Poutine agite la menace nucléaire. Du coup qu’est ce qui va l’empêcher d’aller rechercher les ex-membres de l’URSS ?
Il y a des limites et il le sait. En revanche la réaction des chinois face à Taïwan va être intéressante. Vont-ils profiter de cette occasion pour enfin franchir le pas ?
C'est quoi votre intérêt à viser les propos de Macron quand à côté, Poutine déclare ouvertement la guerre et justifie ainsi el famoso alarmisme de l'Occident?
Surement parce que d'ici 2 mois on élit le président ,et qu'on aimerai éviter d'avoir un mou du genou à la tête du pays ,à tout hasard.
Ca et le fait qu'il se soit vanté d'avoir fait le taf donc aucunement alarmiste comme tu l'affirmes.
Cé la fot 2 Makron ki a pa évité une guerre ke lé russi prévoyoaient depuis 4 mois !!
Entre ne pas éviter une guerre et fanfaronné qu'il a regardé poutine droit dans les yeux et qu'il a sauvé la paix à lui tout seul y'a un monde ,visiblement ça gêne les macronâtres de le reconnaitre ,c'est tout ce que je vois.
Le 24 février 2022 à 09:06:51 :
Pas la même configuration. Déjà les pays baltes sont dans l’Otan mais surtout ils n’y a pas (encore) de mouvements séparatistes qui lui donne une pseudo excuse.
Mais en effet si son opération en Ukraine est un succès, on peut imaginer qu’il continue à pousser les limites encore plus loin.
[08:56:03] <Lt_Sithrac>
A une époque Sims, tu aurais été jugé comme un traitre à la nation et condamné en conséquence (chose que tu fais contre les ukrainiens et les occidentaux).
Je ne savais pas qu'on était en Ukraine.
Vu l'état des infrastructures en France c'est vrai qu'on peut avoir un doute après tout
Le 24 février 2022 à 08:58:52 :
Bordel les bots poutinolatres qui ne sachant quoi dire viennent te parler du Kosovo et de Macron, changez rien.
Effectivement on ne va rien changer puisque c'est révélateur de toute l'hypocrisie occidentale.
Lorsque des Albanais déclarent l'indépendance du Kosovo, tout l'Occident s'est ligué contre la Serbie et a applaudi les Albanais.
Lorsque des Russes déclarent l'indépendance du Donetsk et Lougansk, tout l'Occident se ligue contre les indépendantistes et applaudi l'Ukraine.
Le premier est pro-russe, le deuxième anti russe. Deux poids deux mesures, c'est totalement hypocrite. A moins d'être désormais pour un retour du Kosovo à la Serbie.
Les pays Baltes font partie de l'UE et de l'OTAN, c'est déjà une toute autre configuration que l'Ukraine. Les autres c'est moins évident, la Biélorussie c'est déjà dans le sac, et les pays d'Asie Centrale globalement ça ne l'intéresse que faiblement.
Ce serait s'attaquer directement à l'OTAN. C'est comme s'il attaquait directement les côtes des États-Unis. La dissuasion nucléaire n'est pas faite pour permettre d'envahir tous les pays qu'on veut. De fait, cela voudrait dire qu'elle ne fonctionne plus et que la voie est ouverte à une guerre totale.
Le 24 février 2022 à 09:09:54 :
Donc si je comprends bien personne ne va prendre le risque d’intervenir car Poutine agite la menace nucléaire. Du coup qu’est ce qui va l’empêcher d’aller rechercher les ex-membres de l’URSS ?Pas la même configuration. Déjà les pays baltes sont dans l’Otan mais surtout ils n’y a pas (encore) de mouvements séparatistes qui lui donne une pseudo excuse.
Mais en effet si son opération en Ukraine est un succès, on peut imaginer qu’il continue à pousser les limites encore plus loin.
La question est est-ce que l'OTAN serait-elle prête à riposter réellement en cas d'attaque sur un de ses membres ?
Le 24 février 2022 à 09:10:46 :
Donc si je comprends bien personne ne va prendre le risque d’intervenir car Poutine agite la menace nucléaire. Du coup qu’est ce qui va l’empêcher d’aller rechercher les ex-membres de l’URSS ?Les pays Baltes font partie de l'UE et de l'OTAN, c'est déjà une toute autre configuration que l'Ukraine. Les autres c'est moins évident, la Biélorussie c'est déjà dans le sac, et les pays d'Asie Centrale globalement ça ne l'intéresse que faiblement.
Le Kazakhstan, ça m'étonnerait qu'il ne s'y intéresse pas. On vient d'en avoir une démonstration dernièrement. Mais ce serait s'opposer à la Chine.
Le 24 février 2022 à 09:12:40 jejeninjaki__ a écrit :
Le 24 février 2022 à 09:09:54 :
Donc si je comprends bien personne ne va prendre le risque d’intervenir car Poutine agite la menace nucléaire. Du coup qu’est ce qui va l’empêcher d’aller rechercher les ex-membres de l’URSS ?Pas la même configuration. Déjà les pays baltes sont dans l’Otan mais surtout ils n’y a pas (encore) de mouvements séparatistes qui lui donne une pseudo excuse.
La question est est-ce que l'OTAN serait-elle prête à riposter réellement en cas d'attaque sur un de ses membres ?
Les Etats-Unis et les pays occidentaux devraient fortement renforcer leur dispositif militaire en Europe de l'est ainsi que leur déploiement de missiles. Il faut absolument que ce soit clair et ne pas agir beaucoup trop tard.