Se connecter

Actualités

Sujet : La Russie déclare la guerre à l'Ukraine
SpecialExorcism
Niveau 43
18 septembre 2023 à 19:21:45

Le 16 juillet 2023 à 19:11:52 :

Le 16 juillet 2023 à 18:32:58 :
Ils en utilisaient déjà je vois pas tellement ce que ça va changer... Sauf peut être s'ils décident de vider leurs stocks en une semaine au lieux de plusieurs mois.

Ça permet de rendre une arme collective un peu plus individuelle ( même si leur tube est un peu gros en vrai ) et d'équiper plus d'unités ça offre aussi la possibilité de tirer depuis n'importe quelle surface / plateforme je pense que ça se tente même sur un hélico

Y a aussi le côté essaim mais c'est pas que ce je trouve le plus intéressant

https://t.me/zoka200/15911?single
C'est bon ils l'ont leur petit tube c'est plus flexible d'utilisation que le Lancet et sa catapulte en théorie

KurtBusch
Niveau 27
18 septembre 2023 à 23:27:12

La Russie a été invitée à défiler lors de la fête nationale mexicaine :

https://youtu.be/ZTgy9OQOtaM?t=2659

chabsx
Niveau 12
19 septembre 2023 à 13:02:55

Le 19 septembre 2023 à 12:33:51 :
Quelqu'un aurait accès à cet article en entier ?
https://www.nytimes.com/2023/09/18/world/europe/ukraine-missile-kostiantynivka-market.html

Des preuves suggèrent que les missiles ukrainiens ont provoqué une tragédie sur le marché

Les témoignages et l'analyse de fragments de vidéos et d'armes suggèrent qu'un missile ukrainien n'a pas réussi à atteindre sa cible et a atterri dans une rue animée, avec des conséquences dévastatrices.

La frappe de missile du 6 septembre sur Kostiantynivka, dans l'est de l'Ukraine, a été l'une des plus meurtrières dans le pays depuis des mois, tuant au moins 15 civils et en blessant plus de 30 autres. La charge utile de fragments métalliques de l'arme a frappé un marché, perçant les fenêtres et les murs et blessant certaines victimes au point de les rendre méconnaissables.

Moins de deux heures plus tard, le président Volodymyr Zelensky a imputé l’attaque aux « terroristes » russes, et de nombreux médias ont emboîté le pas. Tout au long de son invasion de l’Ukraine, la Russie a attaqué à plusieurs reprises et systématiquement des civils et frappé des écoles, des marchés et des résidences dans le cadre d’une tactique délibérée visant à semer la peur dans la population. À Kostiantynivka, en avril, ils ont bombardé des maisons et une école maternelle, tuant six personnes.

Mais les preuves recueillies et analysées par le New York Times, notamment des fragments de missiles, des images satellite, des témoignages et des publications sur les réseaux sociaux, suggèrent fortement que la frappe catastrophique était le résultat d'un missile de défense aérienne ukrainien errant tiré par un système de lancement Buk.

L'attaque semble avoir été un accident tragique. Les experts de la défense aérienne affirment que les missiles comme celui qui arrive sur le marché peuvent dévier de leur trajectoire pour diverses raisons, notamment un dysfonctionnement électronique ou une aileron de guidage endommagé ou cisaillé au moment du lancement.

La panne probable du missile s’est produite au milieu des combats fréquents dans la région environnante. Les forces russes ont bombardé Kostiantynivka la nuit précédente ; Des tirs d'artillerie ukrainienne depuis la ville ont été rapportés par un groupe Telegram local quelques minutes seulement avant l'attaque sur le marché.

Un porte-parole des forces armées ukrainiennes a déclaré que les services de sécurité du pays enquêtaient sur l'incident et qu'en vertu de la législation nationale, ils ne pouvaient pas faire de commentaires supplémentaires.

Les autorités ukrainiennes ont d'abord tenté d'empêcher les journalistes du Times d'accéder aux débris du missile et à la zone d'impact immédiatement après la frappe. Mais les journalistes ont finalement pu se rendre sur place, interroger des témoins et récupérer les restes de l'arme utilisée.

Les images des caméras de sécurité montrent que le missile a atterri sur Kostiantynivka depuis le territoire sous contrôle ukrainien, et non depuis l’arrière des lignes russes.

chabsx
Niveau 12
19 septembre 2023 à 13:06:30

Le 19 septembre 2023 à 13:05:18 :
Merci.

T'es abonné au NYT ou il y a une astuce ?

Seulement avec mon compte Google, pour un accès limité dans le temps

Grayhena
Niveau 66
19 septembre 2023 à 13:07:00

Ça doit être le pire ça.
T'es en position de défense, tu dois repousser une armée ennemie sur ton territoire, un de tes missiles déconne et vient s'écraser sur des civils :pf:

chabsx
Niveau 12
19 septembre 2023 à 13:10:07

La suite.
Alors que le bruit du missile qui approche se fait entendre, au moins quatre piétons semblent tourner simultanément la tête vers le son entrant. Ils font face à la caméra, en direction du territoire sous contrôle ukrainien. Quelques instants avant sa frappe, le reflet du missile est visible lorsqu'il passe au-dessus de deux voitures garées, le montrant venant du nord-ouest.
L'ogive du missile explose à quelques mètres du sol peu avant l'impact, projetant des fragments métalliques vers l'extérieur. Le cratère qui en résulte et les dégâts qui s'étendent à partir du point de détonation correspondent à un missile venant d'une route nord-ouest, selon un expert en explosifs et une analyse du Times.

Un site de lancement ukrainien suspecté

D’autres preuves révèlent que quelques minutes avant la frappe, l’armée ukrainienne a lancé deux missiles sol-air vers la ligne de front russe depuis la ville de Druzhkivka, à 16 kilomètres au nord-ouest de Kostiantynivka.

Les journalistes du Times se trouvaient à Droujkivka lorsqu'ils ont entendu un tir de missile à 14 heures, suivi quelques minutes plus tard d'un deuxième. Par hasard, un membre de l'équipe a enregistré le premier lancement dans un message vocal.
Les habitants de Druzhkivka ont également signalé un lancement sortant à cette époque sur un groupe Telegram local. "Un de plus", disait un message publié à 14h03, faisant référence à un deuxième lancement de missile. Les habitants à proximité des lancements les ont décrits comme étant anormalement bruyants au-delà des bruits de guerre auxquels ils se sont habitués ce qui correspond aux témoignages des lancements passés de Buk .
Le timing de ces lancements est cohérent avec celui du missile qui a frappé le marché de Kostiantynivka, vers 14h04

De plus, deux témoins qui ont parlé au Times ont déclaré avoir vu les missiles être tirés depuis Druzhkivka en direction de la ligne de front russe au moment de la frappe ; l'un d'eux a déclaré avoir vu les missiles se diriger vers Kostiantynivka. Un soldat ukrainien stationné à Droujkivka, qui a demandé à rester anonyme, a également déclaré avoir entendu deux tirs de missiles à peu près au même moment.

L'un des témoins a également déclaré que les missiles avaient été lancés depuis des champs situés à la périphérie de la ville, un endroit qui, selon les habitants, est utilisé par l'armée ukrainienne et d'où ils ont déjà vu des missiles de défense aérienne.

chabsx
Niveau 12
19 septembre 2023 à 13:15:31

Suite et fin, bonne lecture

Les journalistes du Times qui ont visité le site ont vu des indications selon lesquelles il avait été récemment utilisé par l'armée, notamment des tranchées, des fosses à déchets et de larges voies dignes d'un gros véhicule militaire.

Autre indicateur clé : les marques de brûlure. Divers missiles de défense aérienne lancés depuis le sol sont tirés depuis l'arrière d'un gros véhicule et brûlent le gazon environnant lorsqu'ils sont tirés. L'analyse des images satellite avant et après montre de nouvelles marques de brûlures autour des tranchées le jour de l'attaque, indiquant peut-être que le site a été utilisé pour lancer des missiles.

Le missile

Au lendemain de l'attaque, les autorités ukrainiennes ont déclaré que les forces russes avaient utilisé un missile tiré par un système de défense aérienne S-300, que la Russie a utilisé à la fois pour intercepter des avions et pour frapper des cibles au sol. Mais un missile S-300 transporte une ogive différente de celle qui a explosé à Kostiantynivka.

Les façades métalliques des bâtiments les plus proches de l'explosion étaient perforées de centaines de trous carrés ou rectangulaires, probablement faits par des objets cubiques projetés vers l'extérieur par le missile.

Les mesures des trous et des fragments trouvés sur les lieux correspondent en termes de taille et de forme à une arme en particulier : le missile 9M38, tiré par le véhicule antiaérien mobile Buk . L’Ukraine est connue pour utiliser le système Buk, tout comme la Russie.

Certains trous mesurent moins de 10 millimètres de largeur, tandis que d’autres sont légèrement plus grands. Le 9M38 contient deux tailles différentes de fragments cubiques de métal solide : huit millimètres et 13 millimètres de diamètre

Un journaliste du Times a également examiné d’autres fragments de missiles récupérés à plusieurs endroits en Ukraine et qui avaient été tirés par les systèmes de défense aérienne russes S-300, S-400 et Buk, ainsi que par deux systèmes de défense aérienne américains différents. Leurs formes et leurs dimensions montrent que les dégâts sur le site du marché ont très probablement été causés par un 9M38.

Deux experts militaires indépendants en déminage, qui ont demandé à rester anonymes afin de pouvoir parler franchement, sont arrivés à la même conclusion et ont déclaré que les fragments et les dégâts sur le site de la frappe correspondent le plus à un 9M38.

Plusieurs témoins ont entendu ou vu les forces ukrainiennes tirer des missiles sol-air depuis Druzhkivka vers Kostiantynivka au moment de la grève du marché. Et les preuves recueillies sur le marché montrent que le missile venait de cette direction.

La raison pour laquelle le missile, qui a une portée maximale d'un peu plus de 27 kilomètres, a pu atterrir à Kostiantynivka n'est pas claire bien qu'il soit possible qu'il ait mal fonctionné et qu'il se soit écrasé avant d'atteindre sa cible.

Quoi qu'il en soit, à une portée aussi courte - moins de 16 kilomètres - le missile a très probablement atterri avec du carburant non dépensé dans son moteur-fusée , qui exploserait ou brûlerait à l'impact, offrant une explication possible des marques de brûlure généralisées au niveau de la fusée. marché.

Ov-Blood
Niveau 7
19 septembre 2023 à 13:32:59

Le 19 septembre 2023 à 12:33:51 :
Quelqu'un aurait accès à cet article en entier ?
https://www.nytimes.com/2023/09/18/world/europe/ukraine-missile-kostiantynivka-market.html

Si il y a une astuce
Tu peux utiliser un site d'archives
https://archive.ph/H9mH7

chabsx
Niveau 12
19 septembre 2023 à 13:40:48

Le 19 septembre 2023 à 13:32:59 :

Le 19 septembre 2023 à 12:33:51 :
Quelqu'un aurait accès à cet article en entier ?
https://www.nytimes.com/2023/09/18/world/europe/ukraine-missile-kostiantynivka-market.html

Si il y a une astuce
Tu peux utiliser un site d'archives
https://archive.ph/H9mH7

Bien joué ! Je me suis fait chier à tout copier depuis mon smartphone :hap:

Force_Aerienne
Niveau 37
19 septembre 2023 à 17:19:01

Le 19 septembre 2023 à 13:15:31 :
Suite et fin, bonne lecture

Les journalistes du Times qui ont visité le site ont vu des indications selon lesquelles il avait été récemment utilisé par l'armée, notamment des tranchées, des fosses à déchets et de larges voies dignes d'un gros véhicule militaire.

Autre indicateur clé : les marques de brûlure. Divers missiles de défense aérienne lancés depuis le sol sont tirés depuis l'arrière d'un gros véhicule et brûlent le gazon environnant lorsqu'ils sont tirés. L'analyse des images satellite avant et après montre de nouvelles marques de brûlures autour des tranchées le jour de l'attaque, indiquant peut-être que le site a été utilisé pour lancer des missiles.

Le missile

Au lendemain de l'attaque, les autorités ukrainiennes ont déclaré que les forces russes avaient utilisé un missile tiré par un système de défense aérienne S-300, que la Russie a utilisé à la fois pour intercepter des avions et pour frapper des cibles au sol. Mais un missile S-300 transporte une ogive différente de celle qui a explosé à Kostiantynivka.

Les façades métalliques des bâtiments les plus proches de l'explosion étaient perforées de centaines de trous carrés ou rectangulaires, probablement faits par des objets cubiques projetés vers l'extérieur par le missile.

Les mesures des trous et des fragments trouvés sur les lieux correspondent en termes de taille et de forme à une arme en particulier : le missile 9M38, tiré par le véhicule antiaérien mobile Buk . L’Ukraine est connue pour utiliser le système Buk, tout comme la Russie.

Certains trous mesurent moins de 10 millimètres de largeur, tandis que d’autres sont légèrement plus grands. Le 9M38 contient deux tailles différentes de fragments cubiques de métal solide : huit millimètres et 13 millimètres de diamètre

Un journaliste du Times a également examiné d’autres fragments de missiles récupérés à plusieurs endroits en Ukraine et qui avaient été tirés par les systèmes de défense aérienne russes S-300, S-400 et Buk, ainsi que par deux systèmes de défense aérienne américains différents. Leurs formes et leurs dimensions montrent que les dégâts sur le site du marché ont très probablement été causés par un 9M38.

Deux experts militaires indépendants en déminage, qui ont demandé à rester anonymes afin de pouvoir parler franchement, sont arrivés à la même conclusion et ont déclaré que les fragments et les dégâts sur le site de la frappe correspondent le plus à un 9M38.

Plusieurs témoins ont entendu ou vu les forces ukrainiennes tirer des missiles sol-air depuis Druzhkivka vers Kostiantynivka au moment de la grève du marché. Et les preuves recueillies sur le marché montrent que le missile venait de cette direction.

La raison pour laquelle le missile, qui a une portée maximale d'un peu plus de 27 kilomètres, a pu atterrir à Kostiantynivka n'est pas claire bien qu'il soit possible qu'il ait mal fonctionné et qu'il se soit écrasé avant d'atteindre sa cible.

Quoi qu'il en soit, à une portée aussi courte - moins de 16 kilomètres - le missile a très probablement atterri avec du carburant non dépensé dans son moteur-fusée , qui exploserait ou brûlerait à l'impact, offrant une explication possible des marques de brûlure généralisées au niveau de la fusée. marché.

Je vous suggère également ce lien si le sujet de cette théorie de missile ukrainien plutôt que russe vous intéresse :

https://twitter.com/AmourskyCyrille/status/1704147560850460826

BilliTK
Niveau 28
19 septembre 2023 à 17:33:08

Ca les interesse pas , ca va pas dans le sens des bots Ukrainien.

Grayhena
Niveau 66
19 septembre 2023 à 17:37:40

Le 19 septembre 2023 à 17:33:08 :
Ca les interesse pas , ca va pas dans le sens des bots Ukrainien.

Un pays obligé de tirer des missiles de défense depuis un an et demie pour contrer l'armée ennemie qui rase ses villes, un missile défectueux qui tombe sur des civils, c'est effectivement quelque chose qui fait partie des risques, risques obligés d'être envisagés puisque le type en face ne veut rien de moins que la disparition de ton pays et de ton identité.

Comme pour le missile en Pologne, si Poutine ne massacrait pas les ukrainiens depuis 18 mois, y'aurait pas besoin de lancer des missiles de défense, donc le risque de défaillance tombe à zéro :)

Donc je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas dans le sens de "bots ukrainiens" étant donné que la Russie reste responsable de ce bordel.

SpecialExorcism
Niveau 43
19 septembre 2023 à 18:09:10

Le 18 septembre 2023 à 18:25:19 :
Derniers Shahed

https://twitter.com/Sprinter99800/status/1703517939951960105
https://twitter.com/r_u_vvid/status/1703223872559157490
https://twitter.com/Lyzy5672/status/1702034126470001100
https://twitter.com/aborealis940/status/1703778506599977160
( Étrange habituellement ils mettent les pleins gaz avant l'impact )

Sweet
https://twitter.com/GrillardEric/status/1704052835661332976
https://twitter.com/vik8867dn/status/1704037545389044029

Je les soupçonne de foutre du napalm dans les drones ( lol )
https://youtu.be/mu7GoZWpTvo?feature=shared&t=58

Force_Aerienne
Niveau 37
19 septembre 2023 à 18:11:55

Le 19 septembre 2023 à 17:33:08 :
Ca les interesse pas , ca va pas dans le sens des bots Ukrainien.

Tu n'as clairement pas lu l'article en lien, mais je ne suis pas surpris.

KurtBusch
Niveau 27
19 septembre 2023 à 22:50:14

On aimerait quand même un niveau d'analyse aussi précis dans les médias français. À chaque fois qu'ils faut "trancher" un conflit c'est toujours du côté américain que la voix de la raison arrive.

À titre d'exemple, regardez le nombre d'articles français qui ont publié direct "missile russe" sans prendre de recul, et sans avoir édité depuis qu'on connaît l'origine du missile

Jeanlegros8
Niveau 8
20 septembre 2023 à 04:18:05

Le 19 septembre 2023 à 22:50:14 :
On aimerait quand même un niveau d'analyse aussi précis dans les médias français. À chaque fois qu'ils faut "trancher" un conflit c'est toujours du côté américain que la voix de la raison arrive.

À titre d'exemple, regardez le nombre d'articles français qui ont publié direct "missile russe" sans prendre de recul, et sans avoir édité depuis qu'on connaît l'origine du missile

https://twitter.com/AmourskyCyrille/status/1704147560850460826

Après si tu parles des uniquements des grands médias, c'est pas vraiment nouveau qu'ils balancent des infos en vracs sans rien vérifier.

Force_Aerienne
Niveau 37
20 septembre 2023 à 07:59:05

Le 20 septembre 2023 à 04:18:05 :

Le 19 septembre 2023 à 22:50:14 :
On aimerait quand même un niveau d'analyse aussi précis dans les médias français. À chaque fois qu'ils faut "trancher" un conflit c'est toujours du côté américain que la voix de la raison arrive.

À titre d'exemple, regardez le nombre d'articles français qui ont publié direct "missile russe" sans prendre de recul, et sans avoir édité depuis qu'on connaît l'origine du missile

https://twitter.com/AmourskyCyrille/status/1704147560850460826

Après si tu parles des uniquements des grands médias, c'est pas vraiment nouveau qu'ils balancent des infos en vracs sans rien vérifier.

C'est tout de même pas de chance ces neutres dont la seule info postée ici en 4 mois semble être un article de désinformation écrit par un pro russe connu au NY Times 👀.
C'est déjà assez regrettable en soit, mais quand ça continue de revenir dessus en le tenant pour vérité face aux mensonges de l'occident ça devient franchement gênant 👀

Force_Aerienne
Niveau 37
20 septembre 2023 à 08:54:45

Le 20 septembre 2023 à 08:39:46 :

Le 20 septembre 2023 à 07:59:05 :

Le 20 septembre 2023 à 04:18:05 :

Le 19 septembre 2023 à 22:50:14 :
On aimerait quand même un niveau d'analyse aussi précis dans les médias français. À chaque fois qu'ils faut "trancher" un conflit c'est toujours du côté américain que la voix de la raison arrive.

À titre d'exemple, regardez le nombre d'articles français qui ont publié direct "missile russe" sans prendre de recul, et sans avoir édité depuis qu'on connaît l'origine du missile

https://twitter.com/AmourskyCyrille/status/1704147560850460826

Après si tu parles des uniquements des grands médias, c'est pas vraiment nouveau qu'ils balancent des infos en vracs sans rien vérifier.

C'est tout de même pas de chance ces neutres dont la seule info postée ici en 4 mois semble être un article de désinformation écrit par un pro russe connu au NY Times

Après nous avons la chance sur ce Forum de nous être octroyé les services d'un bot perfectionné nous partageant en direct les meilleures infos de la Twittosphère pro-Ukraine, quel serait l'intérêt pour les forumeurs visés de faire doublon, triplon et quadruplon avec notre bon @Achille™ ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Doubler les messages pour contourner les blacklists 🤓👌
Ça fait trop longtemps que j'ai plus eu le lien vers le YT Reportages d'Ukraine 😕

Force_Aerienne
Niveau 37
20 septembre 2023 à 09:14:13

Le 20 septembre 2023 à 09:01:55 :

Le 20 septembre 2023 à 08:54:45 :

Le 20 septembre 2023 à 08:39:46 :

Le 20 septembre 2023 à 07:59:05 :

Le 20 septembre 2023 à 04:18:05 :

> Le 19 septembre 2023 à 22:50:14 :

>On aimerait quand même un niveau d'analyse aussi précis dans les médias français. À chaque fois qu'ils faut "trancher" un conflit c'est toujours du côté américain que la voix de la raison arrive.

>

> À titre d'exemple, regardez le nombre d'articles français qui ont publié direct "missile russe" sans prendre de recul, et sans avoir édité depuis qu'on connaît l'origine du missile

https://twitter.com/AmourskyCyrille/status/1704147560850460826

Après si tu parles des uniquements des grands médias, c'est pas vraiment nouveau qu'ils balancent des infos en vracs sans rien vérifier.

C'est tout de même pas de chance ces neutres dont la seule info postée ici en 4 mois semble être un article de désinformation écrit par un pro russe connu au NY Times

Après nous avons la chance sur ce Forum de nous être octroyé les services d'un bot perfectionné nous partageant en direct les meilleures infos de la Twittosphère pro-Ukraine, quel serait l'intérêt pour les forumeurs visés de faire doublon, triplon et quadruplon avec notre bon @Achille™ ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Doubler les messages pour contourner les blacklists 🤓👌
Ça fait trop longtemps que j'ai plus eu le lien vers le YT Reportages d'Ukraine 😕

Rejoins-nous sur le Discord du forum, on l'analyse tous les soirs en détail, en plus d'acheter mugs et t-shirts, en dépit de la rage du Forumeur Kevin.

😅 si je trouve le temps entre 2 Tytelman, promis !

Force_Aerienne
Niveau 37
20 septembre 2023 à 11:32:14

https://desk-russie.eu/2023/09/16/le-deuxieme-front.html

Je pose ça ici, une analyse que j'ai trouvé très intéressante sur la psychologie des diplomaties russes / occidentales et leurs interactions autour du sujet de la guerre en Ukraine + les manipulations des masses

Sujet : La Russie déclare la guerre à l'Ukraine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page