Concernant les bombardements au Donbass par l'armée Ukrainienne, j'admets avoir du mal à suivre l'argumentation de ceux qui l'utilisent pour discréditer le régime ukrainien.
Dans l'absolu l'armée Ukrainienne n'a fait que répondre à une sécession d'une partie de son territoire, par ailleurs soutenue par la Russie (voir page Wikipédia sur le Donbass).
En outre en cas d'attaque délibérée contre les populations civiles, des procédures existent devant l'ONU ou la CPI pour en matérialiser l'existence et condamner les responsables. Sauf erreur de ma part, aucune n'a été initiée.
Utiliser cette situation, dont la Russie est en grande partie à l'origine, pour justifier le déclenchement par elle de la guerre constitue un bien fragile argument.
Si la mort de civiles, et même de soldats, est toujours un drame, le niveau de dévastation qu'entraîne cette invasion est de toute façons sans commune mesure avec ce qu'elle était quand le conflit était limitée au Donbass.
Il faut arrêter avec ce délire de Poutine, le nouveau Hitler bla bla bla...
Je suis ni un pro Poutine, ni un anti Poutine mais...
La réalité, et ce "reportage" d'Anne Laure Bonnel en est qu'un élément de preuve, c'est que la situation est historiquement bien plus complexe que la vision médiatique des événements récents qu'on nous montre. Il ne s'agit pas tout simplement d'une annexion de l'Ukraine par la Russie parce que Monsieur Poutine l'a décidé...c'est l'histoire que j'aurais raconté à mon fils de 8 ans s'il n'arrive plus à dormir...
Le 01 mars 2022 à 23:39:17 :
Le 01 mars 2022 à 23:21:07 :
Jytomyr 23:16Le 1er mars, vers 22 h 16, une frappe aérienne a précédemment endommagé 10 maisons privées (dont 3 ont pris feu) et endommagé les fenêtres du bâtiment de l'hôpital de la ville.
Deux personnes ont été tuées et trois ont été blessées. Les gens sont probablement dans les décombres des maisons privées endommagées.
95 personnes et 14 unités ont été impliquées du SES. techniques.
https://t.me/UkraineNow/3414
On a pas le schéma de ce qui s'est passé avant, c'est peut être une frappe aveugle ou une cible parfaitement légitime si de cette position des civils en arme et donc de facto des combattants d'après les lois de la guerre avait tiré sur des unités Russes depuis cet endroit.
Les combats se déroulent dans un environnement urbanisé et non pas au milieu d'une caserne donc forcément les dommages collatéraux sont inévitables.
Du moment que tu n'evacues pas les non combattants en les laissant sciemment au milieu des " combattants " le gouvernement ukrainien en fait des boucliers humains.
La rhétorique commence à évoluer à ce que je vois, on commence à justifier doucement le massacre de population civile.
Le 02 mars 2022 à 00:08:48 :
Utiliser cette situation, dont la Russie est en grande partie à l'origine, pour justifier le déclenchement par elle de la guerre constitue un bien fragile argument.
C'est un pion parmi d'autre dans les origines de ce conflit
Le 01 mars 2022 à 23:59:53 :
Le 01 mars 2022 à 23:56:12 :
D'ailleurs, je ne dis pas que tu es un bot russe, au contraire tu as l'air de bonne foi, mais c'est intéressant parce que ce narratif de l'armée ukrainienne qui bombarde les populations civiles du Donbass pendant 8 ans en faisant 13 000 morts semble être la nouvelle ligne de défense et phrase passe partout de comptes sur Twitter/d'autres réseaux sociaux qui pour le coup sont bien des bots.J’admets volontiers m’être mal exprimé et être tombé dans l’exagération en répondant à l’autre qui s’acharnait à ne pas vouloir voir ce que je cherchais à pointer du doigt. Mea culpa.
Honnêtement pas besoin de t'excuser, le topic est fait pour débattre. (Et pour une fois que ce n'est pas le mec qui est train de flood avec ses 10 secondaires. )
Le 01 mars 2022 à 23:57:59 :
Le 01 mars 2022 à 23:52:30 :
Le 01 mars 2022 à 23:49:42 :
Le compte officiel du Japon en arabe a fait un sondage pour connaître les avis des arabophones qui suivent ce compte (Plus de 5000 votes).
https://twitter.com/nippon_ar/status/149877724699546419233% soutiennent l'invasion russe.
30% sont opposés.
9% n'ont pas d'avis.
28% s'en fichent du conflit.Et ?
Je parle chinois ?
Quelle conclusion ?
Le 27 février 2022 à 22:22:02 :
Le 27 février 2022 à 22:10:50 :
Le 27 février 2022 à 22:07:03 :
Le 27 février 2022 à 22:03:46 :
Le 27 février 2022 à 22:01:47 :
> Le 27 février 2022 à 21:48:24 :
>> Le 27 février 2022 à 21:47:19 :
> >Le Kosovo a demandé aux États-Unis d'établir une base militaire permanente dans le pays et d'accélérer son intégration dans l'OTAN après l'invasion de l'Ukraine par la Russie
> >
> > https://calgaryherald.com/pmn/news-pmn/kosovo-asks-u-s-for-permanent-military-base-speedier-nato-membership/wcm/99fb1403-5704-4d64-a7af-705b9eb8b3b9
>
> Selon les pro russes, Moscou est légitime pour envahir le Kosovo maintenant :hap
Les Russes disent qu'ils ne veulent pas de l'OTAN à leur frontière le Kosovo tout le monde s'osef ça ne faisait même pas parti de l'URSS
Les russes ne veulent pas d'extension de l'otan à l'est, et le Kosovo c'est à l'est de l'Allemagne.
https://youtu.be/JHdBLVbHuh4?t=28
Poutine je cite
" Si d'autres repubiliques de l'ex URSS adhérerent à l'OTAN nous respecterons leurs choix
Mais certains problèmes pourraient surgir dans le cadre de l'Ukraine "Vieux de 17 ans quand même, la semaine derniere il disait que l'otan devait retourner à ses frontières de 1991 et arreter toute extension vers l'est.
Oui tu parles du Kosovo en 2022 alors que la ligne rouge est claire depuis 17 ans
https://twitter.com/NiSGiill/status/1498648516964786176
Colonel Douglas McGregor
▪️Russia was forced to take this step,
▪️Putin warned about problems 15 years ago
Je peux savoir pourquoi je me fais systématiquement censurer?
Le 02 mars 2022 à 02:21:51 :
Je peux savoir pourquoi je me fais systématiquement censurer?
La source(et son parti politique) de ton document j'imagine.
Le 02 mars 2022 à 02:27:29 :
Je peux savoir pourquoi je me fais systématiquement censurer?La source(et son parti politique) de ton document j'imagine.
Après je l'ai trouvé trés intéressant ton article et en cherchant un peu plus,encore plus intéressant.je suis surpris de la rapidité a laquelle ton post a été supprimé
Je peux savoir pourquoi je me fais systématiquement censurer?La source(et son parti politique) de ton document j'imagine.
On est où là en Corée du Nord? Ça fait une semaine qu’on voit defiler des fake news délibérées et relayées par les grands médias...
Très bien, ce topic n’est qu’un organe de propagande.
Ps : ma réponse n’est dirigé contre vous, je dis ça au cas où.
Le 02 mars 2022 à 02:42:07 :
On est où là en Corée du Nord? Ça fait une semaine qu’on voit defiler des fake news délibérées et relayées par les grands médias...
Oui je l'avais compris.c'est vrai que le topic est devenu "compliqué".beaucoup trop de Fake au point de ne plus savoir comment trier l'info.ça part dans tous les sens.
Le 02 mars 2022 à 02:49:03 :
Le 02 mars 2022 à 02:42:07 :
Oui je l'avais compris.c'est vrai que le topic est devenu "compliqué".beaucoup trop de Fake au point de ne plus savoir comment trier l'info.ça part dans tous les sens.
Oui c’est malheureux.
Je me posais une question, les russes semblent utiliser du vieux matériel (équipements, véhicules…).
Quelles en seraient les raisons ?
Ils prévoient de garder le reste en cas d’une escalade et de devoir faire face à une armée mieux équipée ?
Ou ils sont prêts à sacrifier leur jeunesse pour tester les ukrainiens ?
Le 02 mars 2022 à 00:14:55 :
Jytomyr 23:16Le 1er mars, vers 22 h 16, une frappe aérienne a précédemment endommagé 10 maisons privées (dont 3 ont pris feu) et endommagé les fenêtres du bâtiment de l'hôpital de la ville.
Deux personnes ont été tuées et trois ont été blessées. Les gens sont probablement dans les décombres des maisons privées endommagées.
On a pas le schéma de ce qui s'est passé avant, c'est peut être une frappe aveugle ou une cible parfaitement légitime si de cette position des civils en arme et donc de facto des combattants d'après les lois de la guerre avait tiré sur des unités Russes depuis cet endroit.
Les combats se déroulent dans un environnement urbanisé et non pas au milieu d'une caserne donc forcément les dommages collatéraux sont inévitables.
Du moment que tu n'evacues pas les non combattants en les laissant sciemment au milieu des " combattants " le gouvernement ukrainien en fait des boucliers humains.
La rhétorique commence à évoluer à ce que je vois, on commence à justifier doucement le massacre de population civile.
Du tout l'armée russe quand elle engagé n'agit pas différemment de n'importe qu'elle autre armée, pourquoi crois tu qu'on ait eu strictement aucune lmages de notre intervention ( justifié) en Irak et en Syrie. Donc, stop de jouer les vierges effarouchée et de croire qu'on peut faire une guerre propre.
Un civil avec une arme n'est plus un non combattants et une habitation quelle qu'elle soit qui sert de poste de tir ou de dépôt de munitions n'est plus une cible civile, toute les armées du monde même la notre applique ce principe.
Le 01 mars 2022 à 23:43:56 :
Tu ne peux pas dénoncer ça au dombass quand ce sont les Ukrainiens qui tire, et le légitimer ailleurs en Ukraine quand ce sont les russes qui tirent. Il y a un moment faut être cohérent !
Encore une fois, tout bombardement de civils est détestable, que ce soit sur des ukrainiens nationalistes ou pro--russes n'y change rien.
Je n'ai jamais dit que je cautionné les exactions de l'armée ukrainienne au Donbass contre les " minorités " russophone au Donbass.
l'armée Russe a un problème d'interopérabilité entre les différents domaines mais ce n'est rien de nouveau
et un problème technologique, rien de nouveau depuis l'époque Soviétique . le retard ne peut que se cumuler
- l'abandon de nombreux véhicules montre qu'il y a eut des choses qui clochent
- on retrouve des colones qui avancent et se font toucher et n'ont ni appuie aérien ni défenses anti aériennes
- des défenses anti aériennes qui se font décimer par des drones a hélice, j'ose imaginer si il y avait les meilleurs drones US
- des hélicos et avions touchés par de simples manpad donc ils ont un problème en contre mesure électronique
- des Sukhoi Ukrainiens qui continuent a opérer et des drones . j'ose pas imaginer si il y avait des F35 ou des Rafales
mais le nombre fait que les Russes prendrons le dessus tot ou tard a moins d'être usé
certains parlent de 1 semaine pour encercler Kiev et 1 mois pour la prendre, ca peut être bien plus ou moins
On est loin du shema US du tapis de bombes et des colones qui avancent sans jamais s'arrêter avec l'appuie aérien 24/24 et une couverture du ciel total .
depuis 1939 le but d'une guerre conventionnelle est d'obtenir 100% du control de l'espace aérien et dérouler les troupes
voila un aéroport censé être détruit par les Russes
ça pose la question de la précision de frappe Russe également
Le 02 mars 2022 à 06:47:24
- des hélicos et avions touchés par de simples manpad donc ils ont un problème en contre mesure électronique
Manpad = guidage infrarouge. Les contres mesures électroniques n'y changent rien, ce sont les leurres thermiques qui sont employées pour détourner un missile IR. Juste un point technique.
Le 02 mars 2022 à 08:20:57 :
Le 02 mars 2022 à 06:47:24
Manpad = guidage infrarouge. Les contres mesures électroniques n'y changent rien, ce sont les leurres thermiques qui sont employées pour détourner un missile IR. Juste un point technique.
Et puis bon ça ne marche pas a tous les coups en plus