Se connecter

Actualités

Sujet : La Russie déclare la guerre à l'Ukraine
Rebond_
Niveau 46
03 mars 2022 à 07:43:17

Le 03 mars 2022 à 07:40:40 :

Le 03 mars 2022 à 07:32:17 :

Le 03 mars 2022 à 07:29:19 :
8e jour et la Russie n'a toujours pas contrôlé entièrement une grande ville ?

Kherson

elle ne serait pas entièrement prise ni encore totalement sécurisé

La seule piste pour l'instant https://www.lemonde.fr/international/article/2022/03/03/des-responsables-ukrainiens-confirment-la-prise-de-kherson-par-l-armee-russe_6115912_3210.html#xtor=AL-32280270-[default]-[android

Partisan013
Niveau 34
03 mars 2022 à 07:45:26

impressionnante l'explosion d'hier a Kiev, surement un depot de munition
https://twitter.com/BabakTaghvaee/status/1499185383430668292

un bâtiment éventré a Sumy
https://twitter.com/hochu_dodomu/status/1499250342000828416

Kharkiv dans un sal etat
https://twitter.com/RALeee85/status/1499273571645984769
ect
on a dépassé les 500 bombardements

Christprolls
Niveau 13
03 mars 2022 à 08:00:08

Ukraine 00:13

Les occupants russes ont bombardé des civils à Izyum. Il y a des morts

L'attaque a commencé vers 23 h 59, touchant un immeuble de grande hauteur et une maison privée. Au moins trois civils ont été tués dans une maison privée.

Source : Volodymyr Matsokin, adjoint au maire d'Izyum

https://t.me/UkraineNow/3590

Christprolls
Niveau 13
03 mars 2022 à 08:02:08

Ukraine

La délégation ukrainienne participera au deuxième cycle de pourparlers avec la Russie, où elle envisage de discuter d'un cessez-le-feu. Le deuxième tour de pourparlers aura lieu le 3 mars en Biélorussie dans la forêt de Bialowieza.

⚫️Positions de la Russie pour le deuxième tour de pourparlers :
🔻La Crimée fait partie de la Russie
🔻Reconnaissance de "L / DNR" dans les régions de Donetsk et Lougansk
🔻Démilitarisation, "paramètres à discuter"
🔻Dénazification

La position de l'agresseur semble extrêmement étrange, compte tenu du nombre d'occupants tués et de matériel russe brûlé

https://t.me/UkraineNow/3597

scarfacemperor
Niveau 81
03 mars 2022 à 08:03:26

Le 03 mars 2022 à 08:02:08 :
Ukraine

La délégation ukrainienne participera au deuxième cycle de pourparlers avec la Russie, où elle envisage de discuter d'un cessez-le-feu. Le deuxième tour de pourparlers aura lieu le 3 mars en Biélorussie dans la forêt de Bialowieza.

⚫️Positions de la Russie pour le deuxième tour de pourparlers :
🔻La Crimée fait partie de la Russie
🔻Reconnaissance de "L / DNR" dans les régions de Donetsk et Lougansk
🔻Démilitarisation, "paramètres à discuter"
🔻Dénazification

La position de l'agresseur semble extrêmement étrange, compte tenu du nombre d'occupants tués et de matériel russe brûlé

https://t.me/UkraineNow/3597

:d) je vois que Poutine continue d'agiter sa liste au père Noël :(

Christprolls
Niveau 13
03 mars 2022 à 08:03:46

Nouvelles de la soirée :

▪️Le Pentagone a déclaré à CNN qu'au cours de la journée, il n'y avait pas eu de changements significatifs dans la guerre en Ukraine. Selon les États-Unis, la Russie a déjà déployé 82 % de ses forces sur le territoire ukrainien.

▪️Dans la nuit du 2 au 3 mars, plusieurs explosions ont eu lieu à Kiev (3-4 explosions), mais aucune demande de la population n'a été reçue par le SES. Selon des informations préliminaires, les cibles aériennes ont été abattues par les forces de défense aérienne. Les informations sur le nombre et l'emplacement des explosions sont en cours de clarification. Les unités SES n'étaient pas impliquées.

▪️Le président Volodymyr Zelensky a créé le siège de coordination des affaires humanitaires et sociales. Ce quartier général s'occupera de trois domaines : l'aide humanitaire internationale ; l'aide des grandes entreprises ; l'aide des autorités.

https://t.me/UkraineNow/3599

Christprolls
Niveau 13
03 mars 2022 à 08:07:27

Informations opérationnelles de l'état-major général des forces armées ukrainiennes à 06h00 le 3 mars concernant l'invasion russe :

▪️Les troupes d'occupation, n'ayant pas réussi dans presque toutes les zones où elles avançaient, ont eu recours à des tactiques de bombardements nocturnes des quartiers résidentiels des grandes villes.
▪️Les Forces armées ukrainiennes continuent de défendre fermement certaines frontières et de contre-attaquer et de bloquer les forces d'occupation dans diverses directions.
▪️En direction de Volyn, l'ennemi continue d'organiser des manifestations le long de la frontière de l'État.
▪️Dans la direction de Polissya, l'ennemi tente de mener des opérations offensives dans la zone des colonies de Kozarovychi, Vyshhorod, Fastiv, Obukhiv. La poursuite du déploiement de camps logistiques de terrain dans les districts de Borodyanka, Katyuzhanka et Gavronshchyna a été notée.
▪️En direction de Seversky, les occupants russes, n'ayant aucun succès dans les villes ukrainiennes de Tchernihiv, Nizhyn et Sumy, Lebedyn et Okhtyrka, tentant d'éviter les affrontements avec les Forces armées ukrainiennes, tentent d'atteindre la périphérie nord de Kiev.
▪️Dans la direction de Slobozhansky, l'ennemi mène une opération offensive dans les régions de Zolochiv, Kharkiv, Balakliya, tente de poursuivre l'offensive en direction de Lozova, a catastrophiquement besoin de reconstituer l'équipement et le personnel perdus.
▪️En direction de Donetsk, les occupants des 1er et 2e AK, avec le soutien de l'artillerie, poursuivent leurs opérations offensives dans les zones des colonies de Novy Aidar, Volnovakha et Marioupol. L'ennemi n'a pas atteint l'objectif principal de capturer Marioupol et d'atteindre la frontière administrative des régions de Donetsk et Louhansk.
▪️En direction de Tavriya, l'ennemi n'abandonne pas les tentatives de mener une opération offensive. Après regroupement et mise en place d'une partie des réserves opérationnelles, j'ai concentré les principaux efforts en direction de Nikolaev - Voznesensk.
▪️Dans la zone opérationnelle de la mer Noire, des groupes navals de la flotte de la mer Noire continuent de tirer sur des navires civils et de capturer des marins.
▪️Pour la première fois, des criminels de guerre russes ont reconnu les morts et les blessés massifs de leurs propres soldats. Un responsable du ministère russe de la Défense a publié ses propres informations sur les pertes des forces d'occupation russes en Ukraine : 498 morts et 1 597 blessés.
▪️Une partie des forces ennemies continue d'opérer dans les zones de colonies Energodar, Vasylivka, Tokmak, Novopetrivka. Après avoir regroupé et introduit une partie des réserves opérationnelles de la 205e brigade d'infanterie motorisée distincte de la 49e armée générale des forces armées russes, elle poursuit l'offensive afin d'atteindre les périphéries de Zaporijia et Marioupol.
▪️Pour assurer la poursuite du débarquement des troupes aéroportées tactiques de la 10e brigade spéciale des forces armées RF dans la zone de la colonie de Balovne, l'envahisseur a débarqué une petite équipe de débarquement, qui a été détruite.
▪️En mer Noire, le mouvement du détachement de débarquement de la flotte de la mer Noire de la Fédération de Russie composé de quatre grands navires de débarquement accompagnés de trois bateaux lance-missiles en direction d'Odessa.
▪️Kiev et d'autres villes d'Ukraine souffrent de frappes de missiles ennemis. Les réseaux sociaux et les sources d'information bien connues commencent à commenter en temps réel les conséquences de l'impression et de la précision des missiles ennemis.
▪️Et surtout, nous lançons un appel aux blogueurs, experts et membres ordinaires de la communauté Internet : vos informations opérationnelles peuvent intéresser les artilleurs et artilleurs russes pour ajuster davantage le prochain tir de l'ennemi ! Soyez prudent lorsque vous diffusez des informations sur les bombardements en temps réel.
https://t.me/UkraineNow/3603

frgo71
Niveau 43
03 mars 2022 à 08:07:33

La position de l'agresseur semble extrêmement étrange, compte tenu du nombre d'occupants tués et de matériel russe brûlé

Rien de surprenant, on parle de l'Etat russe et de Poutine là. Il en a rien à foutre des pertes (tant que la population ne bouge pas ou que l'armée ne se mutine)

Christprolls
Niveau 13
03 mars 2022 à 08:10:34

Le chef de l'opposition russe Alexei Navalny a exhorté les Russes à ne pas se taire et à descendre dans la rue pour protester, pour lutter ouvertement contre la guerre que la Russie mène contre l'Ukraine

Ci-dessous le texte intégral de sa déclaration ⤵️

Nous — la Russie — voulons être une nation de paix. Malheureusement, peu de gens peuvent nous appeler ainsi maintenant.

Mais ne devenons pas au moins une nation de silencieux apeurés. Des lâches qui feignent de ne pas remarquer la guerre d'agression déclenchée par notre tsar manifestement fou contre l'Ukraine. Je ne peux pas, je ne veux pas et je ne resterai pas silencieux, en regardant comment les absurdités pseudo-historiques sur les événements d'il y a 100 ans sont devenues une excuse pour les Russes pour tuer des Ukrainiens, et ceux-ci, se défendant, tuent des Russes.

Nous sommes dans les années 20 du 21e siècle et nous regardons les informations sur les personnes qui brûlent dans des chars et les maisons bombardées. Nous regardons à la télévision les menaces réelles de déclencher une guerre nucléaire. Je viens de l'URSS. Je suis né là-bas. Et la phrase principale à partir de là - de mon enfance - "lutter pour la paix". J'appelle tout le monde à descendre dans la rue et à lutter pour la paix.

Poutine n'est pas la Russie. Et s'il y a quelque chose en Russie en ce moment dont vous pouvez être le plus fier, ce sont ces 6 835 personnes qui ont été arrêtées parce que - sans aucun appel - elles sont descendues dans la rue avec des pancartes "pas de guerre". Ils disent que celui qui ne va pas à un rassemblement et ne risque pas d'être arrêté ne peut pas appeler à un rassemblement. Je suis déjà en prison, donc je pense que je peux.

https://t.me/ukrainenowenglish/470

Christprolls
Niveau 13
03 mars 2022 à 08:13:25

Le vraquier Banglar Samriddhi, battant pavillon bangladais, a été touché alors qu'il était au mouillage dans la rade de Nikolaev, dans le port d'Olvia.

L'autre est un navire de marchandises diverses plus petit, le Mallard S, battant pavillon libérien.

Vidéo https://t.me/infoguerre/2279

https://portalportuario.cl/ucrania-granelero-recibe-un-misil-mientras-estaba-anclado-al-puerto-de-olvia/

Christprolls
Niveau 13
03 mars 2022 à 08:16:42

Oleg Tinkov a cessé d'être un milliardaire en dollars - Forbes.

La fortune de l'homme d'affaires russe, fondateur de Tinkoff, a été divisée par 5,7, passant de 4,7 milliards de dollars à 820 millions de dollars.

https://t.me/infoguerre/2306

frgo71
Niveau 43
03 mars 2022 à 08:17:41

Les jeux paralympiques se dérouleront sans les athlètes russes et biélorusses (alors qu'hier il était annoncé qu'ils pourraient participer sous le drapeau olympique)

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/03/03/guerre-en-ukraine-un-million-de-refugies-ont-deja-fui-le-pays-un-deuxieme-round-de-pourparlers-va-debuter-entre-l-ukraine-et-la-russie_6115927_3210.html

ToutEstFaux
Niveau 10
03 mars 2022 à 08:18:39

Vous connaissez Alexandr Dugin ? C’est l’idéologue de Poutine, en le lisant on comprends beaucoup mieux ce qui est train de se passer, Poutine mène une guerre impérialiste et civilisationnelle prévue de longue date :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Aleksandr_Dugin#Stance_on_Ukraine_and_role_in_Russian_politics

- Before war broke out between Russia and Georgia in 2008, Dugin visited South Ossetia and predicted: "Our troops will occupy the Georgian capital Tbilisi, the entire country, and perhaps even Ukraine and the Crimean Peninsula, which is historically part of Russia, anyway."[75] Afterwards he said Russia should "not stop at liberating South Ossetia but should move further," and "we have to do something similar in Ukraine."[76] In 2008, Dugin stated that Russia should repeat the Georgian scenario in Ukraine, namely attack it.[77] In September 2008, after the Russian-Georgian war, he did not hide his anger towards Putin, who "dared not drop the other shoe" and "restore the Empire."[71]

-In the Kremlin, Dugin represents the "war party", a division within the leadership over Ukraine.[64] Dugin is an author of Putin's initiative for the annexation of Crimea by Russia.[65] He considered the war between Russia and Ukraine to be inevitable and appealed for Putin to start intervene in the War in Donbas.[65] (2014)

-Halya Coynash of the Kharkiv Human Rights Protection Group said that the influence of Dugin's "Eurasian ideology" on events in eastern Ukraine and on Russia's invasion of the Crimea was beyond any doubt.[70] According to Vincent Jauvert, Dugin's radical ideology became the basis for the internal and foreign policy of the Russian authorities.[71] "So Dugin is worth listening to, in order to understand to which fate the Kremlin is leading its country and the whole of Europe."[71]

-On 10 October 2014, Dugin said, "Only after restoring the Greater Russia that is the Eurasian Union, we can become a credible global player.

-Dugin has characterized his position on the Ukrainian conflict as "firm opposition to the Junta and Ukrainian Nazism that are annihilating peaceful civilians" (2018)

Un extrait de ce qu’il écrit sur l’Ukraine dans on ouvrage ”Fondamentaux de geopolitique” (1997) :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fondamentaux_de_g%C3%A9opolitique

-l'Ukraine serait annexée par la Russie, parce que « l'Ukraine en tant qu'État n'a aucune signification géopolitique, aucun apport culturel ou sens universel, aucune spécificité géographique, aucune exclusivité ethnique, que ses ambitions territoriales connues représentent un énorme danger pour toute l'Eurasie et que, sans résolution du problème ukrainien, il est essentiellement vain de parler de politique continentale. » Il ne devrait pas être permis à l'Ukraine d'être indépendante, de peur qu'elle ne devienne une composante dans une stratégie d'endiguement contre la Russie, ce qui est inacceptable.

Un article en français sympa qui résume bien son rôle (2014) :

https://www.nouvelobs.com/monde/ukraine-la-revolte/20140503.OBS6009/le-raspoutine-de-poutine.html

Un site qui regroupe des articles sur son idéologie et traduit aussi certains articles de Dugin :

http://www.4pt.su/fr

Cette guerre n’est pas une guerre défensive contre l’expansion de l’Otan, c’est une guerre impérialiste et qui menace directement l’intégrité territoriale et politique de l’Europe de l’Ouest.

Et ceux qui croient à un simple conflit régional et qu’on ne devrait pas s’en mêler, vraiment vous n’êtes pas prêt pour la suite si on adopte cette passivité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Oxagon
Niveau 7
03 mars 2022 à 08:50:51

L'empire Russe doit payer un lourd tribut pour cette guerre d'agression injustifiable, ignominieuse et hors-charte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

PaulAlexandre
Niveau 21
03 mars 2022 à 08:52:46

Le 03 mars 2022 à 08:50:51 :
L'empire Russe doit payer un lourd tribut pour cette guerre d'agression injustifiable, ignominieuse et hors-charte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

Ces stickers :noel: j'imagine vraiment Dujardin Hubert Bonisseur de La Bath tenir ce discours

Christprolls
Niveau 13
03 mars 2022 à 08:55:32

Les envahisseurs russes ont bombardé des civils à Izium. Il y a des victimes

L'attaque a commencé vers 23h59. frapper un immeuble de grande hauteur et une maison privée. Au moins trois civils sont morts dans une maison privée.

Source : Volodymyr Matsiokin, adjoint au maire d'Izium

:d) Update:

À la suite de l'attaque d'Izum, le nombre de victimes est passé à 8

"Six adultes et deux enfants ont été tués. C'étaient tous des civils. L'ennemi a également visé le bâtiment de la police, un incendie s'est déclaré. Au centre de la ville, il y a d'importantes destructions. Des fenêtres se sont envolées dans le bâtiment du comité exécutif. " , - Volodymyr Matsiokin, adjoint au maire d'Izium

https://t.me/ukrainenowenglish/486

PotentielPerdu
Niveau 8
03 mars 2022 à 08:56:27

Le 03 mars 2022 à 08:18:39 :
Vous connaissez Alexandr Dugin ? C’est l’idéologue de Poutine, en le lisant on comprends beaucoup mieux ce qui est train de se passer, Poutine mène une guerre impérialiste et civilisationnelle prévue de longue date :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Aleksandr_Dugin#Stance_on_Ukraine_and_role_in_Russian_politics

- Before war broke out between Russia and Georgia in 2008, Dugin visited South Ossetia and predicted: "Our troops will occupy the Georgian capital Tbilisi, the entire country, and perhaps even Ukraine and the Crimean Peninsula, which is historically part of Russia, anyway."[75] Afterwards he said Russia should "not stop at liberating South Ossetia but should move further," and "we have to do something similar in Ukraine."[76] In 2008, Dugin stated that Russia should repeat the Georgian scenario in Ukraine, namely attack it.[77] In September 2008, after the Russian-Georgian war, he did not hide his anger towards Putin, who "dared not drop the other shoe" and "restore the Empire."[71]

-In the Kremlin, Dugin represents the "war party", a division within the leadership over Ukraine.[64] Dugin is an author of Putin's initiative for the annexation of Crimea by Russia.[65] He considered the war between Russia and Ukraine to be inevitable and appealed for Putin to start intervene in the War in Donbas.[65] (2014)

-Halya Coynash of the Kharkiv Human Rights Protection Group said that the influence of Dugin's "Eurasian ideology" on events in eastern Ukraine and on Russia's invasion of the Crimea was beyond any doubt.[70] According to Vincent Jauvert, Dugin's radical ideology became the basis for the internal and foreign policy of the Russian authorities.[71] "So Dugin is worth listening to, in order to understand to which fate the Kremlin is leading its country and the whole of Europe."[71]

-On 10 October 2014, Dugin said, "Only after restoring the Greater Russia that is the Eurasian Union, we can become a credible global player.

-Dugin has characterized his position on the Ukrainian conflict as "firm opposition to the Junta and Ukrainian Nazism that are annihilating peaceful civilians" (2018)

Un extrait de ce qu’il écrit sur l’Ukraine dans on ouvrage ”Fondamentaux de geopolitique” (1997) :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fondamentaux_de_g%C3%A9opolitique

-l'Ukraine serait annexée par la Russie, parce que « l'Ukraine en tant qu'État n'a aucune signification géopolitique, aucun apport culturel ou sens universel, aucune spécificité géographique, aucune exclusivité ethnique, que ses ambitions territoriales connues représentent un énorme danger pour toute l'Eurasie et que, sans résolution du problème ukrainien, il est essentiellement vain de parler de politique continentale. » Il ne devrait pas être permis à l'Ukraine d'être indépendante, de peur qu'elle ne devienne une composante dans une stratégie d'endiguement contre la Russie, ce qui est inacceptable.

Un article en français sympa qui résume bien son rôle (2014) :

https://www.nouvelobs.com/monde/ukraine-la-revolte/20140503.OBS6009/le-raspoutine-de-poutine.html

Un site qui regroupe des articles sur son idéologie et traduit aussi certains articles de Dugin :

http://www.4pt.su/fr

Cette guerre n’est pas une guerre défensive contre l’expansion de l’Otan, c’est une guerre impérialiste et qui menace directement l’intégrité territoriale et politique de l’Europe de l’Ouest.

Et ceux qui croient à un simple conflit régional et qu’on ne devrait pas s’en mêler, vraiment vous n’êtes pas prêt pour la suite si on adopte cette passivité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Not ready to 2022

https://www.noelshack.com/2022-09-4-1646294182-1640019533-2.png

PotentielPerdu
Niveau 8
03 mars 2022 à 09:01:51

Le 03 mars 2022 à 08:55:32 :
Les envahisseurs russes ont bombardé des civils à Izium. Il y a des victimes

L'attaque a commencé vers 23h59. frapper un immeuble de grande hauteur et une maison privée. Au moins trois civils sont morts dans une maison privée.

Source : Volodymyr Matsiokin, adjoint au maire d'Izium

:d) Update:

À la suite de l'attaque d'Izum, le nombre de victimes est passé à 8

"Six adultes et deux enfants ont été tués. C'étaient tous des civils. L'ennemi a également visé le bâtiment de la police, un incendie s'est déclaré. Au centre de la ville, il y a d'importantes destructions. Des fenêtres se sont envolées dans le bâtiment du comité exécutif. " , - Volodymyr Matsiokin, adjoint au maire d'Izium

https://t.me/ukrainenowenglish/486

La fameuse libération des habitants

https://www.noelshack.com/2022-09-4-1646294504-smartselect-20210806-002422-chrome.jpg

PaulAlexandre
Niveau 21
03 mars 2022 à 09:09:47

https://www.youtube.com/watch?v=jVYG_eH5UMU

Asselineau sur France 24 en live :hap:

Tintinabulum
Niveau 10
03 mars 2022 à 09:10:51

Le 03 mars 2022 à 00:52:20 :
https://www.noelshack.com/2022-09-4-1646264931-2.jpg
Monument à Roman Choukhevytch.
Il fait assassiner des dizaines de milliers de civils polonais et juifs1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_Choukhevytch

Monument à Stepan Bandera à Ternopil.
https://www.noelshack.com/2022-09-4-1646264991-15043059.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stepan_Bandera#/media/Fichier:Headquarters_of_the_Euromaidan_revolution.jpg
Stepan Bandera, icône de manifestants de l'Euromaïdan.

il collabore avec l'Allemagne nazie en créant la Légion ukrainienne, sous commandement de la Wehrmacht. https://fr.wikipedia.org/wiki/Stepan_Bandera
Le 1er janvier 2014, le parti d'extrême droite Svoboda organise une marche aux flambeaux pour célébrer le 105e anniversaire de Stepan Bandera. À cette occasion, des manifestants portent l'uniforme de la division SS Galicie qui a collaboré et combattu avec les nazis118.

Le 1er janvier 2015, à l'appel des partis nationalistes Secteur droit et Svoboda et du bataillon Azov, une marche aux flambeaux est organisée pour une manifestation commémorant la naissance de Stepan Bandera119. https://fr.wikipedia.org/wiki/Stepan_Bandera#H%C3%A9ros_de_la_nation

En effet.

Ceci étant, est-ce que ça justifie de réduire toute l'Ukraine en cendres ?

Sujet : La Russie déclare la guerre à l'Ukraine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page