Se connecter

Actualités

Sujet : La Russie déclare la guerre à l'Ukraine
frgo71
Niveau 42
24 février 2022 à 07:08:22

Arrêtes de mentir le lécheur du tchékiste...
Poutine a bien dit que :
-il nie à l'Ukraine le droit d'exister
-il veut sa démilitarisation (en attendant de l'annexer)

Donc peut importe le Donbass, son objectif est a minima de casser l'armée ukrainienne (et sans doute se mettre un gouvernement fantoche à Kiev), pas de protéger le Donbass

300[SLegend]
Niveau 10
24 février 2022 à 07:08:29

Le 24 février 2022 à 07:06:10 :
A partir du moment où la RDD et la RDL étaient reconnu par la Russie et que malgré ça, le régime de Kiev continuait à l'attaquer via des escarmouches aux frontières + bombardements, j'ai envie de dire : ils s'attendaient à quoi ? Forcément la Russie allait être forcée d'intervenir pour défendre la population Russophone des dites republiques... :sleep:
Bon j'espère que les nukes vont rester au chaud tout de même

Vusur qui ne cesse de troller depuis ses débuts sur JVC... heureux de voir que tu n'as pas changé en tant d'années. :sarcastic:

Ricco947
Niveau 48
24 février 2022 à 07:08:37

J'ai quand même une grosse pensée pour les Ukrainiens :(

SingeHivernal
Niveau 4
24 février 2022 à 07:09:18

Le 24 février 2022 à 07:03:26 :

Le 24 février 2022 à 06:54:51 :
J’me demandais jusqu’où il irait. Ses actions prouvent que toutes ses déclarations pacifistes sont des mensonges. Le mec revendique tranquille le rôle du salopard à qui il est impossible de faire confiance et qui n’hésitera pas à massacrer des populations.
Il n’y a plus aucune ambiguité.

Je pense qu'il est malade. Soit qu'il a frôlé la mort récemment et/ou qu'il sait que son temps sur terre est compté, et que c'est maintenant ou jamais si il veut réaliser ses projets qu'ils mijotent depuis longtemps. Je suis pas le seul à l'avoir remarqué mais lors des dernières conférences il n'avait pas l'air au sommet de sa forme. Et il y a un an et demi, pas mal de rumeurs circulaient sur son état de santé quant à une maladie grave. Un cancer et la maladie de Parkinson auraient même été évoqués. En tout cas ce qu'on sait c'est qu'il a été opéré en urgence à l'époque. Ça pourrait expliquer son changement d'attitude.

Bien sûr que non, il a juste compris qu'il avait le champ libre. Il a titillé pendant des mois les pays occidentaux, personne n'a bougé, mieux encore ils ont retiré leurs troupes, à partir de là il a vu que c'était juste portes ouvertes, et il a fait ce qu'il voulait parce que personne n'était là pour l'en empêcher.

Jordan_Peterson
Niveau 54
24 février 2022 à 07:09:43

Le 24 février 2022 à 07:08:29 :

A partir du moment où la RDD et la RDL étaient reconnu par la Russie et que malgré ça, le régime de Kiev continuait à l'attaquer via des escarmouches aux frontières + bombardements, j'ai envie de dire : ils s'attendaient à quoi ? Forcément la Russie allait être forcée d'intervenir pour défendre la population Russophone des dites republiques... :sleep:

Vusur qui ne cesse de troller depuis ses débuts sur JVC... heureux de voir que tu n'as pas changé en tant d'années. :sarcastic:

C'est toi Informaticien ?

300[SLegend]
Niveau 10
24 février 2022 à 07:10:49

Le 24 février 2022 à 07:09:43 :

Le 24 février 2022 à 07:08:29 :

C'est toi Informaticien ?

Je suis un ancien de JVC mais non. :sarcastic:

-Nedifar-
Niveau 10
24 février 2022 à 07:11:42

Le 24 février 2022 à 06:56:44 :

Le 24 février 2022 à 06:55:08 :

Le 24 février 2022 à 06:51:22 :

Le 24 février 2022 à 06:49:26 :

Le 24 février 2022 à 06:12:51 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645559018-fmouy2owqai72ee.jpeg

:rire:
Sinon finalement je viens d'émerger donc je débarque, mais y a vraiment une guerre ? :(

:d) ouais, ce qu'on pouvait attendre comme ouverture. Frappe sur les bases aériennes ukrainiennes pour neutraliser leur aviation, débarquement à Odessa, prise de l'aéroport de Kiev, avancées "rebelles" (et troupes lourdes russes) depuis le Donbass, contournement du Dniper par le Belarus...

Mais... Très sincèrement, si c'est vraiment ce qui se passe, je pensais que Poutine n'irait pas jusque là..

Ça va vraiment déboucher sur une guerre mondiale ? L'Ukraine est morte ?

C'est chaud.. Je pensais pas qu'il irait jusque là.

Il n'y aura pas de guerre mondiale puisque personne ne compte intervenir militairement dans le conflit, il n'y aura que des sanctions à l'encontre de la Russie de la part des USA et des Européens, ni plus ni moins. La seule chose qui va changer est que les anciennes Républiques Soviétiques vont développer une réelle volonté de rejoindre l'OTAN après ce conflit, mais c'est pas étonnant. :sarcastic:

Donc en gros, Poutine fait ce qu'il veut, car ceux d'en face sont des faibles.

SingeHivernal
Niveau 4
24 février 2022 à 07:11:43

Le 24 février 2022 à 07:06:49 :

Le 24 février 2022 à 07:03:21 :

Le 24 février 2022 à 06:59:21 :

Le 24 février 2022 à 06:57:09 :

Le 24 février 2022 à 06:51:57 :
Poutine ne fait que donner raison à ceux qui voient la Russie comme une menace pour la paix en Europe et pour leur pays.
Au final il donne la justification de l'existence de l'otan et il ne fait que la renforcer. On peut parier sur un renforcement des moyens de l'otan et de l'encerclement de la Russie. Ce que Poutine voulait empêcher.

Sauf si, et c'est bien parti pour, l'OTAN ne fait rien d'autre que parler. La Russie agit, l'OTAN discutaille et condamne.
Désolé pour le raccourci rapide, mais c'est bien l'Allemagne des années 30. Les alliés qui discutent et négocient, Hitler qui dit oui d'un côté et envoie ses troupes de l'autre sous de faux prétextes.
Poutine fait exactement pareil. Il fait mine de discuter d'un côté, tout en massant ses troupes à la frontière, sachant que personne ne bougera.
D'ici une semaine, l'Ukraine sera russe, et l'UE et les US accepteront de fait parce qu'ils n'ont pas bougé.

L'Ukraine ne sera pas Russe, la population à l'ouest est bien trop hostile pour ça. Ce que Poutine pourrait tenter serait d'installer un gouvernement Pro-Russe qui ne va pas l'embêter mais même ça, pas sûr que ça tienne. :sarcastic:

La population elle fera ce qu'elle pourra pour vivre normalement. Et la population elle n'a aucune chance de tenir contre la Russie. Alors ils accepteront, parce que c'est ça ou la rouste. Poutine veut l'Ukraine, et personne n'a tenté de le stopper. Il n'a aucune raison de ne pas se servir.
La communauté internationale, qui était le seul frein, savait ce qui allait arriver, et personne n'a bougé. C'est pas les civils ukrainiens qui vont faire quoi que ce soit, ils n'en ont pas le pouvoir.

Oui enfin, je doute que Poutine soit assez fou pour se lancer dans une entreprise de génocide de la population réfractaire ou de déplacement massif de cette dernière vers les pays d'Europe. Poutine doit connaitre les limites à ne pas dépasser. :sarcastic:

Quel génocide? La population va juste accepter son sort et faire au mieux pour vivre normalement. Poutine ne veut pas vider l'Ukraine, il veut la prendre. Une fois qu'elle fera partie de la Russie, il aura eu ce qu'il voudra, il n'a pas besoin de tuer qui que ce soit.

300[SLegend]
Niveau 10
24 février 2022 à 07:12:23

Le Chancelier Allemand a déclaré que la Russie mène une opération violant le droit international, dit que c'est une journée sombre pour l'Europe et que l'Allemagne était solidaire de l'Ukraine... en somme, du constat et aucune action. Poutine a gagné la guerre. :sarcastic:

scoob73
Niveau 23
24 février 2022 à 07:13:08

Sacré surprise au réveil :-(
Courage aux ukrainiens qui vont devoir affronter ça seuls, et aux nombreuses personnes qui vont devoir s'exiler...

300[SLegend]
Niveau 10
24 février 2022 à 07:13:38

Le 24 février 2022 à 07:11:42 :

> Le 24 février 2022 à 06:12:51 :

>https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645559018-fmouy2owqai72ee.jpeg

Sinon finalement je viens d'émerger donc je débarque, mais y a vraiment une guerre ? :(

:d) ouais, ce qu'on pouvait attendre comme ouverture. Frappe sur les bases aériennes ukrainiennes pour neutraliser leur aviation, débarquement à Odessa, prise de l'aéroport de Kiev, avancées "rebelles" (et troupes lourdes russes) depuis le Donbass, contournement du Dniper par le Belarus...

Mais... Très sincèrement, si c'est vraiment ce qui se passe, je pensais que Poutine n'irait pas jusque là..

Il n'y aura pas de guerre mondiale puisque personne ne compte intervenir militairement dans le conflit, il n'y aura que des sanctions à l'encontre de la Russie de la part des USA et des Européens, ni plus ni moins. La seule chose qui va changer est que les anciennes Républiques Soviétiques vont développer une réelle volonté de rejoindre l'OTAN après ce conflit, mais c'est pas étonnant. :sarcastic:

Il y a la bataille, et il y a la guerre... Poutine vient de gagner une bataille, qu'en est-il de la guerre ? Seul l'avenir nous le dira. :sarcastic:

Le 24 février 2022 à 07:11:43 :

> Le 24 février 2022 à 06:51:57 :

>Poutine ne fait que donner raison à ceux qui voient la Russie comme une menace pour la paix en Europe et pour leur pays.

> Au final il donne la justification de l'existence de l'otan et il ne fait que la renforcer. On peut parier sur un renforcement des moyens de l'otan et de l'encerclement de la Russie. Ce que Poutine voulait empêcher.

Sauf si, et c'est bien parti pour, l'OTAN ne fait rien d'autre que parler. La Russie agit, l'OTAN discutaille et condamne.
Désolé pour le raccourci rapide, mais c'est bien l'Allemagne des années 30. Les alliés qui discutent et négocient, Hitler qui dit oui d'un côté et envoie ses troupes de l'autre sous de faux prétextes.
Poutine fait exactement pareil. Il fait mine de discuter d'un côté, tout en massant ses troupes à la frontière, sachant que personne ne bougera.
D'ici une semaine, l'Ukraine sera russe, et l'UE et les US accepteront de fait parce qu'ils n'ont pas bougé.

L'Ukraine ne sera pas Russe, la population à l'ouest est bien trop hostile pour ça. Ce que Poutine pourrait tenter serait d'installer un gouvernement Pro-Russe qui ne va pas l'embêter mais même ça, pas sûr que ça tienne. :sarcastic:

La population elle fera ce qu'elle pourra pour vivre normalement. Et la population elle n'a aucune chance de tenir contre la Russie. Alors ils accepteront, parce que c'est ça ou la rouste. Poutine veut l'Ukraine, et personne n'a tenté de le stopper. Il n'a aucune raison de ne pas se servir.
La communauté internationale, qui était le seul frein, savait ce qui allait arriver, et personne n'a bougé. C'est pas les civils ukrainiens qui vont faire quoi que ce soit, ils n'en ont pas le pouvoir.

Oui enfin, je doute que Poutine soit assez fou pour se lancer dans une entreprise de génocide de la population réfractaire ou de déplacement massif de cette dernière vers les pays d'Europe. Poutine doit connaitre les limites à ne pas dépasser. :sarcastic:

Quel génocide? La population va juste accepter son sort et faire au mieux pour vivre normalement. Poutine ne veut pas vider l'Ukraine, il veut la prendre. Une fois qu'elle fera partie de la Russie, il aura eu ce qu'il voudra, il n'a pas besoin de tuer qui que ce soit.

Evidemment, la population Ukrainienne est connue pour sa docilité. :sarcastic:

MaReDioa
Niveau 83
24 février 2022 à 07:14:05

Une journée passionnante s'annonce :noel:

scarfacemperor
Niveau 80
24 février 2022 à 07:14:25

Le 24 février 2022 à 07:12:23 :
Le Chancelier Allemand a déclaré que la Russie mène une opération violant le droit international, dit que c'est une journée sombre pour l'Europe et que l'Allemagne était solidaire de l'Ukraine... en somme, du constat et aucune action. Poutine a gagné la guerre. :sarcastic:

:d) aucun pays européen n'agira SEUL face à la Russie. L'OTAN va prendre une décision en bloc (en tout cas entre les principaux pays), il faudra au moins attendre la fin de journée pour cela.

Jordan_Peterson
Niveau 54
24 février 2022 à 07:14:25

Le 24 février 2022 à 07:09:18 :

Le 24 février 2022 à 07:03:26 :

Le 24 février 2022 à 06:54:51 :
J’me demandais jusqu’où il irait. Ses actions prouvent que toutes ses déclarations pacifistes sont des mensonges. Le mec revendique tranquille le rôle du salopard à qui il est impossible de faire confiance et qui n’hésitera pas à massacrer des populations.
Il n’y a plus aucune ambiguité.

Je pense qu'il est malade. Soit qu'il a frôlé la mort récemment et/ou qu'il sait que son temps sur terre est compté, et que c'est maintenant ou jamais si il veut réaliser ses projets qu'ils mijotent depuis longtemps. Je suis pas le seul à l'avoir remarqué mais lors des dernières conférences il n'avait pas l'air au sommet de sa forme. Et il y a un an et demi, pas mal de rumeurs circulaient sur son état de santé quant à une maladie grave. Un cancer et la maladie de Parkinson auraient même été évoqués. En tout cas ce qu'on sait c'est qu'il a été opéré en urgence à l'époque. Ça pourrait expliquer son changement d'attitude.

Bien sûr que non, il a juste compris qu'il avait le champ libre. Il a titillé pendant des mois les pays occidentaux, personne n'a bougé, mieux encore ils ont retiré leurs troupes, à partir de là il a vu que c'était juste portes ouvertes, et il a fait ce qu'il voulait parce que personne n'était là pour l'en empêcher.

Bien sûr que non

Ben non justement, on est sûr de rien en fait. Ce que j'ai dit reste une possibilité, surtout à la vue des rumeurs sur son état de santé depuis près de deux ans. Quant au fait qu'il avait le champs plus ou moins libre libre, l'un n'empêche pas l'autre.

-Nedifar-
Niveau 10
24 février 2022 à 07:15:18

Le 24 février 2022 à 06:59:22 :

Le 24 février 2022 à 06:12:51 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645559018-fmouy2owqai72ee.jpeg

:d) guerre mondiale non, à moins qu'il soit en mode kamikaze. En terme de forces conventionnelles la Russie n'aurait aucune chance face à l'OTAN (du moins en se limitant au sol ukrainien et se contenter de repousser l'armée russe), et personne ne veut de la guerre nucléaire. Attaquer me semble vraiment stupide car il brûle les ponts avec l'Europe et les USA mais ça ressemble à essayer de marquer le plus de points possible avant que le reste du monde réagisse, pour mettre tout le monde devant le fait accompli :(

7h du matin donc peut-être une heure ou deux avant que Macron Bojo et Merkel réagissent, pour Brandon (1h du matin à Washington) on peut probablement attendre 3 semaines mais il devrait y avoir une réaction américaine d'ici l'après-midi.

Oui après y'a le nucléaire.

En gros, les autres dirigeants se limiteront aux sanctions et aux condamnations fermes de Twitter.

300[SLegend]
Niveau 10
24 février 2022 à 07:15:58

Le 24 février 2022 à 07:14:25 :

Le 24 février 2022 à 07:12:23 :

:d) aucun pays européen n'agira SEUL face à la Russie. L'OTAN va prendre une décision en bloc (en tout cas entre les principaux pays), il faudra au moins attendre la fin de journée pour cela.

Si l'OTAN voulait réellement intervenir, ils l'auraient fait avant. Maintenant, c'est trop tard, c'est Poutine qui mène la danse. Encore une fois, il va falloir patienter bien plus longtemps que ça, Poutine a gagné une bataille, à voir comment se déroulera la guerre. :sarcastic:

Jordan_Peterson
Niveau 54
24 février 2022 à 07:16:06

> Le 24 février 2022 à 06:51:57 :

>Poutine ne fait que donner raison à ceux qui voient la Russie comme une menace pour la paix en Europe et pour leur pays.

> Au final il donne la justification de l'existence de l'otan et il ne fait que la renforcer. On peut parier sur un renforcement des moyens de l'otan et de l'encerclement de la Russie. Ce que Poutine voulait empêcher.

L'immense majorité des ukrainiens ne veulent pas rejoindre la Russie (même à l'est, cf les sondages), il en fera probablement un état fantoche plutôt. Mais franchement vu l'hostilité de la population pas sûr que ça marche.

SingeHivernal
Niveau 4
24 février 2022 à 07:16:55

Le 24 février 2022 à 07:13:38 :

> Le 24 février 2022 à 06:49:26 :

>> Le 24 février 2022 à 06:12:51 :

> >https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645559018-fmouy2owqai72ee.jpeg

>

> :rire:

> Sinon finalement je viens d'émerger donc je débarque, mais y a vraiment une guerre ? :(

Il y a la bataille, et il y a la guerre... Poutine vient de gagner une bataille, qu'en est-il de la guerre ? Seul l'avenir nous le dira. :sarcastic:

> Le 24 février 2022 à 06:57:09 :

>> Le 24 février 2022 à 06:51:57 :

> >Poutine ne fait que donner raison à ceux qui voient la Russie comme une menace pour la paix en Europe et pour leur pays.

> > Au final il donne la justification de l'existence de l'otan et il ne fait que la renforcer. On peut parier sur un renforcement des moyens de l'otan et de l'encerclement de la Russie. Ce que Poutine voulait empêcher.

>

> Sauf si, et c'est bien parti pour, l'OTAN ne fait rien d'autre que parler. La Russie agit, l'OTAN discutaille et condamne.

> Désolé pour le raccourci rapide, mais c'est bien l'Allemagne des années 30. Les alliés qui discutent et négocient, Hitler qui dit oui d'un côté et envoie ses troupes de l'autre sous de faux prétextes.

> Poutine fait exactement pareil. Il fait mine de discuter d'un côté, tout en massant ses troupes à la frontière, sachant que personne ne bougera.

> D'ici une semaine, l'Ukraine sera russe, et l'UE et les US accepteront de fait parce qu'ils n'ont pas bougé.

Mec faut que tu reviennes à la réalité. L'armée russe vient de mettre une branlée à l'Ukraine en quelques heures, ils sont déjà dans la capitale, la vie c'est pas un film américain où les gentils gagnent contre les méchants avec le pouvoir de l'amour et de l'amitié.
Les civils ukrainiens ont vu leur pays envahi avant même le petit déjeuner, tu crois vraiment qu'ils vont se la jouer résistants? Ils vont juste essayer de retourner à une vie normal en espérant que l'occupant ne leur pourrisse pas trop la vie.

Col-Belleville
Niveau 25
24 février 2022 à 07:17:20

Le 24 février 2022 à 06:47:23 :

Le 24 février 2022 à 06:39:45 :

Le 24 février 2022 à 06:35:35 :
l'Ukraine a trop longtemps nargué la Russie depuis la révolution orange jusqu'au pitre zelensky , voilà ce dernier propulsé chef de guerre il doit faire dans son froc a l'heure qu'il est et doit regretter amèrement ses multiples provocations.

:d) quelles provocations ? L'Ukraine est un pays souverain.

Si les actions de l'Ukraine suffisaient à justifier un conflit, la Russie n'aurait pas pondu un faux-drapeau gros comme le bras avec la soi-disant attaque d'un poste-frontière il y a 3 jours (tiens tiens ça me rappelle vaguement quelquechose)

Leur souveraineté n'a pas fait long feu , 1 heure à tout casser . faut savoir se plier à la logique géopolitique des fois. Très intelligent de la part de zelensky de réaffirmer sa volonté d'intégrer l'OTAN le 14 février alors qu'il savait la Russie était sur le point d'attaquer le 16 . Les ukrainiens vont devoir assumer leur choix c'est triste pour eux mais c'est l'expression de leur souveraineté après tout.

De toute façon vu la tournure des évènements, Zelensky n'aurait rien pu faire. La décision d'envahir a été prise bien avant. Et même Poutine ne se cache plus derrière le motif d'empêcher l'Ukraine d'accéder à l'OTAN.

300[SLegend]
Niveau 10
24 février 2022 à 07:17:38

Le 24 février 2022 à 07:16:55 :

Le 24 février 2022 à 07:13:38 :

> Le 24 février 2022 à 06:51:22 :

>> Le 24 février 2022 à 06:49:26 :

> >> Le 24 février 2022 à 06:12:51 :

> > >https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645559018-fmouy2owqai72ee.jpeg

> >

> > :rire:

> > Sinon finalement je viens d'émerger donc je débarque, mais y a vraiment une guerre ? :(

>

> :d) ouais, ce qu'on pouvait attendre comme ouverture. Frappe sur les bases aériennes ukrainiennes pour neutraliser leur aviation, débarquement à Odessa, prise de l'aéroport de Kiev, avancées "rebelles" (et troupes lourdes russes) depuis le Donbass, contournement du Dniper par le Belarus...

> Le 24 février 2022 à 06:59:21 :

>> Le 24 février 2022 à 06:57:09 :

> >> Le 24 février 2022 à 06:51:57 :

> > >Poutine ne fait que donner raison à ceux qui voient la Russie comme une menace pour la paix en Europe et pour leur pays.

> > > Au final il donne la justification de l'existence de l'otan et il ne fait que la renforcer. On peut parier sur un renforcement des moyens de l'otan et de l'encerclement de la Russie. Ce que Poutine voulait empêcher.

> >

> > Sauf si, et c'est bien parti pour, l'OTAN ne fait rien d'autre que parler. La Russie agit, l'OTAN discutaille et condamne.

> > Désolé pour le raccourci rapide, mais c'est bien l'Allemagne des années 30. Les alliés qui discutent et négocient, Hitler qui dit oui d'un côté et envoie ses troupes de l'autre sous de faux prétextes.

> > Poutine fait exactement pareil. Il fait mine de discuter d'un côté, tout en massant ses troupes à la frontière, sachant que personne ne bougera.

> > D'ici une semaine, l'Ukraine sera russe, et l'UE et les US accepteront de fait parce qu'ils n'ont pas bougé.

>

> L'Ukraine ne sera pas Russe, la population à l'ouest est bien trop hostile pour ça. Ce que Poutine pourrait tenter serait d'installer un gouvernement Pro-Russe qui ne va pas l'embêter mais même ça, pas sûr que ça tienne. :sarcastic:

Mec faut que tu reviennes à la réalité. L'armée russe vient de mettre une branlée à l'Ukraine en quelques heures, ils sont déjà dans la capitale, la vie c'est pas un film américain où les gentils gagnent contre les méchants avec le pouvoir de l'amour et de l'amitié.
Les civils ukrainiens ont vu leur pays envahi avant même le petit déjeuner, tu crois vraiment qu'ils vont se la jouer résistants? Ils vont juste essayer de retourner à une vie normal en espérant que l'occupant ne leur pourrisse pas trop la vie.

Oui, si tu veux, allez. :sarcastic:

Sujet : La Russie déclare la guerre à l'Ukraine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page