Le 25 février 2022 à 11:57:41 :
Ces centaines de morts risquent d'accentuer le rejet de la guerre par le peuple russe où le sentiment d'absurdité complète de cette guerre n'est pas marginal.
Tu aurais dit la même chose en 40 ?
Le 25 février 2022 à 11:24:31 :
Le 25 février 2022 à 11:22:09 :
Le 25 février 2022 à 11:20:22 :
C'est vraiment bizarre de suivre une guerre comme ça en temps réel sur TwitterVous imaginez en 40? "Film la colonne de Panzers fiston, ils verront qu'ils sont en train de passer par la forêt des Ardennes"
"merde, Stalingrad ça se passe pas comme prévu"
Adolf Hitler (@furherfurieux) 2 février 1943
trop bien
Le 25 février 2022 à 11:59:42 :
Le 25 février 2022 à 11:57:41 :
Ces centaines de morts risquent d'accentuer le rejet de la guerre par le peuple russe où le sentiment d'absurdité complète de cette guerre n'est pas marginal.Tu aurais dit la même chose en 40 ?
Justement, nous ne vivons plus à cette époque. Et donc le niveau d'acceptabilité n'est plus le même.
"La décision de mener une opération de démilitarisation et de dénazification de l’Ukraine a été prise pour libérer les Ukrainiens de l’oppression et leur permettre de choisir eux-mêmes leur futur », a déclaré Sergueï Lavrov, le ministre des affaires étrangères russe"
https://twitter.com/lemondefr/status/1497156788382281730
Voilà.
Du coup, je suppose que l'on doit vivre une censure médiatique jamais opérée pour ne pas entendre les cris de joie du peuple ukrainien, ni leurs actions conjointes avec le libérateur russe pour reprendre leur liberté et leur avenir en main.
Le 25 février 2022 à 11:57:33 :
Le 25 février 2022 à 11:26:12 :
Le 25 février 2022 à 10:58:43 :
Un char qui écrase un véhicule civilhttps://mobile.twitter.com/Crypto_gouv/status/1497137779242852427
Par contre il n'est pas mort il a été secouru
Origine du char ? ( )
Plus sérieusement les russes évitent tant qu'ils peuvent les dégâts sur les civils, du moins pour le moment.
Et il y a de plus en plus de retours d'agents russes déguisés en civils infiltrés qui aident l'armée russe à progresser. Peut-être un agent potentiel repéré ?
Les civils sont russes.
Je doute qu'ils soient d'accord.
Le 25 février 2022 à 11:40:07 :
Les Klitschko faudrait les nommer commandants y'a un truc qu'ils n'ont pas réussi dans leur vie ?
Battre Lewis
Sputnik j'y vais jamais, mais RT me paraît assez neutre. Ils ont reporté les manifs anti guerre, etc....Bref j'ai regardé hier le TJ de TF1, je les trouvais 1000 fois moins partial, ne serait-ce que dans le verbe.
Boulleau c'est vraiment le vendu du coin.
Je confirme RT ils sont pas mal
Moscou se dit prêt à des négociations avec les autorités ukrainiennes si l’Ukraine « dépose des armes », a déclaré le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, vendredi.
« Nous sommes prêts à des négociations, à n’importe quel moment, dès que les forces armées ukrainiennes entendront notre appel et déposeront les armes », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.
Source : Live Le Monde
Le 25 février 2022 à 12:03:52 :
Sputnik j'y vais jamais, mais RT me paraît assez neutre. Ils ont reporté les manifs anti guerre, etc....Bref j'ai regardé hier le TJ de TF1, je les trouvais 1000 fois moins partial, ne serait-ce que dans le verbe.Boulleau c'est vraiment le vendu du coin.
Neutre pas vraiment, mais ils ont une certaine déontologie respectable et une relative qualité de rédaction.
Le 25 février 2022 à 12:02:48 :
"La décision de mener une opération de démilitarisation et de dénazification de l’Ukraine a été prise pour libérer les Ukrainiens de l’oppression et leur permettre de choisir eux-mêmes leur futur », a déclaré Sergueï Lavrov, le ministre des affaires étrangères russe"https://twitter.com/lemondefr/status/1497156788382281730
Voilà.
Du coup, je suppose que l'on doit vivre une censure médiatique jamais opérée pour ne pas entendre les cris de joie du peuple ukrainien, ni leurs actions conjointes avec le libérateur russe pour reprendre leur liberté et leur avenir en main.
Ça va être sans fin si on leur livre du matos
Le 25 février 2022 à 12:05:14 :
Moscou se dit prêt à des négociations avec les autorités ukrainiennes si l’Ukraine « dépose des armes », a déclaré le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, vendredi.« Nous sommes prêts à des négociations, à n’importe quel moment, dès que les forces armées ukrainiennes entendront notre appel et déposeront les armes », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.
Il demande la négociation avec un peuple qu'ils viennent libérer mais contre qui ils prennent les armes, c'est ça?
Le 25 février 2022 à 12:05:14 Scoob73 a écrit :
Moscou se dit prêt à des négociations avec les autorités ukrainiennes si l’Ukraine « dépose des armes », a déclaré le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, vendredi.« Nous sommes prêts à des négociations, à n’importe quel moment, dès que les forces armées ukrainiennes entendront notre appel et déposeront les armes », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.
Je prendrais pas ce genre de declaration aux sérieux tant qu'elle ne vienne pas de Poutine lui-même, on a droit a pas mal de contradiction entre les differents responsables du Kremlin depuis le début de cette crise.
https://twitter.com/maxseddon/status/1497160208451264513
Sputnik j'y vais jamais, mais RT me paraît assez neutre. Ils ont reporté les manifs anti guerre, etc....Bref j'ai regardé hier le TJ de TF1, je les trouvais 1000 fois moins partial, ne serait-ce que dans le verbe.Boulleau c'est vraiment le vendu du coin.
Je ne comprends pas comment on peut volontairement regarder le JT de TF1 dans l'idée de s'informer. Ça me dépasse complètement.
A part ça ici qui soutien (ou pas) l'opération militaire du Kremlin ? En toute franchise ?
Après les journalistes de RT sont pas nécessairement à la botte de Poutine. Surtout quand tu voyages, tu vois bcp de pays, de choses, t'es automatiquement moins soumis que le sbire dans son bureau à Kremlin qui bouge jamais.
Le 25 février 2022 à 12:10:46 :
Je ne comprends pas comment on peut volontairement regarder le JT de TF1 dans l'idée de s'informer. Ça me dépasse complètement.
Je ne regarde jamais les JT, ni même la télé. Mais ça m'intéressait de voir la présentation des choses. Hors je n'ai pas été déçu. Pour moi ces journaux sont ou de la propagande, ou volontairement de la non information. Ils vont te parler des pêches du coin mais pas d'événements majeurs.
Les seuls que j'ai regardé, c'est euronews et france 24 quand je suis à l'étranger, c'est la seule chaîne que t'as dans les hotels
Le 25 février 2022 à 12:07:46 :
Le 25 février 2022 à 12:05:14 Scoob73 a écrit :
Je prendrais pas ce genre de declaration aux sérieux tant qu'elle ne vienne pas de Poutine lui-même, on a droit a pas mal de contradiction entre les differents responsables du Kremlin depuis le début de cette crise.
https://twitter.com/maxseddon/status/1497160208451264513
Tous les pays en envahissant un autre vont dire qu'on peut discuter si l'autre se rend. Ca veut surtout dire qu'ils continueront la guerre jusqu'à ce que cet objectif soit atteint. Pas trop qu'ils sont de bonne volonté...
L'armée ukrainienne annonce officiellement que les enfants peuvent rejoindre ses rangs afin de résister à l'offensive russe.
RT cela dit je pense que du fait de leurs implantations locales ils se montrent extrêmement prudents car ils savent qu'au moindre faux pas ils se feraient retirer leurs autorisations là où la question n'est pas encore sur la table
Je salue la lettre ouverte cela dit, bonne initiative, la guerre aujourd'hui c'est aussi celle de l'information et même si ça n'a l'air de rien vu de chez nous c'est toujours une épine dans le pied de Poutine mine de rien