Se connecter

Actualités

Sujet : Brésil : d'après le dernier sondage, Lula pourrait être élu dès le premier tour
1
Iles_Maldives
Niveau 7
02 octobre 2022 à 11:02:48

Le chef de file de la gauche, obtiendrait 50% des votes valides (hors nuls et blancs) contre 36% pour son adversaire direct, le président d'extrême droite Jair Bolsonaro, selon un sondage.

L'ex-président Luiz Inacio Lula da Silva est toujours le grand favori de la présidentielle au Brésil, qu'il pourrait même remporter dès le premier tour, selon le sondage publié par l'institut Datafolha samedi soir, à la veille du scrutin. Les données publiées par l'institut de référence sont stables par rapport à celles du sondage publié jeudi.

https://www.lefigaro.fr/international/dernier-sondage-lula-toujours-grand-favori-de-la-presidentielle-au-bresil-20221002

SARMoulayRachid
Niveau 50
02 octobre 2022 à 11:09:47

Ben on verra qui va gagner, dans tous les cas rappelons-nous que la poule ne chante pas avant d'avoir pondu... :(

Nez-Dix-Phares
Niveau 8
02 octobre 2022 à 11:32:26

C'est sûr que Lula va gagner. Je ne crois pas du tout à une réelection de Bolsonaro.

DarkBadger
Niveau 10
02 octobre 2022 à 11:52:40

La parenthèse Bolsonaro sera bientôt fermée, tant mieux.
Lula est l'un des rares politiciens de carrière à véritablement mériter le respect.
Non seulement les charges contre lui étaient montées de toutes pièces par les bolsonaristes mais en plus il va remplacer leur pantin à la tête du pays...humiliation totale.

K061021
Niveau 44
02 octobre 2022 à 12:01:52

La vraie question, c'est plutôt de se demander si Bolsanero va aller jusqu'à contester les résultats en prenant les bâtiments législatifs et judiciaires de Brasilia et tenter un coup d'état. La tentation était grande ces dernières années

Nez-Dix-Phares
Niveau 8
02 octobre 2022 à 12:04:30

Bolsonaro a été un désastre, surtout dans sa politique du Covid. Et avec les relations avec la France. Lula est malheureusement progressiste, mais a une politique sociale intéressante et à sorti des millions de personnes de la pauvreté. Alors que 15% des gens crèvent de faim sous Bolsonaro (cf. OUEST FRANCE). J'ai beau être un chofa, Bolsonaro est une énorme déception.

Canelovener2
Niveau 5
02 octobre 2022 à 12:07:27

Le 02 octobre 2022 à 11:52:40 :
La parenthèse Bolsonaro sera bientôt fermée, tant mieux.
Lula est l'un des rares politiciens de carrière à véritablement mériter le respect.
Non seulement les charges contre lui étaient montées de toutes pièces par les bolsonaristes mais en plus il va remplacer leur pantin à la tête du pays...humiliation totale.

On attend surtout de voir ce qu'il va changer pour les Brésiliens. J'ai hâte qu'on arrive à son mi-mandat.

Gd14s
Niveau 8
02 octobre 2022 à 12:10:52

Le 02 octobre 2022 à 12:04:30 :
Bolsonaro a été un désastre, surtout dans sa politique du Covid. Et avec les relations avec la France. Lula est malheureusement progressiste, mais a une politique sociale intéressante et à sorti des millions de personnes de la pauvreté. Alors que 15% des gens crèvent de faim sous Bolsonaro (cf. OUEST FRANCE). J'ai beau être un chofa, Bolsonaro est une énorme déception.

Qui aurait cru qu'un millionnaire militariste raciste homophobe intégriste népotiste et ami des riches aurait pu être une calamité pour son pays? :ouch2:

Nez-Dix-Phares
Niveau 8
02 octobre 2022 à 12:13:04

Le 02 octobre 2022 à 12:10:52 :

Le 02 octobre 2022 à 12:04:30 :
Bolsonaro a été un désastre, surtout dans sa politique du Covid. Et avec les relations avec la France. Lula est malheureusement progressiste, mais a une politique sociale intéressante et à sorti des millions de personnes de la pauvreté. Alors que 15% des gens crèvent de faim sous Bolsonaro (cf. OUEST FRANCE). J'ai beau être un chofa, Bolsonaro est une énorme déception.

Qui aurait cru qu'un millionnaire militariste raciste homophobe intégriste népotiste et ami des riches aurait pu être une calamité pour son pays? :ouch2:

Ha mais qu'il soit contre la tolérance ou qu'il prie jésus, je m'en contrefous.

-RobinDesBois-
Niveau 28
02 octobre 2022 à 12:19:19

Lula est malheureusement progressiste, mais a une politique sociale intéressante et à sorti des millions de personnes de la pauvreté.

J'aime beaucoup cette phrase :oui:

DarkBadger
Niveau 10
02 octobre 2022 à 12:20:39

Le 02 octobre 2022 à 12:07:27 :

Le 02 octobre 2022 à 11:52:40 :
La parenthèse Bolsonaro sera bientôt fermée, tant mieux.
Lula est l'un des rares politiciens de carrière à véritablement mériter le respect.
Non seulement les charges contre lui étaient montées de toutes pièces par les bolsonaristes mais en plus il va remplacer leur pantin à la tête du pays...humiliation totale.

On attend surtout de voir ce qu'il va changer pour les Brésiliens. J'ai hâte qu'on arrive à son mi-mandat.

Bah les précédents mandats de Lula ont changé beaucoup de choses, en bien (accès à l'instruction, à l'eau potable, etc).

Nez-Dix-Phares
Niveau 8
02 octobre 2022 à 12:24:45

Le 02 octobre 2022 à 12:19:19 :

Lula est malheureusement progressiste, mais a une politique sociale intéressante et à sorti des millions de personnes de la pauvreté.

J'aime beaucoup cette phrase :oui:

Faut rendre à Cesar ce qui lui appartient.

durlic2
Niveau 9
02 octobre 2022 à 12:26:40

Le 02 octobre 2022 à 11:52:40 :
La parenthèse Bolsonaro sera bientôt fermée, tant mieux.
Lula est l'un des rares politiciens de carrière à véritablement mériter le respect.
Non seulement les charges contre lui étaient montées de toutes pièces par les bolsonaristes mais en plus il va remplacer leur pantin à la tête du pays...humiliation totale.

Lula est un politicien corrompu, pro russe et anti occident. Son élection serait une mauvaise nouvelle pour la france et malheureusement probable.

Il faudrait une erreur sondagière digne de 2018 pour bolsonaro (36% dans les sondages contre 46% le jour du vote)

DarkBadger
Niveau 10
02 octobre 2022 à 12:28:03

Le 02 octobre 2022 à 12:19:19 :

Lula est malheureusement progressiste, mais a une politique sociale intéressante et à sorti des millions de personnes de la pauvreté.

J'aime beaucoup cette phrase.

Reconnaître que quelqu'un avec qui on a de profonds désaccords a fait de grandes choses est une preuve d'honnêteté intellectuelle.

Ange_Pleureur
Niveau 54
02 octobre 2022 à 12:32:04

Le 02 octobre 2022 à 12:26:40 :

Le 02 octobre 2022 à 11:52:40 :
La parenthèse Bolsonaro sera bientôt fermée, tant mieux.
Lula est l'un des rares politiciens de carrière à véritablement mériter le respect.
Non seulement les charges contre lui étaient montées de toutes pièces par les bolsonaristes mais en plus il va remplacer leur pantin à la tête du pays...humiliation totale.

Lula est un politicien corrompu

Hé bien sa condamnation a été annulée car le dossier a été une immense fraude de la part de l'accusation, donc on ne peut plus dire ça :hap:

durlic2
Niveau 9
02 octobre 2022 à 13:55:20

Le 02 octobre 2022 à 12:32:04 :

Le 02 octobre 2022 à 12:26:40 :

Le 02 octobre 2022 à 11:52:40 :
La parenthèse Bolsonaro sera bientôt fermée, tant mieux.
Lula est l'un des rares politiciens de carrière à véritablement mériter le respect.
Non seulement les charges contre lui étaient montées de toutes pièces par les bolsonaristes mais en plus il va remplacer leur pantin à la tête du pays...humiliation totale.

Lula est un politicien corrompu

Hé bien sa condamnation a été annulée car le dossier a été une immense fraude de la part de l'accusation, donc on ne peut plus dire ça :hap:

Sa condamnation a été annulé car le procès avait été expédié et injuste (dans le but de l'empêcher de se présenté en 2018 bien sur), ça ne l'empêche d'être encore empêtré dans 4 affaires de corruptions qui doivent être jugées dans les années à venir. Et la plupart de ses potes du PS (dont dilma roussef) ont eux aussi trainé dans des affaires de corruption, ça m'étonnerait fortement que Lula n'ait jamais été impliqué.

Cless357
Niveau 38
02 octobre 2022 à 13:59:27

Excellent

1
Sujet : Brésil : d'après le dernier sondage, Lula pourrait être élu dès le premier tour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page