Se connecter

Actualités

Sujet : IMPORTANT - Modération: Avis et futures éléctions!
Grayhena
Niveau 60
31 janvier 2023 à 14:42:07

Bonjour à tous! :noel:

Comme vous le savez, tous les deux ans depuis La Chute de Lorient56 et Gudertchev, nous organisons des élections entre nous pour élire le prochain couple de modérateurs qui aura la main basse sur le forum durant les deux années suivantes. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/7/1629637457-adfmuso.png
C'est une initiative entièrement volontaire et que nous tenons à perdurer autant que possible.

Jordan et moi sommes donc arrivés - de mémoire - début septembre 2020, et là vous vous dites:
"On est janvier 2023, ça fait 4 mois de rab, tu te fous de notre gueule le goupil? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png "

On a cette fameuse élection en tête depuis quelques mois, mais rien ne bouge vraiment. On cherche à droite/à gauche pour trouver des candidats, sans grande réussite. Puis ça retombe, ça revient, ça retombe... bref. Ce sujet a donc deux grands objectifs:

- Primo, recueillir votre avis personnel sur la modération de Jordan_Peterson et Grayhena. (vindiou il parle de lui à la troisième personne maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png ) Bon, mauvais, très mauvais, bof, osef, très bon, bref, ne cachez rien. Nous aimerions recueillir des avis et UNIQUEMENT des avis pour garder le topic propre, donc s'il vous plait, pas d'invitations à démarrer une discussion, pas de reprise d'avis des autres pour dire qu'ils ont tort, etc... ce qui nous intéresse c'est vraiment l'avis de chacun. Plus vous détaillez, mieux c'est.

- Secondo: Si vous êtes intéressé pour vous présenter aux prochaines élections, contactez l'équipe de modération par MP. Histoire que nous puissions déjà dresser une liste de noms! Il va sans dire que les candidats seront ensuite validés par l'administration (et non par nous, nous n'avons aucun pouvoir la dessus), afin de pouvoir garder des profils sérieux. Exemples évidents: votre contribution générale au forum, votre pedigree, votre comportement général... et bien sûr, un attachement au forum et une bonne connaissance de ce dernier. :noel:

Nous ne savons pas encore quand nous organiseront ces élections, je pense laisser le sujet ouvert une bonne semaine et voir ce que nous avons récolté comme avis et candidatures :oui:

Merci à vous tous!

Cordialement,

L'équipe de modération.

Ange_Pleureur
Niveau 54
31 janvier 2023 à 14:46:37

On est janvier 2023, ça fait 4 mois de rab, tu te fous de notre gueule le goupil ?

Rien à redire sur la modération sinon hormis le fait qu'on a eu assez peu d'animations mais c'est pas ça qui fait le forum, globalement on était dans une forme de continuité depuis 2018 donc je pense que la majorité demeure satisfaite (il y aura toujours quelques irréductibles cela dit :noel:)

Durlic3
Niveau 5
31 janvier 2023 à 14:48:29

Si je rappelle bien des conditions à remplir pour candidater au poste de modérateurs, je vous souhaite bonne chance rien que pour trouver deux candidats valides :rire:

Jordan_Peterson
Niveau 48
31 janvier 2023 à 14:49:39

Mon komodo qui se prend pour Juan Carlos d'Espagne avec son ouverture démocratique alors qu'il sait très bien qu'est c'est ouvrir la voie à une prise de pouvoir sur ce forum par des forces contre révolutionnaires et bourgeoises. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/4/1644530418-makhno.png

Cless357
Niveau 38
31 janvier 2023 à 14:49:45

Le 31 janvier 2023 à 14:48:29 :
Si je rappelle bien des conditions à remplir pour candidater au poste de modérateurs, je vous souhaite bonne chance rien que pour trouver deux candidats valides :rire:

Quelles sont ces fameuses conditions ?

scarfacemperor
Niveau 71
31 janvier 2023 à 14:49:51

Tant que l'on peut continuer à avoir l'immunité diplomatique en versant quelques pots de vin, le résultat importe peu :oui:

:hap:

Grayhena
Niveau 60
31 janvier 2023 à 14:51:16

Le 31 janvier 2023 à 14:49:39 :
Mon komodo qui se prend pour Juan Carlos d'Espagne avec son ouverture démocratique alors qu'il sait très bien qu'est c'est ouvrir la voie à une prise de pouvoir sur ce forum par des forces contre révolutionnaires et bourgeoises. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/4/1644530418-makhno.png

La force du Komodo et la ruse du Renard forment un mélange imparable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

1nfovrai
Niveau 7
31 janvier 2023 à 14:52:18

Déjà donné mon avis l'autre fois

https://www.noelshack.com/2023-05-2-1675173112-1497382583-spidey-1-1.png

1nfovrai
Niveau 7
31 janvier 2023 à 15:00:30

Le 31 janvier 2023 à 14:51:16 :

Le 31 janvier 2023 à 14:49:39 :
Mon komodo qui se prend pour Juan Carlos d'Espagne avec son ouverture démocratique alors qu'il sait très bien qu'est c'est ouvrir la voie à une prise de pouvoir sur ce forum par des forces contre révolutionnaires et bourgeoises. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/4/1644530418-makhno.png

La force du Komodo et la ruse du Renard forment un mélange imparable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Un Mizutsune

https://www.noelshack.com/2023-05-2-1675173602-dragon-renard.jpg

https://www.noelshack.com/2023-05-2-1675173621-telechargement-jpeg-10.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 janvier 2023 à 15:04:19

Mon avis sur la modération :

Il va falloir SÉRIEUSEMENT réformer la politique répressive en termes de kicks afin d'éviter que ceci : https://www.noelshack.com/2023-05-2-1675173146-image.png ne perdure. :hap: :hap: :hap:

Voici donc mes doléances à l'intention des futurs modérateurs.

Il conviendra de s'astreindre aux règles suivantes (et peu importe si "c'est pas ce que dit la charte" etc) :

- les modérateurs s'interdisent de supprimer un message déjà modéré (et validé) par un administrateur, et a fortiori de kick son auteur.

- les modérateurs s'interdisent de kick un utilisateur alors même qu'aucun message n'a été supprimé au même moment (oui c'est du vécu :hap: :hap: :hap: ).

- les modérateurs s'interdisent de kick un utilisateur à raison d'un message qui n'est pas passible d'un ban ou d'un avertissement, et d'autant plus sur la base d'un procès d'intention et de motifs bidon comme "Shitpost" ou "Troll".

- par dérogation à l'alinéa qui précède, les modérateurs peuvent estimer qu'un utilisateur dépasse suffisamment les bornes pour justifier un kick mais pas assez pour justifier un ban (ou un avertissement), mais ceci de manière TRÈS EXCEPTIONNELLE, de sorte qu'un utilisateur ne doit jamais subir 10 kicks par mois tout en ayant un karma parfait.

- les modérateurs acceptent d'être tournés en dérision, tant bien sûr que cela ne vire pas à l'injure pure et simple. :)

Si déjà les nouveaux modérateurs daignent appliquer volontairement lesdites règles, la navigation sur Actuland deviendra beaucoup plus vivable et sereine, j'en suis persuadé. :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 janvier 2023 à 15:04:55

osef

On veut plus de liberté d'expression au niveau de la politique général et des admin faut faire remonter à webedia

scarfacemperor
Niveau 71
31 janvier 2023 à 15:06:31

Le 31 janvier 2023 à 15:04:55 :
osef

On veut plus de liberté d'expression au niveau de la politique général et des admin faut faire remonter à webedia

Oui depuis quelques années les modos ne peuvent plus traiter les DDB de leurs forums :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 janvier 2023 à 15:11:09

Le 31 janvier 2023 à 15:06:31 :

Le 31 janvier 2023 à 15:04:55 :
osef

On veut plus de liberté d'expression au niveau de la politique général et des admin faut faire remonter à webedia

Oui depuis quelques années les modos ne peuvent plus traiter les DDB de leurs forums :(

Je parlais pas des modo du forum spécialement mais de la politique générale de webedia les admin qui ne connaissent pas le mot liberté d'expression.

scarfacemperor
Niveau 71
31 janvier 2023 à 15:19:38

Le 31 janvier 2023 à 15:11:09 :

Le 31 janvier 2023 à 15:06:31 :

Le 31 janvier 2023 à 15:04:55 :
osef

On veut plus de liberté d'expression au niveau de la politique général et des admin faut faire remonter à webedia

Oui depuis quelques années les modos ne peuvent plus traiter les DDB de leurs forums :(

Je parlais pas des modo du forum spécialement mais de la politique générale de webedia les admin qui ne connaissent pas le mot liberté d'expression.

Il faut dire que JVC est suffisamment gros pour tomber sous le coup d'une loi imposant que les contenus illégaux soient supprimés dans un délai très court, 24h/24. Du coup conséquence directe...

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 janvier 2023 à 15:22:06

Le 31 janvier 2023 à 14:46:37 :
On est janvier 2023, ça fait 4 mois de rab, tu te fous de notre gueule le goupil ?

Rien à redire sur la modération sinon hormis le fait qu'on a eu assez peu d'animations mais c'est pas ça qui fait le forum, globalement on était dans une forme de continuité depuis 2018 donc je pense que la majorité demeure satisfaite (il y aura toujours quelques irréductibles cela dit :noel:)

Sur la majorité qui demeure satisfaite, il eût fallu un sondage pour le savoir. :hap:

jul-le-celte
Niveau 34
31 janvier 2023 à 15:28:11

Le 31 janvier 2023 à 14:48:29 :
Si je rappelle bien des conditions à remplir pour candidater au poste de modérateurs, je vous souhaite bonne chance rien que pour trouver deux candidats valides :rire:

Perso, je pense que j'ai les prérequis. Maintenant je n'ai aucune envi de modérer :rire:
Bon courage aux futurs modos et merci Jordan et Mister Renard!

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 janvier 2023 à 15:29:14

Le 31 janvier 2023 à 15:19:38 :

Le 31 janvier 2023 à 15:11:09 :

Le 31 janvier 2023 à 15:06:31 :

Le 31 janvier 2023 à 15:04:55 :
osef

On veut plus de liberté d'expression au niveau de la politique général et des admin faut faire remonter à webedia

Oui depuis quelques années les modos ne peuvent plus traiter les DDB de leurs forums :(

Je parlais pas des modo du forum spécialement mais de la politique générale de webedia les admin qui ne connaissent pas le mot liberté d'expression.

Il faut dire que JVC est suffisamment gros pour tomber sous le coup d'une loi imposant que les contenus illégaux soient supprimés dans un délai très court, 24h/24. Du coup conséquence directe...

Genre de contenu illégaux ? Poster un sticker ? Une phrase random ? Juste parce qu'un admin a mal compris où un modérateur pense que tu veux l'emmerde tu manges 3 jours de ban ?

Une parti des contenu peuvent être supprimé et ban aucun problème avec ça je suis pas dans des délires 1 er amendement mais certaines fois y'a des exagérations claire avec la liberté d'éxpression...

Grayhena
Niveau 60
31 janvier 2023 à 15:31:32

Le 31 janvier 2023 à 15:22:06 :

Le 31 janvier 2023 à 14:46:37 :
On est janvier 2023, ça fait 4 mois de rab, tu te fous de notre gueule le goupil ?

Rien à redire sur la modération sinon hormis le fait qu'on a eu assez peu d'animations mais c'est pas ça qui fait le forum, globalement on était dans une forme de continuité depuis 2018 donc je pense que la majorité demeure satisfaite (il y aura toujours quelques irréductibles cela dit :noel:)

Sur la majorité qui demeure satisfaite, il eût fallu un sondage pour le savoir. :hap:

Je me permet de répondre à ça car ta remarque est légitime. Un sondage est trop vite falsifiable, c'est très simple de voter soi-même pour 20 :hap:
On peut avoir 45% de 230 votants qui trouvent la modération satisfaisante, ce n'est exploitable qu'avec des avis nommés. C'est ça qui fera la différence. Si l'on a 80 avis négatifs, mais seulement 12 qui s'expriment avec un pseudo, on retiendra ces 12 là.

Et pour répondre à Ange, je suis entièrement d'accord sur le manque d'activités. C'est bien quelque chose que j'aimerais améliorer et bien sur, toutes les idées sont bienvenues :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 janvier 2023 à 15:33:48

Dans mon premier post, j'ai oublié d'ajouter une règle :

- lorsqu'un utilisateur subit un kick assorti d'un ban, et que le ban est annulé, le modérateur s'oblige à annuler son kick.

(je dis bien annulé, pas adouci)

Mr_Blackjak
Niveau 58
31 janvier 2023 à 15:35:43

Avis et futures éléctions !

:salut:

Je n'ai pas de points négatifs à exprimer à l'endroit de la modération du forum Actualités.
Pour moi, ils continuent de suivre la ligne qu'ils avaient définie au début de leur mandat et pour laquelle ils ont été élus. Du reste, ils sont accessibles quant aux remarques que l'on peut leur faire.

Si je peux formuler une remarque, je pense que la succession de crises que l'on voit passer suscite de la part de certains des clivages et des antagonismes au sein du forum. Ceci aboutissant à des échanges peu courtois, irrespectueux, voire blessants dès que l'on ne partage pas l'avis X ou Y.
Ainsi, dans une optique d'amélioration de la qualité et de la sérénité des échanges, ainsi que du rappel de l'élémentaire respect que l'on doit à chacun, je pense que la modération devrait porter une attention particulière aux propos désobligeants et irrespectueux qui deviennent, malheureusement, monnaies courantes dès que l'on aborde certains sujets.

Je conclus en écrivant, qu'à titre personnel, je ne vois pas de problème à la prolongation de leur mandat.

Sujet : IMPORTANT - Modération: Avis et futures éléctions!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page