Se connecter

Actualités

Sujet : Ces néonazis fans d’armes qui ont soutenu le groupuscule identitaire des Barjols
1
Cartov
Niveau 48
07 février 2023 à 18:46:58

Depuis le 17 janvier, la justice juge les Barjols, un groupe d’extrême droite qui a voulu assassiner Macron ou attaquer des exilés. Parmi eux, deux profils détonnent : des néonazis qui ont voulu leur fournir des armes ou les former à leur maniement.

Tribunal de Paris, salle 2.03 - « Je vous rappelle que vous êtes jugé pour association de malfaiteurs terroristes. » Dérouté, le président du tribunal tente de raisonner Julien C. face à son excuse originale de ne pas être présent tous les jours du procès des Barjols. Son chat serait diabétique et il serait le seul en mesure de lui faire son injection quotidienne d’insuline. La salle en reste pantoise. La diplomatie du président n’aura aucun effet : Julien C. ne se présente quasiment plus au tribunal de Paris, à l’exception du jour de son audition.

Depuis le 17 janvier et jusqu’au 3 février, la justice française juge les Barjols. Si quatre des prévenus sont poursuivis pour une tentative d’assassinat présumé contre Emmanuel Macron en 2018, les neuf autres comparaissent pour des projets plus flous mais tout aussi radicaux : des attaques contre des exilés dans des camps, contre des fidèles dans des mosquées ou encore contre des élus. Vaste programme que tous les accusés nient toutefois fermement depuis le début du procès. Selon eux, ces projets n’étaient que des paroles en l’air de gens en colère et surtout très alcoolisés. Tous jurent sur leurs grands dieux ne pas être racistes et ne vouloir des armes que pour « se défendre ». Des éléments que les enquêteurs ont battus en brèche. Notamment chez l’ami des chats Julien C. et un autre Barjol, Jérôme T.

https://www.streetpress.com/sujet/1675174140-neonazis-fans-armes-extreme-droite-identitaire-barjols-macron-attentat-migrants

Cartov
Niveau 48
07 février 2023 à 18:47:45

Il y a de bons dialogues.

WorthWorthless
Niveau 4
07 février 2023 à 18:52:25

Tous jurent sur leurs grands dieux ne pas être racistes et ne vouloir des armes que pour « se défendre »

:rire:

HelterSkelter57
Niveau 6
07 février 2023 à 19:22:15

. Lors de la perquisition chez Jérôme T., les enquêteurs ont trouvé un paquet d’armes. Deux de poing, deux fusils, des munitions en nombre conséquent, une quantité impressionnante d’obus et de grenades, des détonateurs… Un arsenal détenu sans autorisation.

Je ne suis pas convaincu qu'il soit possible d'obtenir une quelconque autorisation en France pour détenir des obus ou des grenades https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/4/1615417809-sans-titre.png

1
Sujet : Ces néonazis fans d’armes qui ont soutenu le groupuscule identitaire des Barjols
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page