Se connecter

Actualités

Sujet : Selon MBS, l'Arabie saoudite et Israël sont proches d'un accord de normalisation
1
Bvlgaribaki
Niveau 6
22 septembre 2023 à 22:46:50

Le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane, surnommé "MBS", a affirmé mercredi sur la chaîne américaine Fox News que son pays et Israël se rapprochaient "tous les jours" d'une normalisation de leurs relations. Interrogé par ailleurs sur la perspective que l'Iran se dote de l'arme nucléaire, il a averti que son pays serait contraint, dans cette hypothèse, de suivre la même voie.

L'Arabie saoudite et Israël se "rapprochent" d'une normalisation de leurs relations, a déclaré mercredi 20 septembre le prince héritier saoudien, avertissant parallèlement que son pays se doterait de l'arme nucléaire si l'Iran faisait de même.

"On s'en rapproche tous les jours", a affirmé Mohammed ben Salmane en parlant d'un accord de normalisation avec Israël dans un entretien avec la chaîne Fox News, tandis que le président américain Joe Biden rencontrait à New York le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Il a démenti des informations de presse faisant état d'une "suspension" des discussions avec Israël. "Nous espérons qu'elles aboutiront à un résultat qui facilitera la vie des Palestiniens et qui permettra à Israël de jouer un rôle au Moyen-Orient", a ajouté ben Salmane, dit "MBS", lors de cet entretien réalisé en Arabie saoudite

"Pour nous, la question palestinienne est très importante. Nous devons la résoudre", a-t-il dit, en s'exprimant en anglais de façon détendue et soulignant que "les négociations se poursuivaient bien jusqu'à présent".

https://amp.france24.com/fr/moyen-orient/20230921-selon-mbs-l-arabie-saoudite-et-isra%C3%ABl-sont-proches-d-un-accord-de-normalisation

Bvlgaribaki
Niveau 6
22 septembre 2023 à 22:48:13

Ça va faire très mal à certains mdr. Les pauvres, leurs seuls soutiens seront bientot uniquement des wokistes d'extrême gauche et les Islamistes. Ça fait rêver. :hap:

Fcportuti
Niveau 46
22 septembre 2023 à 23:01:05

Le 22 septembre 2023 à 22:48:13 :
Ça va faire très mal à certains mdr. Les pauvres, leurs seuls soutiens seront bientot uniquement des wokistes d'extrême gauche et les Islamistes. Ça fait rêver. :hap:

99% des égyptiens et jordaniens détestent Israël et soutiennent à 100% la Palestine malgré la normalisation qui date de 30 ans.

Bvlgaribaki
Niveau 6
22 septembre 2023 à 23:07:37

99% des égyptiens et jordaniens détestent Israël et soutiennent à 100% la Palestine malgré la normalisation qui date de 30 ans.

C'est bien ce que je dis, des Islamistes ou des wokes. A qui en prime Israel vend du gaz. Tu peux aussi ajouter la Somalie, l'Algérie ou le Pakistan des oppositions de poids! :rire:

Bvlgaribaki
Niveau 6
22 septembre 2023 à 23:16:45

Israel est dans le top 5 des pays les plus détestées au monde selon de nombreux sondages de quoi tu parles en fait ?

De la réalité. Qu'est-ce qu'on en a à faire que +1 milliards d'Islamistes Pakistanais, Bengalis, Somaliens ou Egyptiens haissent à en crever Israel ? Tu peux me dire c'est censé changer quoi ? Et c'est même un plaisir et une fierté que des fascistes Islamistes experts en persecution et kidnapping de gamines non-muz haissent Israel de tout leur coeur.

Bvlgaribaki
Niveau 6
22 septembre 2023 à 23:19:13

Perso c'est plutot l'inverse qui m'aurait posé problème car ça signifierait que les juifs se comportent comme des dhimmis soumis.

C'est beau cette amitié entre assassins

Si tu veux on fait le calcul de qui massacre le plus entre Israel et les gentils pays Islamiques anti-Israel :hap:

Fcportuti
Niveau 46
22 septembre 2023 à 23:20:52

Le 22 septembre 2023 à 23:07:37 :

99% des égyptiens et jordaniens détestent Israël et soutiennent à 100% la Palestine malgré la normalisation qui date de 30 ans.

C'est bien ce que je dis, des Islamistes ou des wokes. A qui en prime Israel vend du gaz. Tu peux aussi ajouter la Somalie, l'Algérie ou le Pakistan des oppositions de poids! :rire:

Tu comprends rien. La normalisation ne changera rien au soutien populaire à la Palestine dans les pays arabes, je t'ai cité le cas égyptien et jordanien car ce sont les premiers a avoir normalisé mais 30 ans plus tard, Israël est toujours autant détesté et la Palestine est toujours mentionnée à la place dans les bouquins scolaires.

+ Il y a 3 jours, l'Arabie Saoudite a publié sur ses sites officiels une carte de la région où Israël n'est même pas mentionné.
https://x.com/QudsNen/status/1704379695406391312

RobertDevereux
Niveau 8
22 septembre 2023 à 23:20:59

Le 22 septembre 2023 à 23:01:05 :

Le 22 septembre 2023 à 22:48:13 :
Ça va faire très mal à certains mdr. Les pauvres, leurs seuls soutiens seront bientot uniquement des wokistes d'extrême gauche et les Islamistes. Ça fait rêver. :hap:

99% des égyptiens et jordaniens détestent Israël et soutiennent à 100% la Palestine malgré la normalisation qui date de 30 ans.

this

Le 22 septembre 2023 à 23:09:14 :
Israel est dans le top 5 des pays les plus détestées au monde selon de nombreux sondages de quoi tu parles en fait ?

this

Le 22 septembre 2023 à 23:10:29 :
C'est beau cette amitié entre assassins

et this

___MolonLabe
Niveau 21
22 septembre 2023 à 23:26:17

GTA - Message automatique - Vous avez été sanctionné

:rire:

Tu peux supprimé ça change rien aux faits que tu as perdu :rire:

Bvlgaribaki
Niveau 6
22 septembre 2023 à 23:27:27

Tu comprends rien. La normalisation ne changera rien au soutien populaire à la Palestine dans les pays arabes,

Sauf que tu sais très bien qu'on en a strictement rien à faire du soutien populaire des pays Arabes. Manquerait plus que des populations Islamistes deviennent pro-Israel...

Tu essayes juste de te rassurer. C'est les relations diplomatiques qui rapportent à Israel, pas le soutien populaire de Ahmed le pecheur Egyptien

Pour preuve près de la moitié des ventes d'armes d'Israel l'ont été avec des pays Arabes. :)

Czycz
Niveau 8
22 septembre 2023 à 23:28:25

Le 22 septembre 2023 à 23:23:28 :

Le 22 septembre 2023 à 23:19:13 :
Perso c'est plutot l'inverse qui m'aurait posé problème car ça signifierait que les juifs se comportent comme des dhimmis soumis.

C'est beau cette amitié entre assassins

Si tu veux on fait le calcul de qui massacre le plus entre Israel et les gentils pays Islamiques anti-Israel :hap:

On peut faire tous les calculs que tu veux, ça changera rien au fait que c'est un pays de colons ségrégrationnistes et d'assassins

Ces palestiniens ont eux aussi été des colons, ils n'ont aucune légitimité

Bvlgaribaki
Niveau 6
22 septembre 2023 à 23:31:48

Tu peux supprimé ça change rien aux faits que tu as perdu :rire:

J'ai rien DDB, je ne demande que ça à voir des messages de rage perso :hap:

Je suis censé avoir perdu parce qu'on me dit qu'Israel n'a pas le soutien populaire des Arabes(à quel moment j'en ai parlé et surtout à quel moment ça m'interesserait) alors qu'Israel n'a jamais autant importé avec les pays Arabes ? Et encore plus humiliant, dans le domaine des armes où les Arabes sont désormais les principaux clients d'Israel. :hap:

Fcportuti
Niveau 46
22 septembre 2023 à 23:34:21

Le 22 septembre 2023 à 23:27:27 :

Tu comprends rien. La normalisation ne changera rien au soutien populaire à la Palestine dans les pays arabes,

Sauf que tu sais très bien qu'on en a strictement rien à faire du soutien populaire des pays Arabes. Manquerait plus que des populations Islamistes deviennent pro-Israel...

Tu essayes juste de te rassurer. C'est les relations diplomatiques qui rapportent à Israel, pas le soutien populaire de Ahmed le pecheur Egyptien

Pour preuve près de la moitié des ventes d'armes d'Israel l'ont été avec des pays Arabes. :)

Oui sur le plan purement politique, ça sera une victoire pour Israël.

Mais le fond du problème ne changera pas, l'image d'Israël auprès de l'opinion mondiale restera écornée, le conflit ne cessera pas.

On aura toujours le même cycle de violence tous les 3 ans, les mêmes politiques coloniales qui renforceront les rancœurs, les mêmes polarisations des extrêmes dans les deux camps qui feront durer le conflit. En bref, on parlera encore du dossier israélo-palestinien le siècle prochain.

Bvlgaribaki
Niveau 6
22 septembre 2023 à 23:38:11

On peut faire tous les calculs que tu veux, ça changera rien au fait que c'est un pays de colons ségrégrationnistes et d'assassins

Oh le voilà qu'il parle chinois ? D'ailleurs il a parfaitement résumé les pays Arabes.

"COLONS" j'ai besoin de revenir sur les conquètes et invasions Arabo-Musulmanes(le fait que vous vous y êtes totalement soumis n'y change rien)

"SEGREGATIONNISTE" C'est pas en Algerie et dans les pays Arabes où des chrétiens sont emprisonnés si ils affichent leur foi chretienne en public ou se convertissent, contrairement aux musulmans qui sont félicités pour ces mêmes actes. Si c'est pas de la ségrégation qu'est-ce que c'est ?

"ASSASSINS" Le conflit Israelo-Palestinien n'est pas un conflit sanglant(vérifiez les chiffres) malgré les rapports de force. Si on veut un conflit sanguinaire et cruel on regarde du coté du Pakistan/Bangladesh, Syrie, Yemen ou Soudan avec les génocides et viols de masse. De rien.

RobertDevereux
Niveau 8
22 septembre 2023 à 23:41:18

Le message de sunheri ddb par "bulgari" était 100% vrai. A part du whataboutism il avait rien à répondre pour contredire le post.

BvlgariVener
Niveau 4
22 septembre 2023 à 23:57:12

"PSEUDO BANNI"

Je vois que ce sujet et topic ont vraiment toucher la corde sensible de certains forumeurs. :(

UnParmiLesVrais
Niveau 9
23 septembre 2023 à 00:16:32

mbs qui traite en rebus ce qu il considère comme la gitanie élargie de son peuple

Sunehri
Niveau 31
23 septembre 2023 à 00:29:11

Le 22 septembre 2023 à 23:38:11 :

On peut faire tous les calculs que tu veux, ça changera rien au fait que c'est un pays de colons ségrégrationnistes et d'assassins

Oh le voilà qu'il parle chinois ?

Celui qui parle chinois c'est celui qui change de sujet là et DDB en panique :rire:

BvlgariVener
Niveau 4
23 septembre 2023 à 00:37:34

C'est tellement moi qui DDB en panique que c'est...mon pseudo qui est ban def juste pour avoir émis des faits :rire:

Les méchants Israéliens qui refusent de plier le genou mettent encore en larmes les antisionistes/antisémites pourquoi ils ne sont pas comme les Français ou Belges sérieux :snif:

OLYMPIQUE-VR
Niveau 15
23 septembre 2023 à 01:00:46

Pays les plus détesté au monde

1 chine
2 Usa
3 Russie
4 Pakistan
5 Israël
6 France
7 Inde
8 Iran
9 Corée du nord
10 Turquie
11 Arabie Saoudite
12 Nigeria
13 Roumanie
14 Qatar

En somme des pays riches et puissant.

https://suntrustblog.com/fr/14-most-hated-countries-in-the-world-2022/

D'ailleurs le Nigéria est le pays le plus riche d'Afrique.

1
Sujet : Selon MBS, l'Arabie saoudite et Israël sont proches d'un accord de normalisation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page