Un élu trumpiste dépose une motion pour destituer le chef républicain de la Chambre des représentants
Un élu de la droite dure américaine, Matt Gaetz, a déposé lundi une motion pour destituer le président républicain de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy.
Cette manœuvre procédurale, très rarement utilisée dans l’histoire parlementaire américaine, s’inscrit dans le sillage de l’adoption samedi par le Congrès d’un budget provisoire pour l’administration, auquel s’opposaient de nombreux conservateurs.
La motion déposée par Matt Gaetz, un élu de Floride, va vraisemblablement déclencher une épreuve de force ces prochains jours à la Chambre des représentants.
https://www.journaldemontreal.com/2023/10/02/un-elu-trumpiste-depose-une-motion-pour-destituer-le-chef-republicain-de-la-chambre-des-representants
C'est pas celui qui s'est fait chopper en pleine action dans une voiture avec un fille de 15 ans ?
Ah ouais, il a vraiment VRAIMENT la gueule d'américain, j'ai jamais vu un visage qui criait autant "'MURICAAA, FUCK YEAH"
Le 03 octobre 2023 à 17:47:26 :
C'est pas celui qui s'est fait chopper en pleine action dans une voiture avec un fille de 15 ans ?
Pas que !
Je viens de jeter un coup d'oeil à son "palmarès" (tout n'est pas illégal, mais c'est au moins critiquable).
Alors :
- 2017 : Il a créé un "jeu" avec d'autres élus à la Chambre de Floride pour noter leurs conquêtes féminines parmi des stagiaires et collaboratrice, en leur attribuant une note.
- 2017 : En tant que bon climatosceptique, il propose l'abolition de l'Environmental Protection Agency.
- 2017 : Il s'oppose à une loi qui prévoyait de donner plus de moyens au gouvernement fédéral pour combattre le trafic d'être humains.
- 2020 : Il est effectivement mis en cause dans une affaire de trafic sexuel, étant soupçonné d'avoir eu une relation sexuelle avec une mineure contre de l'argent. (et c'est soupçonné d'être lié a un système plus large selon la police)
- 2020 : Il a affirmé son soutien au groupe des Proud Boys (avant de se rétracter).
- 2021 : Il a déclaré que les gens ayant envahit le capitole étaient en fait des antifas.
Le 03 octobre 2023 à 17:49:42 Ange_Pleureur a écrit :
Ah ouais, il a vraiment VRAIMENT la gueule d'américain, j'ai jamais vu un visage qui criait autant "'MURICAAA, FUCK YEAH"
https://youtu.be/LasrD6SZkZk