Contester un kick
Prends nous pour des idiots
Motif de l'exclusion : Insulte, diffamation
Insultes
Pour rappel, la charte des forums est disponible à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Le message incriminé est le suivant :
Une timbrée haineuse
Quand les européens vont payer les promotions canapées ça va faire mal, très mal
==> Et je devrais contester ma sanction alors que j'ai insulté ni diffamé personne ?
J'ai encore le droit d'exprimer mon opinion sur nos dirigeants ou on est définitivement en UERSS
C'est qui ton courageux collègue ?
Je me suis fait insulter de pédo (de manière directe) une après-midi entière par CotesdePorcs et il n'a pas été kick, ni censuré, ses messages sont toujours là.
Pourriez-vous clarifier votre politique de modération l'équipe de modé ?
Ca se passe comment ? Vous définissez comment ce qui relève d'une insulte ?
Et je devrais contester ma sanction alors que j'ai insulté ni diffamé personne ?
"Monsieur, dois-je refuser d'accepter la sentence alors que je n'ai rien fait?"
Il y a une procédure pour contester un kick, et une autre pour se plaindre des modérateurs. Le choix t'appartient mais ça ne sert à rien de faire un caca nerveux ici surtout si c'est pour dire sans oser vraiment le dire qu'en réalité, tu sais très bien que ta sanction est appropriée.
Quand à CotesDePorcs, qui prend souvent des sanctions, il faut venir signaler son comportement avec un lien permanent et pas venir nous sortir l'argument du "oui mais lui". Ca marchera pas plus que moi qui dit au gendarme qu'une voiture me collait à mort et n'a rien eue alors que je me prends une amende pour excès de vitesse.
Ah bon ? Pourtant je n'ai plus le droit d'exprimer mon opinion sur nos dirigeants.
Les critiquer relève de l'insulte/ diffamation
C'est comme ça en 2024 on ne peut plus critiquer nos saints-dirigeants sous peine de sanction, bienvenue en UERSS
Et si t'es pas content c'est la même, va vivre en Corée du Nord
Du coup, tu comptes contester auprès de quelqu'un ou...?
Clairifions les choses pour être certain qu'il n'y ait pas de deux poids deux mesures :
La prochaine fois que Marine Le Pen se fait qualifier de poissonnière ou même Poutine qui se fait insulter, l'auteur du message se fera kick comme moi dans les 3 min ?
C'est une simple question
PS : Je veux bien contester mais je ne sais toujours pas lequel d'entre vous est derrière ma censure
Pour contester:
Auprès de l'équipe de modération -> https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Jordan_Peterson;Grayhena;xofeye78;Psnoffline
Auprès des administrateurs en faisant une demande d'arbitrage pour contester un abus de pouvoir de la part d'un modérateur -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-63219813-1-0-1-0-moderation-demandes-d-arbitrage-admin.htm
Avec quelques conditions à respecter, bien évidemment, par exemple: "Votre crédibilité est primordiale pour que votre message soit pertinent.". Je dis ça, je dis rien.
Pas besoin de savoir qui est derrière telle ou telle sanction, dans un cas, la personne concernée se manifestera, dans l'autre, les administrateurs le sauront. Tu as toutes les clés en main, y'a plus qu'à.
Le 01 décembre 2024 à 14:03:04 :
Et je devrais contester ma sanction alors que j'ai insulté ni diffamé personne ?
Il y a une procédure pour contester un kick, et une autre pour se plaindre des modérateurs. Le choix t'appartient mais ça ne sert à rien de faire un caca nerveux ici surtout si c'est pour dire sans oser vraiment le dire qu'en réalité, tu sais très bien que ta sanction est appropriée.
Quand à CotesDePorcs, qui prend souvent des sanctions, il faut venir signaler son comportement avec un lien permanent et pas venir nous sortir l'argument du "oui mais lui". Ca marchera pas plus que moi qui dit au gendarme qu'une voiture me collait à mort et n'a rien eue alors que je me prends une amende pour excès de vitesse.
Pour Côtes de porc, signalé plus haut sans aucune réaction :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1274172905
Ce n’est pas parce que vous n’aimez pas certains forumeurs que ça vous donne le droit d’être injustes.
Et dans ce même topic, j’ai signalé en même temps une autre insulte qui allait beaucoup plus loin, qui n’a entraîné qu’une simple suppression de message, et aucune autre sanction.
Ce que je trouve vraiment dégueulasse, parce que ça crée une modération à deux vitesses. Lui peut se permettre d’insulter avec le plus grand mépris, sans risque, et nous on doit se tenir à carreau.
Le 30 novembre 2024 à 19:17:34 :
[14:29:49] <bharaaathin3>
La modération daignerait-elle rétablir l’ordre sur ce fil où les discussions virent à la guerre civile ?Pas faute d'avoir annoncé 6 ou 7 fois de mémoire que tu quittais ce forum, force est de constater que tu sembles y être bien plus présent que moi et ça se paye en plus le luxe de nous parler comme des chiens! Si c'est pas génial.
Pour une énième fois, ce topic sert justement à nous indiquer directement les posts et comportements contraires à la charte, pas à manifester son agacement parce qu'au lieu d'être présent sur tous les topics, on fait autre chose de notre samedi.
Par ailleurs et après lecture, les quelques posts réellement problématiques ont été modérés par DDB donc il est également plus pratique de nous les signaler directement par lien permanent au lieu de balancer le topic de 10 pages comme ça et "démerde toi".
Merci.
J’ai déjà vu plein de gens signaler des topics livrés au grand n’importe quoi sans citer un par un les posts, sans que ça s’attire ce genre de réponse rageuse.
Jouez pas les victimes, ça tombe sur les uns les autres chacun son tour.
Je passe mon temps à jongler entre les pseudos, je suis pas plus protégé qu'un autre, et d'ailleurs là il a accédé à votre demande comme vous le constatez.
Prenez votre part quand elle arrive et si y a au moins un sujet sur lequel vous pouvez modérer le complotisme c'est celui-là.
C'est hilarant de penser que je puisse être proche de Gray ou Jordan, quand on sait ce que je pense d'eux et que je ne leur ai jamais caché d'ailleurs.
Le 01 décembre 2024 à 17:44:01 :
Le 01 décembre 2024 à 14:03:04 :
Pour Côtes de porc, signalé plus haut sans aucune réaction :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1274172905
Ce n’est pas parce que vous n’aimez pas certains forumeurs que ça vous donne le droit d’être injustes.
De 1: Il y a pas de rapport avec le topic que tu as signalé hier. Mais soit.
De 2: comme rappelé en tout début de topic: Ne commentez pas les signalements des autres, que vous soyez concernés ou non. Force est de constater que tu ton signalement s'est perdu au milieu de votre terrain de jeu, que ce soit Minos ou toi, aucun de vous deux ne semble avoir eu l'intention de s'y tenir: conséquence, il y a certaines choses qui passent à la trappe, car quand on ouvre le sujet et que, à la vue d'une énième baston qui provoque en moi qu'un simple soupir et un total désintérêt à sa lecture, me faisant donc réduire la page et/ou verrouiller mon téléphone pour reprendre mes activités, il peut y avoir des victimes collatérales chez certaines demandes. Demandes garnies également d'un commentaire qu'on est étrangement censés prendre pour soi.
De 3: Autant être clair, net et précis: vous nous les brisez tous les deux. Y'en a pas un pour rattraper l'autre, entre un mépris décomplexé d'un côté et une drama queen de l'autre, je vous jure qu'il faut user de patience avec l'un comme l'autre.
Histoire également que tu sois au courant: Cotesdeporc y a laissé de nombreux pseudos et a garni l'historique de kick plus d'une fois. Donc je ne sais pas qui dans l'histoire est celui qu'on "aime pas" et avec qui on est "injustes" mais qu'on se mette à ta place ou à celle de CotesdePorc, crois-moi, ça n'a pas plus de sens d'un côté comme de l'autre, car aucun de nous à la modération n'est censé savoir qui il doit "aimer" dans l'histoire.
Donc, afin de le redire une fois encore, c'est pas parce que vous vous prenez une sanction que l'autre n'en prend pas, et vice-versa; ce n'est pas parce que la personne continue de vous parler qu'elle possède un passe-droit pour insulter ou que sais-je. Il va falloir que tu comprennes que, comme toi, les gens qui perdent un pseudo en utilisent un autre, et se remettent rarement en question, et donc continueront comme avant. Il faut le prendre en compte, que ça te traverse l'esprit. Car tu es loin d'être le premier à nous sortir ça alors les personnes concernées ont perdu parfois des dizaines de pseudos.
Le 01 décembre 2024 à 17:51:10 :
Le 30 novembre 2024 à 19:17:34 :
[14:29:49] <bharaaathin3>
La modération daignerait-elle rétablir l’ordre sur ce fil où les discussions virent à la guerre civile ?Pas faute d'avoir annoncé 6 ou 7 fois de mémoire que tu quittais ce forum, force est de constater que tu sembles y être bien plus présent que moi et ça se paye en plus le luxe de nous parler comme des chiens! Si c'est pas génial.
Pour une énième fois, ce topic sert justement à nous indiquer directement les posts et comportements contraires à la charte, pas à manifester son agacement parce qu'au lieu d'être présent sur tous les topics, on fait autre chose de notre samedi.
Par ailleurs et après lecture, les quelques posts réellement problématiques ont été modérés par DDB donc il est également plus pratique de nous les signaler directement par lien permanent au lieu de balancer le topic de 10 pages comme ça et "démerde toi".
Merci.J’ai déjà vu plein de gens signaler des topics livrés au grand n’importe quoi sans citer un par un les posts, sans que ça s’attire ce genre de réponse rageuse.
Comme je te l'ai dit, sur ton topic, je n'ai vu qu'un ou deux posts réellement problématiques.
Certains topics sont effectivement pourris sur des pages entières et nécessitent un ménage en profondeur, donc leur signalement se fait en global en expliquant vite fait pourquoi. Là est la différence.
Et ma réponse n'était pas rageuse, mais simplement l'expression d'un léger agacement que je trouve justifié face à ta façon de nous parler.
Ok, ok, pas la peine de s’énerver.