Article payant:
https://www.haaretz.com/opinion/2024-02-04/ty-article-opinion/.premium/11-500-children-have-been-killed-in-gaza-horror-of-this-scale-has-no-explanation/0000018d-6fe9-d4f1-a18d-fff9c4010000
Le journal Haaretz explique que 11 500 enfants ont été tués à Gaza , et que les enfants qui ont été témoins de la mort de leurs proches, les parents qui ont enterré leurs enfants, les personnes qui ont récupéré les corps des incendies et des décombres, des milliers d'enfants handicapés et des dizaines de milliers sont restés dans un état de choc pour toujours.
Le journal israélien explique - dans une tribune de son rédacteur Gideon Levy - que la chaîne Al Jazeera a publié la liste des noms dont elle a eu connaissance au cours du week-end, et qu'ils représentent la moitié des 11 500 enfants tués, selon le ministère palestinien de la Santé. dans la bande de Gaza, où un enfant est tué toutes les 15 minutes, soit 1 % d'entre eux.
Le journal indique que des milliers de noms d'enfants tués par l'armée israélienne à Gaza au cours des quatre derniers mois défilent les uns après les autres comme le générique de fin d'un long film, avec un ton triste en arrière-plan, comprenant 260 noms d'enfants. qui n'ont pas fêté et ne fêteront pas leur premier anniversaire ou quoi que ce soit d'autre, et personne ne saura ce qu'ils étaient, leurs rêves.
Bien que l’auteur ne trouve aucune explication, justification ou excuse à cette horreur, il ne pense pas que la machine de propagande israélienne doive chercher à la rechercher, car « le Mouvement de la Résistance Islamique ( Hamas ) ne peut être responsable de tout cela, » et donc cela ne peut pas être le cas. La seule explication est l’existence d’une armée et d’un gouvernement en Israël qui ne respecte aucune loi ou morale.
Le camp du bien
"Oui mais le Hamas gneugneu"
Le Monde Libre.
Source mec croit moi
C'est un génocide et dans tous ça, l'occident ne pourra plus jamais rien dire aux autres pour avoir laissé faire ici, car tout le monde leur rappeler à leur soutien à ce qui se passe.
T'inquiète pas pour l'occident, d'autres font passer des massacres pour des actes de résistance.
C'est quoi ta définition de génocide ?
Le 05 février 2024 à 12:36:20 :
Source mec croit moi
Les mêmes sources sur lesquelles Israël se base
Source mec croit moi
La source c'est Haaretz, l'équivalent israélien du Monde.
De rien.
11500 enfants tués en 4 mois sur une population de 2,2 millions d'habitants.
Rapporté à la population française (30 fois supérieure) c'est comme si 345 000 enfants avaient été tués.
En 4 mois.
Si 345 000 enfants français avaient été tués par une armée étrangère sous prétexte que des terroristes opèrent depuis votre territoire vous seriez du côté de l'armée en question?
C'est encore pire que ce que fait Poutine en Ukraine.
Le 05 février 2024 à 12:56:48 :
Source mec croit moi
De rien.11500 enfants tués en 4 mois sur une population de 2,2 millions d'habitants.
Rapporté à la population française (30 fois supérieure) c'est comme si 345 000 enfants avaient été tués.
En 4 mois.
Si 345 000 enfants français avaient été tués par une armée étrangère sous prétexte que des terroristes opèrent depuis votre territoire vous seriez du côté de l'armée en question?
Tu as vues les corps ? Les cimetières sont où ?
Le 05 février 2024 à 13:20:28 :
Source mec croit moi
De rien.11500 enfants tués en 4 mois sur une population de 2,2 millions d'habitants.
En 4 mois.
prouve que tu es humain
[13:21:54] <PouIpichon>
Source mec croit moi
En 4 mois.
prouve que tu es humain
Pour troller sur ce genre de sujet, je doute que ce soit possible à prouver.
Source mec croit moi
un gars pas choqué par la mort de milliers d enfants on appelle ça comment ?
Le 05 février 2024 à 13:28:16 :
Source mec croit moiun gars pas choqué par la mort de milliers d enfants on appelle ça comment ?
de la même façon qu'un type qui te dit "le plus jeune terroriste avait 10 mois !!! DIX MOIS !!!".
Le 05 février 2024 à 13:26:16 :
C est dramatique, dire que tout ces morts innocents auraient pu être évité si le Hamas n avait pas lancé son attaque terroriste du 7 octobre...
les très nombreux morts palestiniens, dont des enfants, existent depuis 80 ans. c est décuplé par les évènements du 7 octobre mais ça n offusque personne ou presque depuis tout ce temps
Source mec croit moi
En 4 mois.
Tu as vu le soleil de près? Comment tu peux savoir si la Terre tourne autour?
Je n'ai pas besoin de voir les cimetières vu que les israéliens le disent.
Et en même temps ça étonne qui? La démographie israélienne est de plus en plus soutenus par les ultra-orthodoxes, qui en termes d'idéologie n'ont rien à envier aux islamistes.
Exclus jusqu'à il y a 30 ans ils sont aujourd'hui incontournables, y compris dans l'armée.
Pour beaucoup de ces ultras le terme de "Peuple élu" a un sens littéral: les non-juifs dont des sous-hommes, et la Terre que Dieu leur a promis doit être purifiée.
Ça fait quand même partie des slogans du Likoud.
Vous n'aimez pas ça ? Pas grave.
Comme les enfants de Dresde, Nagazaki, Hambourg, Hiroshima, Berlin et Tokyo
attention au positionnement de ce journal, très à gauche, voire extreme gauche, après il sera difficile de nier que des enfants sont morts à gaza, tout comme en israel, mais pour le coup ce n'est pas israel qui a attaqué en premier, le seul moyen pour en finir c'est la reddition
Le 05 février 2024 à 15:10:20 :
attention au positionnement de ce journal, très à gauche, voire extreme gauche, après il sera difficile de nier que des enfants sont morts à gaza, tout comme en israel, mais pour le coup ce n'est pas israel qui a attaqué en premier, le seul moyen pour en finir c'est la reddition
la reddition qu'il dit ce manque de jugement. Encore faut t-il 2 armées, oh wait, c'est un massacre planifié depuis des années pour le bout de terre...
Dire que Macron a engagé mon pays dans le "soutien inconditionnel" à ça