Se connecter

Actualités

Sujet : BHL: "Il n'y a pas de génocide à Gaza, il n'y a pas de massacre délibéré des populations civiles"
BatMatou
Niveau 51
05 avril 2024 à 14:11:55

BHL ment, comme toujours !

Même Haaretz, un journal israélien, admet le processus génocidaire en cours...
Cf. Courrier International !

Quelle honte de le voir nier l'évidence parce qu'il est pour, lui qui hurle au génocide dès que ça l'arrange, pour propager ses guerres néoconservatrices !

Quelle honte de voir ce peuple, si prompt à donner des leçons de génocide à tous, se permettre de le faire, car certain de son impunité... grâce aux USA :mort:

Baku9
Niveau 27
05 avril 2024 à 14:13:34

Le 05 avril 2024 à 13:59:34 :
BHL est un centriste, en France comme en Israël.

Le problème c'est que vous confondez le fait d'être interventionniste et d'accepter le principe de guerre avec le fait d'être d'extrême-droite.

Les alliés en 45 étaient-ils d'extrême-droite parce qu'ils faisaient la guerre ?

Le centrisme c'est la droite, surtout quand il justifie le nettoyage ethnique et la colonisation

On ne s'étendra pas sur la comparaison entre le massacre des Gazaouis et la victoire sur l'Allemagne nazie et l'Empire japonais tant elle est obscène mais on ajoute quand même la ligne à ton palmarès

Baku9
Niveau 27
05 avril 2024 à 14:13:49

Le 05 avril 2024 à 14:04:36 :

Le 05 avril 2024 à 13:58:29 :

Le 04 avril 2024 à 22:37:52 :

Le 04 avril 2024 à 22:31:36 :
BHL toujours étonnamment patriote quand il s'agit de l'Etat d'Israël alors qu'il s'est fait connaître par l'''idéologie française'', livre qui voulait dénoncer une culture française intrinsèquement fasciste.

C'est tellement ça. De gauche et en faveur de l'immigration de masse en France, d'extrême droite pro colonisation en Israël. :)

Le mec avait quand même le culot il y a quelques semaines de venir nous expliquer qu'il n'y avait pas de colonisation en Cisjordanie "juste quelques caravanes sur des collines", et que les critiques vis à vis de la politique Israélienne était en réalité le faux nez de l'antisémitisme.

Hallucinant.

BHL de gauche en France, ça sort d'où ?

Car contrairement aux inepties racontées plus haut, il s'est fait connaître bien avant l'Idéologie française pour son antimarxisme et sa dénonciation du "totalitarisme" aux côté de Finkie et du père Gluksmann, comme c'était tendance à l'époque, tout en s'écharpant avec Deleuze et Castoriadis

Ça l'a pas empêché de militer pour SOS racisme :)

Et ?

RobertDrujon3
Niveau 50
05 avril 2024 à 14:17:26

Le 05 avril 2024 à 14:03:03 :

Le 05 avril 2024 à 14:02:05 :

BHL toujours étonnamment patriote quand il s'agit de l'Etat d'Israël alors qu'il s'est fait connaître par l'''idéologie française'', livre qui voulait dénoncer une culture française intrinsèquement fasciste.

Pareil pour Julien Dray et tout la clique antiraciste qui a combattu JMLP, les français, l'amour de la France en nous disant qu'on devait acceuillir tous les déchets de la planète et nous mélanger. Enfin ça c'est pour les goyims, quand il s'agit d'Israel ils tiennent tous des discours qui vont bien au delà de l'extrême droite.

totalement en désaccord avec ça mais bon c'est la même rengaine depuis des décennies

Il dit quoi de faux ?
Oui, factuellement BHL et Julien Dray ont passé leurs vies à expliquer que l'immigration de masse c'était génial, que la refuser c'est être un raciste, que les frontières c'est le mal absolu, que vouloir défendre sa culture c'est de l'intolérance, etc, en France.
Et exactement le contraire en Israël.

Zemmour le reprochait déjà à BHL il y a une bonne quinzaine d'années.

RobertDrujon3
Niveau 50
05 avril 2024 à 14:22:32

Le 05 avril 2024 à 14:13:34 :

Le problème c'est que vous confondez le fait d'être interventionniste et d'accepter le principe de guerre avec le fait d'être d'extrême-droite.

Les alliés en 45 étaient-ils d'extrême-droite parce qu'ils faisaient la guerre ?

Le centrisme c'est la droite, surtout quand il justifie le nettoyage ethnique et la colonisation

On ne s'étendra pas sur la comparaison entre le massacre des Gazaouis et la victoire sur l'Allemagne nazie et l'Empire japonais tant elle est obscène mais on ajoute quand même la ligne à ton palmarès

Le centrisme c'est la gauche, surtout quand il est pour la disparition des frontières, l'immigration de masse, l'impunité des délinquants, etc. On peut faire ça longtemps.

Le centrisme c'est le mondialisme, à savoir la gauche culturelle (immigrationniste, sans frontières, wokisme, etc.) au service de la droite d'argent et du grand capital.

BatMatou
Niveau 51
05 avril 2024 à 14:22:35

BHL est un malade : il a besoin d'un traitement psychiatrique !

Je rappelle qu'il a inventé plusieurs génocides pour justifier des guerres néoconservatrices. Et là, il en nie un, malgré les preuves, uniquement parce que c'est son camp qui est concerné !

Il faut arrêter de le considérer comne un philosophe : c'est un menteur !

Iles_Marquises
Niveau 6
05 avril 2024 à 14:22:44

"Zemmour le reprochait déjà à BHL il y a une bonne quinzaine d'années."

C'est vrai que Zemmour est cohérent au moins. Il est d'extrême droite en France et la soutient en israel.

linkdupasse
Niveau 67
05 avril 2024 à 14:23:56

Le Hamas ont une idéologie proche de celle des nazis. Je n'ai jamais dit que c'était le cas des Gazaouis par ailleurs. Les Allemands morts lors des bombardements n'étaient pas nazis non plus.

Donc apprend à lire avant de poster stp

linkdupasse
Niveau 67
05 avril 2024 à 14:24:22

Le 05 avril 2024 à 14:22:35 :
BHL est un malade : il a besoin d'un traitement psychiatrique !

Je rappelle qu'il a inventé plusieurs génocides pour justifier des guerres néoconservatrices. Et là, il en nie un, malgré les preuves, uniquement parce que c'est son camp qui est concerné !

Il faut arrêter de le considérer comne un philosophe : c'est un menteur !

et toi tu n'as absolument pas besoin de cachets bien entendu

BatMatou
Niveau 51
05 avril 2024 à 14:26:14

Je n'ai pas besoin de cachets, car moi, je n'ai pas besoin de nier un génocide :non:

soutien-george0
Niveau 52
05 avril 2024 à 14:27:10

Israël fait tout ce qu'il peut pour qu’il y ait le moins possible de victimes civiles

J'ai littéralement explosé de rire :rire:

BHL est ridicule comme toujours.

linkdupasse
Niveau 67
05 avril 2024 à 14:27:41

Le 05 avril 2024 à 14:17:26 :

Pareil pour Julien Dray et tout la clique antiraciste qui a combattu JMLP, les français, l'amour de la France en nous disant qu'on devait acceuillir tous les déchets de la planète et nous mélanger. Enfin ça c'est pour les goyims, quand il s'agit d'Israel ils tiennent tous des discours qui vont bien au delà de l'extrême droite.

totalement en désaccord avec ça mais bon c'est la même rengaine depuis des décennies

Il dit quoi de faux ?
Oui, factuellement BHL et Julien Dray ont passé leurs vies à expliquer que l'immigration de masse c'était génial, que la refuser c'est être un raciste, que les frontières c'est le mal absolu, que vouloir défendre sa culture c'est de l'intolérance, etc, en France.
Et exactement le contraire en Israël.

Zemmour le reprochait déjà à BHL il y a une bonne quinzaine d'années.

sauf que ni BHL ni Dray ne sont sur la même ligne que l'extrême-droite israélienne.

ils se rapprochent de la position israélienne "majoritaire" qui est de faire la guerre au Hamas, en dépit du caractère intrinsèquement affreux de la guerre

par ailleurs je ne connais pas bien les positions de BHL au-delà du fait qu'il poste dans les journaux centristes de gauche et de droite (surtout le Point donc plutôt de droite, mais je pense qu'il est plutôt sur la ligne Hollande, vite fait)

pour Dray il a effectivement milité dans le camp de l'antiracisme, et s'en est éloigné quand il a vu les dérives liées aux attaques contre la laïcité

linkdupasse
Niveau 67
05 avril 2024 à 14:28:13

Le 05 avril 2024 à 14:26:14 :
Je n'ai pas besoin de cachets, car moi, je n'ai pas besoin de nier un génocide :non:

mais tu as du mal avec les définitions

Iles_Marquises
Niveau 6
05 avril 2024 à 14:28:35

Linkdupasse toujours là pour défendre israel et sa politique d'extermination des palestiniens. Mais attention il est critique de Netanyahu malgré tout.

Zoubizoubida
Niveau 5
05 avril 2024 à 14:30:19

Le 05 avril 2024 à 14:11:02 :

Le 05 avril 2024 à 14:05:26 :

Oui c'est ça, a deux doigts de dire que je ressors des théories antisémites.

ton message est en premier lieu raciste en parlant des déchets de la planète

ensuite oui c'est un trope antisémite de dire que les Juifs sont des cosmopolites dans le monde et des nationalistes en Israël. Comme tout le monde, les Juifs ont différentes opinions politiques.

L'attachement d'une grande majorité de Juifs à Israël est dûe à l'Histoire par ailleurs. Ca ne signifie pas qu'ils portent le même regard sur la politique israélienne par ailleurs, sur tel ou tel sujet

Oui c'est ça, c'est moi le raciste, pas les israéliens qui m'ont bien fait comprendre que je n'étais qu'un goy, en France, mais aussi lors de voyages en Israël.
Mais je vois que tu reprends le langage antiraciste des Dray et compagnie en me reprochant de parler de déchets alors que tu soutiens les actions (faussement critiquer de temps a autre, personne n'y croit) d'un gouvernement d'extrême droite raciste.
Merci de confirmer ce que je pensais déjà.

linkdupasse
Niveau 67
05 avril 2024 à 14:31:02

effectivement je poste ici de temps en temps, surtout pour nuancer certains avis

pour la position générale hors conflit armé, j'ai toujours été pour la solution à deux Etats, et je suis contre la colonisation en Cisjordanie ; une position sûrement banale et qui peut paraître irréaliste, mais ça reste une sorte d'objectif qui permettrait la paix là-bas

c'est pas possible aujourd'hui vu les forces en présence

Baku9
Niveau 27
05 avril 2024 à 14:31:33

Le 05 avril 2024 à 14:22:32 :

Le centrisme c'est la gauche, surtout quand il est pour la disparition des frontières, l'immigration de masse, l'impunité des délinquants, etc. On peut faire ça longtemps.

Le centrisme c'est le mondialisme, à savoir la gauche culturelle (immigrationniste, sans frontières, wokisme, etc.) au service de la droite d'argent et du grand capital.

Oui ça s'appelle la droite. La droite n'est pas forcément conservatrice ou nationaliste

linkdupasse
Niveau 67
05 avril 2024 à 14:32:23

Le 05 avril 2024 à 14:30:19 :

> Le 04 avril 2024 à 22:31:36 :

>BHL toujours étonnamment patriote quand il s'agit de l'Etat d'Israël alors qu'il s'est fait connaître par l'''idéologie française'', livre qui voulait dénoncer une culture française intrinsèquement fasciste.

ensuite oui c'est un trope antisémite de dire que les Juifs sont des cosmopolites dans le monde et des nationalistes en Israël. Comme tout le monde, les Juifs ont différentes opinions politiques.

L'attachement d'une grande majorité de Juifs à Israël est dûe à l'Histoire par ailleurs. Ca ne signifie pas qu'ils portent le même regard sur la politique israélienne par ailleurs, sur tel ou tel sujet

Oui c'est ça, c'est moi le raciste, pas les israéliens qui m'ont bien fait comprendre que je n'étais qu'un goy, en France, mais aussi lors de voyages en Israël.
Mais je vois que tu reprends le langage antiraciste des Dray et compagnie en me reprochant de parler de déchets alors que tu soutiens les actions (faussement critiquer de temps a autre, personne n'y croit) d'un gouvernement d'extrême droite raciste.

je vais screener ton post et le montrer à mes potes reubeus pour voir s'ils considèrent que je suis raciste d'extrême-droite

et à mes potes "blancs" pour voir si je suis un antiraciste forcené

:o))

Baku9
Niveau 27
05 avril 2024 à 14:34:12

Le 05 avril 2024 à 14:23:56 :

Le Hamas ont une idéologie proche de celle des nazis. Je n'ai jamais dit que c'était le cas des Gazaouis par ailleurs. Les Allemands morts lors des bombardements n'étaient pas nazis non plus.

Le Hamas ressemble bien moins aux nazis que les suprémacistes juifs qui ont insitué la loi raciale de 2018 et veulent se dégager un espace vital en massacrant des gamins

Quand à l'adhésion de la population allemande au nazisme, tu devrais te servir de tes talents de lecteur pour aller t'informer sur le sujet

Baku9
Niveau 27
05 avril 2024 à 14:36:53

Le 05 avril 2024 à 14:32:23 :

Le 05 avril 2024 à 14:30:19 :

> Le 05 avril 2024 à 14:02:05 :

>> Le 04 avril 2024 à 22:31:36 :

> >BHL toujours étonnamment patriote quand il s'agit de l'Etat d'Israël alors qu'il s'est fait connaître par l'''idéologie française'', livre qui voulait dénoncer une culture française intrinsèquement fasciste.

>

> Pareil pour Julien Dray et tout la clique antiraciste qui a combattu JMLP, les français, l'amour de la France en nous disant qu'on devait acceuillir tous les déchets de la planète et nous mélanger. Enfin ça c'est pour les goyims, quand il s'agit d'Israel ils tiennent tous des discours qui vont bien au delà de l'extrême droite.

je vais screener ton post et le montrer à mes potes reubeus pour voir s'ils considèrent que je suis raciste d'extrême-droite

et à mes potes "blancs" pour voir si je suis un antiraciste forcené

:o))

En 2024 il y a donc encore des gens qui nous expliquent qu'ils ont des amis [insérer minorité] pour se dédouaner

Sujet : BHL: "Il n'y a pas de génocide à Gaza, il n'y a pas de massacre délibéré des populations civiles"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page