Se connecter

Actualités

Sujet : L’engagement biblique tombe en dessous de 40 % parmi les Américains, poursuivant un...
1
BipolaireLoutre
Niveau 3
26 avril 2024 à 16:37:16

L’engagement biblique tombe en dessous de 40 % parmi les Américains, poursuivant un déclin qui dure depuis une décennie

Une enquête approfondie menée par l'American Bible Society, « State of the Bible USA 2024 », a révélé un déclin continu de l' engagement envers la Bible parmi les Américains. Les experts craignent que cette tendance n'ait des conséquences considérables sur le tissu spirituel et social du pays.

Selon l’étude, seuls 38 % des adultes américains consultent désormais la Bible au moins trois à quatre fois par an en dehors des services religieux, ce qui représente une légère baisse par rapport aux 40 % de l’année précédente. Ce déclin progressif a été une tendance constante au cours de la dernière décennie, avec une baisse notable de 50 % en 2011 à moins de 40 % aujourd'hui.

Malgré la diminution globale de l’utilisation de la Bible, il existe des signes d’un intérêt durable pour la croissance spirituelle. L’enquête a révélé que 15 % des personnes interrogées ont signalé une augmentation de leur utilisation personnelle de la Bible par rapport à l’année précédente, ce qui suggère un groupe d’individus résilients, quoique restreint, approfondissant leur engagement envers les Écritures.

https://www-jpost-com.translate.goog/christianworld/article-797286?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

1
Sujet : L’engagement biblique tombe en dessous de 40 % parmi les Américains, poursuivant un...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page