Se connecter

Actualités

Sujet : [€] Comment les Verts ont trompé sur la sortie du nucléaire
1
Rebond_
Niveau 41
25 avril 2024 à 21:27:48

Les dossiers sur le nucléaire du ministère de l'Economie, déclassifiés par Cicero, montrent comment les tireurs de ficelles des Verts ont manipulé la décision de prolonger la durée de vie des centrales nucléaires allemandes en 2022. Robert Habeck a lui aussi été mal informé.

Jürgen Trittin a fêté le 15 avril 2023 devant la porte de Brandebourg. C'était le triomphe de sa vie. Il a posé pour les caméras devant un dinosaure jaune, allongé sur la place de Paris, les jambes tendues vers le haut. Sur le ventre de ce dernier, un petit bonhomme rouge, portant le slogan rayonnant "Nucléaire ? Non merci" en guise de visage. Dans une main, une épée, dans l'autre, l'emblème bien connu en guise de bouclier. Trittin, le tueur de dragons, souriait, satisfait et un peu fatigué. C'était le jour où les dernières centrales nucléaires allemandes ont été fermées. La lutte politique contre "l'Etat nucléaire", qui durait depuis plus d'un demi-siècle, semblait enfin gagnée.

https://www.cicero.de/innenpolitik/robert-habeck-akten-atomkraftwerke-kernkraftwerke-klage-akw-laufzeit-atomausstieg

Rebond_
Niveau 41
25 avril 2024 à 21:30:01

En clair : les Verts ont falsifié un grand nombre d'informations remises à Robert Habeck, le vice-chancelier et ministre fédéral de l'Économie et du Climat.
"Ces Verts forment depuis des décennies un réseau dense et feutré qui domine la politique énergétique allemande. Et maintenant, alors que l’échec de cette politique devient évident et menace l’avenir économique du pays, ils sont aux commandes du pouvoir"

Le secrétaire général de la CSU, Martin Huber : « Robert Habeck a induit le pays en erreur pour fermer des centrales nucléaires. Soit il a menti, soit il ne contrôlait pas les idéologues de son ministère."

Michael Kruse, porte-parole du FPD : "Les Habeck Papers montrent que l'Allemagne a été sciemment induite en erreur", il dénonce "un ministre qui, dans une crise énergétique historique, choisit l'idéologie du parti plutôt que pour le bien du pays."

scarfacemperor
Niveau 72
25 avril 2024 à 21:34:10

Laissez-moi deviner, le concept de haute trahison a été aussi jeté à la corbeille en Allemagne ? :(

Rebond_
Niveau 41
26 avril 2024 à 16:27:49

Je remonte le topic pour lâcher ce thread Twitter qui reprend les conclusions du think tank Ember. Apparemment les Allemands sous-estiment largement leurs émissions polluantes :d) https://twitter.com/Cobra_FX_/status/1783716487057842251

1
Sujet : [€] Comment les Verts ont trompé sur la sortie du nucléaire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page