Se connecter

Actualités

Sujet : «Ma fille a été massacrée» : à Marseille, une élève de CM1 hospitalisée après avoir été agressée...
1
Pseudo supprimé
Niveau 3
20 juin 2024 à 10:04:46

«Ma fille a été massacrée» : à Marseille, une élève de CM1 hospitalisée après avoir été agressée par des camarades

En recevant un appel de l’école primaire de sa fille ce vendredi 7 juin, l’inquiétude de Lina* est immédiatement montée d’un cran. Il faut dire que l’établissement dans lequel est scolarisée son aînée depuis l’âge de 3 ans, l’école élémentaire du Square Michelet dans le 9e arrondissement de Marseille, s’est progressivement transformé en un milieu hostile pour son enfant, aujourd’hui en classe de CM1 et harcelée depuis plusieurs mois par des camarades pourtant bien identifiés par l’administration.

«Le harcèlement a commencé l’année dernière, j’avais dit à ma fille de se défendre avec ses mots et prévenu la directrice de l’école, qui m’avait répondu que parler d’“harcèlement” était un grand mot», déplore Lina en rembobinant le fil des évènements. «Cela a duré un certain temps, jusqu’à ce qu’une bagarre éclate l’année dernière. J’étais déjà inquiète», souligne la mère de famille, qui s’est déjà exprimée auprès de France 3 .

https://www.lefigaro.fr/marseille/ma-fille-a-ete-massacree-a-marseille-une-eleve-de-cm1-hospitalisee-apres-avoir-ete-agressee-par-des-camarades-20240619

Fracasse_15
Niveau 6
20 juin 2024 à 10:12:03

Pour le contexte, c'est une école lambda des quartiers sud, on n'est pas au milieu des quartiers nord, je pense souvent devant l'école c'est pas le tiers-monde.

Mais comme l'indique l'article, on a un gamin qui en a déjà emmerdé cinq équipes éducatives, violent avec tout le monde, élèves comme enseignants, et cette fille en a fait les frais. Le déchet en question, lui, est toujours dans la même école, où il a pu dégrader la carte de soutien à la fillette.

Non sans oublier l'éternelle mollesse du corps enseignant et administratif qui brasse les mêmes moulins à vent.

Fracasse_15
Niveau 6
20 juin 2024 à 10:16:21

Le 20 juin 2024 à 10:10:16 :
Protégez vos enfants de la diversité.

Il a commencé à harceler ma fille en la traitant de “grosse”, de “moche” et de “marron”.

Manifestement Lina en est également issue. Il a droit à un stage civique sur le racisme le petit déchet peut-être ?

Hello_merci2
Niveau 9
20 juin 2024 à 10:17:15

Le 20 juin 2024 à 10:10:16 :
Protégez vos enfants de la diversité.

Le harcèlement touche absolument tous les milieux, étant donné que l'école a pour consigne officieuse de couvrir les harceleurs.

La seule solution par voie légale c'est de tout notifier par écrit avec AR, et de menacer le directeur ou la directrice d'aller au contentieux le jour où ça pète + prévenir la presse afin de faire une bonne pub à l'établissement. La peur de l'EN c'est quand on en parle.

Sinon, l'autre solution c'est d'aller gérer directement avec les harceleurs et surtout leurs parents. Ces derniers d'ailleurs sont rarement au courant car l'école cache tout.

SARMoulayRachid
Niveau 53
20 juin 2024 à 10:19:00

les maîtresses, qui ont mis plusieurs minutes à séparer les élèves

Oui enfin s'il y a non-assistance à personne en danger et approbation tacite de l'agression on ne va pas s'en sortir :(

Il y en dans la société un ensauvagement prononcé et ça commence dans les murs de l'école, c'est pour ça qu'il faut réagir fermement vis-à-vis des petites brutes et combattre le Pas de vague :(

Achille__Bambou
Niveau 39
20 juin 2024 à 10:49:20

Le 20 juin 2024 à 10:12:03 :
Pour le contexte, c'est une école lambda des quartiers sud, on n'est pas au milieu des quartiers nord, je pense souvent devant l'école c'est pas le tiers-monde.

Mais comme l'indique l'article, on a un gamin qui en a déjà emmerdé cinq équipes éducatives, violent avec tout le monde, élèves comme enseignants, et cette fille en a fait les frais. Le déchet en question, lui, est toujours dans la même école, où il a pu dégrader la carte de soutien à la fillette.

Non sans oublier l'éternelle mollesse du corps enseignant et administratif qui brasse les mêmes moulins à vent.

Et tu fous quoi à penser devant une école ?

GamiStan
Niveau 31
20 juin 2024 à 11:05:01

Le 20 juin 2024 à 10:19:00 :

les maîtresses, qui ont mis plusieurs minutes à séparer les élèves

Oui enfin s'il y a non-assistance à personne en danger et approbation tacite de l'agression on ne va pas s'en sortir :(

Il y en dans la société un ensauvagement prononcé et ça commence dans les murs de l'école, c'est pour ça qu'il faut réagir fermement vis-à-vis des petites brutes et combattre le Pas de vague :(

Personne ne l'admet mais la disparition des enseignants homme est une des raisons du manque d'autorité du corps enseignant. Même les femmes enseignantes et profs ne se gênent pas pour faire régner l'ordre en faisant appelle à leur collègues hommes quand elles en ont

Cantos-Endymion
Niveau 61
20 juin 2024 à 11:25:50

L'impression que ce genre de faits est devenu ultra banal et régulier, t'as des gamins qui sautent à pieds joints sur la tête d'une fillette. Circulez, il y a rien à voir.

KiaProceed
Niveau 9
20 juin 2024 à 11:44:34

Une fois de plus la mentalité gauchisante qui gangrène ce pays et qui protège plus les agresseurs que les victimes a encore causé un drame
J'en ai vraiment ras le bol de la lâcheté de toutes nos institutions

x334
Niveau 43
20 juin 2024 à 11:57:14

La fille se fait massacrer dans la cour devant tout le monde, éducateurs compris, à priori.

Mais c'est la mère qui a elle même conduit sa gosse aux urgences....

L'équation est difficile.

"Allo madame, votre fille s'est faite lynchée par ses camarades, a perdu conscience et est maintenant en etat de choc. Voudriez vous bien venir la chercher svp? Elle tache la cours de récréation avec tout ce sang, on aimerait bien nettoyer. Ho et puis si elle meurt sous notre garde on aura des complications administratives vous comprenez."

douglas_black
Niveau 5
20 juin 2024 à 12:07:33

Go école privée

Mr_Blackjak
Niveau 62
20 juin 2024 à 12:14:55

«Ma fille a été massacrée» : à Marseille, une élève de CM1 hospitalisée après avoir été agressée par des camarades

Encore une fois, les mêmes faits, mais toujours un peu plus graves à cause de la conjugaison de la lâcheté et du laxisme face aux harcèlements, aux discriminations et à la violence gratuite sans retenue, quitte à causer de graves blessures, voire des séquelles à vie et, dans certains cas, la mort.
La récurrence des faits n'arrive plus à surprendre, mais le choc et la colère, eux, montent face à la liste des victimes qui s'allonge et des responsabilités qui ne sont pas prises, et tout ceci suscite une légitime inquiétude quant à l'avenir.

1
Sujet : «Ma fille a été massacrée» : à Marseille, une élève de CM1 hospitalisée après avoir été agressée...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page