Se connecter

Actualités

Sujet : Mort de Sulivan à Cherbourg. La policière mise en examen pour meurtre
1
IchigO-70th
Niveau 52
12 juin 2024 à 09:32:35

mais libre, une marche blanche organisée ce mercredi

Deux jours après la mort de Sulivan S., 19 ans, lors d'un contrôle de police après un refus d'obtempérer et délit de fuite à Cherbourg, la policière qui a tiré sur le jeune homme a été mise en examen pour homicide volontaire. Placée sous contrôle judiciaire strict, elle demeure libre jusqu'à son procès.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/manche/cherbourg-cotentin/mort-de-sulivan-a-cherbourg-la-policiere-mise-en-examen-pour-meurtre-mais-libre-une-marche-blanche-organisee-ce-mercredi-2985434.html

IchigO-70th
Niveau 52
12 juin 2024 à 09:32:47

La justice française ne veut pas trois semaines d'émeutes.

Alphonse-Juin
Niveau 9
12 juin 2024 à 14:52:17

Ce garçon se prénomme Sullivan. Il n'y aura aucune émeute de "jeunes". Et l'extrême gauche, qu'on a toujours pas entendu sur le sujet, n'en fera pas un martyr comme Adama ou Nahel. Et nous savons tous pourquoi.

___MolonLabe
Niveau 21
12 juin 2024 à 14:57:40

Ce forceur :rire:

Tu peux supprimer le message autant que tu veux que ça change rien :ok:

MannyCalatrava
Niveau 20
12 juin 2024 à 14:57:54

Une cagnotte à environ 6000 euros tourne déjà. On retrouve mention de cette affaire sur une myriade de site d'actualités et certains plutôt orientés à gauche. La CRS 8 a fait une intervention dans son quartier et a reçu des projectiles.

Et en ce moment, il n'aura échappé à personne que l'actualité est légèrement parasitée par autre chose.

Tout ça, ce sont des faits qui sont trouvables en moins de deux minutes avec Google.

MannyCalatrava
Niveau 20
12 juin 2024 à 15:03:43

Ça ne me plaît ni ne me déplaît. J'ai pas grand chose contre les flics qui font leur boulot, j'ai beaucoup contre ceux qui pensent qu'un contrôle routier c'est un champ de tir sur citoyen désarmé.

Je viens simplement rétablir un peu de vérité face à des mensonges postés par des gens apparemment trop fatigués pour lâcher deux clics avant de venir pleurnicher.

Soutien à la police pendant les GJ également on imagine.

___MolonLabe
Niveau 21
12 juin 2024 à 15:08:30

Le 12 juin 2024 à 15:03:43 :
Ça ne me plaît ni ne me déplaît. J'ai pas grand chose contre les flics qui font leur boulot, j'ai beaucoup contre ceux qui pensent qu'un contrôle routier c'est un champ de tir sur citoyen désarmé.

Je viens simplement rétablir un peu de vérité face à des mensonges postés par des gens apparemment trop fatigués pour lâcher deux clics avant de venir pleurnicher.

Soutien à la police pendant les GJ également on imagine.

Un contrôle routier ?

C’est un type qui roule avec une voiture volé à tombeau ouvert et qui refuse de s’arrêter et qui tente de s’enfuir et qui agresse un flic

Donc oui soutien intégral au flic en question

Hello_merci2
Niveau 36
12 juin 2024 à 15:10:14

j'ai beaucoup contre ceux qui pensent qu'un contrôle routier c'est un champ de tir sur citoyen désarmé.

Quel rapport avec le fait divers de Cherbourg ?

Raaaaah79
Niveau 8
12 juin 2024 à 15:12:47

Le 12 juin 2024 à 15:08:30 :

Le 12 juin 2024 à 15:03:43 :
Ça ne me plaît ni ne me déplaît. J'ai pas grand chose contre les flics qui font leur boulot, j'ai beaucoup contre ceux qui pensent qu'un contrôle routier c'est un champ de tir sur citoyen désarmé.

Je viens simplement rétablir un peu de vérité face à des mensonges postés par des gens apparemment trop fatigués pour lâcher deux clics avant de venir pleurnicher.

Soutien à la police pendant les GJ également on imagine.

Un contrôle routier ?

C’est un type qui roule avec une voiture volé à tombeau ouvert et qui refuse de s’arrêter et qui tente de s’enfuir et qui agresse un flic

Donc oui soutien intégral au flic en question

Et qui se fait tirer dessus à balles réelles alors qu'il se trouve à pieds et désarmé.

Désolé mais non, le travail d'un policier consiste à arrêter les personnes suspectées d'infractions, pas à les exécuter sommairement.

Raaaaah79
Niveau 8
12 juin 2024 à 15:13:43

Le 12 juin 2024 à 15:10:14 :

j'ai beaucoup contre ceux qui pensent qu'un contrôle routier c'est un champ de tir sur citoyen désarmé.

Quel rapport avec le fait divers de Cherbourg ?

Les faits ont commencé par un contrôle routier.

MannyCalatrava
Niveau 20
12 juin 2024 à 15:13:53

Il n'a agressé personne et certains articles font état du fait qu'il serait le passager du véhicule, rendant ta diatribe encore plus stupide et mensongère qu'elle ne l'était déjà au demeurant.

Pour le reste, penser que tirer sur quelqu'un de désarmé et à pied est une méthode d'interpellation c'est de l'opinion politique, de l'opinion politique de quelqu'un coincé assez bas sur la fameuse échelle de la fameuse carte mais de l'opinion politique tout de même.

Je te laisse en me bornant à constater deux choses : tu as honte de l'exprimer et tu serais le premier à venir lâcher des torrents si ça arrivait à un proche.

Mais ce n'est pas ta faute, cf l'autre topic. C'est l'école.

EuSouOStig
Niveau 50
12 juin 2024 à 15:19:33

A t'on des informations sur la policière ? Si c'est une jeune qui a paniqué je demande 20 ans de prison. Si c'est une énième psychopathe présent dans la police uniquement dans le but de se servir de son arme à la moindre excuse, prison à vie évidemment.

___MolonLabe
Niveau 21
12 juin 2024 à 15:22:43

Le 12 juin 2024 à 15:13:53 :
Il n'a agressé personne et certains articles font état du fait qu'il serait le passager du véhicule, rendant ta diatribe encore plus stupide et mensongère qu'elle ne l'était déjà au demeurant.

Pour le reste, penser que tirer sur quelqu'un de désarmé et à pied est une méthode d'interpellation c'est de l'opinion politique, de l'opinion politique de quelqu'un coincé assez bas sur la fameuse échelle de la fameuse carte mais de l'opinion politique tout de même.

Je te laisse en me bornant à constater deux choses : tu as honte de l'exprimer et tu serais le premier à venir lâcher des torrents si ça arrivait à un proche.

Mais ce n'est pas ta faute, cf l'autre topic. C'est l'école.

Vu le niveau de tes commentaires sur ce forum ou tu te fait tordre à la moindre occaz tu ferais mieux de pas trop la ramener concernant le niveau scolaire

Tu peux très bien tuer quelqu’un de tes mains sans être armé la flic c’est une femme largement inférieur physiquement à lui et à donc estimé que son intégrité physique était en jeu et a donc agit en conséquence.

Donc soutien total et il y a marre de toi et tes potes de gauche qui défendent toujours la racaille et pratique en permanence l’inversion des valeurs

MannyCalatrava
Niveau 20
12 juin 2024 à 15:24:38

Par contre je sais conjuguer, accorder au pluriel et faire la différence entre à et a. Parlons niveau scolaire.

J'espère que ta commune est à la voteuse sinon rien que le fait de trouver le bon bulletin doit être difficile. Heureusement il y a les images.

Hello_merci2
Niveau 36
12 juin 2024 à 15:48:21

Il n'a agressé personne

Quand tu t'enfuis d'un contrôle et roule à vive allure dans les rues, tu agresses la tranquillité des quidams qui manquent de se faire faucher.

Comme par exemple : https://www.leparisien.fr/paris-75/refus-dobtemperer-a-paris-un-pieton-mortellement-renverse-par-un-conducteur-en-fuite-03-09-2023-AO2VYKMHGBHNPOT2DULT4CW3YI.php

Bon là, pas de bouquets de fleurs, pas de marche blanche. C'est réservé uniquement aux délinquants il faut croire.

MannyCalatrava
Niveau 20
12 juin 2024 à 15:58:05

L'orthographe de Melon m'agresse les yeux mais pour autant j'aurais du mal à défendre rationnellement l'idée qu'il commet une agression. Les mots ont un sens et on a le droit d'en jouer mais un moment il faut savoir rester sérieux.

Si ta source pour dire qu'il a agressé quelqu'un c'est une redéfinition fumeuse et hypothétique et une analogie avec une autre affaire au pif, ça manque de substance.

Mais quand bien même il aurait agressé cette policière, ça ne justifierait pas de facto le fait de le tuer sommairement. Ça ouvrirait au moins une discussion sur une éventuelle application de la légitime défense de l'agente, pas une mise en examen.

MannyCalatrava
Niveau 20
12 juin 2024 à 15:58:53

D'autant que - et ça reste à confirmer, je le vois pas sur tous les articles - c'est même pas dit qu'il était le chauffeur de cette voiture.

Hello_merci2
Niveau 36
12 juin 2024 à 16:01:54

Le 12 juin 2024 à 15:58:05 :
L'orthographe de Melon m'agresse les yeux mais pour autant j'aurais du mal à défendre rationnellement l'idée qu'il commet une agression. Les mots ont un sens et on a le droit d'en jouer mais un moment il faut savoir rester sérieux.

Si ta source pour dire qu'il a agressé quelqu'un c'est une redéfinition fumeuse et hypothétique et une analogie avec une autre affaire au pif, ça manque de substance.

Mais quand bien même il aurait agressé cette policière, ça ne justifierait pas de facto le fait de le tuer sommairement. Ça ouvrirait au moins une discussion sur une éventuelle application de la légitime défense de l'agente, pas une mise en examen.

Oui on sait. Il faudrait attendre qu'il tire plusieurs balles sur la flic pour qu'elle ait enfin le droit de riposter. Et encore, en visant les pieds si possible et après 18 somations.

___MolonLabe
Niveau 21
12 juin 2024 à 16:03:34

J’ai entendu qu’il avait eu une altercation avec la policière en plus du refus d’obtempérer c’est donc une agression

Grayhena
Niveau 66
12 juin 2024 à 16:05:31

Peu importent les circonstances, tu ne tires pas sur quelqu'un désarmé qui tente de prendre la fuite à pieds.
Mais si vous voulez, hop, on l'autorise, et on vous laisse gérer les multiples débordements qui seront engendrés par la suite.
C'est pas parce que le gars a commis des infractions avant que ça justifie ça. Oui, s'il avait assumé, il serait en vie. Sauf que c'est pas le cas. Il ne représentait pas de danger qui impliquait l'usage d'un tir mortel. Il aurait été dans sa bagnole, là oui, tu peux tirer, comme c'est arrivé de nombreuses fois.
Sauf que la procédure ici impliquait de le neutraliser, notamment par l'usage du taser (il me semble qu'un autre policier en a fait usage justement)

Mais n'imaginez pas qu'une tentative de fuite à pied puisse valider l'usage d'une arme à feu, un type qui veut se faire la malle avec rien d'autre que ses panards c'est une situation hyper courante, si tu n'es pas capable de la gérer sans paniquer, tu n'as rien à faire dans la police.
Le fait d'être suspecté d'un délit juste avant ne justifie pas de te tuer, sinon, bonjour le précédent, hein.

1
Sujet : Mort de Sulivan à Cherbourg. La policière mise en examen pour meurtre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page