Se connecter

Actualités

Sujet : Xavier Bertrand quitte Les Républicains
1
MartinBlachier
Niveau 25
20 juin 2024 à 09:41:50

L’ancien ministre a annoncé sur France 2 son départ, au lendemain de la victoire de Laurent Wauquiez à la tête des Républicains.

«Je ne reconnais plus ma famille politique alors j'ai décidé de la quitter.» A peine vingt-quatre heures après l'annonce de la victoire de Laurent Wauquiez, largement élu président des Républicains avec près de 75% des voix, le parti perd l'un de ses poids lourds. Lundi soir, sur le plateau du JT de France 2, Xavier Bertrand a annoncé son départ «définitif» de la formation de droite.

L'ex-ministre du Travail et de la Santé, aujourd'hui président de la région Hauts-de-France, politique, dénonce les « dérives » de LR. « Je n'ai pas l'intention de rejoindre un parti politique ou de créer un parti politique », a-t-il assuré. « Mon parti c'est la région, où j'ai l'impression d'être utile, de servir des gens», a t-il martelé.

https://www.leparisien.fr/politique/xavier-bertrand-quitte-les-republicains-11-12-2017-7446984.php

xofeye78
Niveau 69
20 juin 2024 à 09:42:53

C'est pas une grosse perte pour les LR.

JudgeDv59
Niveau 44
20 juin 2024 à 09:45:29

article de 2017

Covid19Plague
Niveau 56
20 juin 2024 à 09:45:37

De toute façon, il est plus centriste qu'autre chose lui et quand on voit sa gestion des Hauts de France...

1
Sujet : Xavier Bertrand quitte Les Républicains
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page