Des violences urbaines ont eu lieu pour la deuxième nuit consécutive dans un quartier sensible de Cholet, a indiqué samedi matin la préfecture du Maine-et-Loire. Il n’y a toutefois pas eu de blessé à cette heure.
Dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier Jean Monnet, «une vingtaine d'individus masqués se déplaçant en petits groupes ont mis le feu à plusieurs véhicules entre 01H00 et 2h30, puis en fin de nuit», a indiqué la préfecture du Maine-et-Loire dans un communiqué diffusé sur X.
Durant leur intervention, la police et les pompiers ont été la «cible de projectiles». Pour sécuriser les opérations des pompiers, «la police a dû employer la force pour disperser les auteurs des dégradations», précise la préfecture. Selon une source syndicale, il y a eu six voitures brûlées et une trentaine de jeunes cagoulés ont participé à ces violences urbaines.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/vehicules-en-feu-pompiers-cibles-de-projectiles-deuxieme-nuit-de-violences-urbaines-a-cholet-20240629
Ah, les jeunes.
Ils sont déjà entré en résistance contre lestremedrouate? Ils n'attendent même pas le résultat?
Un rappel à l'ordre s’impose