Se connecter

Actualités

Sujet : Législatives 2024 : un ministre israélien apporte son appui à Jordan Bardella
1
Cartov
Niveau 54
01 juillet 2024 à 18:45:15

Amichaï Chikli, ministre israélien chargé de la diaspora, s'est félicité, à quatre jours des législatives françaises, des propos de Jordan Bardella contre la création d'un Etat palestinien et son engagement à lutter contre l'antisémitisme.

Le « cordon sanitaire » établi autour du Rassemblement national se relâche en Israël. Pour la première fois, un ministre, membre du Likoud, le parti de droite de Benyamin Netanyahou, s'est félicité publiquement mercredi sur son compte X des déclarations faites en début de la semaine par le candidat du Rassemblement national à Matignon Jordan Bardella contre la création d'un Etat palestinien et son engagement à être un « bouclier » contre la montée de l'antisémitisme.

Amichaï Chikli, chargé des Relations avec la diaspora et de la Lutte contre l'antisémitisme dans le monde, a qualifié ces déclarations de « dramatiques », au sens positif du terme. « Nous sommes très heureux à la perspective d'établir un dialogue positif » avec le Rassemblement national, a ajouté ce ministre.

https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/legislatives-2024-un-ministre-israelien-apporte-son-appui-a-jordan-bardella-2104389

JudgeDv59
Niveau 50
01 juillet 2024 à 19:54:33

Mérité le RN est le seul parti français qui propose de lutter réellement contre l'antisémitisme.

___net
Niveau 9
01 juillet 2024 à 19:55:52

Israël nous aura procurés les meilleurs moments médiatiques de l'année , en lançant le massacre contre des civils à ce moment précis , mettant dans un embarras inextricable les discours moralistes des faiseurs de guerre occidentaux .
Aujourd'hui encore il vient de détruire le narratif macro-lfiste avec cette intervention ...
Il ne reste donc qu'une issue pour macron , un péril suffisamment important pour le pays qui lui permettrait et légitimerait une prise de pouvoir total afin qu'il puisse continuer de nous entrainer dans les filets des fortunés .
Ceci dit , bon jeux à tous ... :sarcastic:

GreaterIndia
Niveau 7
01 juillet 2024 à 19:57:57

C'est vrai qu'amis français vous frappez un grand coup !

Vous allez rejoindre les défenseurs de la liberté face aux islamistes aux côtés de l'Inde, des États-Unis, de la Russie, de la Chine et d'Israël.

Borne_ToBeAlive
Niveau 9
01 juillet 2024 à 20:00:51

Soit disant c'est le RN qui est raciste haineux et antisémite, on à la preuve que c'est faux et Que c'est l'extrême gauche qui l'est.

noetian118
Niveau 2
01 juillet 2024 à 20:03:18

Toute la question est de savoir si Amichaï Chikli, devenu une sorte de « ministre des Affaires étrangères bis », comme le décrit le quotidien de droite « Israel Hayom », est véritablement représentatif de la position officielle israélienne. Seule certitude : il s'est spécialisé dans la recherche d'alliés étrangers parmi les dirigeants et les partis d'extrême droite et populistes qui aspirent au pouvoir, aux Pays-Bas, en Suède, en Espagne et en Hongrie notamment. Il a même commis un sérieux impair en mars, lorsqu'il a affirmé souhaiter la victoire de Donald Trump sur Joe Biden.

Face à cet activisme, Israel Katz, le ministre officiel des Affaires étrangères, est resté silencieux à propos des relations à entretenir avec le Rassemblement national. « Cette prudence s'explique par le souci de ne pas donner prise à des accusations d'ingérence dans les affaires françaises à l'approche des élections, mais aussi par un souci de préserver son pré carré face aux empiètements d'Amichaï Chikli dans des questions relevant de la diplomatie », explique un ancien haut responsable des Affaires étrangères. Selon lui, toutefois, le gouvernement israélien, quelles que soient les réticences du passé, n'aura pas d'autre choix que de recevoir un jour Jordan Bardella, au cas où il accéderait au poste de Premier ministre.

On ne s'est vraiment rendu compte de rien... :rire: C'est vraiment des comiques les Israéliens.

GD16S
Niveau 39
01 juillet 2024 à 21:00:11

Le gouvernement israélien qui soutient un parti créé par un SS bordel. :rire:

Sanicroix14
Niveau 7
01 juillet 2024 à 21:06:19

Le 01 juillet 2024 à 20:00:51 :
Soit disant c'est le RN qui est raciste haineux et antisémite, on à la preuve que c'est faux et Que c'est l'extrême gauche qui l'est.

Les juifs ne veulent ni du RN ni de NFP. Ça menace leur sécurité sur le moyen et long terme.

Ils voient plus loin que Le Pen est pro-Israël. Ce qu'ils voient c'est que ça va banaliser des idées du genre. "Les juifs contrôlent les médias. Les juifs contrôlent le monde. C'est les juifs qui ont fait venir les migrants pour se venger de la shoah" etc ...

Et ça c'est mauvais pour les juifs.

Ce que veulent les juifs c'est un centriste style Macron.

ScipionAtyBan
Niveau 7
01 juillet 2024 à 21:08:44

Le 01 juillet 2024 à 21:00:11 :
Le gouvernement israélien qui soutient un parti créé par un SS bordel. :rire:

Et le SS il y est toujours au pouvoir dans ce parti ?

Infovrais
Niveau 56
01 juillet 2024 à 21:10:22

Je comprends rien le RN serait des fascistes nazi et Israël soutient le RN.

___net
Niveau 9
01 juillet 2024 à 21:13:22

Le 01 juillet 2024 à 21:00:11 :
Le gouvernement israélien qui soutient un parti créé par un SS bordel. :rire:

Ce même SS qui est l'enfant du socialisme ... :sarcastic:

1
Sujet : Législatives 2024 : un ministre israélien apporte son appui à Jordan Bardella
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page