Se connecter

Actualités

Sujet : Qui utilise la dernière cabine téléphonique de France ?
1
-Getafix-
Niveau 4
12 juillet 2024 à 21:37:34

Titre complet: "Nous cherchons vivement la personne qui passe ces appels", qui utilise la dernière cabine téléphonique de France ?

Il n'existe plus qu'une seule cabine téléphonique opérationnelle en France. Elle est située dans un petit village alsacien niché dans un vallon et réputé pour son abbaye fondée en l'an 800. Les touristes décrochent parfois le combiné avec curiosité, lorsqu'un appel est passé depuis l'autre bout du pays.

Elle sonne régulièrement. Dans le vide. Il arrive qu’un passant réponde. Un habitant, un randonneur. La dernière cabine téléphonique de France encore en état de marche est située en Alsace, à Murbach (Haut-Rhin). Petite commune de montagne plus connue pour son abbaye, fondée par un neveu de Sainte-Odile, que pour sa relique des télécommunications.

Murbach est situé en zone blanche. Cela aussi devient très rare. C’est à cette incongruité que la cabine téléphonique doit son salut provisoire. Elle fait parler d’elle dans les médias, qui évidemment indiquent tous le numéro à composer pour joindre un correspondant fictif. On ne va pas bouder notre plaisir, le voici : 03 89 74 11 53.

Suite: https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/nous-cherchons-vivement-la-personne-qui-passe-ces-appels-qui-utilise-la-derniere-cabine-telephonique-de-france-3003425.html

SeiferGamer-57
Niveau 6
12 juillet 2024 à 21:39:20

"Nous cherchons vivement la personne qui passe ces appels !", s'amuse l’adjointe au maire Esmeralda Mura. "Nous avons publié un avis de recherche sur les réseaux sociaux, mais pour l’instant, il n’y a pas de réponse. On ne sait pas si c’est quelqu’un du village. On sait juste que cette personne utilise une carte prépayée. Le mystère reste entier."

Mais qu'est-ce que ça peut bien leur foutre qui c'est https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png ?

1
Sujet : Qui utilise la dernière cabine téléphonique de France ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page