Se connecter

Actualités

Sujet : "Quelle catastrophe" : la cérémonie d'ouverture des JO divise la presse internationale
xofeye78
Niveau 71
27 juillet 2024 à 00:07:30

Titre : "Quelle catastrophe" ou "la plus grande de l'histoire": la cérémonie d'ouverture des JO divise la presse internationale

La première cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques qui s’est tenue hors d’un stade, sur la Seine, vendredi à Paris, a suscité de nombreux commentaires dans le monde entier. A l’image des Britanniques, le show inédit n’a pas fait l’unanimité.

Les Anglais qui narguent les Français à cause de la pluie, il fallait oser. Le Daily Mail l’a fait. Plus que le show mis en scène par Thomas Jolly sur la Seine, le média britannique a pris un malin plaisir à critiquer la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. "Les Misérables", titre, en français, le Daily Mail avant de tacler : "Quelle catastrophe, la cérémonie d’ouverture vire au chaos: la pluie couvre la musique, les athlètes et les invités du Royaume sont obligés de porter des protections et les spectateurs de se mettre à l’abri."

Bild : "Une cérémonie pompeuse"

Le Daily Mail ne se prive pas non plus de rapporter les commentaires de certains internautes qualifiant cette cérémonie comme "la pire" ou demandant d’arrêter les bateaux." Pas tendre non plus, et plutôt moqueur, The Guardian a comparé certains spectacles à l’Eurovision. En Allemagne, Bild regrette que "de nombreux spectateurs aient quitté une célébration pompeuse.

"Un spectacle déroutant fait pour la télévision" pour le site brésilien UOL

Guère plus enthousiaste, le média brésilien UOL regrettait clairement l’ambiance d’un stade. "Un spectacle déroutant fait pour la télévision", remarque le site brésilien. "Sans public rassemblé, cela manque de dynamisme. (…) La pluie n’a pas aidé. Même les porte-drapeaux semblaient caché." Pour le journaliste Demétrio Vecchioli, "la cérémonie qui se voulait démocratique a vraiment mal tourné et a frustré des milliers de personnes qui ont rêvé de ce moment et ont parcouru un Paris pluvieux pour tenter de voir quelque chose. Dommage."

https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiques/quelle-catastrophe-ou-la-plus-grande-de-l-histoire-la-ceremonie-d-ouverture-des-jo-divise-la-presse-internationale_AV-202407260675.html

Compoteaubeurre
Niveau 23
27 juillet 2024 à 00:12:01

Le dailymail est un journal britannique connu pour sa francophobie et puis leurs critiques portent surtout sur la pluie, je ne vois pas en quoi le comité d'organisation est responsable de la météo. Sinon dans l'article le reste des critiques sont très positives

elongation
Niveau 55
27 juillet 2024 à 00:14:39

Avis pas du tout objectif sans doutes, mais avis quand même.

https://www.youtube.com/watch?v=5-86K5CKzYo

Noetian135
Niveau 5
27 juillet 2024 à 00:14:56

"Un spectacle vertigineux" pour CNN

Voilà pour les critiques négatives. Car même outre-Manche, on a aussi apprécié le show. "Seine-sational", s’affiche en Une du Sun. "L’histoire est en train de s’écrire avec cette magnifique cérémonie qui se déroule sur la Seine plutôt que dans un stade", juge le tabloïd.

Si CNN le dit, c'est bon, c'est un succès

Maad-Money
Niveau 50
27 juillet 2024 à 00:15:03

J'ai pas regardé, j'ai préféré faire du sport mais je suppose que c'était un défilé de propagande woke.

Hello_Merci
Niveau 55
27 juillet 2024 à 00:15:37

Le 27 juillet 2024 à 00:15:03 :
J'ai pas regardé, j'ai préféré faire du sport mais je suppose que c'était un défilé de propagande woke.

C'était l'Eurovision sur la Seine.

scarfacemperor
Niveau 78
27 juillet 2024 à 00:15:49

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, mais qu'est-ce qu'ils ont pensé pour les à-côtés du défilé sur la Seine ? :honte:

Car pour le reste (le défilé en soi et l'allumage de la flamme olympique) c'était dans l'ensemble du grand art et ça monte considérablement la barre pour les éditions suivantes. Ils doivent s'arracher les cheveux à Los Angeles, la ville ne pouvant rivaliser avec Paris niveau patrimoine.

Niveau sécurité aussi c'est une réussite et pourtant on pouvait s'attendre au pire, un point à ne pas négliger. Ils doivent être déçus au Kremlin :hap:

knight0fnight
Niveau 7
27 juillet 2024 à 00:23:26

Bordel cette rage.
Et les belges, ils en pensent quoi ? :rire:

kaelisgood
Niveau 30
27 juillet 2024 à 00:30:59

Tout n'était pas parfait, un peu long parfois mais globalement au dessus de tout ce qui s'est fait (sauf Londres) et sans débat possible

Liqueurfine
Niveau 41
27 juillet 2024 à 00:42:47

Le 27 juillet 2024 à 00:15:03 :
J'ai pas regardé, j'ai préféré faire du sport mais je suppose que c'était un défilé de propagande woke.

Dans l'ensemble, on peut voir les choses comme ça.

Docteur-Chicken
Niveau 51
27 juillet 2024 à 02:28:50

On s'en tamponne de leur avis en fait.

Comme l'a tres bien dit un vdd, ce n'etait pas pardait mais c'etait bien au dessus de tout ce qui a ete fait, et ça avait le merite de toucher un grand nombre de se sensibilités.
Et un joli crescendo sur la fin.

Perso agreablement surpris. Certains passages etaient too much mais ce serait malhonneteté de resumer le show a ça.

RobertDrujon3
Niveau 50
27 juillet 2024 à 05:18:47

J'ai pas regardé mais je suppose que c'était une grande célébration de la France, de sa culture, de ses traditions et de son histoire, c'est bien ça ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

PercyJackson
Niveau 30
27 juillet 2024 à 05:31:48

C'est évident que c'était un "spectacle" à voir chez soi sur sa télé et pas sur place. Sélection naturelle pour les idiots qui ont fait le déplacement.

PercyJackson
Niveau 30
27 juillet 2024 à 05:32:31

Le 27 juillet 2024 à 00:15:37 :

Le 27 juillet 2024 à 00:15:03 :
J'ai pas regardé, j'ai préféré faire du sport mais je suppose que c'était un défilé de propagande woke.

C'était l'Eurovision sur la Seine.

C'est un bon résumé.

ItSnotMe
Niveau 31
27 juillet 2024 à 06:00:05

J'ai essayé de regarder une partie, c'était d'un ennui, qui a eu l'idée des bateaux ? C'est vrai le temps n'a pas aidé. AC qui crapahute sur les toits ? Sur le papier ça semblait surement parfait mais en réalité, c'est carrément ennuyant, après je prétends pas que j'aurais "pu faire mieux". Mais quand je vois le show de la Chine à l'ouverture des JO, c'est quand même autre chose...

kaelisgood
Niveau 30
27 juillet 2024 à 09:40:32

oui les tambours, on connait la musique. Une scène de 5min qui était tout que tout le monde a retenu. Et le reste?

knight0fnight
Niveau 7
27 juillet 2024 à 09:46:15

Le 27 juillet 2024 à 06:00:05 :
J'ai essayé de regarder une partie, c'était d'un ennui, qui a eu l'idée des bateaux ? C'est vrai le temps n'a pas aidé. AC qui crapahute sur les toits ? Sur le papier ça semblait surement parfait mais en réalité, c'est carrément ennuyant, après je prétends pas que j'aurais "pu faire mieux". Mais quand je vois le show de la Chine à l'ouverture des JO, c'est quand même autre chose...

Personne s’en souvient de Pekin

SilverElite-57-
Niveau 25
27 juillet 2024 à 09:49:53

C'est une démonstration de ce que serait un défilé du 14 juillet sous un gouvernement LFI

fiondezelensky
Niveau 9
27 juillet 2024 à 09:51:31

Le 27 juillet 2024 à 00:15:03 :
J'ai pas regardé, j'ai préféré faire du sport mais je suppose que c'était un défilé de propagande woke.

et surtout satanique et donc une volonté de cracher à la gueule de 2,2 milliards de chrétiens dans le monde.

Takeshin
Niveau 78
27 juillet 2024 à 09:59:57

J'ai eu, le temps des tableaux avec Lady Gaga ou le French Cancan, l'espoir d'assister à une cérémonie correcte, qui mettait en avant le patrimoine français (parfois de manière un peu gênante) pour le glorifier à l'international.

Espoir vite douché avec les épouvantables tableaux de la Conciergerie et, évidemment, de la Cène. Celui qui a commis ça devrait être frappé d'indignité nationale.

Sujet : "Quelle catastrophe" : la cérémonie d'ouverture des JO divise la presse internationale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page