Se connecter

Actualités

Sujet : Donald Trump : “Déçu par le déclin du pouvoir du lobby israélien”
1
Pseudo supprimé
Niveau 5
16 août 2024 à 14:00:05

Dans un récent discours, l’ancien président américain Donald Trump a exprimé sa déception face au déclin du pouvoir du lobby israélien dans l’environnement politique américain. Les déclarations de Trump ont provoqué des réactions mitigées, soulignant son soutien inconditionnel continu à Israël et son approche controversée de la question palestinienne.

Il y a 15 ans, si vous disiez quelque chose de négatif sur Israël ou le peuple juif, vous étiez fini en tant qu’homme politique - le lobby le plus puissant de ce pays était, de loin, Israël et le peuple juif”. L’ancien président a ensuite poursuivi en remarquant avec surprise que cette influence semble avoir diminué aujourd’hui, commentant sur un ton dédaigneux : “Aujourd’hui, c’est presque comme si, que s’est-il passé ? Schumer est comme un Palestinien”.

https://decripto.org/fr/elections-americaines-donald-trump-decu-par-le-declin-du-pouvoir-du-lobby-israelien/

UnPeuDeGlaude
Niveau 7
16 août 2024 à 14:03:12

déclin ? :cute: sérieusement ...

Sanicroix16
Niveau 7
16 août 2024 à 14:07:49

À une autre époque, soutenir de tels propos pouvait être considéré comme de la haute trahison.

Takeshin
Niveau 80
16 août 2024 à 14:18:29

Le 16 août 2024 à 14:07:49 :
À une autre époque, soutenir de tels propos pouvait être considéré comme de la haute trahison.

Ce ne serait pas la première fois pour Trump.
Vivement que son procès des documents classifiés soit reprogrammé avec un autre juge, d'ailleurs.

Darkpriest38
Niveau 1
16 août 2024 à 14:22:12

Punaise mais vendre la mèche comme ça :non: . C'est indigne des républicains.

[_x_Hydine_x_]
Niveau 36
16 août 2024 à 14:30:15

Si seulement il avait vraiment décliné :hap:

Fracasse_15
Niveau 7
16 août 2024 à 14:47:30

Ce n'est pas moi qu'on qualifierait de pro-Israël, je crois que tout le monde est au clair là-dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png , mais j'ai jamais vu un article autant à charge sur du vent, ça ne repose sur rien d'autre qu'un tweet surinterprété de la bien connue @Khalissee, activiste humanitaire britannique.

D'abord le contexte, je sais pas ce qu'est ce discours, mais c'est manifestement pas un truc grand public vu tous les drapeaux israéliens sur la scène. Ensuite l'hypothétique déception, c'est de la pure interprétation. Enfin le coup du "il dénigre les Palestiniens car il a qualifié tel sénateur de Palestinien", c'est la cerise sur le gâteau.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

elongation
Niveau 55
16 août 2024 à 14:53:32

Purée cela fait le sixième sujet sur trump qui sort sur le forum aujourd'hui.

Vous vous rendez compte j''espère, que personne ne vote ici pour les présidentielles des USA et que qu'elle que soit la quantité de sujet qui sort sur Trump sur ce forum, cela n'aura aucune influence sur les vote des américains.

Vous en êtes conscient quand même.

Black_panther30
Niveau 43
16 août 2024 à 14:53:36

il sous entend que Israel dirige le monde ? :hap:

Sanicroix16
Niveau 7
16 août 2024 à 15:29:02

Le 16 août 2024 à 14:47:30 :
Ce n'est pas moi qu'on qualifierait de pro-Israël, je crois que tout le monde est au clair là-dessus http://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png , mais j'ai jamais vu un article autant à charge sur du vent, ça ne repose sur rien d'autre qu'un tweet surinterprété de la bien connue @Khalissee, activiste humanitaire britannique.

D'abord le contexte, je sais pas ce qu'est ce discours, mais c'est manifestement pas un truc grand public vu tous les drapeaux israéliens sur la scène. Ensuite l'hypothétique déception, c'est de la pure interprétation. Enfin le coup du "il dénigre les Palestiniens car il a qualifié tel sénateur de Palestinien", c'est la cerise sur le gâteau.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

La source i24 te convient?

Source : https://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/1635840794-selon-donald-trump-israel-controlait-litteralement-le-congres-il-y-a-10-ou-15-ans

Selon Donald Trump, "Israël contrôlait littéralement le Congrès il y a 10 ou 15 ans"

Les déclarations de Donald Trump semblent faire écho à une théorie du complot antisémite

L’ancien président américain Donald Trump a affirmé la semaine dernière qu’Israël "contrôlait littéralement le Congrès, il y a 10 ou 15 ans", lors d'une interview à la radio conservatrice, 570 KVI.

"Le plus grand changement que j’ai vu au Congrès c'est qu'Israël contrôlait littéralement le Congrès - vous comprenez cela- il y a 10 ou 15 ans. Et c'était si puissant. C'était si puissant. Aujourd'hui, c'est presque le contraire", a déclaré M. Trump.

"Vous avez AOC (Alexandria Ocasio-Cortez) et Ilhan Omar - et ces gens haïssent Israël. Ils le détestent avec passion - ils contrôlent le Congrès, et Israël n'est plus une force au Congrès. C'est juste incroyable. Je n'ai jamais vu un tel changement", a-t-il expliqué, évoquant deux représentantes du Parti démocrate.

Les déclarations de Donald Trump semblent faire écho à une théorie du complot antisémite selon laquelle le "lobby israélien", souvent utilisé comme euphémisme pour les Juifs, contrôle la politique américaine afin de promouvoir les intérêts israéliens.

"On m'a gentiment dit que je pouvais me présenter au poste de Premier ministre d'Israël et gagner très facilement. Ils m'aiment là-bas", a affirmé l'ancien président, regrettant de ne pas trouver le même soutien parmi les Juifs américains.

"C’est incroyable que je n’aie pas obtenu le soutien des Juifs que j'aurais cru pouvoir gagner. Le peuple juif de ce pays - beaucoup d'entre eux n'aiment pas Israël", a-t-il estimé.

"Regardez le New York Times. Le New York Times fait preuve de sournoiserie contre Israël, et c'est une chose terrible", a-t-il noté, suggérant que le média était dirigé par des Juifs.

Je doute qu'ils aient inventé toutes ces citations.

linkdupasse
Niveau 66
16 août 2024 à 15:47:05

Donald Trump est à la fois philosémite et antisémite (ce n'est pas un cas rare).

(Je ne veux pas dire par là que c'est un antisémite carabiné, très loin de là, mais il relaie ce qu'on appelle maintenant des "tropes" antisémites, alors même qu'il s'affiche comme pro Juif. Paradoxal vu de loin mais pas étonnant quand on s'intéresse à ce phénomène)

Roux_Libre1
Niveau 8
16 août 2024 à 15:50:30

Quel gros guignol

SlaveOrFree
Niveau 56
16 août 2024 à 15:53:07

Trump se dit déçu que le lobby israélien et juif ne soit plus aussi puissant qu'il y a 15 ans.

Je ne plaisante pas.

"Il y a 15 ans, si vous disiez du mal d'Israël ou du peuple juif, vous étiez fini en tant qu'homme politique - le lobby le plus puissant de ce pays, et de loin, était Israël et le peuple juif.

Aujourd'hui, c'est un peu comme si on se demandait ce qui s'est passé.

Schumer est comme un Palestinien.

  • la foule rit et applaudit*"

Il reconnaît donc que les juifs-sionistes contrôlent les élections, mais voit cela comme une chose positive ?

https://x.com/censoredmenmen/status/1824237036250730864
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/4/1604589157-trump-chess-mastermind.png https://www.noelshack.com/2024-33-5-1723816318-img-20240816-155137.jpg

Fracasse_15
Niveau 7
16 août 2024 à 15:56:16

Le 16 août 2024 à 15:29:02 :

Le 16 août 2024 à 14:47:30 :
Ce n'est pas moi qu'on qualifierait de pro-Israël, je crois que tout le monde est au clair là-dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png , mais j'ai jamais vu un article autant à charge sur du vent, ça ne repose sur rien d'autre qu'un tweet surinterprété de la bien connue @Khalissee, activiste humanitaire britannique.

D'abord le contexte, je sais pas ce qu'est ce discours, mais c'est manifestement pas un truc grand public vu tous les drapeaux israéliens sur la scène. Ensuite l'hypothétique déception, c'est de la pure interprétation. Enfin le coup du "il dénigre les Palestiniens car il a qualifié tel sénateur de Palestinien", c'est la cerise sur le gâteau.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

La source i24 te convient?

Source : https://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/1635840794-selon-donald-trump-israel-controlait-litteralement-le-congres-il-y-a-10-ou-15-ans

Selon Donald Trump, "Israël contrôlait littéralement le Congrès il y a 10 ou 15 ans"

Les déclarations de Donald Trump semblent faire écho à une théorie du complot antisémite

L’ancien président américain Donald Trump a affirmé la semaine dernière qu’Israël "contrôlait littéralement le Congrès, il y a 10 ou 15 ans", lors d'une interview à la radio conservatrice, 570 KVI.

"Le plus grand changement que j’ai vu au Congrès c'est qu'Israël contrôlait littéralement le Congrès - vous comprenez cela- il y a 10 ou 15 ans. Et c'était si puissant. C'était si puissant. Aujourd'hui, c'est presque le contraire", a déclaré M. Trump.

"Vous avez AOC (Alexandria Ocasio-Cortez) et Ilhan Omar - et ces gens haïssent Israël. Ils le détestent avec passion - ils contrôlent le Congrès, et Israël n'est plus une force au Congrès. C'est juste incroyable. Je n'ai jamais vu un tel changement", a-t-il expliqué, évoquant deux représentantes du Parti démocrate.

Les déclarations de Donald Trump semblent faire écho à une théorie du complot antisémite selon laquelle le "lobby israélien", souvent utilisé comme euphémisme pour les Juifs, contrôle la politique américaine afin de promouvoir les intérêts israéliens.

"On m'a gentiment dit que je pouvais me présenter au poste de Premier ministre d'Israël et gagner très facilement. Ils m'aiment là-bas", a affirmé l'ancien président, regrettant de ne pas trouver le même soutien parmi les Juifs américains.

"C’est incroyable que je n’aie pas obtenu le soutien des Juifs que j'aurais cru pouvoir gagner. Le peuple juif de ce pays - beaucoup d'entre eux n'aiment pas Israël", a-t-il estimé.

"Regardez le New York Times. Le New York Times fait preuve de sournoiserie contre Israël, et c'est une chose terrible", a-t-il noté, suggérant que le média était dirigé par des Juifs.

Je doute qu'ils aient inventé toutes ces citations.

Je suis même sûr qu'ils relaient des citations correctes, mais le propos transparaît plus le constat que l'immense déception qui le touche dans sa chair, qui plus est quand tu vois l'audimat devant lequel il s'exprime avec tous ces drapeaux israéliens derrière, qui implique bien de surjouer.

Attention hein, au-delà de ça je reste évidemment bien convaincu que s'il est élu, il fera tout pour Israël, comme n'importe quel président américain qui se respecte.

Sanicroix16
Niveau 7
16 août 2024 à 15:58:22

quand tu vois l'audimat devant lequel il s'exprime avec tous ces drapeaux israéliens derrière, qui implique bien de surjouer.

Ces propos ont été tenu lors d'une interview à la radio conservatrice, 570 KVI.

Il s'agit d'une radio américaine.

L'image n'a pas été prise au même moment.

Fracasse_15
Niveau 7
16 août 2024 à 16:00:07

Le 16 août 2024 à 15:58:22 :

quand tu vois l'audimat devant lequel il s'exprime avec tous ces drapeaux israéliens derrière, qui implique bien de surjouer.

Ces propos ont été tenu lors d'une interview à la radio conservatrice, 570 KVI.

Il s'agit d'une radio américaine.

L'image n'a pas été prise au même moment.

Tous les tweets parlant de cette affaire reprenant cette même vidéo : https://x.com/censoredmenen/status/1824237036250730864, je me suis dit que ça pouvait être une intervention radio avec une audience dans le studio, comme ça se fait souvent.

Fcportuti
Niveau 47
16 août 2024 à 16:00:19

Le 16 août 2024 à 15:47:05 :
Donald Trump est à la fois philosémite et antisémite (ce n'est pas un cas rare).

(Je ne veux pas dire par là que c'est un antisémite carabiné, très loin de là, mais il relaie ce qu'on appelle maintenant des "tropes" antisémites, alors même qu'il s'affiche comme pro Juif. Paradoxal vu de loin mais pas étonnant quand on s'intéresse à ce phénomène)

Tous les suprémacistes blancs américains, donc antisémites, votent Trump, et ils constituent avec les évangéliques, pro-Isräel, le gros de ses militants.

Donc on se retrouve avec des rangs dispersés sur la question israélo-palestinienne, non pas que les identitaires américains soient pro Palestine, mais, en plus de l'antisémitisme, ils voient Israël comme un état étranger bénéficiaire de tous les subsides américains. Pas pour rien que l’Ukraine et Israël sont les deux pays les plus attaqués par l'Alt Right.

A l'inverse, en France, les identitaires sont pro Israël.

linkdupasse
Niveau 66
16 août 2024 à 16:35:22

Le 16 août 2024 à 16:00:19 :

Le 16 août 2024 à 15:47:05 :
Donald Trump est à la fois philosémite et antisémite (ce n'est pas un cas rare).

(Je ne veux pas dire par là que c'est un antisémite carabiné, très loin de là, mais il relaie ce qu'on appelle maintenant des "tropes" antisémites, alors même qu'il s'affiche comme pro Juif. Paradoxal vu de loin mais pas étonnant quand on s'intéresse à ce phénomène)

Tous les suprémacistes blancs américains, donc antisémites, votent Trump, et ils constituent avec les évangéliques, pro-Isräel, le gros de ses militants.

Donc on se retrouve avec des rangs dispersés sur la question israélo-palestinienne, non pas que les identitaires américains soient pro Palestine, mais, en plus de l'antisémitisme, ils voient Israël comme un état étranger bénéficiaire de tous les subsides américains. Pas pour rien que l’Ukraine et Israël sont les deux pays les plus attaqués par l'Alt Right.

A l'inverse, en France, les identitaires sont pro Israël.

Perso j'ai un tropisme de centre gauche et je suis pro Israël dans le sens où je suis pour son droit à exister aux côtés d'un état palestinien. C'est difficile à comprendre pour certains ici mais en dépit de mes désaccords profonds avec la droite israélienne notamment et surtout sur les colonies, je considère que la guerre actuelle est légitime, en dépit malheureusement du nombre de civils morts à Gaza. Mais bon on doit pas être nombreux dans ce cas (enfin je pense qu'on est plus nombreux qu'on le pense, mais on la met globalement en sourdine face aux attaques des camps qui sont sur une position plus tranchée on va dire)

Guggi_Gang
Niveau 32
16 août 2024 à 16:45:10

Le 16 août 2024 à 16:35:22 :

Le 16 août 2024 à 16:00:19 :

Le 16 août 2024 à 15:47:05 :
Donald Trump est à la fois philosémite et antisémite (ce n'est pas un cas rare).

(Je ne veux pas dire par là que c'est un antisémite carabiné, très loin de là, mais il relaie ce qu'on appelle maintenant des "tropes" antisémites, alors même qu'il s'affiche comme pro Juif. Paradoxal vu de loin mais pas étonnant quand on s'intéresse à ce phénomène)

Tous les suprémacistes blancs américains, donc antisémites, votent Trump, et ils constituent avec les évangéliques, pro-Isräel, le gros de ses militants.

Donc on se retrouve avec des rangs dispersés sur la question israélo-palestinienne, non pas que les identitaires américains soient pro Palestine, mais, en plus de l'antisémitisme, ils voient Israël comme un état étranger bénéficiaire de tous les subsides américains. Pas pour rien que l’Ukraine et Israël sont les deux pays les plus attaqués par l'Alt Right.

A l'inverse, en France, les identitaires sont pro Israël.

Perso j'ai un tropisme de centre gauche et je suis pro Israël dans le sens où je suis pour son droit à exister aux côtés d'un état palestinien. C'est difficile à comprendre pour certains ici mais en dépit de mes désaccords profonds avec la droite israélienne notamment et surtout sur les colonies, je considère que la guerre actuelle est légitime, en dépit malheureusement du nombre de civils morts à Gaza. Mais bon on doit pas être nombreux dans ce cas (enfin je pense qu'on est plus nombreux qu'on le pense, mais on la met globalement en sourdine face aux attaques des camps qui sont sur une position plus tranchée on va dire)

Ce qui se passe a Gaza n'est pas une guerre, c'est un génocide. Appelons un chat, un chat. Quand tu allumes des civils en grande majorité, ce n'est pas une guerre. Ce qui a valu a Israël une plainte auprès de la CIJ pour son comportement déshumanisant les civils palestiniens.

Roux_Libre1
Niveau 8
16 août 2024 à 16:58:53

Ce qui se passe à Gaza n'est pas un génocide, c'est une guerre.

1
Sujet : Donald Trump : “Déçu par le déclin du pouvoir du lobby israélien”
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page